QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €
anipassion.com

 

 Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre

Aller en bas 
+7
Fishbowlman
sidvicious74
quo-quo !
Phil
Blackmorse
El'Presidente
Phsymol
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:40

La réservation débute le 14 juin (demain) à partir de 9 heures.
ça risque d'être chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 9:56

J'y serais...DEEP PURPLE Olympia immanquable....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:09

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre 1100lx3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: places   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:48

Place debout ou assises..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:54

Pas sûr qu'il y ait une fosse. Mais s'il y en a une, je ne me vois pas vraiment en mezzanine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: fosse   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 16:49

je pense qu'il y aura fosse auquel cas, on est dans la fosse...

Sinon, j'aviserais...

Je m'en occupe demain matin..

Phsymol, Daffy,Bruno...et sans doute quelques places de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 9:35

ça y est, j'ai ma place dans la fosse 60€ bigthumb

Désolé Bruno, j'avais pas vu ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: ayé   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 10:09

seront présents ...pour le moment

PHSYMOL
DAFFY
BRUNO


j'ai deux places ...si y en a que cela interesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Blackmorse

Blackmorse


Messages : 41
Age : 66
Localisation : 93

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:15

j 'y serait également bien sur avec la moitié au moins des for hommeurs de deep purple francophone!!!!!!!!!
tous dans la fosse!! avec les gars du quo çà va être animé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://plusdeca.free.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 10:59

ça promets alors.... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 21:12

PHSYMOL
DAFFY
BRUNO
XAVIER
BLACKMORSE

D'autres candidats ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Phil

Phil


Messages : 375
Age : 61

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 13:50

PHIL
Revenir en haut Aller en bas
quo-quo !

quo-quo !


Messages : 178
Age : 57
Localisation : drôme

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:50

j'étais à grenoble le 30 mars , ils m'ont scotchés !

incroyable la voix de gillan et un steve morse au top de sa forme.......

heu! j'vais pas raconter le concert , je vous laisse découvrir ou redécouvrir.

ECLATEZ VOUS BIEN !
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 11:45

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre 1100lx3



C'est demain thumb1 Au fait, on se retrouve où confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
sidvicious74

sidvicious74


Messages : 19
Age : 35
Localisation : Thonon-Les-Bains

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:28

Salut, tout le monde. thumb1

Je vous encourage vraiment à voir DP ! j'étais au show de Genève le 12 Mai dernier, tout devant, c'était vraiment explosiffffff !!!

J'ai pu avoir des médiators de Roger Glover et j'ai réussi à attraper la baguette de Ian Paist à la fin !

Vraiment ! super !!!

thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman




Messages : 57

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:55

Bien meilleur que le Zenith 2003.
La set-list tip top, la prestation scénique (ils sont plus à l'aise sur ce genre de scène que dans une plus grande salle je trouve)... Glover et surtout Paice m'ont impressionné. J'ai bien aimé Don Airey également, bien à son aise dans le son Purple à l'ancienne.

Quant à Steve Morse, c'est un excellent chanteur... langue
C'est sur, certains de ses solos étaient chiants comme la pluie, mais heureusement qu'il était là pour seconder Gillan parce que sinon...
Sinon, Ian Gillan occupait bien la scène, ricanait bêtement quelques fois (torché le gars ?).
Par contre, quand il s'adresse à la foule... il faudrait qu'il parle PLUS fort : ça sert à rien de parler si on entend pas les mots que tu prononces, man.

Mention spéciale à la première partie, Café Bertrand, que j'ai trouvé bien bon : du hard rock pêchu, efficace et personnel (rien à voir avec Noir Désir musicalement)... dommage qu'on ne comprenne pas trop les paroles car j'aime bien la voix du chanteur.

Sinon je n'ai fait que croiser les quo-forumers au bar de L'olympia, j'étais déjà bien occupé et un peu perdu avec les 50 forumers du forum Purple disturbed
J'aurais au moins appris un truc ce soir : le célèbre Jean Marie du forum Quo n'est pas le même célèbre Jean Marie du forum Purple.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmorse

Blackmorse


Messages : 41
Age : 66
Localisation : 93

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:52

une partie de la bande du forum deep purple francophone


Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Leforumcs1.th


[img=https://2img.net/r/ihimizer/img516/6272/leforumcs1.th.jpg]
Revenir en haut Aller en bas
http://plusdeca.free.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:13

sympa la photo...C'est super de se retrouver comme ça pour un groupe et partager sa passion...

Deep Purple, Status Quo et d'autres j'espere...

En tout cas, tout a été dit sur ce forum ...Deep Purple, c'est du solide et ça me conforte apres la grande déception du Schwung 2003 (bonne date?)
Mais deja en Australie, j'avais " redécouvert" le groupe pendant la tournée DOUBLE avec QUO..

cool !!

@@@



allez je vous la remets ....


Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre N834089409_192559_627
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Frenchy
Poil à gratter
Frenchy


Messages : 551
Age : 61

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:17

hurle 'a' moi ça ! pour faire son craneur y' na du monde..mais question editos..vous know what I mean toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:29

C'est qui l'vieux à côté d'El Presidente ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phil

Phil


Messages : 375
Age : 61

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:13

Deep Purple aime la France . Cela se voit . Après une tournée intensive en 2006 dans notre beau pays , le Pourpre Profond remet le couvert pour une importante tournée d' automne .
En ce 18 novembre glacial, le groupe fait halte dans ce temple mythique qu'est l'Olympia .
Dans ses valises depuis 2006 , Gillan and Co emmènent Café Bertrand , un groupe français influencé Noir Désir dont le chanteur doté d'une voix rauque , éprouve de sérieuses difficultés à se faire entendre .Les musiciens qui l' accompagnent ne sont ni convaincants ni convaincus de leur fait et proposent un set assourdissant sans titre réellement marquant .
Exit la 1ère partie .
20 minutes plus tard , les lumières s' éteignent de nouveau , provoquant chez le public parisien , une réaction particulièrement enthousiaste . Pictures Of Home déboule sur un rythme d' enfer . Morse exécute le solo magistralement . Par contre , premier souci : Gillan a dû mal à se faire entendre . Paice martèle ses fûts comme un damné , Glover fait vrombir sa basse tandis que Don Airey , dont on ne distingue que la tête grisonnante , exécute le solo avec maestria . Dernier album oblige , le groupe se lance dans une version assez moyenne de Things I never Said suivi d' un de mes titres favoris du Pourpre à savoir Into The Fire d' In Rock . Strange Kind Of Woman permet au combo de se lacher musicalement mais bon , la complicité Gillan / Morse ne s' avère pas être celle avec Blackmore . Ceci est un autre débat . Rapture Of The Deep se fait entendre dans une version tout à fait convenue mais fort sympathique , ma foi .S' ensuit un excellent titre de Who Do We Think We Are , Mary Long interprété efficacement . Le son de la guitare de Morse est particulièrement puissant et le solo réussi .De nouveau , Rapture Of The Deep est de nouveau à l' honneur grâce notamment à l' interprétation de Kiss Tomorrow Goodbye qui , définitivement , n'est pas un titre taillé pour le live . Les notes de Contact Lost résonnent dans l' enceinte olympienne , Steve Morse s' embarquant dans un solo ennuyeux à mourir , sans aucune mélodie ni magie non plus . The Well- Dressed Guitar permet notamment à Airey et à Morse de faire état de leur talent respectif même si l' on sent ce dernier quelque peu émoussé , perdu même sur certains titres si l' on compare avec des prestations précédentes et relativement insatisfait quant à l' exécution de certains de ses soli. The Battle Rages est magistralement exécuté , Gillan tentant , tant bien que mal d'économiser sa voix sur les parties hautes du titre . C'est manifeste : il n'est pas en voix. . Lazy met absolument tout le monde d' accord quant à son interprétation efficace et magnifique .Faisant honneur au premier album où apparut Steve Morse , à savoir Purpendicular , le groupe interprète Loosen My Strings dans une version , somme toute assez décevante , comparée à l' original . Ce titre n'est guère apte à figurer plus longtemps dans la set- list tant il passe difficilement le cap du live . Don Airey introduit Perfect Strangers provoquant dans le public , une joie mesurée . Bonne version de ce titre de l' album de reformation de 84 . S' enchainent ensuite 3 classiques : Space Truckin' où sur les "Come On" Gillan se fait épauler par l' ami Morse au chant , Highway Star , interprété dans une version décoiffante et Smoke On The Water où , je ne sais pas pourquoi le Morse n' a jamais été capable de reproduire correctement l'attaque de ce morceau mythique .
A l'issue de Smoke , le groupe s' éclipse pour revenir 5 minutes plus tard pour interpréter le premier single qui a fait connaître le groupe à savoir Hush . Le groupe , visiblement fatigué, clôt le set avec Black Night où nous décidâmes d'épauler notre brave Gillan , satisfait que le concert touche à sa fin .

Intro
Things I Never Said
Into The Fire
Strange Kind Of Woman
Rapture Of The deep
Mary long
Kiss Tomorrow Goodbye
Contact Lost
The Well -Dressed Guitar
The Battle Rages On
Lazy
Loosen My Strings
Perfect Strangers
Space Truckin'
Highway Star
Smoke On The Water
Hush
Black Night
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:18

Je n'avais encore jamais Deep Purple sur scène.
Quand j'ai su qu'ils passaient à l'Olympia et que la réservation commençait le lendemain (14 juin) à partir de 09h00, je me suis dit, pas question de rater ça et au cas où les places sont numérotées, il faut être parmi les premiers. Ce matin du 14 juin, j'envisage donc de me lever tôt et de camper devant l'Olympia. 07h30, ouf! il n'y a encore personne. Je surveille autour de moi, Bruno avait dit qu'il passerait prendre des places. Faudra-t-il que j'en prenne plusieurs pour qu'on soit les uns à côté des autres? Bon, si j'ai pas de nouvelles de lui, j'en prends 3 ou 4 et on verra après. 08h00, 08h30, 09h00 je suis toujours tout seul à faire le pied de grue devant l'Olympia. Je subodore un raté quelque part. Je vais prendre un café et fume ma 53ème cigarette, je reviens, toujours rien, la grille de l'Olympia restant désespérément fermée.
Je me rends à l'évidence, je suis le roi des benêts. Je file donc à mon boulot (quasiment en face de l'Olympia) et je vais sur gdp.fr et j'achète ma place peinard (placement libre debout). Voilà pour la petite anecdote.

Cinq mois plus tard, je retrouve Daffy Duck, El Presidenté et Xavier assis d'ici un peu plus de 2 heures avant le début du spectacle. On se les caille sérieux dans la file d'attente et Bruno a la très bonne idée d'aller nous chercher un café. Portes ouvertes vers 18h00, pas de fouille, on fonce vers la scène et on se retrouve en 4ème épaisseur environ idéalement placés au milieu de la scène, en face de Quofrance Paice. L'assistance, en dehors de 2 croates (ou roumains confused ou bulgares confused ) visiblement égarés est assez homogène mais dans un spectre large quand même.

19h00 pile la première partie démarre. Il s'agit donc de Café Bertrand (je connaissais les cafés Richard mais ce ne sont pas les mêmes). Premières notes et premières paroles, je me dis que l'on aura droit à un ersatz de Noir Désir. L'impression ne sera pas confirmée ensuite. Le tout est bon mais très répétitif dans la rythmique. Le lead s'est beaucoup regardé dans la glace quand il était ado mais les solos ne sont pas à la hauteur du jeu de scène (loin de là). Son look me fait penser à Roger Daltrey période Tommy, je pense à autre chose et je m'ennuie.

20 minutes d'entracte annonce le speaker. On se croirait à la dernière séance sauf que là, pas question de quitter sa place pour une mousse. On règlera cette question plus tard.

Ce que je retiens du set de DP:

Je suis ultra fan de Ian Paice depuis que je suis gamin. J'aime son look, j'aime son côté effacé, j'aime son jeu. Ce soir j'ai été comblé. Il assure comme une bête. Il frappe, frappe, refrappe et frappe toujours plus fort.
Il est aussi bon que Mikkey Dee ou Kottak ou autres mais avec le cinoche en moins. Je veux devenir son ami...

J'ai été très impressionné par Roger Glover. Je veux dire par ce qu'il se dégage de sa personnalité, ce qu'il représente. Respect total.

Steve Morse m'a laissé sur ma faim. Il nous exécute en milieu de set un solo long comme un jour sans pain et sans intérêt. Peut être que certains gratteux auront pu s'y attarder parce qu'il fait des sons que je n'avais jamais entendus ailleurs. D'un autre côté, personnes n'avait non plus perdu son temps à faire un truc aussi dispensable que ça.
Bon, en dehors de cet épisode bof bof, rien à redire, il assure comme il faut mais sans magie. Il est très complice avec Gillan qui a eu beaucoup de défaillances. Morse y supplée discrètement mais à moi, on ne me la fait pas. Gillan joue très bien de l'harmonica et du tambourin à cymbales mais pour le chant, c'est plus ça. Sous mixé ou pas, y a plus rien en magasin.
Don Airey a fait du très bon boulot. Je craignais des séquences Lordiennes, qui m'ont toujours gonflé. Point de tout ça ou tellement peu que ça compte pas. Très bien en plus visiblement content d'être là. Tant mieux.

Les classiques : Un vrai régal. Highway Star m'a littéralement mis sur le cul. Lazy, Burn, Black Night, Hush et dans une moindre mesure Smoke mais c'est tellement bon de chanter Smoooooooooke on The Waaaaaater Fire in The Sky!!!!!!! avec le groupe devant soi.

Voilà, très bon concert, bien placés, très bon son. Excellente soirée musicale entre potes qui se terminera devant une (deux) mousse(s) comme le veut la tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:29

clap clap Bravo Phi-Phi, t'as dégainé avant l'Coin-Coin... Wish I was there... frown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
yvon
Boogieman
yvon


Messages : 101
Age : 70
Localisation : LIMOGES

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:28

C'est marrant,mais j'ai l'impression d'un copié/collé avec le concert de CLERMONT l'année derniere(defaillances GILLAN,solo MORSE),c'est par crainte de celà que je ne suis pas allé les voir à LIMOGES quelques mois plus tard.En tout cas je suis sur d'une chose:GLOVER est un p... de bon bassiste. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:30

Tu as eu tort Yvon, malgré quelques petits moments moins intenses, le show fut inoubliable. C'est vrai que quand on va voir un concert, on joue les pros en faisant la review en mettant l'accent sur les couacs. C'est comme ça. Je souligne les défaillances de Gillan parce qu'il ne chantera plus Child in time et que ça me rend triste. Steve Morse n'est pas Blackmore mais si Blackmore s'était accroché, Deep Purple serait devenu Rainbow. Et j'ajoute que Steve Morse est excellent mais il lui manque un petit quelque chose que possédait Blackmore, le génie peut être...

Enfin bon, c'est l'éternel dilemme on regrette toujours les line-up originaux mais quand ils s'accrochent coute que coute, on dit qu'ils ont plus rien dans le sac. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Contenu sponsorisé





Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Empty
MessageSujet: Re: Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre   Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deep Purple à l'Olympia le 18 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: