QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Matt Letley

Aller en bas 
+13
white tely
JPP
Juan J.
amandine
Ph. E
quorreze
Quopin
Nathalie.
malcolmyoung
Eric
Nightrider
El'Presidente
belavista Man
17 participants
AuteurMessage
belavista Man

belavista Man


Messages : 66
Localisation : Suisse / Genève

Matt Letley Empty
MessageSujet: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:34

salu à tous ,

j'aurai bien aimer connaitre votre avis concernant Matt Letley ?

je pense que c'est de loin le meilleur batteur que Status Quo ait eu depuis le début ... il imprime un rytme infernal et avec sa double pédale grosse caisse c'est grandiose ..

pourtant j'ai adoré John Coglhan ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:39

moi personnellement, j'adore et suis d'accord avec Rossi quand il dit que Matt a redonné du "shuffle " au groupe...Certains morceaux revivent avec Matt...

Jeff Rich avait tendance à donner trop de rapidité à certains morceaux..je me rappelle de ce Caroline d'enfer au Sheperd Bush en 2000..le morceau avait certainement gagné 20 secondes sur l'original !!!

J'adore Matt !

clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 11:50

Moi aussi j'adore ce mec !
Je réécoutais récemment Live Alive Quo et j'ai éclaté de rire en entendant les intros de batterie de Jeff Rich. Plus que la vitesse, pour laquelle il ne peut être le seul en cause, c'est la "lourdeur" et le manque de "shuffle" (comment traduire ça ? le fameux tchac-a-poum du Quo ?) qui font que l'on apprécie vraiment Matt. Mike Paxman explique dans le DVD Party qu'il est très difficile -quoiqu'on en pense- de tenir la batterie dans Status Quo. Matt est vraiment au service du son Quo... Quant à savoir s'il est meilleur ou non que Coghlan, difficile à dire tellement le son "live" du Quo a évolué depuis la fin des seventies.


Dernière édition par le Ven 9 Nov 2007 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:53

J'adore le jeu de Matt. Honnêtement, si l'album 'Heavy Traffic' est aussi bon, je crois qu'il en est, pour une bonne partie, responsable. En live, il a redonné cette lourdeur qui manquait cruellement sous l'ère Jeff Rich. De plus, son apport, Rhino a également alourdi son jeu donc ce n'est que très bénéfique ...
Ecoutez 'I don't remember anymore' et concentrez vous sur la batterie ... Une vraie délectation ! @@@
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:00

D'accord avec vous tous, Matt est pour moi LE batteur qu'il faut pour le Quo, il peut frapper fort ou avec délicatesse, il sait tout faire, et ses doubles coups de grosses caisse dans le solo de Big Fat Mama, ca me fou des frissons à chaque écoute, ce batteur vaut de l'or, il est trop sous estimé, comme tout les membres du Quo d'ailleurs.

J'aimais bien Jeff Rich, mais il accélérais trop les morceaux et le son n'était plus celui du Quo comme on l'aime, un son trop synthétique, trop clean. Matt a un sacré feeling et à l'air très sympa.

Vive Matthew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5656
Age : 48

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 19:02

et il est très sympa et abordable surtout très humble.....
Revenir en haut Aller en bas
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:40

pas de comparaison s.v.p avec Matt Letley et John Coglhan ! Epoques et batteurs de styles differents! Il dit non !
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 57
Localisation : ussel

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:48

Pour moi aussi M.LETLEY a redonné le rythme qui avait disparu sous l'aire J.RICH.Son jeu de batterie colle parfaitement avec la musique du QUO
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:51

quorreze a écrit:
Pour moi aussi M.LETLEY a redonné le rythme qui avait disparu sous l'aire J.RICH.
Il a compris que la puissance ne résultait pas obligatoirement de la rapidité ou du volume ; Com John, il sait aller son train de sénateur du donner dans le Tchac à poum...
thumb1 thumb1 thumb1
Digne héritier du line up d'origine bigthumb bigthumb bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 299
Age : 39
Localisation : Ardèche, vers Aubenas

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 21:59

Sur Gerd Un Ulla, il m'impressionne tellement que j'en ai a chaque fois la chair de poule ! @@@
Revenir en haut Aller en bas
Juan J.




Messages : 34

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 16:27

Moi je pense que Matt est, de loin, le meilleur batteur Quo, il a retrouvé "le tempo" parfait pour le groupe, Jeff allait trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Messages : 323
Age : 75
Localisation : Calais

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 12:25

l'intraduisible "shuffle" me semble aussi bien convenir à Matt. Vos commentaires vont dans le même sens même s'il ne sert à rien de comparer les uns et les autres.
La première fois que j'ai entendu le mot shuffle c'était il y a longtemps, c'était Hughes Auffray qui était accompagné de son "Shuffle Group" dans les années 60.
Je suis un vrai fan de Matt. Discret, trop sans doute, mais absolument redoutable. En parfaite harmonie avec l'autre shuffle sound, celui de Rick.
Enfin, c'est mon idée...
Revenir en haut Aller en bas
white tely

white tely


Messages : 292
Age : 67
Localisation : reims

Matt Letley Empty
MessageSujet: matt   Matt Letley Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 20:58

Tous les batteurs du quo ont rythmés ce groupe chacun à leur manière, Matt donne l'impression de caresser sa batterie; ET pourtant quel puncheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://madani.kateb@orange.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2630
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 21:26

Je vais étre rabat-joie mais sans contester les talents de MATT, je trouve que son solo "live" manque de quelque chose sans savoir quoi confused
bigthumb Certes, ce n'est pas un échec, Matt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matt Letley Empty
MessageSujet: t'as raison gars   Matt Letley Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:00

belavista Man a écrit:
salu à tous ,

j'aurai bien aimer connaitre votre avis concernant Matt Letley ?

je pense que c'est de loin le meilleur batteur que Status Quo ait eu depuis le début ... il imprime un rytme infernal et avec sa double pédale grosse caisse c'est grandiose ..

pourtant j'ai adoré John Coglhan ... !!!
je l'ai vu au concert de CAEN, il nous a régalé avec son solo drum.......... il est hyper fort.......
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:42

Alainl14 a écrit:
Je vais étre rabat-joie mais sans contester les talents de MATT, je trouve que son solo "live" manque de quelque chose sans savoir quoi confused
bigthumb Certes, ce n'est pas un échec, Matt !

Tout ça pour placer ton jeu de mot pourri. rolleyes

Bon, ce qui doit te manquer, c'est le délire qui transforme le simple exercice de style en numéro de cirque. Lettley étant pour le moins introverti, cherche ailleurs.
Dans le genre, Kottak est pas mal. Il boit, recrache, il se casse la bouteille sur la tête, la flotte gicle sur les toms et il finit debout sur le kit.
ça a de la gueule. bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2630
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:20

Phsymol a écrit:
Alainl14 a écrit:
Je vais étre rabat-joie mais sans contester les talents de MATT, je trouve que son solo "live" manque de quelque chose sans savoir quoi confused
bigthumb Certes, ce n'est pas un échec, Matt !

Tout ça pour placer ton jeu de mot pourri. rolleyes

Bon, ce qui doit te manquer, c'est le délire qui transforme le simple exercice de style en numéro de cirque. Lettley étant pour le moins introverti, cherche ailleurs.
Dans le genre, Kottak est pas mal. Il boit, recrache, il se casse la bouteille sur la tête, la flotte gicle sur les toms et il finit debout sur le kit.
ça a de la gueule. bigthumb

non,non, je suis pas adepte de la débauche d"effets en tous genres ! c'est simplement que je ne vibre pas sur cet exercice qui dans d'autres cas m'enthousiasme ! confused confused
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 9:35

Alainl14 a écrit:
Je vais étre rabat-joie mais sans contester les talents de MATT, je trouve que son solo "live" manque de quelque chose sans savoir quoi confused
bigthumb Certes, ce n'est pas un échec, Matt !

Je suis d'accord avec toi.
L'an dernier j'ai vu le Quo dans un festival en Belgique entre Dio et Alice Cooper. Les trois batteurs ont fait leur solo. Des trois , Matt, fut de loin le moins spectaculaire, les deux autres, Eric Singer et Simon Wright ayant tout fracassé.
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 19:16

Peut être mais je préfère tout de même les solos de Matt à tout ses batteurs qui ne font que de la double grosse caisse même si je suis un grand admirateur de Simon Wright, et puis il y a le son de la batterie qui est un facteur important, il a un son asser clair et manque de bass à mon gout, la première fois ou je les ai vu au Schwung j'adorais son Son de batterie, il y avait énormément de bass dans la grosse caisse, ca donnait bien, mais les autres fois j'ai trouvé que ca manquait de bass, il a un son qui manque de pêche, mais ca c'est les réglages et la facon dont il est amplifié. Son solo est peut être mal placé aussi, juste après gerdundula ca fait un peu à part, faut voir maintenant avec leur nouvel set list anglaise, il est placé après Big Fat Mama, l'enchainement doit être mieux @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5656
Age : 48

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:26

Phsymol a écrit:
Dans le genre, Kottak est pas mal. Il boit, recrache, il se casse la bouteille sur la tête, la flotte gicle sur les toms et il finit debout sur le kit.
ça a de la gueule. bigthumb


Bravo mon Fifi, je vois de qui tu parles mais ça dérange certains, sur ce forum, qui ne comprennent rien à ce groupe si tu vois c'que je veux dire!!!!! bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:27

j'me sens visé là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5656
Age : 48

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:29

Doc a écrit:
j'me sens visé là lol!

c 'est sûr que dès qu'on parle de bouteille............. laugh
Revenir en haut Aller en bas
Statuspat

Statuspat


Messages : 2237
Age : 99
Localisation : neuf trois

Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 20:34

Nathalie. a écrit:



Bravo mon Fifi, je vois de qui tu parles mais ça dérange certains, sur ce forum, qui ne comprennent rien à ce groupe si tu vois c'que je veux dire!!!!! bigthumb

on veux des non laugh laugh rofl rofl rofl ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matt Letley Empty
MessageSujet: Re: Matt Letley   Matt Letley Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matt Letley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 ans de Matt LETLEY
» Matt Letley & Renaud
» MATT LETLEY quitte QUO
» Matt Letley a couru le marathon de Londres
» Matt Weblog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: