QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin de vos avis

Aller en bas 
+11
El'Presidente
Nathalie.
chicchris
michel
white tely
Ph. E
Statuspat
sidvicious74
malcolmyoung
Eric
Frenchy
15 participants
AuteurMessage
Frenchy
Poil à gratter
Frenchy


Messages : 551
Age : 61

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:55

Afin d'amener (non pas d' convainc'e..pas de proséliti'm'se sivouplé)un jeune jouvenceau guitariste à aimer, disons, apprécier qui vous savez..vous lui offririez quel CD ?

Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 18:58

Incontestablement 'Hello', Frenchy. Quelle question ...
thumb1
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 19:52

Tu lui refile le DVD Just Doin It ou le Montreux 2004, si y tombe pas amoureux du jeux de gratte du Quo, c'est pas normale lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
sidvicious74

sidvicious74


Messages : 19
Age : 35
Localisation : Thonon-Les-Bains

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:05

Moi je dirais XS ALL AREAS, en plus il y a aussi bien des chansons récentes qu'anciennes, cela lui permetterait de découvrir les différentes période de Status Quo.

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 21:52

donne lui un cd de chantal goya laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:09

Statuspat a écrit:
donne lui un cd de chantal goya laugh laugh
J'aurais plutôt cité Sheila... laugh laugh laugh
Hello sans hésitation ; mais s'il aime le lourd, on peut ptèt te suggérer QUO bigthumb bigthumb bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
white tely

white tely


Messages : 292
Age : 67
Localisation : reims

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 22:27

Plus proche, je dirais heavy traffic, puis si il apprecie,dirige le vers les grands albums du quo.
Revenir en haut Aller en bas
http://madani.kateb@orange.fr
michel




Messages : 914

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 9:08

On ne peut pas résumer la carrière du Quo à un seul album, je croix.
Moi j'y collerais en plus de "Hello" et de "Quo", un ou deux albums plus récents comme "RTYD" ou "Heavy traffic" pour bien montrer que le Quo est toujours dans la course. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:18

malcolmyoung a écrit:
Tu lui refile le DVD Just Doin It ou le Montreux 2004, si y tombe pas amoureux du jeux de gratte du Quo, c'est pas normale lol

entièrement d'accord avec cette approche ; un CD, quel qu'il soit, a un son et des arrangements qui correspondent à son époque, ce qui peut donner tout de suite un jugement hâtif. le DVD "just doin'it" renferme les classiques avec un super son et une chouette ambiance, c'est idéal pour une entrée en matière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 10:49

je l'amènerais à un concert plus simplement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 12:00

Nathalie. a écrit:
je l'amènerais à un concert plus simplement!!!!


ça, c'est l'idée la plus sympa....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Frenchy
Poil à gratter
Frenchy


Messages : 551
Age : 61

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:18

ok donc just doing it et XS all areas (ça me semble en effet une bonne approche)...les jeunes (demandez à Malcolm) ont des gôuts disons parfois surprenant quant à la discographie du QUO ils apprécient des albums que nous les vieux hardcore fan l'on rejette en bloque, c'est donc pour cette raison que je posais la question.En revanche s'agissant de convaincre qqun de nos âges c'est QUO et HELLO voir RTYD direc'..pour le gig j'attendrais de voir si il apprécie.. thumb1

Pour coincoin= OASIS,AC DC,et Nirvana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:25

Pourquoi ne lui ferais tu pas écouter le sublimissime Live 76 ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 299
Age : 39
Localisation : Ardèche, vers Aubenas

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:04

Moi, ce qui m'a donné envie d'aller les voir c'est de visionner le dvd Just Doing it Live @@@ , puis je rentre encore dans la catégorie jeune lol!
Revenir en haut Aller en bas
quofan




Messages : 155
Age : 34

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: CD   besoin de vos avis Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:19

Moi j'utilise Heavy Traffic pour montrer de quoi le groupe est encore capable au bout de quarante ans, mais un best of ce serait efficace aussi. Moi, le premier cd du quo que j'aie écouté, c'était le best of Gold... je le trouve plutôt moyen mais pour rentrer dans le vif ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-creux-des-livres.skyblog.com
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:18

Daffy Duck a écrit:
Frenchy a écrit:
ok donc just doing it et XS all areas (ça me semble en effet une bonne approche)...les jeunes (demandez à Malcolm) ont des gôuts disons parfois surprenant quant à la discographie du QUO ils apprécient des albums que nous les vieux hardcore fan l'on rejette en bloque, c'est donc pour cette raison que je posais la question.En revanche s'agissant de convaincre qqun de nos âges c'est QUO et HELLO voir RTYD direc'..pour le gig j'attendrais de voir si il apprécie.. thumb1

Pour coincoin= OASIS,AC DC,et Nirvana
Tu as bien pigé le sens de ma question Frenchy.

Je suis toujours assez dubitatif quand je vois la génération MalcolmYoung/McKay porter aux nues un album comme Don't stop et toutes les galettes surproduites et popisantes que le Quo a commis dans les nineties (nonanteties pour Seb).
Mais ça s'explique très bien par le fait que c'est par ces disques qu'ils sont venus au Quo, et qu'ils n'ont découvert ce que nous, les "vieux", considérons comme l'"age d'or" du groupe que rétrospectivement.

Quel que soit son parcours musical, on reste à jamais attaché à ce qui nous a donné envie de claquer notre argent de poche dans de la musique.

Pour en revenir à ton disciple, je pense que toute la période qui va de 1999 (Under the influence) à aujourd'hui est à explorer.
On y trouve tout STATUS QUO: du vrai boogie, de la pop, des trucs countrysants, des covers, des sucreries, des daubes, l'échantillon est complet.
Le DVD Just doin' it est également un bon témoignage de ce qu'est le Quo live aujourd'hui.

Le Live! de 1976 est un monument pour nous, mais je ne pense pas qu'on puisse attirer un jeune de maintenant vers un groupe avec un album ayant un son aussi crade. De plus, il n'est absolument pas représentatif du STATUS QUO actuel, et il n'y a aucune fibre nostalgique à réveiller chez ton padawan. Il le vénèrera plus tard, s'il accroche à la musique du Quo bien sur.

Voila ce que j'en pense, et qui n'engage que moi. Wink
Mais reconnais au moins que j'ai argumenté mon point de vue. bigthumb
c'est super vachement bien argumenté, rien à dire après ça, c'est l'ultimate edition de l'argumentation bigthumb . d'accord sur tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:58

Daffy Duck a écrit:
Tu as bien pigé le sens de ma question Frenchy.

Je suis toujours assez dubitatif quand je vois la génération MalcolmYoung/McKay porter aux nues un album comme Don't stop et toutes les galettes surproduites et popisantes que le Quo a commis dans les nineties (nonanteties pour Seb).
Mais ça s'explique très bien par le fait que c'est par ces disques qu'ils sont venus au Quo, et qu'ils n'ont découvert ce que nous, les "vieux", considérons comme l'"age d'or" du groupe que rétrospectivement.

Pas tout à fait Daffy, j'ai connus le Quo grace à des morceaux comme Rockin All Over The World, Down Down, leur reprises de Sweet Home Chicago, Caroline, ... puis j'ai appris à les découvrir un peu plus, j'ai acheté le DVD XS All Area et j'ai découvert des bombes tel que All Stand Up, Creepin Up On You, ... et le morceau qui ma le plus marqué, Jam Side Down, à partir de ce moment la j'ai commencé à vraiment m'accrocher au Quo sans en être vraiment fan, mais c'est avec ce morceau la que j'ai commencé à chanter un peu sur Jam Side Down, premier groupe que j'écoute et sur lequel j'ai pas trop de mal à chanter un peu tout en jouant de la gratte, étant Fan d'AC/DC à ce moment la, pas évident de chanter ca laugh jusqu'au jou ou j'ai telecharger le Live Montreux 2004, la claque monumentale, je me le passait en boucle pendant des semaines, surtout le Mystery Medley et le Down Down musique Ensuite j'ai connu Doc et tout les autres membres du Forum qui m'ont fait découvrir le Quo, en 2006 j'ai acheté pas mal d'album que je n'avais pas encore, il y avait énnormément de morceaux que je n'aimait pas, toutes les Daubes Pop, toute calme ... le temps passe jusqu'au jour ou j'aprend que le Quo sera au Schwung, puis le cancer de la gorge de Rick Crying or Very sad Mais le Schwung à bien lieu et ca a été le meilleur concert de toute ma vie, la première fois que je voyais le groupe en vrais sur scène, à quelques mètres, du pure bonheur, c'est à ce moment la que j'ai vraiment commencer à devenir un gros Fan, j'ai continuer à acheter progressivement les albums, très décus par In The Army Now, mais c'est pas grave, quand on voit le Quo une fois en Live on en tombe amoureux @@@ C'est seulement par la suite, Juillet 2006, en vacance, j'avais pris tout mes CD du Quo avec pour écouter dans l'auto, je me suis mit le In The Army Now, Under The Influence, Don't Stop, Thirsty Work, ... et la tout les titres que je n'aimaient pas avant m'ont bien plus, des plus calmes aux plus Rock, et voila, maintenant j'ai autant de plaisirs à écouter un titre Pop que le bon boogie Rock qui fait la signature de notre groupe Favoris, et c'est seulement cette année grace à la Quo Party que j'ai un peu plus apprécié des titres comme A year, Umleitung, ...

Voila mon histoire du Quo, je peux plus m'en passer c'est une vraie drogue, dans mon groupe on me repproche toujours de ne parler que de Status Quo, ils pensent tous que toutes les musiques du Quo se ressemblent, mais je m'en fou, il n'y a que les Fans pour comprendre les Fans, Et vive le Quo @@@

Oops, je m'égare du sujet initiale, désolé, mais dés que je commence à parler du Quo j'arrive pas en arrêter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:24

C'est agréable de lire tes égarements... laugh laugh laugh thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 22:57

Je m'égare souvent, c'est ca le problème lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
bruss

bruss


Messages : 284
Age : 69
Localisation : Antony 92

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 9:13

J aurai dit..PILEDRIVER.. love3 Quofrance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Didier

Didier


Messages : 30
Age : 63
Localisation : Bourges

besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 5:37

Je lui ferai carrément une compile, dans l'ordre chronologique des sorties, pour bien lui montrer l'évolution du groupe, plus qques vidéos pour illustrer. J'avais fait ça pour un p'tit gars avec Deep Purple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos avis   besoin de vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coiffeur ?
» j'ai besoin qu'on me rassure
» J'ai besoin de savoir un pti truc :)
» BLACK ICE
» votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: