QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FTMO

Aller en bas 
+4
Gourou
quorreze
Nightrider
Melle
8 participants
AuteurMessage
Melle
Air raid siren



Messages : 272
Age : 44
Localisation : Francfort - Allemagne

FTMO Empty
MessageSujet: FTMO   FTMO Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:49

Les ceusses qui sont membres, vous avez eu quand, le dernier magasine?
Ça doit faire au moins 6 mois que j'ai rien reçu, pas même l'info sur la sortie du nouvel album...
Pourtant je suis à jour de cotisation.
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 9:52

Octobre 2006... ça devrait plus tarder maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:33

Ont risque d'en avoir 2 coup sur coup, juin ou juillet et septembre
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 21:06

J'ai renoncé à mon abonnement depuis l'an passé....J'étais pourtant abonné depuis le 1er numéro.

Si vous avez des infos intéressantes quand vous recevrez le futur fanzine (on est preneurs !) thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:29

Je me suis toujours posé la question de l'utilité de ce fanzine depuis l'arrivée d'internet.
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 11:54

Je suis complètement d'accord avec toi JM, avant internet c'était presque la seule source d'info, et effectivement, maintenant comme tout le monde est connecté.....Le truc que je trouve bien avec FTMO c'est l'interview du groupe, morceau par morceau, à la sortie d'un nouvel album. Mais comme ça n'arrive que tous les 2 ou 3 ans...Est-ce que ça vaut le coup de s'abonner? Je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 14:57

Pour moi c'est une question de passion,j'adore avoir tout sur papier.Meme si effectivement quelque fois le fanzine est vide point de vue info
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Messages : 55

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 18:07

Daffy Duck a écrit:
J'ai cessé FTMO il y environ un an.
Ce truc est devenu un véritable foutage de gueule. foire
C'est cher, la pseudo-"info" contenue dedans n'est que de la langue de bois promotionnelle, et surtout le fait d'être adhérent du fan-club officiel ne donne droit à aucun avantage.

J'ai comme autre exemple le fan-club DREAM THEATER qui coûte moins de 25 € par an, dont le fanzine trimestriel est d'une qualité irréprochable aussi bien sur le fond (articles et interviews réellement exclusifs) que sur la forme (papier glacé, grand format, photos pleine-page), et qui donne droit chaque année à un CD ou un DVD exclusif fan-club.

A quoi tient cette différence? confused
Dans un cas nous avons un groupe réellement impliqué dans son fan-club (c'est Portnoy qui supervise le CD annuel), dans l'autre un marchand qui paye une licence et tente de faire le max de pognon dessus.

Ca lui coûterai quoi à Mike Hrano d'offrir une réduc sur le merchandising on-line à tout membre du fan-club, ou de réserver à chaque concert quelques meet & greets pour des adhérents tirés au sort?

C'est juste une question de volonté et d'implication du groupe, mais je ne vois pas pourquoi ils feraient le moindre effort puisque les fans continuent de payer leur obole année après année sans rechigner.
bof


La différence c'est qu'il y a des groupes qui sont à l'écoute de leurs fans et sont contre "le système pompe à frics" (Rush, Manowar...)

Mike Hrano gère trop de fans clubs différents pour avoir vraiment le temps de s'impliquer, d'ailleurs son groupe préféré n'est même pas Status Quo, c'est quand même un comble pour celui qui dirige le fan-club!!! Non le Fan-club devrait être géré par des vrais fan en colaboration étroite avec le Quo, mais là ont touche un autre problème, le peut d'intérêt que le groupe porte à ses fans!

Et pourquoi se crever le c.. si en ne faisant rien le fric rentre quand même, c'est la même chose pour les concerts et la set-list, rien à foutre de se que veulent les fans, seul objectif faire le plus de concert possible pour rentrer le plus de fric, quantité mais pas qualité.
Qu'est ce qu'ils ont fait pour leurs fans en 40 ans de carrière, jamais le moindre petit geste, cadeaux,remises pour les membres, un grand concert gratuit pour les remercier de leur fidélité etc... rien.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 10:37

ça fait 5 mois que j'ai l'ordi et internet,avant je n'avais que FTMO pour avoir des infos sur le QUO.
Revenir en haut Aller en bas
ampeg71

ampeg71


Messages : 32
Age : 59
Localisation : loudun (86)

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:10

Patrick a écrit:
Daffy Duck a écrit:
J'ai cessé FTMO il y environ un an.
Ce truc est devenu un véritable foutage de gueule. foire
C'est cher, la pseudo-"info" contenue dedans n'est que de la langue de bois promotionnelle, et surtout le fait d'être adhérent du fan-club officiel ne donne droit à aucun avantage.

J'ai comme autre exemple le fan-club DREAM THEATER qui coûte moins de 25 € par an, dont le fanzine trimestriel est d'une qualité irréprochable aussi bien sur le fond (articles et interviews réellement exclusifs) que sur la forme (papier glacé, grand format, photos pleine-page), et qui donne droit chaque année à un CD ou un DVD exclusif fan-club.

A quoi tient cette différence? confused
Dans un cas nous avons un groupe réellement impliqué dans son fan-club (c'est Portnoy qui supervise le CD annuel), dans l'autre un marchand qui paye une licence et tente de faire le max de pognon dessus.

Ca lui coûterai quoi à Mike Hrano d'offrir une réduc sur le merchandising on-line à tout membre du fan-club, ou de réserver à chaque concert quelques meet & greets pour des adhérents tirés au sort?

C'est juste une question de volonté et d'implication du groupe, mais je ne vois pas pourquoi ils feraient le moindre effort puisque les fans continuent de payer leur obole année après année sans rechigner.
bof


La différence c'est qu'il y a des groupes qui sont à l'écoute de leurs fans et sont contre "le système pompe à frics" (Rush, Manowar...)

Mike Hrano gère trop de fans clubs différents pour avoir vraiment le temps de s'impliquer, d'ailleurs son groupe préféré n'est même pas Status Quo, c'est quand même un comble pour celui qui dirige le fan-club!!! Non le Fan-club devrait être géré par des vrais fan en colaboration étroite avec le Quo, mais là ont touche un autre problème, le peut d'intérêt que le groupe porte à ses fans!

Et pourquoi se crever le c.. si en ne faisant rien le fric rentre quand même, c'est la même chose pour les concerts et la set-list, rien à foutre de se que veulent les fans, seul objectif faire le plus de concert possible pour rentrer le plus de fric, quantité mais pas qualité.
Qu'est ce qu'ils ont fait pour leurs fans en 40 ans de carrière, jamais le moindre petit geste, cadeaux,remises pour les membres, un grand concert gratuit pour les remercier de leur fidélité etc... rien.
je te trouve extremement dure mais il est fort possible que tu es raison.
je pense que ce serai bien d'en discuter mais sans prise de tête thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:21

il y a quelques années de cela , ils "faisaient" croire que les abonnés avaient priorités sur les places de concert ,.... puis 3 jours après c 'était vente publique.
cf : sheperds busch , ils ont failli nous faire acheter le t-shirt en plus de la place, mais D. Walker est revenu là-dessus, du coup c 'était donné à l'entrée pour l'enregistrement....
y en a m^me qui l'ont eu avant tout le monde et ont remonté le t-shirt sur le dos une file d'attente, il a presque provoqué une émeute le gars : c 'était un français??????? laugh laugh thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:22

Nathalie. a écrit:
y en a m^me qui l'ont eu avant tout le monde et ont remonté le t-shirt sur le dos une file d'attente, il a presque provoqué une émeute le gars : c 'était un français??????? laugh laugh thumb1

C'était un beau blond vénitien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FTMO Empty
MessageSujet: Re: FTMO   FTMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FTMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage FTMO représentant l'ensemble des fans du monde entier
» FTMO Fan Convention 2019
» FTMO 23 mai 2011
» FTMO DEC issue
» tournée AQUOSTIC 2015 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: