QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour télécaster

Aller en bas 
+9
pb
Statuspat
Jean-Marie
Nightrider
chicchris
VINCENT AND QUO
Quopin
Xavier assis d'ici
malcolmyoung
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 15:52

Xavier assis d'ici a écrit:
Non, c'est pas les maïté de la guitare ici mais plutot les zobsédés du manche, ben vouis faut qu'cà glisse, quoi !!!

Xavier, je te trouve un peu raide rofl laugh ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:11

malcolmyoung a écrit:
Mais je me demande si je n'ai pas des ondes négatives, car j'ai toujours des problèmes de désacordage sur toutes les guitares que je touche laugh Mon Epiphone Les Paul c'est le meme, elle se désacorde vite, mais bon ca va encore, ce n'est que minim, p-t que je suis trop maniaque niveau accordage, tant que l'accordage n'est pas sur 00 je suis pas satisfait, quand ca dévie à -01 -02 ou +01 +02 je rectifie, peut être un peu maniaque sur les bords non ? Mais pour la Télé la c'est claire qu'il y a un problème ca descend à du -10 laugh

Mais le pire c'est que quand je vais chez le luthier avec il accorde la guitare, il Bend les cordes comme un malade et la guitare ne bouge pas, j'ai des ondes négatives j'en suis sure ptdr ptdr laugh gluk

salut
si toutes les guitares que tu touches se désacordent c est surement parceque tu t y prends mal pour les accorder
quand tu montes tes cordes, tire un peu ta corde avec la main droite et tourne avec la gauche pour qu il y ait une pression des le debut sur tes cordes, fait plusieurs tours (si tu n en fait qu'un ca pourra jamais tenir
ensuite pour accorder il vaut mieux commencer par le LA puis re sol si mi puis mi grave, joue un peu puis reaccordent les (c est normal faut qu elles se "fassent"
voila, chacun sa technique, pour mes grattes ca marche nickel donc...
a plus jerome (fils de jm)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 20:15

changes aussi tes cordes assez regulierement au bout d un moment elles s oxident
de plus l ete la chaleur a tendance a les detendre
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:05

C'est déja ce que je fais, mais c'est en particulier sur la télécaster, j'ai été voir le luthier tout à l'heure et je vais lui amener la télécaster demain ou vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:13

malcolmyoung a écrit:
je vais lui amener la télécaster demain ou vendredi Wink

Dear Malcolm, Telecaster est une marque déposée de Fender, société américaine. Pas besoin donc de lui mettre des accents... Par contre, par respect pour Leo, mets lui une majuscule, please... bigthumb

Qui m'a traité de casse-c**** ? Qui ? J'vous entends...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:16

Casse C******* langue

laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:24

malcolmyoung a écrit:
Casse C******* langue

laugh

Certes, mais avec des Majuscules... Total respect thumb1 laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 21:34

Marque déposée laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:11

Bon voila, ca fait deux jours que je passe mes fin d'après midi chez le luthier à parler de la Telecaster (tu as vu Bertrand je n'ai pas mit de "é" biggrin ). Finalement du à un budget un peu trop court pour me racheter une Squier et la refaire, je vais modifier ma Telecaster que je possède déja, poncer, repeindre, le luthier va me changer le chevalet et la plaque noire par une blanche. Par contre pour les micros, je ne vais en changer qu'un, garder le micro manche et remplacer le micro chevalet par un Lase sensor Gold comme Xavier me la suggéré, par après si je veux encore remettre deux autres micros lase sensor Gold comme Rossi je le ferais, mais on va déja se contenter d'un.

Concernant le chevalet, le luthier ma dit que des G&L on ne trouvait plus très facilement, alors il va m'en mettre un autre, un Fender. Une petite question Xavier, le chevalet que tu as mit c'est le même que Rossi ? et est ce que les pontets sont comme sur la photo que j'ai mit en première page en forme de cylindre ou c'est encore autre chose ?

Voila tout est dit je crois, ca m'embête un peu de ne pas pouvoir mettre les 3 sensors gold d'un coup et même de ne pas pouvoir faire tout ca sur une Squier afin de ne pas devoir modifier ma télécaster Fender, mais bon, mon budget ne me le permet pas malheureusement. Je pourrais attendre un peu pour économiser, mais bon je suis trop impatient lol et comme j'ai deux mois de congés, autant en profiter pour déja faire ce que je peux à la Télécaster. Comme ca pour le mois d'octobre elle est prêt, j'attend rossi à la sortie des loges pour qu'il me la dédicasse laugh
Faut pas rêver non plus.

En tous cas un grand merci à vous pour tout vos conseilles qui m'ont bien aider dans ma démarche @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1503
Age : 59
Localisation : NORD

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:44

N'oublie pas l'ampli........ tout aussi important !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:54

malcolmyoung a écrit:
ca m'embête un peu de ne pas pouvoir mettre les 3 sensors gold d'un coup et même de ne pas pouvoir faire tout ca sur une Squier afin de ne pas devoir modifier ma télécaster Fender

Hum, chassez le naturel laugh laugh

Par contre, le massacre de ta Telecaster me fait personnellement du mal... Une si belle guitare... frown

T'en as une photo ?? C'est quoi son pedigree ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Invité
Invité




Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 18:29

T'en as une photo ?? C'est quoi son pedigree ?

fox terrier à poils durs
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:25

VINCENT AND QUO a écrit:
N'oublie pas l'ampli........ tout aussi important !

J'ai du Marshall donc ca doit sonner comme Status, d'accord c'est pas tout à fait le même que les leurs, mais bon ca sonne Marshall lol.

Nightrider a écrit:
T'en as une photo ?? C'est quoi son pedigree ?

Non, pas Fox terrier à poils durs mais berger malinois laugh

Non plus sérieusement, c'est une Fender Telecaster Ash

Voila la bête

Conseils pour télécaster - Page 2 Dsc022493ml

Pourquoi tu parle de massacre c'est uniquement la ponser et changer la couleur, le chevalet, remplacer un micro et mettre une plaque blanche à la place de la noire, il ne faut pas faire de trous supplémentaire, ...
Donc ca va niveau massacre il y a pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:46

Elle est très belle comme ça... Excuse-moi, mais j'aime pas l'idée de trafiquer une guitare aussi épurée que la Telecaster. laugh laugh

J'en ai rien à faire des autres guitares, mais don't touch the Telecaster ! Il dit non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 21:12

Ouai je veux bien que c'est bien de la gardé dans l'état de départ, je la trouve pas mal comme elle est maintenant, mais bon, la elle est pas très jouable, du à la saloperie de chevalet à la 60's monté dessus, désacordage sans arrêt, alors si c'est pour avoir une guitare que je ne touche pas et laisse dans son coin, autant apporter les modifications nécessaires afin de pouvoir l'utiliser et d'en être content avec un bon son musique

Concernant la couleur, ca fait deux ans que je rêve d'une télécaster verte avec un trou en dessous du chevalet, c'est peut être du fanatisme je sais bien(de la Rossiphilie, ca existe pas comme mot, mais j'viens de l'inventer laugh ) mais quand je l'aurais en verte comme Francis Rossi, THE guitariste, je serais heureux @@@

Alors vive la Télécaster à la Rossi, la plus belle du monde love4 @@@ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:09

Mouais, dans tout cà, il y a du bon et dubonnet, heu non, du mauvais.
D'ac avec Bertrand, une vrai Telecaster, j'aurai du mal à la sacrifier pour la bricoler. C'est pour celà que je suis parti de la base SQUIER pour faire les modifs.
Pour le chevalet G&L, une petite défonce de la caisse est necessaire car il y a une partie qui pénètre dans le corps de la caisse. Cette partie ajoute de la masse au bloc chevalet qui alors entre mieux en vibrations, qu'il s'empresse de les transmettre au bois de la caisse, qui les envoie à son tour vers les cordes et les micros... D'où un son et un sustain amélioré.
Pour celà, QUOmme je te l'avais écris plus haut, il faut tronçonner l'ancien chevalet pour en garder la partie qui sert au maintien du micro.
Mais là ne s'arrête pas les modifs du chevalet. La différence entre un micro chevalet de telecaster et un de strato ? Ben celui de la tele tient sur 3 visses sur les cotés alors que la strato en a 2, une en haut et une en bas.
Donc il faut fabriquer avec de la soudure et du métal, ce qui servira de support au vissage du micro Lace Sensors et l'ajouter sur les bords de l'ancienne plaque chevalet.
Les pontets du bloc G&L sont plutot identiques à ceux des nouveaux modèles stratos donc réglables en tout sens et d'un grand confort pour la main droite ainsi que pour les cordes qui y passe à travers.
[img]Conseils pour télécaster - Page 2 P1010410

[img]Conseils pour télécaster - Page 2 P1010411

[img]Conseils pour télécaster - Page 2 P1010412
Revenir en haut Aller en bas
Statuspat

Statuspat


Messages : 2241
Age : 99
Localisation : neuf trois

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:12

la tienne aussi(ta guitare) xavier elle a un trou de bal laugh
Revenir en haut Aller en bas
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:15

Tu as raison, trou du cul !!! ptdr rofl
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:09

Je comprends que vous n'aimez pas trop le fait de transformer une vraie Tele, mais malheureusement je n'ai pas d'autres solutions, trop chère de racheter une Squier et pour le chevalet mon luthier dit qu'on n'en trouve plus des comme ca confused

Et puis même si j'en trouvais un comme le tiens Xavier, ca me reviendrait trop chère en main d'oeuvre chez le luthier et le faire moi même je n'oserais jamais, pas asser confiance en moi pour un truc si minutieu.

En tous cas magnifique ta Télécaster,comme dit Daffy, c'est du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 9:32

Protégeons les Telecaster de la rossinite aigue (rappel des symptômes : trou dans la caisse, peinture verdâtre, mais surtout, surtout, remplacement des organes vitaux : chevalet, micros à simple bobinage pour d'affreuses verrues blanches à double bobinage qui défigurent la patiente).

Une idée toute simple, Malcolm : tu revends ta Telecaster, tu rachètes une vulgaire Squier et tu lui fais subir tous les outrages que tu veux... Elle porte bien son nom, ta Tele, Xavier !! laugh laugh

Petit rappel quand même : Rossi a utilisé sa Telecaster comme une Telecaster (avec son trou et sa couleur verte, certes) jusque dans les années 90...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 12:42

Heu, pour le chevalet j'ai quand même un doute, dans les 70, 80 il l'avait surement déja changé je pense.

Vendre ma télécaster et racheté une Squier ? non après je n'aurais plus ma Télécaster avec son vrai manche Télécaster et tout ce qui en restera, la rossinite aigue n'est pas si grave que ca, rossi la bien fait lui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 17:09

Raaa, mais vous me faites ésiter maintenant (enfin c'est votre but laugh )

Le problème c'est que je ne tien pas trop à vendre ma Telecaster, mon père me l'avait déja dit de la revendre mais j'avais toujours dit non, je ne sais pas pourquoi exactement, bien que je n'en aie jamais été trop satisfait, elle a quand meme une certaine valeur, et depuis que mon luthier me la réglée jeudi j'en suis un peu plus satisfait, il a désserer un petit peu le manche, resseré les visses du chevalet, et je sent tout de suite une différence, beaucoups plus aggréable, mais toujours ce problème de désacordage et cet accès aux aigues extremement difficile et inconfortable. Donc l'idéal comme vous le dites serait de prendre une Squier et de la modifié, ca me ferait une guitare en plus, ca serait l'idéal je sait bien, mais je n'ai malheureusement pas le budget, surtout que si je veux réelement la transformer à la Rossi ca va me couter asser chère chez le luthier plus le pris des trois micros surtout, et le faire moi même, pas trop confiance lol.

Dure dilem, je vais réfléchir et encore réfléchir, en parler avec le luthier, mon père et voir si il n'y a vraiment aucuns moyens pour trouver l'argent pour la Squier.
J'a une imitation Stratocaster de marque Stagg a revendre, mais ca ne sera que 60, 70 euros, c'est déja ca de récupérer, mais bon, pas encore asser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1503
Age : 59
Localisation : NORD

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:18

Pour info, je vais me renseigner pour m'acheter le meme pédalier (un Roland) que Rossi, le soucis c'est les reglages!
Le son de Rossi sur le DVD est magique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1503
Age : 59
Localisation : NORD

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:02

Crois tu?????
T'as un tuyau à me filer????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 10:20

Je QUOnfirme ce qu'avance le CoinCoin.
J'avais regardé celà il y a un an, et le tarif m'avait un peu refroidi....
Tu peux t'acheter plusieurs Squier verte pour le prix du Roland et ses accesoires...
Je regarde celà chez moi ce soir, si je retrouve mes éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour télécaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour télécaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» telecaster
» Wilco Johnson Telecaster
» telecaster lite ASH
» Ma Telecaster Rossinisée.
» Fender American Deluxe Telecaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Le coin des musicos-
Sauter vers: