QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LONDON O2

Aller en bas 
+13
domi33
Belle Done
Frenchy
Quopin
Véro
Phsymol
Quo d'Evian
Nightrider
Statuspat
VRIELYNCK PASCAL
isalbion
Tof66
El'Presidente
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natalie

Natalie


Messages : 596
Age : 56
Localisation : Béziers

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 9:43

Profitez bien ! Et buvez à la santé de Bruno ! trinque

On attend le compte rendu. .... et RV l'année prochaine en pleine forme ! santa
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 2:07

Voilà, on est sortis du Tandoori. On va aller dormir
La set list n'était pas celle qu'on attendait. Plus classique et plus festive .
Set list idéale pour des anglais qui se déplacent en famille à quelques jours de Noël. santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 0:08

Compte rendu concert ? Set list ? Le petit bout de Chou a la guitare avec Parfitt sur bye bye Johnny ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 11:40

thumb1 vu sur facebook !

LONDON O2 - Page 2 Zz412
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:49

La set list. un peu décevante. Pas de Blue Eyed Lady. Faut dire que c'était plutôt un public de saison.

1. Caroline
2. Something 'bout You Baby I Like
3. Rain  
4. Paper
5. Little Lady
6. Hold You Back
7. Beginning of the End  
8. What You're Proposing / Down the Dustpipe / Wild Side of Life / Railroad
9. Big Fat Mama  
10. The Oriental  
11. Creepin' Up on You
12. Oh Baby  
13. In the Army Now
14. Drum Solo
15. Roll Over Lay Down
16. Down Down  
17. Whatever You Want  
18. Rockin' All Over the World  

19. Burning Bridges  
20. Rock 'n' Roll Music / Bye Bye Johnny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 12:54

Le gamin est monté sur scène pendant le final.
Vu la taille de l'ampli, une mini box et le bras gauche qui ne bougeait pas sur le manche, je ne suis pas sûr qu'une seule de ses notes soit arrivée jusqu'à nos oreilles.
Un peu timide au début, il a fini par s'avancer un peu.
J'ai pris des photos mais elles donnent rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 16:48

Phsymol a écrit:
Le gamin est monté sur scène pendant le final.
Vu la taille de l'ampli, une mini box et le bras gauche qui ne bougeait pas sur le manche, je ne suis pas sûr qu'une seule de ses notes soit arrivée jusqu'à nos oreilles.
Un peu timide au début, il a fini par s'avancer un peu.
J'ai pris des photos mais elles donnent rien.  

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:20

Nous partîmes donc moins nombreux que prévu mais comme on dit, à toute chose malheur est bon et Arnaud aura donc toute la place requise pour étendre ses grandes jambes un peu raides dans l’Eurostar.
Paté lorrain, foie gras, saucisse de ménage et saucissons variés. Le tout accompagné d’un quart de Chaume et d’un Chasse Spleen de bon aloi. Telle sera notre pitance de ce vendredi midi, méfiants que nous sommes toujours quand il s’agit de nous restaurer dans un Eurostar.

Arrivés à St Pancras, nous nous donnons rendez-vous vers 17h dans le hall de notre Hôtel. Ça nous laissera largement assez de temps pour boire une fois sur place avant de prendre notre place.

17h00 pile, nous retrouvons Vincent et nous prenons donc tous les quatre la direction de North Greenwich et de l’O2.
Sur place, nous nous dirigeons immédiatement vers le merchandising, Véro a encore quelques emplettes à faire pour Noël et il ne faut jamais oublier les amis. Je crois qu’on a trouvé quelque chose qui fera l’affaire.

Le concert de ce soir ne sera pas enregistré et c’est celui de Nottingham qui est proposé. On s’abstiendra sur ce coup-là. Même si la set list est identique, c’est pas pareil.

On trouve un bar et on perd Véro en même temps. Bien que le bar soit très accueillant, je le quitte pour rechercher Véro qui erre dans cet immense espace qu’est l’O2 Arena. Andréa Bocelli nous accompagne du coin de l’œil pendant que nous sirotons notre bière et bientôt, il sera l’heure de gagner nos places. Un nouveau petit tour au Merchandising et un dernière mousse pour être sûrs de ne pas manquer pendant le concert et nous voilà bien installés à nos places. Nous bénéficions des sièges de Bruno et Natalie parce que nous n’aurons pas réussi à fourguer leurs places. Il faut dire que l’O2 n’est pas plein. Les rangs supérieurs sont bachés comme tous les ans mais on a quand même une bonne densité de spectateurs. Pas de fosse debout mais c’est temporaire.

Chas & Dave en première partie. Bon, c’est un trio piano + basse + batterie qui fonctionne pas mal. C’est très boogie et un quatuor de cuivres chauves à lunettes viennent les rejoindre de temps en temps. J’ai apprécié vingt minutes. Après ça m’a saoulé. Le public familial anglais adore, reprend avec eux certains titres sans doute traditionnels. Mais c’était un peu long à mon goût.

Parfitt apparaît par transparence à travers le grand rideau vers 21h et attaque le riff de Caroline qu’on attend tous. Et le rideau tombe dès que la rythmique démarre. Enfin, nous y sommes.

Les deux premiers titres s’enchainent (voir la setlist plus haut). Ensuite, un petit break pendant lequel Rossi nous parle beaucoup de sa guitare. Le son est différent. Franchement, ça ne me dérange pas. Pour une fois que quelque chose change.
La set list est un peu décevante parce que sans surprise. On n’est ni dans une Quo festive avec les confettis, ni rock avec la touche Frantic Four que l’on attendait. Le public plutôt typé thé dansant explique peut-être cela.
Sans surprise donc si ce n’est la venue sur scène de Parfitt (très) junior pendant le Chuck Berry time. C’est sympa même si le manche paraît démesuré pour ses petites mains.

22h30 pétantes, toutes les lampes sont allumées et on se dirige tranquillement vers la sortie. Impression mitigée pour tout le monde. C’est la première fois que je vois Leon Cave et je le trouve pas mal. Les autres font le boulot et le font plutôt pas mal. Parfitt est tout maigre et Rossi a sorti deux ou trois vannes très appréciées par le public. Je trouve qu’il s’est bien appliqué pour une fois, preuve qu’il a déroulé sans faire d’effort.

On choisit de respecter la tradition et on finit dans le Tandoori incontournable proche de St Pancras. Salle minuscule et deux mecs bourrés à côté de nous. C’est aussi ça London.

La journée du lendemain sera partagée entre rentrée sur le Nord pour le dernier concert de l’année. 3h30 de Vincent & Quo pour les Ch’ti veinards. Match des QPR, ballade dans Notting Hill et repos ou soirée Chris Rea à l’Hammersmith pour d’autre.
Encore un chouette weekend qui en appellera peut-être d’autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
isalbion

isalbion


Messages : 274
Age : 55
Localisation : Lyon

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 18:53

thumb1  Merci pour ce compte rendu ! wavey
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 19:27

Super compte-rendu Philippe, comme toujours clap

Rien à ajouter si ce n'est que comme tous, je fus déçue par la set list puisqu'on attendait celle de la tournée allemande (point de Most Of The Time ni de Blue Eyed Lady pleure ). Ce ne fut pas un concert exceptionnel, néanmoins j'ai eu la grande satisfaction de pouvoir le vivre debout puisque les gens de notre block se sont levés et j'en ai fait autant bien sûr @@@
On a passé un  week-end vraiment très sympa entre potes et sous le soleil Very Happy   Et RV l'année prochaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:28

Oui, tu as raison de rappeler que la salle a super bien répondu et que les fans dansaient dans tous les sens toutes générations confondues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Belle Done

Belle Done


Messages : 1308
Age : 61
Localisation : pas loin (49)

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:31

thumb1 you hou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:05

quel bon narrateur ce Phiphi thumb1
clap
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 22:15

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 7:30

Quofrance Quofrance clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8800
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 9:01

clap clap
thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 13:28

thumb1 clap clap Bravo Philippe!!
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 564
Age : 65
Localisation : Bordeaux

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 14:10

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 18:40

TANQUE IOU FAURE ZE REVIEUE ! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 21:49

C'est bien peu de chose mais c'est toujours un plaisir.
Ces weekend entre Quopotes sont des moments uniques surtout celui ci qui marquait le deuxième anniversaire de ma première Quo Festive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
isalbion

isalbion


Messages : 274
Age : 55
Localisation : Lyon

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 22:18

Véro a écrit:
j'ai eu la grande satisfaction de pouvoir le vivre debout puisque les gens de notre block se sont levés et j'en ai fait autant bien sûr @@@
J'ai toujours été très surprise que l'on puisse assister a ce genre de concert assit !
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Déc 2014 - 11:21

Pour les fans que nous sommes ça paraît effectivement inconcevable. Je trouve toutefois qu'à l'O2, bien qu'il y ait beaucoup de tribunes, les gens sont beaucoup plus enclins à se lever que dans n'importe quel Zénith français. D'ailleurs le parterre où se trouvent des sièges se lève d'un coup à l'intro et reste debout jusqu'à la fin. Quant aux tribunes, personne ne t'enguirlande (c'est de circonstance hi hi hi) si tu te lèves, les Anglais sont très tolérants pour ça.
J'en parle parce que l'année dernière nous étions dans le même block et personne ne s'était levé. Du coup, Nath, Nat et moi nous sommes assises au 4ème titre, de peur de gêner. Mais quand arriva Big Fat Mama... j'ai changé de block ! biggrin
Cette année, pas besoin de changer de place thumb1
Revenir en haut Aller en bas
isalbion

isalbion


Messages : 274
Age : 55
Localisation : Lyon

LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:08

Véro a écrit:
Mais quand arriva Big Fat Mama... j'ai changé de block ! biggrin

Ça doit démanger, en effet ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONDON O2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LONDON O2   LONDON O2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LONDON O2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MATT LETLEY quitte QUO
» Londres - 15 & 16 mars
» QUOFESTIVE set list
» LONDON WEEK END
» JCQ London Calling

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road :: Archives Tournées :: Tournée 2014-
Sauter vers: