QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Palais des sports : vos comptes rendus

Aller en bas 
+15
Rick.P
blacky
samcdc
domi33
Tof66
Alainl14
ELNA
Quo d'Evian
Stéphane
Nathalie.
Eric
CRAZYFROG
MIKE
Quopin
El'Presidente
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 11:20

c'est ici ...

TRES belle soirée , un concert impeccable ! Quel plaisir de revoir ces 4 mecs 39 ans apres..
Revue plus detaillée dans les jours à venir avec photos etc...
 @@@ @@@ 


London, here we come.

 @@@ nuts 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:19

il fallait y être, au moins une fois, et pour moi c'était hier  oui 
bloqué en face de Alan tout le concert (sans regrets) à défaut de le trouver en grande forme, il y a une chose qui ne se démentira pas:
il était content d'être là et fier de le montrer, et si je ne devais retenir qu'une photo ce serait celle ci !

 Palais des sports : vos comptes rendus 1v4b4210
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:02

superbe ! oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:24

thumb1 Quofrance Quofrance Respect!!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE




Messages : 71
Age : 65
Localisation : Yonne

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:39

tres bon concert   tous le groupe se fait plaisir  dommage que ce soit la derniere  fois avec la formation frantic four

a bientôt sur un prochain gigs
Revenir en haut Aller en bas
CRAZYFROG

CRAZYFROG


Messages : 51

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:50

Un reve de gosse.....Le frisson a l'intro, la salle se leve!! la fievre. Je pourrai le dire: j'y étais. Le seul regret, le tout un peu formaté, quelques bugs au niveau son, et c'est passé trop vite!!!

Palais des sports : vos comptes rendus <a href=Palais des sports : vos comptes rendus Sam_0310" />
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:07

Mon top 2 avec l'Olympia 2006 quoique je me demande si celui-ci ne fut pas, légèrement supérieur !!! Voir, enfin, les 4 que j'ai tant aimé dans mon adolescence, à nouveau ensemble ... Ouaouf !!!!
Très content d'avoir revu Phsymol, Bertrand, Eric Favé et François et d'avoir pu échanger quelques mots avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 22:54

MESSAGE de MICHEL qui a des problèmes pour se connecter :

Lui et Cindy ont passé un super moment hier soir : Avant , pendant et Après  thumb1 thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane

Stéphane


Messages : 39
Age : 57
Localisation : STEENWERCK

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 23:30

Palais des sports : vos comptes rendus P1070812
Revenir en haut Aller en bas
Quo d'Evian

Quo d'Evian


Messages : 697

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 0:24

Palais des sports : vos comptes rendus By_quo12
Revenir en haut Aller en bas
ELNA




Messages : 2

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: L groupe d'origine : Exceptonnel   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 18:34

Excellent concert : Très bonne sonorisation, puissante à souhait sans toutefois saturer et endommager l'audition.
Cela m'a fait plaisir de voir le groupe dans une grande salle comble avec un public particulièrement enthousiaste et de tous horizons.
C'est une véritable performance dans la mesure où, comme d'habitude, les médias français n'ont fait aucun écho de ce concert unique du groupe d'origine (rare dans le monde du rock des seventies, où souvent des membres sont hélas disparus depuis).
Il est vrai cependant que la prestation apparait un peu formatée, surtout si on avait déjà visionné le DVD de mars 2013 où le spectacle était identique : Comme toujours, seul Francis Rossi s'adresse un peu au public en plaisantant (bien que j'aie beaucoup de mal à comprendre ses propos à cause de son accent Cockney), les autres jouent leur stricte partition,… puis s'en vont.
La set list piochait la plupart des morceaux dans ce qui fut à mon goût leurs meilleurs albums (Piledriver, Hello, Quo, Blue for you) et ce fût un plaisir total de voir enfin le groupe original.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:28

Pour info, il devrait y avoir une critique très positive de Didier Demeslay dans le prochain 'Band of Dixie'.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:42

Eric a écrit:
Pour info, il devrait y avoir une critique très positive de Didier Demeslay dans le prochain 'Band of Dixie'.

Finalement, ce devrait être dans le numéro de juin ...
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2639
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:57

Une soirée mémorable, un véritable instant de bonheur, 39 ans après avoir découvert ce groupe que je n'avais jamais imaginé voir dans sa composition originelle !
Un set qui reviens aux sources et qu'est-ce que c'était bon !!! En 2013, beaucoup avaient franchis le Channel pour voir ce qui, il faut bien l'avouer, nous paraissait inimaginable. Que John revienne aux fûts pour quelques dates, why not ? Mais le retour d'Alan du pays des kangourous alors que la brouille semblait toujours bien présente entre lui et les 2 QUO-gratteux et que les nouvelles de sa santé n'étaient pas très bonnes, peu de bookmakers londoniens avaient du empocher de livres sterling sur cette probabilité !
Pour ma part, pas très simple en 2013 d’assister à une date, mais je m'étais dit que si, par miracle, une date à paris suivait, je me devais d'y être sauf empêchement majeur.
Dans cette éventualité, un boycott sévère de toute information sur le sujet fut décrété ! (pas d'infos sur la set-list, pas de lecture des commentaires et aucune écoute des enregistrements).
Ce 26 mars, je suis donc dans un état d’esprit un peu bizarre d’autant que j’ai délibérément pris une place en balcon, dans le fonds de la salle pas loin de la régie, encore une première, puisque j’ai toujours assisté aux concerts du QUO dans la fosse ou dans les premiers rangs (Olympia  2006).
Drôle de choix, n’est-ce pas ? Oui, mais dicté par l’envie d’avoir un bon son et d’observer de haut le déroulement des évènements.
Mission réussie, la qualité sonore et au rendez-vous avec un équilibre parfait entre tous les instruments, certes,  difficile de rester assis tant le boogie rock ne prête pas beaucoup à la méditation, mais tant pis, on tapera du pied, on frappera des mains, et on donnera de la voix (quo-oh-oh-oh-oh). A ce sujet, remarquable ambiance avec un public prêt à réagir à la moindre sollicitation, et toujours ces visages radieux, une constante dans les quo-shows !
Et la set-list ? Arghhh ! Quel pied cette entame avec Alan nous gratifiant d’une voix limpide :
Junior’s wailing, Backwater, Just take me avec John pas en reste aux timbales) jusqu’a un improbable April spring summer and Wednesdays m’obligeant à un effort mental important pour situer ce morceau. La dernière bonne surprise sera le Piledriverien Oh Baby qui commence à me donner des envies de bière !!!
La suite est plus conventionnelle avec un « Down Down » difficile à négocier pour tous mais nous ne sommes plus en 1975, le temps à passé, d’ailleurs autant ce titre est incontournable avec le line-up 2014 qu’aujourd’hui il aurait pu ne pas être interprété ? Cela ne m’aurait même pas contrarié !!
Le rappel est un peu frustrant car lorsque qu’après Caroline, retentissent les premières notes de Bye Bye Johnny, je comprends que c’est fini, comment pourrait-on terminer autrement ?
Chapeau les mecs, La grande classe.

NB : J'en oublierai presque d'évoquer l'after qui fût une fois de plus un bon moment entre Quopotes mais la, pas de surprises !!! (merci Bruno pour l'intendance, à cette heure vous y étes encore at London)
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:48

clap Quofrance Quofrance thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 564
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:20

Photos superbes!  Quofrance Quofrance clap clap 
Elles rappellent de merveilleux souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:25

hello Domi, dommage de ne pas avoir pu vous compter parmi nous à l'after !
j'imagine que vous aviez une bonne place ... en face de Rick j'imagine !

je commence le tri des photos lundi, w-end très chargé pour moi ... encore !
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 564
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 9:29

Franz a écrit:
hello Domi, dommage de ne pas avoir pu vous compter parmi nous à l'after !
j'imagine que vous aviez une bonne place ... en face de Rick j'imagine !

je commence le tri des photos lundi, w-end très chargé pour moi ... encore !
Oui Franz on était en face de Rick, bien placé pour l'image, mais pas pour le son... on t'avait gardé ta place précieusement  laugh
Revenir en haut Aller en bas
samcdc




Messages : 32

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:02

très bon concert; groupe plus rodé et en forme que sur le DVD/Blu Ray de Wembley.

Après pour le son c'est clair que la salle n'a pas un système sonore conçu pour "arroser" les gens debout tout devant la scène, donc c est à leurs risques et périls ... auditifs  laugh  Dans les gradins c était très bon (avec ptet un poil trop de guitares sur le dernier 1/3 du show qui avait tendance à recouvrir basse et batterie).
Revenir en haut Aller en bas
blacky

blacky


Messages : 2
Localisation : AUBERVILLIERS

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:24

bonjour, je les avait vu au meme endroit le 11 decembre1975, les revoir au même endroit 39 ans après est une expérience énorme;
plein de photos sur ma page facebook ...
le concert à été enregistré par un ami, je l attends sous peu, affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:14


1. Junior's Wailing
(Steamhammer cover)
2. Backwater
3. Just Take Me
4. Is There a Better Way
5. In My Chair
6. Blue Eyed Lady
7. Little Lady
8. Most of the Time
9. Rain
10. (April) Spring, Summer and Wednesdays
11. Railroad
12. Oh Baby
13. Forty-Five Hundred Times / Gotta Go Home
14. Big Fat Mama
15. Down Down
16. Roadhouse Blues
(The Doors cover)

Rappel :

17. Caroline
18. Bye Bye Johnny
(Chuck Berry cover)

Petit rappel de la set list quand meme , pour ceux qui n'en aurait pas entendu parler... musique 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Rick.P

Rick.P


Messages : 76
Age : 32
Localisation : Clermont

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:07

Pfiou ! Que dire de ce concert...

Je connais Status Quo depuis 6 ans a peu près et je ne me suis jamais posé la question de savoir si j'allais un jour les voir tous les 4 ensemble. Mon dieu quelle joie...je n'imagine même pas l'émotion de certains qui les ont vu il y a 40 ans !
J'étais présent avec ma copine (à qui j'ai fait découvrir le groupe!) et c'était la première fois qu'elle les voyait...plutôt pas mal pour une première !  oui 
On était en tribune mais au début de Backwater on a vite quitté notre place pour venir se mettre devant Alan...j'avais presque les larmes au yeux !!! Remarque un peu plus personnelle : ces 4 mecs là on toujours été présent depuis que je suis avec ma copine, donc voir Rick joué Most Of The Time assis avec Alan...pfff ! Et cette version de Forty Five Hundred Times...malgré les quelques pains qu'on a pu entendre au bout d'un moment qu'est-ce qu'on s'en fout  laugh 

Bref, ça m'a fait plus que plaisir de voir ce groupe là sous sa formation originale, j'ai été touché par la présence - fragile - d'Alan et content d'avoir revu John avec les 3 autres ! (ainsi que Bob au passage!). En fait c'était cool de tous les revoir parce que même concernant Rick et Francis je ne les avaient pas vu depuis Reims en 2011...il était temps !

Je peux presque mourir tranquille  trinque 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:01

Palais des sports : vos comptes rendus Montag10
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6466
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:24

thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
CRAZYFROG

CRAZYFROG


Messages : 51

Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:40

Rick.P a écrit:


Je peux presque mourir tranquille  trinque 

Ouaip mec, même si ça été mon seul et unique concert des quo, et comme dit dans d'autres forums ignares, aprés ça tu peux crever la gueule ouverte de béatitude.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palais des sports : vos comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Palais des sports : vos comptes rendus   Palais des sports : vos comptes rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palais des sports : vos comptes rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTOS PALAIS DES SPORTS
» Photos Palais des Sports
» Rendez vous Palais des Sports
» FF PALAIS DES SPORTS nouveau dvd 2014
» QUEEN : Paris , Palais des Sports , 19/4/82

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Frantic Four-
Sauter vers: