QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 review Locarno 12 Juillet 2008

Aller en bas 
+5
Ph. E
saluquo
Nathalie.
El'Presidente
Bon Scottland
9 participants
AuteurMessage
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 11:54

Salut tt le monde, après qqtemps d'absence suite au surmenage militaire, je prends le temps d'écrire une nouvelle fois sur mes péripéties lors d'un concert du Quo.

Samedi 12 Juillet 2008
0645 Licenciement de la caserne, je rentre chez moi en train. J'appelle mon fidèle compagnon (qui avait une clavicule cassée....) qui était déjà avec moi à Lyon... RDV à 11h chez moi pour prendre le train, 6heures de train est la duréedu trajet, bien motivé comme d'habitude. Je dois entreprendre ce trajet en habit militaire (transport gratuit pour les militaires en Suisse). 12h départ du train de Genève direction Brig. 14h30 nous arrivons à Brig et on apprend que le Cisalpino est fermé (ce train coupe par l'Italie pour passer au Tessin), nous devons prendre l'IVV (Inter Villages Valaisans) plus communémant connu Matterhorn Gotthard Bahn, c'est un train qui s'arrête tout les 50m pour arriver en haut du Gotthard à Göschenen. Premier contretemps, mais heureux car si j'était passé en Italie en uniforme suisse, je n'aurais pas pu assister au concert, je serais resté à la douane... Il était prévu d'arriver à 17h40 à Locarno pour arriver avant l'ouverture des portes et manger un peu avant le concert. Nous sommes arrivés à...19h20 soit 20min après l'ouverture des portes. En ayant prévu le coup, je me suis changé....dans le train. POur finir, nous n'avons pas mangé et on est arrivéà peu près à 5m de la scène, ce qui n'était pas si mal.
Peu avant le début, il commence à pleuviner... pas grave au Tessin il fait toujours beau, ca va s'améliorer. Nazareth enflamme cette première partie par quelques titres bien rock et puis s'effoufle un peu vers la fin, mais très bon concert.
30min d'attente, il est 21h30 quand Caroline retentit sur la Piazza Grande de Locarno...sous un torrent de pluie... quelle veine. Pas la peine de râler, car pour la première fois, j'entends The Wanderer en concert, splendide. ensuite petit intermède de Rossi qui blague un peu avecle public avant d'annoncer Rain, bonne occasion car... il pleut toutjours plus fort. Ensuite Don't Waste my Time et autres Beginning of the End, et pour mon plus grand plaisir Hold You Back, comme j'aime cette chanson. Malheureusement, autre cauchemar, mon sac à dos, avec mon uniforme militaire de sortie est tombé dans la flotte...... heureusement sans gravité. Autre chose à signaler, le concert était magique, il a été filmé par la DRS et TSI (suisse all + suisse ita télévision) et a la première fin du show le tier du premier rang est parti sans attendre le rappel...
Ensuite, nous avons tenté de sécher nos affaire au McDo.... et nous avons voulu dormir car plus de train en direction de Genève... PLus d'hôtel à Locarno.... (Moon & Stars Festival) alors nous sommes allé en direction de Bellinzona et en arrviant il faisait plus nuit qu'en pleine brousse a minuit. Dernier recours: faire les clochards.

De 2h à 5h nous avons dormi (autant que possible entre les orages) sur le quai de la gare, moi en habits militaire et mon pote avec sa clavicule cassée....
Le matin nous sommes parti avec l'intercity en direction de Lucerne et retour à Genève à....12h j'ai quitté mon ami et j'ai mangé chez mon frère (dormi les 3/4 du temps) et reparti le soir même à ma caserne. Vers 20h30, j'ai appris qu'il y avait une panne générale entre Genève et Lausanne. Je suis arrivé à 00h30 à la caserne, couché à 1h après avoir passé la voie hiérarchiquepour m'excuser de mon retard et levé à 5h30 lundi matin.

Croyez-moi j'ai apprécié ce WE, mais je crois que je ne referais plus jamais de voyage pareil......en train

A+


Bon Scottland
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:05

ça c'est ROCK N ROLL !!!! Bravo les gars....


Quofrance roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:37

dis donc c'est pire qu'une manoeuvre militaire ça !! enfin quand on aime....... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
saluquo

saluquo


Messages : 143
Age : 54
Localisation : Bouzy 51150

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:53

Vraiment Super ça me rappel quand j'avais pas le permis voiture les grosses galere pour ce rendre dans les concerts clap
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:43

Je savait pas que le QUO devait se mériter à ce point... disturbed disturbed disturbed
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:13

Plein de péripéties en effet, qui avec le temps deviendront de bons souvenirs à raconter plus tard thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Omarquo

Omarquo


Messages : 465
Localisation : Suisse

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 11:36

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.ch.tf
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:17

c'etait un peu le parcours du combatant,mais ça devais en valoir la peine thumb1 @@@
Revenir en haut Aller en bas
martine.cezard

martine.cezard


Messages : 2128
Localisation : raon l'étape vosges

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 8:24

wavey clap quelle passion, il en faut beaucoup pour arriver à ses fins en passant par autant de péripéties clap
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 11:17

eh oui¨
le quo se mérite, la seule différence avec l'armée, c'est que le trajet aurait été fait à pied ou en camion et la nuit sous 1mètre carré de tente...
le Moon & Stars, vraiment le cas de le dire....
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 16:59

On a toujours désigné les fans du QUO comme la QUO army.... faut croire que ce n'est pas pour rien laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





review Locarno 12 Juillet 2008 Empty
MessageSujet: Re: review Locarno 12 Juillet 2008   review Locarno 12 Juillet 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
review Locarno 12 Juillet 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN 1 JUILLET 2008 BERCY
» STATUS QUO + STEVE LUKATHER 23 juillet 2008
» Locarno 12-07-08
» Status Quo à Locarno
» Qid Pro Quo review

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road-
Sauter vers: