QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 JUKE BOX 1989

Aller en bas 
+7
Gourou
night prowler
yvon
Jade
quorreze
Statuspat
Alainl14
11 participants

JUKE BOX 1989
FINE YOUNG CANNIBALS (she drives me crazy)
JUKE BOX 1989 Poll_left6%JUKE BOX 1989 Poll_right
 6% [ 1 ]
DON HENLEY (the heart of the matter)
JUKE BOX 1989 Poll_left12%JUKE BOX 1989 Poll_right
 12% [ 2 ]
JOHN LEE HOOKER (the healer)
JUKE BOX 1989 Poll_left18%JUKE BOX 1989 Poll_right
 18% [ 3 ]
NOIR DESIR (Aux sombres heros de l'amer)
JUKE BOX 1989 Poll_left12%JUKE BOX 1989 Poll_right
 12% [ 2 ]
REM (orange crush)
JUKE BOX 1989 Poll_left12%JUKE BOX 1989 Poll_right
 12% [ 2 ]
TEXAS (I don't want a lover)
JUKE BOX 1989 Poll_left24%JUKE BOX 1989 Poll_right
 24% [ 4 ]
SIMPLY RED (it's only love)
JUKE BOX 1989 Poll_left0%JUKE BOX 1989 Poll_right
 0% [ 0 ]
TEARS FOR FEARS (sowing the seeds of love)
JUKE BOX 1989 Poll_left0%JUKE BOX 1989 Poll_right
 0% [ 0 ]
BLACK SABBATH (headless cross)
JUKE BOX 1989 Poll_left18%JUKE BOX 1989 Poll_right
 18% [ 3 ]
THE CURE (lullaby)
JUKE BOX 1989 Poll_left0%JUKE BOX 1989 Poll_right
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:01

JUKE BOX 1989 V10

1988 = Victoire facile d' AC/DC loin devant BOC = victoire du Hard !

Pour 1989, c'est à mon sens une sélection trés homogène en qualité et pas sur que le seul titre de heavy présent l'emporte ! Jugez plutôt !!!

LES MORCEAUX

FINE YOUNG CANNIBALS (she drives me crazy) : second album du trio brittanique et succés considérable, brit award en 1990 du meilleur groupe et meilleur album pour "The raw & the cooked", Ce single est en tête de tous les classements.
rfm tv
DON HENLEY (the heart of the matter) : 2 éme citation pour Don dans le juke-box, Après 1985 et boys of summer, Ce 3 éme album solo de l'ex chanteur batteur des Eagles connaitra un franc succès dont seront issus le titre proposé ainsi que The End of the Innocence, "The Last Worthless Evening" et "New York Minute" avec le groupe vocal take6. cet album comporte également un titre avec Axl Rose :"I Will Not Go Quietly". Un bijou !
live !
JOHN LEE HOOKER (the healer) : Aux premières notes, cela vous rappelle forcément quelqu'un… normal Mr Hooker s'est associé à Carlos Santana sur ce morceau tout comme sur cet album ou de nombreux invités figurent (los lobos, Bonnie Raitt, Keith Richards, johnnie johnson), Cet avantage au départ sur le papier n'est pas totalement convaincant même si l'ensemble reste trés "professionnel.,
clip
NOIR DESIR (Aux sombres heros de l'amer) : Le titre qui propulsera Noir Désir au devant de la scène Rock francaise figurant sur l'album aussi varié que réussi : "Veuillez rendre l'ame à qui elle appartient", Gros carton en France,
mcm
REM (orange crush) : Les Rapid Eye Movement (mouvement oculaire rapide qui intervient en plein sommeil paradoxal) sortent en 1989 après déjà une production abondante de LP l'album green dont est issu ce single, Un titre nerveux non sans rappeler l'époque punk.
pinkpok89
TEXAS (I don't want a lover) : 1 er album du groupe écossais au nom et au son américain avec sa guitare slide et la présence en avant de la chanteuse sharleen Spiteri. Enorme carton en Europe et particuliérement en France, impossible de ne pas connaître !
mcm
SIMPLY RED (it's only love) : Un nom tiré de la couleur rousse des cheveux de Mick Hucknall le charismatique chanteur et un repertoire aux multiples influences (pop, rock, reggae, soul) pour un groipe qui se fera une spécialité de reprises (money's to tight, every time we said goodbye,if you don't know me by now...), ici c'est une compo originale qui vous est proposée tirée de l'album a new flame.
the clip
TEARS FOR FEARS (sowing the seeds of love) : 2 éme citation après shout en 1985 pour ce "duo-groupe" avec ce bijou de pop psychédélique sauce beatles un an après "when we was fab" de GEORGES HARRISON. Tout y est des trompettes à la "penny lane" au final "hey jude" : une perle !
live anvers 2006
BLACK SABBATH (headless cross) : Les inventeurs du heavy-métal (je laisse le soin aux pros du forum de disserter sur le sujet) livrent leur opus sauce "satanisme et occultisme" illustré dans le clip du morceau choisi.
vidéoclip
THE CURE (lullaby) : toujours cette amosphère sombre si chère au groupe pour des morceaux ciselés comme des objets d'art et un enregistrement de premier ordre. Un diamant !
das clip

HIT PARADE France

1. Boney M - Megamix
2. Kaoma - La lambada bounce
3. Madonna - Like a prayer
4. Les Musclés - La fête au village drink
5. Pour toi Arménie
6. Avalanche - Johnny, Johnny come home
7. Jive Bunny - Swing the mood
8. Melody - Y'a pas que les grands qui rêvent
9. Soldat Louis - Du rhum, des femmes drink drink
10. Philippe Lafontaine - Coeur de loup

12. Eagles - Hotel California confused confused confused

35. Lova Moor - Et je danse Shocked

51. Bernard Minet - Dis-moi Bioman eek

84. Les Musclés - Le père noël des musclés lol!


CETTE ANNEE LA !


14-févr
Fatwa sur Salman Rushdie
La publication du roman "Les Versets sataniques" de l'écrivain musulman britannique Salman Rushdie, est condamnée par les autorités religieuses d'une dizaine de pays islamiques

mars
Tim Berners-Lee lance l'idée de la Toile
En tant qu’utilisateur de CERNET, le réseau du CERN, le chercheur Tim Berners-Lee conçoit l’idée de naviguer simplement d’un espace à un autre d’Internet à l’aide de liens hypertextes et grâce à un navigateur. Tim Berners-Lee parle de la création d’une toile, tout internaute pouvant aller d’un contenu à l’autre suivant des voies multiples. Il présentera son projet au CERN en Novembre 1990. Pendant les trois années suivantes, il travaillera à l’apparition du World Wide Web, « toile d’araignée mondiale ».

15-avr
Tragédie au stade de Sheffield
95 personnes périssent écrasées ou étouffées contre les grilles du stade Hillsborough de 54 000 places à Sheffield (Grande-Bretagne). Les incidents se sont produits lorsque quelque 2000 supporters ont tenté de forcer l'entrée pour assister à la demi-finale très attendue de la Coupe d'Angleterre opposant les équipes de Liverpool et de Nottingham Forest.

21-avr
La révolution Game Boy
Alors que Nintendo domine le marché des consoles de salon et produit des jeux électroniques de poche, Gunpei Yokoi, employé en recherche et développement, rêve de cumuler la puissance des unes avec la portabilité des autres. C’est chose faite avec la Game Boy, première console portable à cartouche. Vendu avec le jeu Tetris à qui elle doit une partie de son succès, elle sera la console la plus vendue de l’histoire.

10-mai
Record du tour du monde en solitaire battu par Kersauson
Olivier de Kersauson rentre d’un tour du monde en solitaire et sans escale. Il bat alors le record du monde détenu par Philippe Monnet depuis deux ans. Kersauson a passé 125 jours et 19 heures en mer, à bord du trimaran "Un autre regard", long de 23 mètres. L’année suivante, il sera détrôné par Titouan Lamazou, vainqueur du Vendée Globe.

03-juin
Le "Printemps de Pékin" réprimé dans le sang
Dans la nuit du 3 au 4 juin 1989, place Tienanmen à Pékin, les autorités chinoises répriment dans le sang le vaste mouvement populaire en faveur de la démocratie
foire

13-juil
Inauguration de l'Opéra-Bastille
A l'occasion des cérémonies de commémoration du bicentenaire de la Révolution française, le nouvel opéra parisien est inauguré place de la Bastille par le président de République François Mitterrand

septembre
De Klerk président de la République sud-africaine
Au lendemain de la démission de Pieter W. Botha, Frederik De Klerk est élu à la présidence de la République sud-africaine. Il amorce immédiatement l’abandon du régime de l’apartheid .
clap

05-oct
Le Dalaï-lama reçoit le prix Nobel de la paix

22-oct
Le duel au sommet finit dans le bac à sable
Un an après avoir doublé Prost sur le même circuit pour remporter la couronne mondiale, Senna tente à nouveau de faire le forcing sur le circuit japonais. Mais il n’est pas question pour Prost de céder : les deux monoplaces entrent en collision et finissent dans le décor. Mais alors que le Français quitte sa monoplace et abandonne, Senna profite de sa position dangereuse pour se faire pousser par des commissaires et repartir. Toutefois, cette aide étant contraire au règlement, le Brésilien est disqualifié. Prost devient alors champion du monde.

09-nov
Le Mur de la honte tombe
Les autorités est-allemandes annoncent que les personnes désirant se rendre à l'ouest peuvent "passer par tous les postes frontaliers entre la RDA et la RFA ou par Berlin-Ouest." A partir de 22h00 des milliers de Berlinois massés près du Mur ouvrent un à un les postes frontières
clap

05-déc
Record du monde de vitesse pour le TGV atlantique
La rame 325 du TGV Atlantique atteint la vitesse de 482,4 km/h.

17-déc
Première diffusion aux Etats-Unis des Simpsons @@@

22-déc
Nicolae Ceausescu fuit la Roumanie
Revenir en haut Aller en bas
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:08

voté téxas thumb1

mais je vois pas pour quoi parlé de noir désir avec se que canta a fait Diable fouetteur
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 21:49

Pour moi c'est TEARS FOR FEARS
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 313
Age : 63
Localisation : bordeaux

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 23:35

Texas thumb1 et en deuxieme Kaoma La Lambada parsque Lova Moor rofl a mourir de rire
Revenir en haut Aller en bas
yvon
Boogieman
yvon


Messages : 101
Age : 70
Localisation : LIMOGES

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 21:01

Bien que le groupe l'ait toujours renié,j'aime "aux sombres héros..."je trouve les paroles chouettes,et la melodie m'emballe.
A propos qu'est ce qu'ils deviennent ceux là? rofl
Revenir en haut Aller en bas
night prowler

night prowler


Messages : 29
Age : 62
Localisation : lorraine (meuse)

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:27

eh bien pour moi dans cette je ne retiendrais que john lee hooker, j'adore ce titre et l'album est pas mal du tout!! langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-custom-bike.aceboard.fr
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:57

Pas une super année, j'ai voté Black Sab (par fidélité) malgré le chanteur gesticulant qui clone Ronnie James "Dieu" Dio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:50

bigthumb Pour ceux dont la tournée du Quo aurait un peu perturbé leurs habitudes ! thumb1 n'oubliez pas de voter et d'argumenter si le coeur vous en dit !
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:16

J'ai voté Texas et Charleen Spiteri love3 parce que je les avais vus à Bercy en première partie de Frankie Goes to Hollywood.


Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:29

Phsymol a écrit:
J'ai voté Texas et Charleen Spiteri love3 parce que je les avais vus à Bercy en première partie de Frankie Goes to Hollywood à Bercy

Encore heureux ! (des relents d'Ibis ??? drink drink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:35

Bertrand, je t'interdis d'éditer mes posts. guns
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:42

Phsymol a écrit:
Bertrand, je t'interdis d'éditer mes posts. guns

Y'a la petite pendule...ça ne trompe personne Il dit non ! Il dit non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:48

ça c'est parce que j'avais oublié le point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 21:54

Six minutes pour trouver une excuse bidon... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:07

Je ne passe pas mon temps sur ce forum Monsieur. J'en ai toujours 3 ou 4 en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:28

Daffy Duck a écrit:
REM (orange crush) : je n'aime de REM que les titres les plus tubesques genre "Shinny happy people".
Peut-être ne suis-je pas assez "intello" pour apprécier à sa juste valeur ce groupe qu'une certaine élite branchée juge "culte" ...
confused

Puis-je...hum, décemment, heu, comment dire, voter pour REM, hein ?
Et bien oui !! Quoique de cet album j'aurais plutôt extrait Pop Song 89, petite perle pop...

Bref, REM, c'est mon choix ! et je l'assume !! roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
michel




Messages : 914

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 13:07

Joh Lee Hooker pour moi bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:46

Nightrider a écrit:
Daffy Duck a écrit:
REM (orange crush) : je n'aime de REM que les titres les plus tubesques genre "Shinny happy people".
Peut-être ne suis-je pas assez "intello" pour apprécier à sa juste valeur ce groupe qu'une certaine élite branchée juge "culte" ...
confused

Puis-je...hum, décemment, heu, comment dire, voter pour REM, hein ?
Et bien oui !! Quoique de cet album j'aurais plutôt extrait Pop Song 89, petite perle pop...

Bref, REM, c'est mon choix ! et je l'assume !! roi

Excellent choix Bertrand !!! Une vraie énergie sur ce disque et sur cet extrait live clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 21:51

Phsymol a écrit:
J'ai voté Texas et Charleen Spiteri love3 parce que je les avais vus à Bercy en première partie de Frankie Goes to Hollywood.

je compatis cher Phsymol :
JUKE BOX 1989 Pic-8-1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:06

Cette question, je me la pose toujours. study

En fait, si je sais. En 85, j'ai fréquenté une boite de nuit qui passait Relax en version maxi 45T avec l'intro de 5 minutes. J'adorais cette version et je me suis laissé entrainé pour voir cette daube en concert.
Je me suis dit : Il y a Charleen en 1ère partie et au moins j'aurai MA version de Relax.
Résultat : J'ai eu Charleen chaud et un Relax pourri de 3 minutes maxi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 22:19

C'était il y a 22 ans, juste avant de partager mes nuits avec une chambrée d'une douzaine d'autres militaires.
Fallait bien que je m'informe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 9:58

The Heart of the Matter

Pour leur premiere apparition en Europe, à Bercy, EAGLES nous avait gratifié d'une version tres lente de ce morceau..Resultat: Un morceau sublimé, une standing ovation de Bercy et un souvenir impérissable pour moi..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 20:22

El'Presidente a écrit:
The Heart of the Matter

Pour leur premiere apparition en Europe, à Bercy, EAGLES nous avait gratifié d'une version tres lente de ce morceau..Resultat: Un morceau sublimé, une standing ovation de Bercy et un souvenir impérissable pour moi..

sunny

el president est un connaisseur Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUKE BOX 1989 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1989   JUKE BOX 1989 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUKE BOX 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUKE BOX 1996
» JUKE BOX : LE JEU ! (juke box : The Game !)
» JUKE BOX 1997
» JUKE BOX 2006
» JUKE BOX 1992

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: