QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos Riffs préférés (Phase 2)

Aller en bas 
+18
Lancaster
Tof66
Quo Boy
concept rock 87
El'Presidente
VRIELYNCK PASCAL
Gourou
Nightrider
VINCENT AND QUO
sebdunord59
Ph. E
amandine
Alainl14
Scottish Helen
michel
F
malcolmyoung
Phsymol
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Vos Riffs préférés
AC/DC - Whole Lotta Rosie
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left10%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 10% [ 9 ]
BLACK SABBATH - Paranoid
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left3%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 3% [ 3 ]
CHUCK BERRY - Johnny B Goode
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left8%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 8% [ 7 ]
DEEP PURPLE - Smoke on the Water
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left12%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 12% [ 11 ]
IRON MAIDEN - Two Minutes to Midnight
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left4%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 4% [ 4 ]
KINKS - You Really Got Me
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left7%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 7% [ 6 ]
LED ZEPPELIN - Whole Lotta Love
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left12%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 12% [ 11 ]
LYNYRD SKYNYRD - Sweet Home Alabama
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left2%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 2% [ 2 ]
ROLLING STONES - Jumpin Jack Flash
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left5%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 5% [ 5 ]
SAXON - Princess of the Night
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left3%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 3% [ 3 ]
STATUS QUO - Down Down
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left15%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 15% [ 14 ]
THE SWEET - Ballroom Blitz
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left3%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 3% [ 3 ]
THE BEATLES - Revolution
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left1%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 1% [ 1 ]
ZZ TOP - La Grange
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left12%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 12% [ 11 ]
SCORPIONS - The Zoo
Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_left2%Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Poll_right
 2% [ 2 ]
Total des votes : 92
 

AuteurMessage
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:49

Maiden - 2 Midnight
Lynyrd Skynyrd - Sweet Home
Status - Down Down
The Sweet - Ballroom Blitz
ZZ Top - La Grange

Voila @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 23:56

Rassurez moi, vous avez bien vu qu'il y avait un sondage avec des choix multiples maintenant confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:02

Oui Philippe, d'ailleurs, au début, je me suis dit que j'allais tous les cocher.

Et puis, il m'est apparu que si tous ces morceaux étaient "historiques" voire "mythiques", tous n'étaient pas basés sur un riff imparable et identifiable d'emblée.

C'est pourquoi je n'ai donné mon vote qu'à la moitié des titres sélectionnés.
bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8810
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 0:22

Phsymol a écrit:
Rassurez moi, vous avez bien vu qu'il y avait un sondage avec des choix multiples maintenant confused
Oui, pas de problème, voté 8 sur 14, pour moi thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 9:55

7/15

Et pas de Feelgood, cité au moins 3 fois dans la phase 1 !! foire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:26

Désolé mais trop de dispersions ont pénalisé Feelgood. (20 choix maxi dans les sondages).

J'ai aussi mis à jour la première page du topic avec des lecteurs Deezer pour presque tous les titres du sondages.
P***** de boulot, j'y ai passé la soirée. dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:32

Phsymol a écrit:
Rassurez moi, vous avez bien vu qu'il y avait un sondage avec des choix multiples maintenant confused

...désolé .... indecis .... l'habitude frown
Revenir en haut Aller en bas
night prowler

night prowler


Messages : 29
Age : 62
Localisation : lorraine (meuse)

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 11:35

pour moi AC/DC (obligé!!)
STATUS QUO (j'aurais prefere un autre titre style someone learning!!)
SCORPIONS (bon titre tres efficace en live!)
ZZ TOP ( the titre!!)
ROLLING STONES (meme si je suis pas super fan du groupe ce titre m'a toujours plu, surtout la version de ce titre jouée par JOHNNY WINTER)
BLACK SABBATH (titre inoubliable du grand sabbath)

voilà mon choix ,bien sur d'autres groupes auraient pu etoffé ce sondage mais il est vrai qu'il faut bien faire un choix!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-custom-bike.aceboard.fr
Invité
Invité




Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 13:28

...Slade avec la bonne intro ....---> ICI !
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:47

Franz a écrit:
...Slade avec la bonne intro ....---> ICI !

Comment tu fais pour voter Slade alors qu'il n'est pas dans le sondage ???? looool. OU c'est moi qui ai loupé kekchose ?? confused laugh

Mais je te rejoind complètement sur Run Runaway qui est mon morceau préféré de Slade clap clap musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Invité
Invité




Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:25

je fais de la résistance ! (un lointain réflex revendicatif)
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8810
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 18:16

Franz a écrit:
je fais de la résistance ! (un lointain réflex revendicatif)
c'est les racines... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:06

AC/DC et Maiden !

Deux riffs qui vous en envois plein la g**** des que la chanson commence !
Petite préférence tout de même pour Two Minutes grâce au Rock In Rio love1

http://www.deezer.com/track/44741

@@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 12:15

Une douzaine de votants, c'est peu.
Je vous rappelle le principe du Riff :
En musique, un riff désigne une courte phrase mélodico-rythmique indépendante, jouée plusieurs fois de suite, dont l'aspect rythmique a généralement plus d'importance que l'aspect mélodique (Wikipédia)

La notion de riff est particulièrement attaché au Rock puisqu'on considère que le riff permet à lui seul de reconnaître immédiatement le titre que l'on est en train d'écouter.

Dans la liste proposée, je mettrai donc en toutes premières positions et en vrac
AC/DC - Whole Lotta Rosie
DEEP PURPLE - Smoke on the Water
LED ZEPPELIN - Whole Lotta Love
KINKS - You Really Got Me
ZZ TOP - La Grange
BLACK SABBATH - Paranoid

parce que ces titres existent avant tout par leur riff

Un deuxième paquet qui regroupe plus des choix personnels et dans lequel chacun pourrait en mettre 50
IRON MAIDEN - Two Minutes to Midnight
SAXON - Princess of the Night (Wheels of Steel aurait aussi été un excellent choix mais le final m'agace)
STATUS QUO - Down Down (Je rejoins l'avis de Ph.E, le Riff de Backwater est beacoup plus pluissant)
THE SWEET - Ballroom Blitz
SCORPIONS - The Zoo Bon choix même si ce n'était pas le mien

Dernier paquet. Là, on est dans l'histoire du Rock. Des mélodies qui sont souvent plus connues que leurs interprètes. Bien sûr, je ne parle pas des true rockers que nous sommes.
CHUCK BERRY - Johnny B Goode
LYNYRD SKYNYRD - Sweet Home Alabama

ROLLING STONES - Jumpin Jack Flash
THE BEATLES - Revolution


Bon, c'est pas tout ça, ceux qui n'ont pas encore voté sont priés de le faire et je vous rappelle qu'on parle de riff dans ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:30

... allez Phsymol ... un exercice de style ... une définition "Laroussienne" et explicite d'un Riff ?

wavey ( biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 13:36

5 à 7 notes qui te restent dans la tête jusqu'à ta mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 14:02

Phsymol a écrit:
5 à 7 notes qui te restent dans la tête jusqu'à ta mort.

thumb1 / thumb1 / thumb1 / thumb1 /
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 12:20

Premier bilan

9 votes pour SQ, cela signifie qu’il y a eu pour l’instant une grosse dizaine de votants pour ce sondage à choix multiples, sachant que pour ma part, j’ai voté 3 fois : une fois pour moi et une fois pour chacun de mes deux ainés. Soyez sympas, participez. Juste un ou deux clics pour faire vivre le truc.

Sinon, si l'on excepte Down Down qui est en tête en bénéficiant du choix multiple et des égards pas toujours objectifs de nos chers forumeurs et forumeuses, on trouve en bonne place un trio infernal : La Grange et les deux Whole Lotta duquel est bizarrement exclus Smoke on the Water, le riff le plus connu au monde. Mais même s’il peine à soutenir le rythme des 3 poursuiteurs de l’échappé (dopé ?) Down Down, il se trouve en bonne compagnie avec You Really Got Me considéré comme le tout premier Riff de l’histoire ou en tout cas le riff du tout premier titre de Hard Rock.
Pour le reste, c’est un peu la débandade avec quand même une belle résistance des Stones.

Allez, faites moi plaisir, choisissez dans la liste vos riffs préférés et si ça vous dit, on pourra parler des Frontmen…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
michel




Messages : 914

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 13:07

Voilà j'ai voté oui
Revenir en haut Aller en bas
distogal

distogal


Messages : 10
Age : 64
Localisation : 28

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:13

tjrs d'actualité ???
comme d autres ici je dirais que je pourrais en mettre bcp musique
alors qq uns qd même qui m'ont bien secoués les acouphènes :

acdc let there be rock
status quo rain
led zep cashmir
crown of thorns faith
great white desert moon
joe satriani crushing day
thunderstone virus
acdc whole lotta rosie
status quo break the rules
private line gods of rewind
et aussi qulques titres de Patrick Rondat, Robben Ford (talk to your daughter par ex ...)
et aussi l'excellent Pilot in the sky of dreams de Threshold

Voila les amis, ma contribution à ce p'tit sondage sympa
bye wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://alainlacroix.wix.com/lagaleriedistorsion
Invité
Invité




Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:43

chui pas manchot d'habitude, mais là on fait comment pour revoter ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 0:07

distogal a écrit:
tjrs d'actualité ???
comme d autres ici je dirais que je pourrais en mettre bcp musique
alors qq uns qd même qui m'ont bien secoués les acouphènes :

Trop tard pour ajouter tes choix dans la liste, il faudra que tu te contentes de la sélection.
Il y aura d'autres sondages et là, tu pourras t'exprimer

Franz a écrit:
chui pas manchot d'habitude, mais là on fait comment pour revoter ... ?
Si tu as déjà voté, c'est trop tard pour toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:27

pour une bonne équité je propose de tout recommencer, on était pas tous au courant dès le départ de la possibilité du vote à réponses multiples !
Dans le cas d'une réponse négative, vous voudrez bien me le signifier par écrit afin que je puisse confier cette affaire à notre service juridique.
veuillez accepter Monsieur ...etc ...etc
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:14

Le topic est toujours ouvert et le débat l'est donc également.
Pour la part, je pense que le sondage est faussé d'avance puisque tout le monde cochera SQ par principe. (Même si c'est justifié).
Avec le recul, j'aurais bien affiné quelques choix mais je crois que si on recommence, on arrivera à un résultat similaire.

à voir pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Contenu sponsorisé





Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos Riffs préférés (Phase 2)   Vos Riffs préférés (Phase 2) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos Riffs préférés (Phase 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 100 RIFFS en 12 minutes !
» Excellent...100 RIFFS tres connus
» STATUS QUO dans le Top 10 des riffs, BBC Radio2
» In Search Of The Fourth Chord
» 2007: Mes CD's préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: