QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 WEMBLEY ou GREYHOUND ?

Aller en bas 
+2
VINCENT AND QUO
El'Presidente
6 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:27

le samedi 13 décembre, STATUS QUO jouait à l'Arena la set list que vous connaissez tous

l'apres midi, dans un pub où désormais chaque année depuis des lustres, tous les fans se réunissent pour boire un verre, officiait un tribute anglais STATED QUO ( des anciens de State of Quo ) avec la set list suivante :

Junior's Wailing
Paper Plane
Roll Over Lay Down
Backwater/Just Take Me
Something's Going On In My Head
Down The Dustpipe
Softer Ride
April, Spring, Summer & Wednesdays
Little Lady/Most Of The Time
Spinning Wheel Blues
Rain
Hold You Back
In My Chair
Runaway
Lakky Lady
Break The Rules
Over The Edge
Whatever You Want
Breaking Away
4500 Times
Someone's Learning
Railroad
Drifting Away
Dont Waste My Time
Roadhouse Blues
Caroline
Big Fat Mama
Mean Girl


je n'ai pas tout suivi mais je peux vous dire que ça avait de l'allure ....

clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 14:42

Ca veut dire qu'apres "Just suposin'" le QUO n'existe plus (et encore !!!)
C'est un point de vue.... frown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:33

entièrement d'accord....

mais quelle set list !!! nuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 16:41

VINCENT AND QUO a écrit:
Ca veut dire qu'apres "Just suposin'" le QUO n'existe plus (et encore !!!)
C'est un point de vue.... frown

explication ? indecis

wavey
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:59

Bigre, 29 titres.... thumb1 thumb1 thumb1 thumb1
j'ai raté pleure pleure laugh
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 23:59

VINCENT AND QUO a écrit:
Ca veut dire qu'apres "Just suposin'" le QUO n'existe plus (et encore !!!)
C'est un point de vue.... frown
Pour dire le vrai, cela ne me dérange pas vraiment.... siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:59

Franz a écrit:
VINCENT AND QUO a écrit:
Ca veut dire qu'apres "Just suposin'" le QUO n'existe plus (et encore !!!)
C'est un point de vue.... frown

explication ? indecis

wavey
Je voulais dire que arréter me QUO apres le live de 77 c'est un peu réducteur !
Dire que ce fut leur plus belle période je peux comprendre. Mais si on prends les chiffres, In the Army now est incontournable à Status quo! (ben si)
Fallait peut etre faire comme Scotland, (tribute to Bon scott) et dire Tribute to...Lancaster/Coghlan !! rofl

Encore une fois, ya vraiment, dans cette liste, des titres que j'aurais bien voulu entendre.....meme pas un tribute... fut il celui la en plus !! clap

Mais c'est vrai que je prefere le QUO de maintenant que celui de cette époque, mais je comprends aussi les avis contraires.... @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:29

C'est en effet une set-list de folie eek , mais j'avoue qu'entendre des titres récents et/ou "inhabituels" au sein d'une set-list tribute n'est pas pour me déplaire (de ce point de vue, j'ai beaucoup apprécié la démarche des Belges de Whatever You Want).

Deux questions aux "ayatollahs" qui considèrent que le Quo n'existe plus au delà des seventies:
- quid de Never too late (qui a quand même été enregistré par ce que ces intégristes considèrent comme le seul "vrai" Quo)? confused
- pourquoi avoir continué à suivre jusqu'à aujourd'hui un groupe "mort" voire un "ersatz"? confused
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:57

Salut F,

Ta question est peut-être un peu trop tranchée....

Je dis juste que les titres de cette période me font dresser le poil, m'atteignent au plus profond de moi, mais que ceux de la période postérieure n'éveille pas grand chose, ne m'émeuvent pas vraiment.
Et pour te dire à quel point tu as raison, les derniers titres que j'avais acheté avant un très longue période d'absence ont été never too late et RAOTW ; le suivant a été Heavy traffic.

Grâce au forum, j'ai acheté certaines galettes (Under the influence, Rock till you drop, Thisty work,...) qui me laissent franchement froid...
Ceci dit, je suis assez d'accord avec toi : entendre des titre récents et/ou inhabituels n'est pas pour me déplaire.
trinque trinque


Dernière édition par Ph. E le Mar 30 Déc 2008 - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:58

Permets moi, mon cher F, de ne pas être tellement d'accord avec ton analyse sociologique de la situation.
Je ne vois pas ce qui empêche de rester scotché à la production du Quo jusqu'à 77 pour des raisons soit purement musicales soit simplement comportementales liées à chacun et par ailleurs prendre encore un pied terrible en les voyant sur scène autant sur Big Fat Mama que sur... euh... disons Whatever You Want ou plus récemment Creepin' Up On You.

Et puis merde, l'un n'empêche pas l'autre. J'ai écouté des millions de fois Piledriver, Hello, Quo, On the Level, Blue For You (moins le live) mais j'ai aussi adoré aller voir Whatever You Want (le tribute) ou Vincent. Je ne comprends pas pourquoi tu te sens obligé de réduire une préférence de l'un à un rejet systématique de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:00

T'as tout raison mon phiphi thumb1 thumb1 laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:45

Mon propos était volontairement manichéen et provocateur dans le but de vous faire réagir.
J'ai gagné ! bigthumb

Ceux que je fustige sont les "ayatollahs", ces intégristes pour qui tout ce qui est siglé Quo après 1980 est obligatoirement "hérétique" et/ou "merdique".

Vous en connaissez tout comme moi, et vos réponses prouvent que vous n'en êtes pas (je le savais déjà). Wink

Sur ce, je retourne bosser "Big fat mama" à la basse ... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:13

F a écrit:
Mon propos était volontairement manichéen et provocateur dans le but de vous faire réagir.
J'ai gagné ! bigthumb

Ceux que je fustige sont les "ayatollahs", ces intégristes pour qui tout ce qui est siglé Quo après 1980 est obligatoirement "hérétique" et/ou "merdique".

Vous en connaissez tout comme moi, et vos réponses prouvent que vous n'en êtes pas (je le savais déjà). Wink

Sur ce, je retourne bosser "Big fat mama" à la basse ... biggrin

Nous sommes bien d'accord !! bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Invité
Invité




WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:40

...merci pour votre explication ... ! à vrai dire je n'avais pas fait le rapprochement entre la set liste et la période à laquelle elle faisait référence. D'où mon étonnement par rapport à vos commentaires. Je constate que F et Phsymol avez des points de vue assez parallèles et je vous rejoins en ce sens : fan (atique) de base je me suis retrouvé un jour après une (trop) longue déshérence face à Rhino et Matt, et ça a été pour moi une continuité du Quo, j'ai tout de suite "marché" dans la quobine, et au diable la nostalgie sectaire et intégriste, sans quoi que ferions nous ensemble sur ce forum !
wavey

"Big fat mama" à la basse, sans autre instrument ? ça doit faire drôle !
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:02

F a écrit:
Sur ce, je retourne bosser "Big fat mama" à la basse ... biggrin
T'as intérêt passkà la prochaine Quoparty, on veut te voir sur la scène thumb1 thumb1 thumb1 laugh laugh trinque trinque
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:02

F a écrit:
Mon propos était volontairement manichéen et provocateur dans le but de vous faire réagir.
J'ai gagné ! bigthumb

Ceux que je fustige sont les "ayatollahs", ces intégristes pour qui tout ce qui est siglé Quo après 1980 est obligatoirement "hérétique" et/ou "merdique".

Vous en connaissez tout comme moi, et vos réponses prouvent que vous n'en êtes pas (je le savais déjà). Wink

Sur ce, je retourne bosser "Big fat mama" à la basse ... biggrin

Es tu joues toujours pas en groupe?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Franck74

Franck74


Messages : 355
Age : 38
Localisation : Chambéry (73)

WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:39

F a écrit:

Sur ce, je retourne bosser "Big fat mama" à la basse ... biggrin

on est deux, lol ! j'adore aussi la jouer bigthumb @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/dispaction
Contenu sponsorisé





WEMBLEY ou GREYHOUND ? Empty
MessageSujet: Re: WEMBLEY ou GREYHOUND ?   WEMBLEY ou GREYHOUND ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WEMBLEY ou GREYHOUND ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road-
Sauter vers: