QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Blue for You

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 21:06

Blue for You Status-Quo_Blue_for_you

1) Is there a better way : : C'est une trés bonne question Mrs Lancaster & Rossi mais je n'ai pas la réponse ! ceci dit force est de reconnaitre qu'il n'y a pas de meilleure façon de démarrer un album !
et pour illustrer cette affirmation, un extrait live d'un concert de 1977 je ne sais ou (mais dans une grande salle) avec une qualité aussi mauvaise que le tempo est énergique, magique !!!

Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 8:24

thumb1  9 Janvier 1977, Daily Mirror Rock & Pop Awards, Bingley Hall, Stafford. Il existe une vidéo d'une quinzaine de minutes de ce concert avec Is There A Better Way, Roll Over Lay Down et Don't Waste My Time.. Les Frantic Four à leur meilleure période...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Véro

Véro


Messages : 6459
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:45

J'en ai rêvé, Alain l'a fait  Quofrance 
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:44

Nightrider a écrit:
thumb1  9 Janvier 1977, Daily Mirror Rock & Pop Awards, Bingley Hall, Stafford. Il existe une vidéo d'une quinzaine de minutes de ce concert avec Is There A Better Way, Roll Over Lay Down et Don't Waste My Time.. Les Frantic Four à leur meilleure période...

Merci docteur   Quofrance , vraiment grand ce Bingley hall !
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:29

2) Mad about the boy : : C'est encore le tandem bien rodé Rossi/Young qui accouche de ce titre. Ici par State of Quo (quofest 2013)

Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 18:02

3) Ring of a change : : les mêmes géniteurs que pour mad about the boy, avec cette fois un cover de shameless quo (musicalement trés abouti  thumb1 )



Blue for You R0027_meetandgreet
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:09

4) blue for you : Une "bluette" signée de Mister Lancaster donnant également son nom à l'album couleur Denim, véritable promo pour Levi's.

uniquement une bande son dans les archives youtube, probablement peu ou pas de documents live ?

 

Une pensée pour Greg Ham décédé en 2012 et ancien membre de Men At Work qui avait également enregistré un titre du nom de "Blue for you"

Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:20

Je me demande si "Blue for You" est un clin d'oeil à "For You Blue" des Beatles sur l'album Let It Be ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:32

Phsymol a écrit:
Je me demande si "Blue for You" est un clin d'oeil à "For You Blue" des Beatles sur l'album Let It Be ?

Une bonne question à poser à Alan!  thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:13

C'est vrai, je n'y avais pas pensé. Je m'empresse donc de la poser par l'intermédiaire de not' Presidente.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:33

5) Rain : ARGHHHHHHHH !!!!! Le titre phare de l'album, isn't it ? qui doit également figurer dans les préférés des afficionados ! l'oeuvre de Rick qui prouve si besoin était l'étendue de son talent de compositeur et aussi de son registre vocal.
Dans les bacs de disquaire et autres littératures rock'n rollesque, Status Quo est assez souvent classé dans la rubrique Hard Rock. Cela est à mon avis non fondé mais à chaque fois que j'écoute ce morceau, et sa puissante rythmique dévastatrice, j'me dis qu'on en est pas loin !!!  @@@ 

Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6459
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 17:53

Elle est dans mon top 5  Quofrance 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 18:32

c'est ma sonnerie de tel portable  Quofrance 
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:34

Alainl14 a écrit:
5) Rain : ARGHHHHHHHH !!!!! Le titre phare de l'album, isn't it ? qui doit également figurer dans les préférés des afficionados ! l'oeuvre de Rick qui prouve si besoin était l'étendue de son talent de compositeur et aussi de son registre vocal.
Dans les bacs de disquaire et autres littératures rock'n rollesque, Status Quo est assez souvent classé dans la rubrique Hard Rock. Cela est à mon avis non fondé mais à chaque fois que j'écoute ce morceau, et sa puissante rythmique dévastatrice, j'me dis qu'on en est pas loin !!!  @@@ 


Rien que le QUO que j'aime.... J'ai tj dit que ces gars devaient être remboursés par la Sécu comme antidépresseurs thumb1 thumb1 thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 21:53

1) Rolling home : le temps de retourner la galette pour attaquer le premier morceau de la face B, on est plus dans l'ambiance kermesse, c'était judicieux de finir la face A avec Rain ! Une version cover à la guitare dans une chambre un peu glauque, alors pourquoi cette version ?
1) c'est trés bien joué  clap 
2) vous avez le sosie de Francis !!! Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6459
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:32

Alainl14 a écrit:
1) Rolling home : le temps de retourner la galette pour attaquer le premier morceau de la face B, on est plus dans l'ambiance kermesse, c'était judicieux de finir la face A avec Rain ! Une version cover à la guitare dans une chambre un peu glauque, alors pourquoi cette version ?
1) c'est trés bien joué  clap 
2) vous avez le sosie de Francis !!! Rolling Eyes 

Mais pas le sosie de sa guitare...  laugh 
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6459
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 9:19

Rain est quand même un fabuleux morceau  Quofrance Quofrance 

La suite, la suite....  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:28

Véro a écrit:
Rain est quand même un fabuleux morceau  Quofrance Quofrance 

La suite, la suite....  bounce

ça vient !!! ("back from jamaica" yesterday)  cool 

 bigthumb 

Blue for You Jamaiq10
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6726
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:45

thumb1 thumb1  Demain la reprise ?

Et il n'aura pas le droit de rouler demain ton camion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 19:27

Phsymol a écrit:
thumb1 thumb1  Demain la reprise ?

Et il n'aura pas le droit de rouler demain ton camion.

euh oui,  demain back to the office  bof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:30

fait gaffe tu perds de l'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6459
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:13

Alainl14 a écrit:
Véro a écrit:
Rain est quand même un fabuleux morceau  Quofrance Quofrance 

La suite, la suite....  bounce

ça vient !!! ("back from jamaica" yesterday)  cool 

 bigthumb 


Ah yeah  bigthumb 

Tu as raison, prends ton temps et remets-toi d'abord du jet lag sinon tu risquerais de chroniquer Marguerita Time  disturbed laugh
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:40

2) That's a fact : Une compo Rossi/Young sur le thème de la solitude, pas franchement la chanson qui donne la banane !
En voici une version des néerlandais de Quotation

Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:42

That's a Fact, dans mon top 10...  thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 17:53

3) Ease your mind : C'est le second morceau composé en solo par Alan que l'on doit pouvoir traduire par Rassure-toi, Les paroles sont plutôt optimistes tout comme la mélodie pleine de bonne humeur. Pour les documents vidéo, c'est, par contre, morne-plaine  frown 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue for You Empty
MessageSujet: Re: Blue for You   Blue for You Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue for You
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue for you remasterisé
» Past & Present
» Blue Öyster Cult
» BLUE ÖYSTER CULT
» Blue eyed lady (cover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: