QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 On pouvait en attendre mieux !!!

Aller en bas 
+7
michel
Xavier assis d'ici
Ph. E
quorreze
Bon Scottland
pile driver
Eric
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 20:35

'In search of the fourth chord' s'est classé n°142 du classement des ventes d'albums, en France. Je pense, sincèrement, qu'on pouvait quand même s'attendre à mieux. Celà doit, a peu près, correspondre à 3 ou 4.000 unités vendues ...
L'album montera t-il en seconde semaine ? j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:01

c'est pas " heavy traffic", c'est sur!(comme ont l'espérait tous), mais bon... , perso, il ya des titres ou j'accroche très fort ,d'autres non(peu).
il n'est sorti a l'heure actuel, que dans notre pays, alors mieux vaut peut etre attendre encore un peu, meme s'il est vrai que certains fans étrangés l'ont déja aussi.
attendons !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 22:30

Daffy Duck a écrit:
Eric, j'aimerai me coucher un peu moins c** ce soir et que tu m'expliques tout ça.

Comment à partir d'une 142ième place la première semaine peut-on extrapoler un chiffre de ventes totales?
confused

Il y a deux ans, 'The party ain't over yet' s'était classé, une seule semaine, à la 184ième place et les ventes totales avaient avoisiné les 5.000 exemplaires et il me semble avoir lu, à l'époque, que la semaine de la sortie (aussi celle du classement), il y avait eu près de 3.000 exemplaires vendus, en France ... donc, on peut estimer, que là, 3 à 4.000 exemplaires doivent être très proche de la réalité.
C'est une déduction personnelle, certes ... et si je me suis trompé, je te présenterai mes plus plates excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 19:50

Il est évident que la future tournée dopera les ventes de l'album. Quelques exemples :

Olympia 1973 : Les ventes de Hello et Caroline décolent peu après ...
La tournée 1981 amène 'Never too late' au statut de disque d'or très rapidement ...
1982 et 1983 : Pas de tournées, les deux albums (1+9+8+2 et Back to back) sont des échecs commerciaux.
1986 : L'album 'In the army now' ne se vend pas. Il faut attendre mars 1987 et la tournée conjointe pour voir près de 50.000 exemplaires écoulés.
D'où l'importance d'une tournée ... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 9:27

et pis de toute manière, le Quo c'est tellement mieux sur scène....
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 10:49

attendons un peu plus.En plus l'album n'a pas encore etait chronique dans la presse
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 14:53

quorreze a écrit:
attendons un peu plus.En plus l'album n'a pas encore etait chronique dans la presse
Espérons... disturbed disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Deuxième semaine.   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:32

'In search of the fourth chord' est, à nouveau classé, dans les Charts français, en seconde semaine. (n°174).
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 8:28

en effet ca fait peu...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:53

Sincèrement, je pense que ce disque aura du mal a se faire un passage dans les charts en France, avec si peu de moyens de promotions, et aussi avec un manque de chansons, juste une svp, qui puisse booster le cd vers le haut des classements.
Je ne m'étendrais pas sur la production, le mix et la coloration des guitares qui ont fait de ce cd, un disque ou on ne reQUOnnait à peine SQ...
Dès le premier titre et le suivant, on sent le mix très porté sur des guitares acidiciennes jusque dans les solos (probablement le nouveau micro manche de Rossi y est pour quelque chose).
Je préfère ne pas parler du #3 qui est une erreur de casting, et je suis soft dans mon jugement. Pour plus de précision, vous pouvez me lire dans le sujet et le sondage sur ce titre.
Pour le reste des autres morceaux, c'est du boogie-rock-effemisé pour les meilleurs morceaux !!! Le #5 est le slow du disque pour emballer sec la rombière de 50 balais au compteur et première main.
Le #7 est du type post psyché-folklo-celte... un nouveau genre musical ??? mais je ne suis pas enQUOre prêt à celà.
Je ne parlerai pas de certains titres qui passent innapercus malgré plusieurs écoutes "saddling up" entre autres
Le virage musical n'est pas celui que j'attendais du groupe, j'aurai préféré un retour aux sources.....
Ben vouis, bad news... même ce titre aurait pu être écrit et joué de cette façon mais en mieux par Wishbone Ash (y compris et surtout pour le solo, même si Rossi, si c'est lui qui fait le solo, assure un max, alors.... il aurait fallut le jouer en version SQ, avec plus de couil... mais il reste malgré tout un des titres porteurs du disque et un de mes préférés.

Mais là où je vais en surprendre plus d'un, c'est avec "Tongue Tied" qui est d'après moi la meilleure chanson du disque... C'est comme si John Lennon avait inspiré cette mélodie à SQ pour qu'ils en fassent une version "Imagine" ou "Give peace a chance" de SQ. Sorry les gars et les gattes, mais vraiment ce disque me surprends, car même le solo sur ce titre ne ressemble pas à du SQ, et cependant il est super bien joué ... Euh, regardez du coté du pont/refrain, il y a une sérieuse similitude avec le style "Lennon", is'nt it ? J'adore ce titre, yesssss.
Alors pour moi, rien que ce dernier titre mérite le détour.... avec "hold me"... dont une fois de plus, on se demande si le solo a été joué par Rossi ???
Je vais QUOntinuer de faire tourner la galette dans la voiture cette semaine, avant de revenir aux bases, et avec "Mean" de qui vous savez...

PS : merci RICK d'avoir fait ce que tu as pu pour sauver ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:11

Toujours classé en 3ième semaine (n°186) ... C'est quand même le meilleur résultat depuis la compilation 'Gold' en 1996.
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 7:49

Il manque une ou deux pubs télé, et une ou deux bonnes critiques pour que ça décolle, car même si c'est le meilleur score d'un album du Quo depuis la compil "Gold" de 1996, ce n'est quand même pas terrible.

A titre de comparaison, le groupe allemand de heavy metal (ce n'est pas très commercial ça comme style musical) "Iced earth" que certainement pas grand monde connait ici, vient de rentrer n°77 dans les charts français avec son nouvel album.
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 15:36

au fait c'est vrai, pourquoi pas de pub a la tv pour le dernier album, d'autant plus qu'une tournée suit, donc ont aurait pu penser que......
Revenir en haut Aller en bas
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:42

Euh, si, il y a eu une pub à la télé ou le nom de SQ a été cité.... mais pas pour son dernier cd !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:41

Dire que la Distrib française a cru bon de coller sur la pochette un sticher "Retrouvez le Status QUO que vous aimez disturbed disturbed
Dès le premier titre, la locomotive Boogie Rock de met en marche" Cela frise l'escroquerie. J'imagine le pauvre gars qui est bêtement resté sur Hello, Quo, et consorts...
Combien de déçus cet album va-t'il encore faire.... pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
GRAVELINE




Messages : 3

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: 4001   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:29

ca y est les ventes ont du depassser les 4000 car je viens d'acheter l album pour mon mari un fan depuis sa plus tendre enfance à croire qu'il écoutait deja status quo au berceau!!!et maintenant mon fils de 21 ans prend la relève.....
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 9:34

Ph. E a écrit:
Dire que la Distrib française a cru bon de coller sur la pochette un sticher "Retrouvez le Status QUO que vous aimez disturbed disturbed
Dès le premier titre, la locomotive Boogie Rock de met en marche" Cela frise l'escroquerie. J'imagine le pauvre gars qui est bêtement resté sur Hello, Quo, et consorts...
Combien de déçus cet album va-t'il encore faire.... pleure pleure pleure

Permets moi de ne pas être du tout d'accord avec toi, Philippe. Beaucoup de fans ont évolué avec le Quo et beaucoup de nouveaux fans ont découvert le Quo récemment... Et pour tous ceux-là, ISOTFC est loin d'être une daube...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:29

Tout a fait d'accord avec toi NIGHTRIDER
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 23:15

Nightrider a écrit:
Permets moi de ne pas être du tout d'accord avec toi, Philippe. Beaucoup de fans ont évolué avec le Quo et beaucoup de nouveaux fans ont découvert le Quo récemment... Et pour tous ceux-là, ISOTFC est loin d'être une daube...
Pardonnez le ton acide de mes propos, il est juste à la mesure de ma déception....
Sûr que concernant le Quo, cette évolution ne me parle pas disturbed disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:18

Ph. E a écrit:
Nightrider a écrit:
Permets moi de ne pas être du tout d'accord avec toi, Philippe. Beaucoup de fans ont évolué avec le Quo et beaucoup de nouveaux fans ont découvert le Quo récemment... Et pour tous ceux-là, ISOTFC est loin d'être une daube...
Pardonnez le ton acide de mes propos, il est juste à la mesure de ma déception....
Sûr que concernant le Quo, cette évolution ne me parle pas disturbed disturbed

je pense que l'on s'en lassera vite...même s'il y a de bons morceaux!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 10:01

L'album fait de la résistance ... Toujours classé en quatrième semaine. Certes, il est resté à la 186ième place mais 4 semaines, ça a le mérite d'être mentionné d'autant plus que la tournée arrivant, les ventes vont, de ce fait, remonter ...
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 14:27

Eric a écrit:
d'autant plus que la tournée arrivant, les ventes vont, de ce fait, remonter ...

C est ce que j'allais dire bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 7:52

L'album est, dorénavant, n°53 en Angleterre est entré à la 18ième place, en Suisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:45

Eric a écrit:
L'album est, dorénavant, n°53 en Angleterre est entré à la 18ième place, en Suisse ...
... mais vient de sortir des classements français ... Entrera t-il à nouveau, la semaine prochaine ? On peut, quand même, le penser ...
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Messages : 62
Age : 60
Localisation : Suisse

On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 6:34

Eric a écrit:
est entré à la 18ième place, en Suisse ...

Oh Yeah!!!

Très bien tout ça @@@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On pouvait en attendre mieux !!! Empty
MessageSujet: Re: On pouvait en attendre mieux !!!   On pouvait en attendre mieux !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On pouvait en attendre mieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une invention merveilleuse !!!
» mieux qu'un nain de jardin
» QuoParty 2008, mieux vaut tard ...
» DONC, TOUT EST POUR LE MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES ?!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: