QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Rick est décédé

Aller en bas 
+25
Franckie67
Quo d'Evian
malcolmyoung
CHUCK
Melle
JPP
Pat Quo
tantrum73
eric tysiak
Quo Boy
Tof66
VRIELYNCK PASCAL
MIKE
VINCENT AND QUO
francisquo
white tely
Alainl14
Quopin
SAXON
Nathalie.
Phsymol
Véro
Belle Done
Statuspat
domi33
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 10:34

Status Quo est en deuil, le soir du réveillon de Noël.
Nous venons d'apprendre la mort du guitariste de Status Quo, Rick Parfitt, via un communiqué publié à 16h50.
Âgé de 68 ans, le guitariste est décédé des suites d'une infection. "Nous sommes dévastés de devoir annoncer que Rick Parfitt est mort ce midi", ont indiqué sa famille et Simon Porter (manager) dans un communiqué commun. Hospitalisé jeudi soir dans un hôpital de Marbella, en Espagne, le musicien souffrait d'une complication engendrée par une blessure à une épaule. Membre de l'un des plus vieux groupes rock européen encore actuellement en activité, et ayant connu de nombreux n°1 en Angleterre et succès de part le monde, Rick Parfitt prévoyait de sortir un album solo en 2017.
C'est en jouant avec les Highlights (un trio composé de 2 soeurs jumelles) que le guitariste-chanteur -qui se faisait alors appeler Ricky Harrison- va rencontrer Francis Rossi, Alan Lancaster et John Coghlan qui se produisaient alors sur scène sous le nom "The Spectres", il intégre le groupe en 1967 pour des répétitions juste avant que le nom "Status Quo" ne soit retenu par les musiciens.
Classic 21 lui rend hommage ce 25 décembre

Publier sur la page de Classic 21 (radio BELGE) rip Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 13:13

Véro a écrit:
http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2016/12/24/rip-rick-parfitt-status-quo-16810.html

Un qui sait de quoi il parle.
C'est vrai que l'article tranche vraiment avec les articles clé en main qu'on peut voir ailleurs citant invariablement In The Army Now ou Rockin' All Over The World en oubliant les compos de Parfitt, les plus Rock de SQ.
Big Fat Mama en Live, c'est fini. Définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Pat Quo

Pat Quo


Messages : 56
Age : 61
Localisation : Paris

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:28

No anéanti....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 17:49

un vide intersidéral..........parfitt parti, SQ est définitivement fini.......c'est une grande partie de ma vie qui se tourne avec parfitt, ma jeunesse, mes amours, mes emmerdes, bref, on tourne la page..........il reste rossi, quand-même, oui mais bon, bein...........plus la même chose !!
adieu parfitt, adieu SQ.
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Messages : 323
Age : 75
Localisation : Calais

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 19:56

De Courtrai 1973 à Brighton 2015, combien de concerts, de kms parcourus, de vynil, cd, dvd...et aussi combien de quopotes devenus !
Une page se tourne .
Rick n'était le proche d'aucun d'entre nous sans doute, et pourtant nous sommes tous orphelins de sa touche de grat' inimitable, de son talent, de sa musique, du plaisir incroyable qu'il nous offrait.
Quand nous allions voir Quo sur scène, on allait voir Francis, Rick, John, Allan... Puis plus tard, Andi, Pete, Jeff, Rhino, Matt et les quelques autres.
La Quo Army est triste, orpheline.


Revenir en haut Aller en bas
Melle
Air raid siren



Messages : 272
Age : 44
Localisation : Francfort - Allemagne

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:34

Je viens de recuperer internet depuis mon lieu de vacances perdu en Auvergne, et là c'est le choc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:42

salut Melle !
il est vrai que c'est principalement le web qui nous a informé de la triste nouvelle.
rien à la tv et radio, en même temps un 24 et 25 décembre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 20:52

Franz a écrit:
salut Melle !
il est vrai que c'est principalement le web qui nous a informé de la triste nouvelle.
rien à la tv et radio, en même temps un 24 et 25 décembre ...

sauf sur classic 21 ,,, ils ont fait un hommage aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 564
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 22:27

24 h après je suis toujours sous le choc...
Jamais je n'aurais pensé que la disparition d'une Rock Star me toucherait autant...
Mais Rick, ce n'était pas qu'une Rock Star ; c'était celui qui nous adressait un petit geste amical et personnel chaque fois qu'il nous reconnaissait au 1er rang en face de lui...
C'était celui avec qui j'avais eu l'immense de plaisir de discuter à 3 reprises en back stage juste avant des concerts...
C'était celui que j'aurai aimé avoir comme pote...
C'était Rick...
Sud-Ouest a fait un article, merci à eux:
http://www.sudouest.fr/2016/12/24/rick-parfitt-guitariste-du-groupe-status-quo-est-mort-a-l-age-de-68-ans-3054558-4774.php
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 23:06

Comme toi Domi, jamais quelqu'un du show biz ne m'a fait cet effet-là. Je ressens une immense peine. J'ai toujours peine à y croire d'ailleurs.
SQ sans lui ça va être plus que compliqué. Certes, il était déjà parti mais j'espérais toujours qu'il revienne à un moment ou un autre.

Phsymol l'a dit, Big Fat Mama en live c'est définitivement terminé, et la télécaster "martelée" sur ROLD aussi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 23:14

Franz a écrit:
salut Melle !
il est vrai que c'est principalement le web qui nous a informé de la triste nouvelle.
rien à la tv et radio, en même temps un 24 et 25 décembre ...

Je l'ai vue sur les chaînes d'infos en continu hier, France Info, BFM et LCI.
Revenir en haut Aller en bas
CHUCK




Messages : 129

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: rock n roll will never DIE   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 23:45

Hello from Valencia, 600 bornes de Marbella

je n ai pas le clavier Azerty

Rock n roll will never DIE
Rick n a pas disparu il a juste debranche definitivement sa taregui


30 mns avant de jouer, LANDERNEAU ds le Finistere, je lui dis, et ca l avait bcp emu
- tu fais partie des 3 meilleurs guitaristes rythmiques au mde, avc Malcolm Young et Keith Richards
Sa reponse :
- mille mercis, je penserai a ta phrase tout a l heure en montant sur scene


Keep quoing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc 2016 - 23:59

et comme pour enfoncer le clou on lit partout qu'il envisageait de se lancer dans une carrière solo et prévoyait de sortir un album en 2017
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 0:12

C'est Simon Porter que le dit :

From Quo's Manager Simon Porter

On behalf of family, band, management, crew, Rick’s many friends and, not least, Quo’s huge army of fans, I would like to thank everyone who has sent messages of sympathy and support today.

It is very much appreciated and perhaps now is the time to reflect at the end of a terrible day, coming at a time when we should all be celebrating both Christmas and the end of another year.

On a personal note, I have known Rick for over thirty years as a friend, PR and, for the past fifteen years, as Quo’s manager. There have been incredible highs, numerous laughs and some extremely dark periods. It has been an absolute rollercoaster and I probably wouldn’t have had it any other way.

I really think that we all thought that Rick was invincible, given his numerous and astounding recoveries from situations which would certainly have killed the average human being. Indeed, early this morning when I initially heard the news that he had taken a serious turn, my mind instantly thought that he would come around by Boxing Day.

Sadly, as we now know, his luck had run out and his line that ‘it will take more than death to kill me’ has taken a hollow ring. Quo fans should know and take comfort in the fact that his passing has, ironically, come at a time when Rick was in a happier place career wise than he had been for a long, long, time.

I had dinner with Rick in Malaga on Tuesday evening and met with him again on Wednesday morning. Although he was in pain from a shoulder injury incurred as a result of an accidental fall, he was in good spirits and extremely excited about the future. Rick had come to terms that he would be unable to tour with Quo again, but he continued to be very much part of the Quo machine and we discussed future plans for the band. More importantly, however, Rick was ecstatic and excited with the news and contracts that I was able to give him for his autobiography, a solo album and a UK ‘evening with’ tour, all scheduled to take place in May of next year.

Sadly and less than three days later, all of our exciting plans have now gone bust in an instant.

Rick was the ultimate Rocker and lived the dream, plus a whole lot more. In perhaps the worst ever year for showbiz deaths, it is perhaps fitting that he topped the list right at the end of the year. He would have liked that...
01:30 25/12/16
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 1:37

Encore un pour cette maudite année 2016 ... décidément ... Et pas des moindres ... Rick ... RIP, le Quo doit se sentir bien triste en cette période ...

Je suis le seul à ne pas être convaincu à 100% par l'infection suite à une blessure à l'épaule ? Ca me paraît étrange après tout ses soucis cardiaques qu'une blessure à l'épaule lui ai couté la vie ... Il en rigolerait lui même de s'être fait avoir par la faucheuse suite à une blessure à l'épaule après sa crise cardiaque du mois de juin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Invité
Invité




Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 7:22

et ca continue foire foire foire ,,,,, george michael maintenant qui termine cette année 2016 !!!


http://www.lesoir.be/1400424/article/culture/musiques/2016-12-26/george-michael-est-decede-d-une-crise-cardiaque-selon-son-manager
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 10:55

malcolmyoung a écrit:
Encore un pour cette maudite année 2016 ... décidément ... Et pas des moindres ... Rick ... RIP, le Quo doit se sentir bien triste en cette période ...

Je suis le seul à ne pas être convaincu à 100% par l'infection suite à une blessure à l'épaule ? Ca me paraît étrange après tout ses soucis cardiaques qu'une blessure à l'épaule lui ai couté la vie ... Il en rigolerait lui même de s'être fait avoir par la faucheuse suite à une blessure à l'épaule après sa crise cardiaque du mois de juin ...

Dans tous les cas, c'est le coeur qui s'arrête de battre. Un coeur plus costaud lui aurait peut être permis de mieux résister à l'infection.
Il était sûrement bien diminué suite à son gros problème cardiaque de cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:17

Il était quand même pas n'importe qui

Rick est décédé - Page 2 Stream_img
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
francisquo

francisquo


Messages : 86
Age : 62
Localisation : glos

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:20

C'était inscrit en bas de l'écran en défilement samedi en fin d'après midi sur bfm tv donc ils en ont annoncé quand même la mauvaise nouvelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
white tely

white tely


Messages : 292
Age : 67
Localisation : reims

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 11:51

oui, vu sur BFM TV,LCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://madani.kateb@orange.fr
Quo d'Evian

Quo d'Evian


Messages : 697

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 13:15

preparez vos mouchoirs avant de regarder ca

https://www.youtube.com/watch?v=YNa-Xua_Fug

https://www.youtube.com/watch?v=VATNomCufu4
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8800
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 13:51

Réaction de Francis Rossi sur la page officielle, il y a moins d'une heure........



Status Quo
52 min ·
From Francis Rossi
I was not ready for this. Rick Parfitt had been a part of my story for fifty years. Without doubt the longest relationship of my life: this was also the most satisfying, frustrating, creative and fluid. From those early days, we worked together to create the Quo sound, look and hits. We spent years on the road, on the stage and in the studio, rarely far from each other, honing what we did.
We were a team, a double act, a partnership and yet also two very different people, handling the pressures of growing older, constant touring, dealing with success and keeping the creative flame burning in different ways. He developed his own sound, his own style, casually inspiring a generation of players.
Rick was the archetypal rock star, one of the originals, he never lost his joy, his mischievous edge and his penchant for living life at high speed, high volume, high risk. His life was never boring, he was louder and faster and more carefree than the rest of us. There were any number of incidents along the way, times when he strayed into areas of true danger and yet still losing him now is still a shock. Even in a year that has claimed so many of our best, including now George Michael, Rick Parfitt stands out. I was not ready for this.
De la part de Francis Rossi
Je n'étais pas prêt pour ça. Rick Parfitt faisait partie de mon histoire pendant cinquante ans. Sans doute la plus longue relation de ma vie : C'était aussi le plus satisfaisant, frustrant, créatif et fluide. À partir de ces premiers jours, nous avons travaillé ensemble pour créer le son du quo, regarder et frapper. Nous avons passé des années sur la route, sur la scène et dans le studio, rarement loin de l'autre, rodage ce que nous avons fait.
Nous avons été une équipe, un double acte, un partenariat et encore deux personnes très différentes, qui s'occupe des pressions de plus en plus anciennes, des tournées permanentes, de la réussite et de la tenue de la flamme créative qui brûle de différentes façons. Il a développé son propre son, son propre style, négligemment une génération de joueurs.
Rick était l'archétype rock star, l'un des originaux, il n'a jamais perdu sa joie, son bord et son penchant pour vivre à haute vitesse, haut volume, haut risque. Sa vie n'était jamais ennuyeuse, il était plus fort, plus rapide et plus insouciant que le reste de nous. Il y a eu un certain nombre d'incidents le long de la route, parfois quand il s'est égaré dans les zones de danger réel et qu'il est encore en train de le perdre Même dans un an qui a prétendu tant de nos meilleurs, y compris maintenant George Michael, Rick Parfitt S'en est sorti. Je n'étais pas prêt pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Franckie67




Messages : 5
Age : 57
Localisation : Alsace

Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 14:54

Aucun intérêt de balancer le communiqué de Rossi en passant par un traducteur internet, c'est pourri...
Rossi citant George Michael, en conclusion, au même titre que Rick, moi ça me donne la nausée.
C'est tout ?
Maître Rossi va donc poursuivre l'aventure et inlassablement tourner sous la bannière Status Quo... Peu importe qui l'entoure, le business doit continuer... Belle morale !
Très peu pour moi, réveillez-vous, Status Quo est définitivement mort ce 24 décembre.
Rick disparu, INCONCEVABLE !
Gardons nos souvenirs, le clap de fin a retenti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 15:04

merci Pascal pour la news, merci pour la traduction aussi, tout le monde sait que je n'entrave que dalle à la langue de Shakespeare donc thank you Wink
pour moi le temps est encore à la stupeur, suis pas encore dans la polémique, on a bien le temps pour ça ...
Rick est décédé - Page 2 484768
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2016 - 16:35

Franz a écrit:
merci Pascal pour la news, merci pour la traduction aussi, tout le monde sait que je n'entrave que dalle à la langue de Shakespeare donc thank you Wink
pour moi le temps est encore à la stupeur, suis pas encore dans la polémique, on a bien le temps pour ça ...
Rick est décédé - Page 2 484768


pareil frown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rick est décédé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rick est décédé   Rick est décédé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rick est décédé
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» RONNIE JAMES DIO est décédé.
» Interview Rick Parfitt & Rick Parfitt Jr ....
» RICK 61
» Rick is Rick !!!
» Fats Domino est décèdé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: