QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rock and Folk

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quorentin44




Messages : 19

Rock and Folk Empty
MessageSujet: Rock and Folk   Rock and Folk Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:20

Hello !

Article sur Quo dans le numéro 662 d'octobre de Rock et Folk (encore dispo en kiosque). Premier article important depuis près de quarante ans?
Comme quoi tout est possible dans ce (très) bas monde.
Un bon papier, plutôt élogieux signé Patrick Eudeline mais qui n'évite pas quelques raccourcis et lieux communs habituels dès lors que ce magazine daigne jeter un regard vers nos boogie men. Une certaine paresse intellectuelle et auditive à l'œuvre sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4065
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Rock and Folk Empty
MessageSujet: Re: Rock and Folk   Rock and Folk Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 20:09

Quofrance clap
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Rock and Folk Empty
MessageSujet: Re: Rock and Folk   Rock and Folk Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 12:18

Effectivement un article du désormais "has been"  gluk  Patrick Eudeline, 68 ans au compteur et qui officia dés 1973 dans le fameux magazine "Best" qui occupa pour certains d'entre nous une bonne place dans nos lectures favorites de lycéens ! il occupa également la place de chanteur/guitariste d'Asphalt Jungle.

Revenons à cet article, le QUO est qualifié une fois de plus de groupe ringard mais aussi avant-gardiste préfigurant le pub rock et donc la mouvement punk ! rien que ça !!
"groupe populaire par excellence", Patoche leur reconnait une qualité indéniable dans leur époque psychédélique mais aussi que ce n'était pas vraiment leur style et qu'il fallait donc revenir à un bon vieux rock largement inspiré de blues.
La transition de leur maison de disques Picadilly/Pie chez Vertigo sera très salutaire et le Ma Kelly GS une pure réussite du blues british. "Bob Young sera au Quo ce que JW Thoury fut à Bijou" "il leur donne la colonne vertébrale qui leur manquait". L'apport d'Andy Bown est aussi souligné comme salutaire.
Les prestations Live sont bien évidemment évoquées tout comme la nécessité d'avoir un tube qui arrivera avec "Down Down' (tout à fait Patrick !) inspiré du Deborah de T.Rex ?????  ah bon ! vous en dites quoi vous les afficionados ??
avalanches d'albums qui cartonnent jusqu'à l'avènement du punk, la suite sera plus difficile dans les 80's (pas faux Pat !) mais la rédemption arrive avec : In the Army maintenant.
Ils subsistent toujours malgré les pertes subies, ils n'ont en fait jamais arrêté de tourner .
=> mon avis au final, l'article démarre un peu vachard sur le Quo avec tous les poncifs bien connus d'un groupe issu de l'Angleterre profonde mais au fil de l'écriture Patou égrène les qualités de ce groupe qui n'a pas son pareil et qui est toujours là !! @@@
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Rock and Folk Empty
MessageSujet: Re: Rock and Folk   Rock and Folk Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 15:08

Tu aurais dû être chroniqueur rock Alain ! @@@
Revenir en haut Aller en bas
Quelquun




Messages : 733
Localisation : Pas-de-Calais (62)

Rock and Folk Empty
MessageSujet: Re: Rock and Folk   Rock and Folk Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 16:00

Véro a écrit:
Tu aurais dû être chroniqueur rock Alain ! @@@

Je le pense aussi.  
Alain, et aussi plusieurs d'entre vous sur ce forum. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Rock and Folk Empty
MessageSujet: Re: Rock and Folk   Rock and Folk Icon_minitimeLun 21 Nov 2022 - 21:28

Ouh la ! je n'ai fait que tenter de résumer l'article de Pat ! En revanche, assister aux concerts pour en faire des review, ça m'aurait bien plu mais il faut des talents d'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Rock and Folk Empty
MessageSujet: Re: Rock and Folk   Rock and Folk Icon_minitimeMar 22 Nov 2022 - 11:53

Alainl14 a écrit:
En revanche, assister aux concerts pour en faire des review, ça m'aurait bien plu mais il faut des talents d'écriture !

Tu peux toujours le faire ici Wink , le talent tu l'as, j'en suis sûre ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock and Folk Empty
MessageSujet: Re: Rock and Folk   Rock and Folk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock and Folk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock & Folk
» Quo et Rock'n'Folk
» Recherche Rock & Folk n°100
» rock n roll will never DIE
» LET THERE BE ROCK ( DVD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: