QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Morceaux de Bravoure - Le Blind Test

Aller en bas 
+4
Michelle
El'Presidente
Didier
Phsymol
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:10

hurle Bon quelqu'un veut-il encore tenter sa chance ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:20

Phsymol...là tu deviens moins drôle nuts notre réunion de ce soir m'a couté un resto autour d'une tarte flambée, mais ch'peu pas tous les soir non plus No
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:24

OK, je remets mes indices une petite minute svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:33

INTERPRETES :

01 - Ange
02 - Rare Earth
03 - THIN LIZZY
04 - cité dans la chanson
05 - ACCEPT
06 - DEEP PURPLE
07 - Jimi Hendrix
08 –peter framptom
09 -
10 –gary moore eek
11 - Dire Straits
12 - SANTANA
13 - SAXON
14 - PINK FLOYD
15 - MÖTÖRHEAD
16 - BLACKMORE'S NIGHT
17 - METALLICA
18 - AC/DC
19 - MUSE
20 –chuck berry

TITRES :

01 – au-delà du délire
02 - Get Ready
03 - Roisin Dubh (Black Rose)
04 - cité dans la chanson
05 - Burning
06 - Strange kind of woman
07 - Star spangled banner
08 – do you feel like we do
09 - comme un ouragan qui passait sur moi
10 -
11 - Sultans of Swing
12 -
13 - Dallas 1 p.m
14 - Comfortably numb
15 - Overkill
16 - Mond tanz/Child in time
17 - Don't tread on me
18 - Let there be rock
19 - Hysteria
20 –johnny be good

ALBUMS :

01 - au-delà du délire
02 -
03 - Life
04 -
05 - Staying A Life
06 –made in japan
07 - Live at Woodstock
08 – Frampton comes alive
09 -
10 - Hi Franckie
11 - Alchemy
12 -carnaval
13 - Strong Arm Of The Law
14 - Les fans du Quo doivent sûrement posséder cet album
15 -
16 - The Village Lanterne
17 - Metallica (black album)
18 - t'en veux?
19 - Absolution
20 -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:06

Excellent tout ça thumb1

Le 04 : je reconnais que c'est pas facile. On doit être 12 dans le monde à savoir qu'il existe. Mais tu en fais partie François langue
Dans l'extrait, le nom de l'interprète est cité ainsi que le titre de la chanson.

Le 09 : Un mec qui fréquentait au printemps quand il était jeune (il un peu rouillé mais restera toujours jeune) des champs plein de bisons.

Le 12 : Excellent album live de Santana. Je l'ai écouté un million de fois (au moins)

le 15 : Fast and Animal

Le 20 : Je cherche moi aussi hide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:25

Voici les résultats officiels du “Morceaux de Bravoure – The Blind Test” qui vous a passionnés ces dernières semaines.

Tout d’abord, un grand bravo aux nombreux participants et en particulier à Statuspat, Daffy Duck et Franz.
clap clap clap

hurle Eric Quofrance, tu peux arrêter de chercher, déjà que t’es pas foutu de trouver la Basilique Ste Thérèse à Lisieux. rolleyes

Vous trouverez donc ci-après les résultats et un petit commentaire qui vaut ce qu’il vaut. Vous pourrez accéder au morceau complet en cliquant sur la pochette du titre voulu.
(Cliquez, s’il vous demande un identifiant/mot de passe : Phsymol/Phsymol, OK , quittez , recliquez et ça doit marcher. Si ça ne marche pas, un petit MP et on s’arrangera)


-1- : Ange – Au delà du délire – Au-delà du délire

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 01_ang10

Un monument du rock progressif français ou du rock français tout simplement.
Certes toujours difficile à appréhender quand on n’est pas tombé dedans étant petit, Ange fournit avec cet album concept ce qui restera son chef d’œuvre.
Au-delà du délire clôt superbement l’album du même nom avec ce solo encadré de cris de bêtes car Godevin est le roi des animaux…


- 2 - : Rare Earth – Get Ready – Get Ready

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 01_rar10

Get Ready est une reprise des Temptations et a la particularité de remplir entièrement la face B de l’album éponyme (21’30’’)


- 3 - : Thin Lizzy – Life Live – Black Rose

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 03_thi10

L’album du dernier concert enregistré en 1983 avant la séparation qui réunit tous les anciens guitaristes de l’histoire du groupe : Snowy White (Renegade), Brian Robertson (Emerald) Eric Bell (The Rocker) et Gary Moore sur Black Rose dont un extrait était proposé dans ce Blind Test. L’excellent John Sykes assure la guitare (avec l’inamovible Scott Gorham) sur les autres titres. Malgré un son pourri, cet album vaut vraiment le détour ne serait ce que pour les rares versions live des meilleurs titres des 2 derniers albums studio Renegade et Thunder & Lightning.


- 4 - : Tonio K – Life in The Foodchain – The Funky Western Civilization

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 04_ton10

Bon celui là, si on ne connaît pas l’album, c’était quasi impossible à trouver. Il reçut pourtant une excellente critique à sa sortie Stereo Review en parlant même comme étant « the greatest album ever recorded »! Si ça vous tente, vous risquez d’avoir un peu de mal à le trouver au Monoprix de Charenton, alors un petit MP et je vous guiderai.


- 5 - : Accept – Staying a Life – Burning

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 05_acc10

Ce concert enregistré en 1985 précéda de peu le départ d’Udo, chanteur charismatique d’Accept. Le succès du CD sorti en 1990 encouragea Udo à rejoindre ses camarades pour réunir la formation initiale.


- 6 - : Deep Purple – Live in Japan – Strange Kind of Woman

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 06_dee10

Le piège. Non, l’extrait n’était pas issu du mythique Made in Japan mais du triple CD qui regroupe dans un même album les concerts des 15,16 et 17 août 1972 dont les meilleurs passages figureront sur l’album que tout le monde connaît.



- 7 - : Jimi Hendrix – Woodstock – Star Spangled Banner

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 07_woo10

Que dire? Ze morceau de bravoure. Extrait de la BO du film. Un film culte que je regarde tous les 2 mois environ. Bien plus que la musique, il s’agit d’un témoignage d’une jeunesse américaine égarée entre la guerre du Vietnam, la drogue le sexe et une Amérique puritaine.
Le passage que je préfère est la séquence dans laquelle un employé de la société de toilettes portatives Port O’ San est interviewé pendant qu’il nettoie les chiottes et qu’il raconte qu’il a un gamin au Vietnam et un autre quelque part sur le concert. Un mec sort d’une chiotte avec une pipe à je-ne-sais-quoi d’illicite et en propose aux techniciens qui font le reportage.
Pour en revenir à Hendrix, passant en dernier, sa performance passa quasiment inaperçue parce que la grande majorité du public exténuée et trempée était déjà partie. Ce n’est que plus tard que sa libre interprétation de l’hymne national fit scandale.


- 8 - : Peter Frampton – Frampton Comes Alive – Do You Feel Like We Do

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 08_fra10

Incontournable, ce Live vendu à des millions d’exemplaires fit la renommée et la fortune du petit prince.
L’utilisation massive de la Talk Box, comme dans l’extrait proposé lui donna son surnom de « L’homme qui fait parler sa guitare. ».


- 9 - : Neil Young – Live Rust – Like a Hurricane

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 09_you10

Le Loner double face : première partie en solo avec sa guitare acoustique et son harmonica et deuxième partie aussi déchainée que le cheval fou qui l’accompagne.
Je l’ai en vinyle, en K7, en CD en DVD et timbre poste.
A posséder absolument


- 10 - : UFO – Strangers In The Night – Rock Bottom

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 10_ufo10

Mon album live préféré? Pas loin, en tout cas, il est dans mon top 3. Michael Schenker est un virtuose et un compositeur de grand talent. Rock Bottom en est une parfaite illustration. Je pense que cet album est aussi efficace qu’un vaccin anti-grippe et qu’il devrait donc être remboursé par la sécurité sociale.


- 11 - : Dire Straits – Alchemy – Sultans of Swing

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 11_dir10

Un spécial StatusPat. Il y a tout ou presque de la première partie de la carrière de Dire Straits (Album Brothers In Arms excepté). Il y a beaucoup de belles envolées dans cet album. Sultans of Swing n’est pas la moindre.


- 12 - : Santana – Moonflower – Black Magic Woman-Gypsy Queen

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 12_san10

Voilà encore un live que j’adore (et que je recommande bien sûr). Ceux qui ne sont pas fanatiques des lives pourront malgré tout apprécier cet album qui mélange titres studio et titres en public très discret au demeurant.


- 13 - : Saxon – Strong Arm of The Law – Dallas 1PM

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 13_sax10

Là, on rigole plus. On est dans le lourd, dans le très lourd. Ce troisième opus est quasiment un best of à lui tout seul. J’ai longtemps vénéré Paul Quinn pour le solo époustouflant de Dallas 1PM jusqu’au jour où je me suis rendu compte que c’était en fait Graham Olivier qui l’exécutait. Mais peu importe, je vénère quand même toujours Paul Quinn.


- 14 - : Pink Floyd – Knebworth – Confortably Numb

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 14_pin10

Ce festival réunissait entre autres Pink Floyd, Clapton, Elton John, Dire Straits, Genesis, Plant et… Status Quo. Un CD et un DVD ont immortalisé l’événement. Cette version de Confortably Numb et son superbe solo de Gilmour en est issue.


- 15 - : Motörhead – Overkill – Overkill

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 15_mot10

Motörhead clôt traditionnellement ses concerts avec Overkill. Ici, c’est la version studio originale.


- 16 - : Blackmore’s Night – The Village Lanterne – Mond Tanz - Child in Time

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 16_bla10

C’était la petite surprise de Village Lanterne (2006). Mais surtout l’énorme performance vocale des jumelles Posner (Sisters of the Moon) lors du concert à l’Olympia l’année dernière malheureusement oubliée dans le DVD qui sortira en novembre.


- 17 - : Metallica – Metallica (Black Album) – Don't Tread On Me

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 17_met10

L’album n’avait pas besoin de “morceau de bravoure” pour entrer dans la légende. Juste un petit clin d’œil donc.


- 18 - : AC/DC – If You Want Blood You've Got It – Let There Be Rock

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 18_acd10

Enregistré à l’Apollo de Glasgow comme d’autres avant eux, ce live est une compilation d’exploits tant vocaux que musicaux. J’aurais pu prendre un extrait de chacun des titres pour mettre dans mon blind test. J’ai finalement choisi le final de Let There Be Rock en souvenir du concert de paris 79 (film en VHS existe en DVD confused) que j’avais enregistré à la radio et dont je me repassais en boucle le passage Whole Lotta Rosie – Rocker – Let There Be Rock. Extraordaire !!!!!!!!!!!!

- 19 - : Muse – Absolution – Muse

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 19_abs10

Beaucoup de talent dans ce trio qui doit penser s’être trompé d’époque au milieu de cette sélection. J’aime bien cette envolée presque wagnérienne dans Hystéria.


- 20 - : Chuck Berry – Johnny B. Goode – Johnny B. Goode

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 20_chu10

The last but not the least. Quand Daffy discutait avec moi de ce petit concours, il me disait : « c’est marrant, le dernier on dirait Chuck Berry quand il savait encore jouer de la guitare ».
Il a quand même 80 ans le pépère. D’autre joueront-ils encore de la basse au même âge ???

Je possède ce Johnny B. Goode dans une compilation Rock et en cherchant sur le net l’album duquel était extrait cette version, j’ai fait une grande découverte. Contrairement à ce que je croyais, le Bye Bye Johnny du Quo n’est pas une reprise de Johnny B. Goode mais bien d’un autre titre de Chuck Berry (Bye Bye Johnny). J’avais jamais fait gaffe aux paroles. Maintenant c’est limpide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:37

Moi je continuais à chercher dans mon coin !

J'arrive un peu tard, je notais scrupuleusement mes réponses dans un carnet en écoutant les MP3 dans le métro.

Pas trouvé Tonio K, Rare Earth, et Muse. confused

Etonné que le Rock Bottom de UFO ait mit tant de temps à être démasqué... eek

Merci Phsymol pour ce joli concours thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 18:58

Daffy Duck a écrit:
Tu n'as pas attendu ... tant pis ...


J'ai préféré anticiper, j'avais peur que le topic passe en deuxième page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:25

....félicitation à toi Godevin le Vilain, démon venu des marais
pas tout de suite un autre Blind Test, attends que mes tifs repoussent, à force de se gratter le cailloux ptdr

...merci de m'avoir fait dépoussiéré quelques LP et bravo aux autres car j'en ai ajouté que 3 ou 4 dont Ange, que je conseille vivement à tout le monde en particulier "la bataille du sucre"...

wavey salut à tous @@@
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:47

Oups... J'avoue que j'ai un peu zappé ton Quizz Philippe... A la première écoute je me suis senti légèrement largué, à part les 4-5 trucs évidents...
Désolé... mais persiste... Quofrance Quofrance thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 11:09

pareil....J'ai écouté...Et au vu des reponses j'en avais 9...mais j'avais le RARE EARTH... smokin

thumb1

continue... @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 14:09

Puisque vous insistez, je vais ressortir mes galettes et vous en préparer un autre.
Faut que je réfléchisse à une formule un peu plus attrayante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 11:53

cest pas l'tout j'ai combien de point pour une fois que trouve (pour ça qu'il pleu )laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 12:01

...Alors là faut assumer, Statuspat à raison, on veut le classement !!!
indecis


laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 19:07

Aujourd'hui je suis Tonton Mayonnaise. Tout le monde a gagné !! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Contenu sponsorisé





Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Bravoure - Le Blind Test   Morceaux de Bravoure - Le Blind Test - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceaux de Bravoure - Le Blind Test
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mini Blind Test Cover
» In Search Of The Fourth Chord
» Test US AIR FORCE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: