QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mon "TOURS" à moi !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephan

stephan


Messages : 50

Mon "TOURS" à moi ! Empty
MessageSujet: Mon "TOURS" à moi !   Mon "TOURS" à moi ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:06

bigthumb

hé oui , dans la série petit reportage sur les concerts de la tournée , je me lance également pour vous faire partager le plaisir que j'ai eu à assister au concert de TOURS .
Départ vers 17h30 , les sandwiches sont prêts , ma fille et son ami sont tout heureux , après DEEP PURPLE clap , je les amène voir STATUS QUO , pas mal pour l'année 2007 @@@ !
arrivée à TOURS , vers 19 h15 , déjà pas mal de monde sur les parkings environnants , pas mal de têtes chenues comme souvent maintenant indecis , tout le monde a l'air trés content de se retrouver là, petite collation avant l'effort , et c'est parti !
bon allez je vous le dit , c'est la première fois que je vais voir un concert de rock en gradin siffle (j'entends déjà les puristes , ouahh un concert de status quo assis , ben oui , les derniers concerts que j'ai vu m'ont fait tourner à 3 h 4 h de position debout et j'en ai marre de revenir à la maison cassé comme un petit vieux et puis la sortie en vélo du dimanche matin et le match de foot de la veille ne me font pas regretter mon choix roi )
bon super on est super bien placé en face a peu près de rick , bizarre la salle me paraît trés différente de la dernière fois ( DPURPLE) où nous étions dans la fosse ,en fait elle est peu profonde mais plutôt large ,
THE TREWS ont commencé leur set , sympa au final comme choix , suffisamment intéressant pour suivre leurs évolutions et juste assez quelconque pour nous donner envie de passer rapidement à du lourd musique
ma fille me glisse à l'oreille que mon tee shirt envoyé trois jours plus tôt par el presidente fait des envieux dans les rangs juste derrière @@@ )
ça y est , la musique d'intro désormais bien connue retentit , le rideau tombe et c'est parti @@@
caroline et à la fin du morceau le groupe a déjà gagné , je vais vite me rendre compte que la position gradin a le gros avantage de pouvoir bien observer les réactions de la foule , son " frémissement" ou ses "envolées" et là c'est trés trés bien parti clap
something about .. ? Rick qui bombe le torse et qui s'avance , damnation eek , l'espace d'un couplet il va nous faire une petite frayeur , sa voix est mal placée mais il va vite se reprendre pour finir le morceau en trombe , les hits défilent , françis ressort ces éternelles blagues à deux balles mais ça marche comme d'hab , on a l'impression de revoir "les aventuriers de l'arche perdue " pour la 50° fois et on tombe toujours dans le panneau lol!
petit coup d'oeil sur la gauche , mes deux jeunots s'éclatent , je leur avais promis un concert mémorable , ils sont déjà conquis @@@

c'est le moment de 'creepin' " , là j'avoue être scotché , le morceau déménage vraiment , plus que je ne l'aurai crû , j'ai pas été vérifié sur mon boot mais je ne suis pas sûr qu'ils l'avaient joué à Nantes il y a six ans
bon , j'avoue que le moment un peu faible ( ceci dit cela est trés trés relatif )fût pour moi "gravy train" , je le trouve pas terrible ce morceau ..dispensable sur une set list mais je comprends que deux morceaux du nouvel album c'est un mimimum.
A ce propos , lorsque françis va évoquer "heavy traffic" et le dernier album , silence dans la salle à part les bons élèves du premier rang ( les forumeurs ??) , manifestement les personnes présentes viennent voir le status quo de leur jeunesse et ne connaissent probablement que peu les dernières productions , d'ailleurs françis va ironiser en souriant sur " personne ne sait que nous avons sorti un nouvel album"
gergundula , bon je le reconnais , je n'aime pas ce morceau et pourtant cette fois ci ok super , le petit numéro de guitare à mains de nos quatre compères fut sympa et le morceau somme toute agréable thumb1

allez je l'avoue , après caroline , don't waste my time et paperplane , la reprise de "big fat mama" me scotche littéralement , et puis ( peut être pas dans l'ordre d'ailleurs )
c'est roll over lay down et là on touche au sublime , rythmique de plomb , les QUO arqueboutés sur leurs guitares , je rajeunis de trente ans et me retrouve dans ma chambre d'ado en train de "hangbanguer" ! super reprise de ce qui est pour moi le meilleur morceau du set , down down , bon là je dis rien puisque c'est pour moi le morceau définitif des QUO @@@ , le reste ben génial , extra , super pas de superlatif @@@ ! le set se termine , on se regarde émerveillé , quel moment on a vécu , merci les QUO de nous faire vivre encore cela , le pire avec eux c'est que l'on a l'impression que c'est une route sans fin ( tiens je plagie biggrin ), le groupe sort de scène visiblement trés touché par les vivas !
vite , il faut repartir avant d'être pris dans la nasse du heavy traffic qui nous attends dehors (c'est qu'il y a pas loin de 2H de route pour rentrer at home, he mais cela doit être el présidente , je m'approche me fait connaître , quelques mots sympas (trop court bien sûr mais boulot demain de bonne heure ...),d'autres membres du forum ne sont pas loin , tant pis indecis ce sera pour une prochaine fois,
ça y est , on est dehors , alors les enfants c'était quoi le mieux "deep purple ou les "quo" , réponse unanime : les quo même si DP était super !les jeunes sont repartis poursuivre leur études qu'ils doivent absolument rattraper cette année ( ça , c'est au cas où ils me liront ...) et moi je suis dans ma voiture , personne sur la route , la nuit est claire , j'écoute un programme jazzy sur france inter et me refait le film du concert , la vie devrait tout le temps ressembler à cela !
LONG LIVE QUO @@@ @@@ @@@
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Mon "TOURS" à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "TOURS" à moi !   Mon "TOURS" à moi ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:30

Bravo, joli compte-rendu ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Mon "TOURS" à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "TOURS" à moi !   Mon "TOURS" à moi ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:32

Super ces mots sur le concert de Caen...Car quelque soit la frequence des concerts auxquels on assiste...pour Status Quo, ça ne varie pas...C'est à chaque fois l'étincelle..On reconnait dans chacun de vos commentaires le " pourquoi on aime QUO " ...C'est simple...c'est communicatif...ça se sent...on se regarde et on sait qu'on parle de la meme chose...le plaisir est vrai et partagé...

merci pour cela..Continue l'aventure avec nous, de pres ou de loin...on est toujours uni par cette musique qui vraiment nous a rapprocher encore un peu plus avec cette tournée....

clap clap

A tres bientot , l'ami....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Mon "TOURS" à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "TOURS" à moi !   Mon "TOURS" à moi ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:58

Merci Stephan d'avoir bien voulu "te lancer" dans ce commentaire qui m'a tellement rappelé ce que j'avais vécu en 2000 à l'Olympia lorsque je les ai vu sur scène pour la première fois.
Scotchant ce groupe qui nous entraîne pas sa bonne humeur communicative et une musique qui va au fond des tripes thumb1 thumb1 thumb1
Puissent-ils longtemps se produire encore sur scène
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Mon "TOURS" à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "TOURS" à moi !   Mon "TOURS" à moi ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 7:06

Joli compte rendu thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
stephan

stephan


Messages : 50

Mon "TOURS" à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "TOURS" à moi !   Mon "TOURS" à moi ! Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 21:13

merci les gars pour ces mots mais c'est vrai que status quo est intemporel , leur musique relie chacun d'entre nous , elle est spontanée , colorée bref vivante , vivement leur prochain passage en FRANCE puisque pour moi TOURS sera l'unique concert de cette tournée ( quand je vois que j'ai attendu avec impatience l'ouverture du zenith de limoges pour voir la programmation minimaliste que l'on a eu depuis le début , j'enrage foire ) , bref j'attends maintenant 2008 mais est ce bien raisonnable ou le succès à confirmer de cette tournée va t'il donner des idées à nos héros ? @@@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "TOURS" à moi ! Empty
MessageSujet: Re: Mon "TOURS" à moi !   Mon "TOURS" à moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "TOURS" à moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Grand "Tours" et puis s'en vont ! (snif snif)
» "4500 times" vs "Slow train"
» fnac.com
» "Accident prone" vs "Pennsylvania blues tonig
» "" JUST ONE QUESTION FOR THE MODERATORS"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road-
Sauter vers: