QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:58

Hier soir dans la banlieue Caennaise, Rendez-vous était donné avec le « revival-rock garage-punk-rockabilly band » New-yorkais formé en 1976.

Pour qui comme moi n’a jamais vu cette bande des 4 sur scène, c’est un sacré choc ! Un premier constat dans la salle, ce n’est pas la grande affluence et cela je le saurai par la suite constitue plutôt un avantage !

Le set démarre à 100 à l’heure avec Peter Zaremba au chant puis plus tard au chant et claviers (orgue Farfisa). La mayonnaise prend très rapidement avec des mélodies excellentissimes de simplicité. Et le quatuor ne nous laisse même pas le temps d’applaudir ! Tout s’enchaîne à la vitesse grand V avec au menu des chorégraphies des 3 musiciens au devant de la scène :chanteur, bassiste, guitariste, ce ce dernier ne tiens pas en place et monte régulièrement sur la grosse caisse pour en sauter aussitôt avant de descendre de scène pour venir jouer parmi le public. Cela se renouvellera tout au long du « show » tantôt seul tantôt accompagné du bassiste voire debout sur des chaises !
Le chanteur vient également nous voir dans la salle mais est plus limité dans ses mouvements car son micro est filaire contrairement aux « grattes » disposant de liaisons HF.
Un entracte aura lieu, nos deux gratteux ayant prêté leurs instruments, le temps de se livrer à un concours de pompes sur le sol du BBC.
Le temps des rappels arrive mais comme le groupe ne prends guère le temps de s’absenter, on ne sait pas trop à quoi s’attendre !
Ultime descente dans la fosse avec le batteur en queue de peloton qui a détaché un tom de son instrument et départ version fanfare par l’issue de secours, cette fois ils ne reviendront pas nous saluer mais ça on ne le savait pas !
Quelle soirée ! 30 ans que ça dure sans se prendre au sérieux, le public est réjoui, quelle générosité même devant un public parsemé, qui a dit que les rock star étaient des êtres capricieux et ultra-compliqués ? Bon je vous l’accorde les Fleshtones n’ont jamais accédé à ce statut et c'est tant mieux pour nous ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: Re: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:05

Argh.. Les Fleshtones... Du tout bon... Ils sont dans mon Top Ten !! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: Re: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:10

mon plus beau collector d'eux : le vinyle live Speed Connection (un de ceux que j'ai encadrés !) avec pochette signée Serge Clerc...
BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Clerc2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: Re: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:17

thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: Re: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:21

Tu me dis Alain quand il y a un petit groupe de hard qui passe bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: Re: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:12

Quo number one a écrit:
Tu me dis Alain quand il y a un petit groupe de hard qui passe bigthumb

bientôt notre représentant à l'eurovision ! ptdr rofl
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: Re: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:11

laugh laugh je vais m'en passer bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: Re: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:34

chicchris a écrit:

BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Clerc2

Sha la la la la... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Contenu sponsorisé





BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Empty
MessageSujet: Re: BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES   BBC  Mercredi  21 Mai 2008 : The FLESHTONES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BBC Mercredi 21 Mai 2008 : The FLESHTONES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: