QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009

Aller en bas 
+5
distogal
Phsymol
F
VRIELYNCK PASCAL
El'Presidente
9 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 9:57

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Cf20ne10

Mais qui se cache sous ce nom singulier annoncé comme l'un des groupes de rock n' roll les plus excitants depuis LED ZEPPELIN ?...
... Sammy Hagar et Micheal Anthony, deux ex-membres de Van Halen, qui ont unis leurs forces avec Chad Smith des Red Hot Chili Peppers et le virtuose de la guitare Joe Satriani !
Mettant un terme aux nombreuses rumeurs circulant sur la toile depuis plusieurs mois, l'album de Chickenfoot sortira le 8 juin (chez Edel) avant une tournée européenne qui passera par l'Olympia le 29 juin prochain.

Si le nom peut sembler idiot, sonne même comme une 'private joke', c'est sans doute que les quatre personnages qui composent le groupe n'ont plus rien à prouver : bien avant de jouer ensemble ils ont en effet écrit chacun plusieurs pages de l'histoire du rock 'n roll.

Tout d'abord Joe Satriani, l'un des plus grands Guitar Hero qui, à la date fatidique du 18 Septembre 1970, jour de la mort de Jimi Hendrix, décidait à 14 ans de quitter le collège pour se consacrer à la guitare électrique. Lui qui rêvait de faire partie d'un grand groupe de rock emmené par un front man d'envergure (désormais chose faite avec Chickenfoot !) il ne trouva jusqu'alors jamais chaussure à son pied et fit finalement carrière en solo. En 1987 il obtient son premier disque d'or avec l'album Surfing with the Alien et depuis son nom est devenu la marque de l'un des guitaristes les plus influents, avec à son actif des millions d'albums vendus à travers le monde (The Extremist ou Super Colossal).
Le chanteur ? une autre figure légendaire qui n'a pas vraiment besoin d'être présentée : Sammy Hagar, alias "Red Rocker", un membre du Rock and Roll Hall of Fame qui a débuté sa carrière dans les années 70 avec Montrose avant de rejoindre Van Halen en remplacement de David Lee Roth. Il réussira la prouesse d'éclipser aux yeux des fans son prédecesseur, emmenant le groupe vers de nouveaux sommets artistiques et une dizaine de millions d'albums vendus. S'il ne cherchait pas forcément à se lancer dans une nouvelle carrière il lui fut impossible de refuser ce projet, dès la première minute de jam leur association sonnait comme une évidence. 'Un grand groupe n'est rien d'autre qu'une bonne section rythmique, et Chickenfoot a l'une des meilleure qui soit avec la paire formée par Michael Anthony et le batteur Chad Smith' explique Hagar.

Membre fondateur de Van Halen, Anthony avait aussi outre son talent de bassiste, développé une signature des background vocaux qui était devenue une part intrinsèque du groupe.

Quant à Chad Smith, alors considéré plutôt comme un batteur "funk/alternatif" pour son jeu avec les Red Hot Chili Peppers, il a plongé dans le hard rock pour Chickenfoot et l'explosion de percussions dont il fait la démonstration risque fort de surprendre ceux qui connaissent uniquement son travail sur des titres comme 'Under The Bridge'.

A DECOUVRIR ABSOLUMENT !!
http://www.chickenfoot.us/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8822
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:00

Je ne connaissais pas, Merci clap
thumb1
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:16

D'un coté quatre artistes que j'aime beaucoup ... chacun de leur coté (mais que valent-ils ensemble?), de l'autre, ça me ferait trois concerts et deux gardes en dix jours (et il y en a une qui risque d'apprécier avec la plus grande modération) ...

Je me tate sévère ... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:30

suis fan de sammy hagar ,,,,,, j'dois avoir 4 cd du gars !!!!! Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6727
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:32

F a écrit:
(et il y en a une qui risque d'apprécier avec la plus grande modération) ...

Je me tate sévère ... indecis

C'est sûr que si elle n'apprécie pas, tu n'as plus que ça à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:07

F a écrit:
... que valent-ils ensemble?
J'ai été jeter un oeil et une oreille sur le MySpace de CHICKENFOOT, et on retrouve tout ce à quoi on peut légitimement s'attendre à chaque naissance de "super groupe", à savoir le gros son et la prod à même de bien faire ressortir chaque individualité au sein du "groupe"(?), mais je suis ressorti de cette écoute avec la traditionnelle et non moins légitime interrogation:
Qui de la musique ou des musiciens est au service de l'autre dans le cas présent? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:17

c'est vrai que les deux morceaux petent bien, production iréprochable, look d'enfer , interview croisée marrante , bref, une grosse promo pour un groupe "d'associé " qui doit certainement tres bien faire le job ..

....mais ( et ) c'est tout ce qu'on leur demande non ?

indecis @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
distogal

distogal


Messages : 10
Age : 64
Localisation : 28

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 22:19

salut

etant un grand fan de Joe Satriani, il se peut que j'y aille .. je reflechis. Mais en tout cas je pense que ça va valoir le coup !!! @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://alainlacroix.wix.com/lagaleriedistorsion
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8822
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:22

Phsymol a écrit:
F a écrit:
(et il y en a une qui risque d'apprécier avec la plus grande modération) ...

Je me tate sévère ... indecis

C'est sûr que si elle n'apprécie pas, tu n'as plus que ça à faire.


rofl rofl rofl
thumb1
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 9:30

F a écrit:
F a écrit:
... que valent-ils ensemble?
J'ai été jeter un oeil et une oreille sur le MySpace de CHICKENFOOT, et on retrouve tout ce à quoi on peut légitimement s'attendre à chaque naissance de "super groupe", à savoir le gros son et la prod à même de bien faire ressortir chaque individualité au sein du "groupe"(?), mais je suis ressorti de cette écoute avec la traditionnelle et non moins légitime interrogation:
Qui de la musique ou des musiciens est au service de l'autre dans le cas présent? confused confused

tu t'en pose des questions toi dis donc!!!!! perso je trouve que ça sonne et c'est d autant plus normal avec des "pointures" pareilles !!!! j ai hate de voir ça en live si l agenda de juin me le permet

si ils peuvent se faire plaisir et par la même nous faire plaisir en sortant une galette qui déchire tout que demander de plus ?? d autant que je ne pense pas que ce soit la thune ni le manque de reconnaissance qui les fassent se bouger
allez soyons un peu naïf prenons le plaisir ou il est sans se poser de questions !!!!

ps:je trouve plus sympa cette formation que la daube des gun's ......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 7:25

L'affaire me tente aussi, en plus moi Satriani... j'adore ! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:44

billet en poche..Enfin une fosse à l'Olympia... bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 15:33

....Et ce sont nos amis Patrick et Christie qui seront les photographes de cette soirée...bien joué ! thumb1


@@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 14:26

El'Presidente a écrit:
....Et ce sont nos amis Patrick et Christie qui seront les photographes de cette soirée...bien joué ! thumb1


@@@


ben non, ils font la partie anglaise et ne seront pas à Paris bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
maniaquo

maniaquo


Messages : 769
Localisation : Province

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 20:14

ça va être du bon je pense ! mais bon malheureusement trop loin pour moi et peut pas tout faire ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 20:32

Bon, j'ai un ticket fosse en ma possession. Je retrouve qui là bas? wavey trinque
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:06

'Avenida Revolution', 'Soap On A Rope', 'Sexy Little Thing', 'Oh Yeah!', 'Runnin' Out', 'Get It Up', 'Down The Drain', 'Bitten By The Wolf', 'My Kinda Girl', 'Learning To Fall', 'Turnin' Left'.

Encore: 'Future In The Past', 'Bad Motor Scooter' (MONTROSE cover), 'Highway Star' (DEEP PURPLE cover).



Set list recente: Tres étonné d'y voir Highway Star... eek

roi clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 9:30

Bah ! Faut pas oublier que Satch a tourné un moment avec Deep Purple...
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Chickenfoot London 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:57

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 4794_97693801722_534826722_2548575_6709563_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 14:58

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 4794_97693841722_534826722_2548579_411104_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 11:21

F a écrit:
Bon, j'ai un ticket fosse en ma possession. Je retrouve qui là bas? wavey trinque


j'y serais vers 19H00 avec ma fille. oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:51

Ca c'est trés mal goupillé, la preuve: on doit être à la fin du concert boulevard des Capucines, et je suis chez moi, avec mon ticket, en train de taper ce message. Crying or Very sad
Bruno nous racontera ... bof
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 9:56

désolé pour toi F...

Incroyable concert que ce Chickenfoot LIVE..
Ma fille et moi sommes arrivés vers 19h15 , substantés en solide et liquide avant d'entrer dans l'antre olympiesque vers 19h45..Une salle pleine mais pas bondée, un public tout age et deja une belle ambiance.
Premiere partie à 20h00 , surfeur australien, guitare seche, mais une dextérité déroutante sur le manche ( rien de sexuel la dedans non... rolleyes )
21h00 tapantes, light show sobre mais superbement efficace et nos 4 hommes arrivent tranquillement sur scène pour un demarrage de ce qui restera pour moi un des meilleurs concerts de 2009.
Set list deja postée ( hormis la Highway star zappé ce soir la )

Plus fort que sur le disque, plus "compacte" , cohérence et simplicité, d'une précision inouie dans le jeu, ben oui on a affaire à 4 ENORMES musiciens.
Une grande complicité artistique et un jeu de scène bien préparé sans doute avec de l'humour et des petits pièges pour chacun de protagonistes présents..

1h45 de show PARFAIT, du gros son, un ROCK jouissif , un Sammy Haggar en voix et quelle voix, un Chad Smith façon Red Hot qui TAPAIT sur ces futs tellement forts et avec une telle amplitude que son technicien venait regulierement remettre quelque chose en ordre...Quel batteur !
Il nous a rappelé que l'Olympia etait une des plus belles salles du ....monde où ont joué des stars tels que....Jimmy Hendrix, the Beatles...et Johnny Hallyday...qu'il a traité d" ' Old Fart " !!! ( vieux pet) oui
Sammy Haggar a rappelé pendant le set qu'ils avaient un retour son enorme et qu'il aurait vraiment voulu etre dans la salle avec nous tellement le son devait etre bon !!

Moments souvenirs egalement quand il nous a rappelé que le dernier concert de MONTROSE...avait eu lieu à l'Olympia en 1975...avant le split up !

Que dire de Joe Satriani ...Que c'est un grand, TRES GRAND, que son jeu de guitare tout en technicité s'est parfaitement fondu dans un élement collectif ce soir la, UN GROUPE de Rock..qu'il a été parfait Quofrance et plus que cela..Volontaire, discret et un performer hors norme.

Chickenfoot est un VRAI groupe, et non 4 individus avec des egos démesurés faisant leur show ! j'espere que cela sera filmé et qu'il restera une trace..

Enchanté El'Presidente ! thumb1

Nous sommes rentrés en regardant autour de nous si F. etait arrivé..
A une prochaine fois..

MAGIQUE ! Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
maniaquo

maniaquo


Messages : 769
Localisation : Province

CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:07

Merci beaucoup j'y pensé en écoutant l'album ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Empty
MessageSujet: Re: CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009   CHICKENFOOT Olympia le 29 juin  2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHICKENFOOT Olympia le 29 juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: