QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vu de Suisse...

Aller en bas 
+5
Quo d'Evian
Véro
JPP
Nathalie.
Christian Schlatter
9 participants
AuteurMessage
Christian Schlatter

Christian Schlatter


Messages : 24
Age : 78
Localisation : 1008 Prilly (VD/Suisse)

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 10:14

Salut à toutes et tous, avec mes bons voeux pour 2014...

J'aurais deux petits grincements à dire foire 

--- Entre 1988 et 2002, j'ai interviewé cinq fois Status Quo. Parfois Francis, parfois Rick, parfois les deux, parfois Rhino (plus facile en français!!!). A chaque fois que je parlais de "retour" des ex-Quo (Alan+John), j'avais l'impression de provoquer une colère sous forme de soupir agacé: "Jamais nous ne rejouerons ensemble!!", me souffla Francis. Alors?
N'est-ce que des motifs mercantiles qui ont provoqué la réunion (Frantic) de 2013 et celle, plus large de 2014 ?????? Cela dit, vu sur cidéo, le concert m'a bien plu, sans que je n'y retrouve la magie des gigs de 1977 à Champel (Genève) et 1981 à Beaulieu (Lausanne). Vous avez dit trop tard??

--- D'autre part, je trouve que l'opération "Bula" dégage aussi une odeur bizarre...

Je me réjouis néanmoins de retrouver Quo, version 1986 et suivantes, à Bienne le 7 août prochain.

Christian Schlatter
www.rockstalgy.net
www.voxinox.ch
Blogue: schlatter.blogg.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockstalgy.net
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 13:26

thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Messages : 323
Age : 75
Localisation : Calais

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:03

On se pose tous ces même questions bien sûr.
Mais pour nous, Fans d'eux, seul le résultat compte. Le reste les concerne. Ils ne vivent pas tout à fait dans le même monde...
Tant qu'ils nous offrent du plaisir, on sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:52

Entièrement d'accord avec toi JPP.
Quand bien même que ce soit à des fins mercantiles, on s'en fout royalement du moment qu'on s'éclate.
Quant à Bula Quo, c'est vrai que c'est "bizarre" mais comme déjà dit précemment dans le post consacré à cela, il s'agit de la BO d'un film donc ça ne pouvait pas être du SQ comme on l'aime. Et ceux qui n'aiment pas, n'ont pas acheté, voilà tout.

Bonne année Christian !  wavey
Revenir en haut Aller en bas
Quo d'Evian

Quo d'Evian


Messages : 697

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:06

On peut effectivement regretter un aspect mercantile des récentes aventures du groupe, mais il y a peut-être urgence chez nos amis :
Francis...2 femmes, presque 3, 1 divorce, 8 enfants (même si certains n'ont plus besoin de lui), 1 gros train de vie, et les impôts.
Rick...3 femmes, 2 divorces, 4 enfants (même si certains n'ont plus besoin de lui), 1 très gros train de vie, et toujours les impôts.

Il en faut des idées, plus ou moins bonnes, des projets, plus ou moins bons,
des concessions, des pubs Cole, des tournées quasi permanentes, des Reunion Tour,
des t-shirts vendus pour assurer tout ça, puisque les disques ne se vendent plus, et qu'ils ne sont pratiquement pas diffusés à la radio, donc pas de fortunes à gagner non plus en droits d'auteur, contrairement à un Collins ou à un McCartney.

Lequel, laquelle d'entre nous, à leur place, n'exploiterait pas toutes les possibilités rentables.

C'est aussi ce qui nous assure de les voir si souvent, et d'avoir autant de choses à se mettre sous la dent.
Et bien entendu, nous, personne ne nous force à acheter tout ce qu'ils veulent nous vendre.

Alors, oui, leurs démarches sont sans doute de plus en plus mercantiles, tout en restant attractives,
mais le temps pour remplir les caisses en prévision de l'après Quo doit leur paraître de plus en plus compté...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 21:41

C'est toujours un bonheur de les retrouver (même si parfois on peut râler sur tel ou tel titre...virez ''In the Army'' remettez ''let's rock'') et je suis peut.être naïve mais cela me semble réciproque.. alors profitons-en..... je me dis que parfois nous avons la chance d'être fan de ce groupe aussi communicatif..sans parler des diverses rencontres et amitiés 'all over the world'' love4 
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Messages : 323
Age : 75
Localisation : Calais

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 22:00

Tu dis vraiment bien ce qu'on ressent.
Autant quand on les voit que lorsqu'on se rencontre entre nous.
Bises générales
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 12:22

JPP a écrit:
Tu dis vraiment bien ce qu'on ressent.
Autant quand on les voit que lorsqu'on se rencontre entre nous.
Bises générales

Tout à fait d'accord, d'autant plus que je trouve que le groupe a toujours eu du mal à faire passer dans ses galettes tout ce qu'il faisait vivre à son public de live...

Dieu sait si le Frantic Four a fait vibrer nos tripes en mars dernier  thumb1  thumb1  thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:20

Et les refera vibrer en mars prochain.  thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 20:05

Christian Schlatter a écrit:
Salut à toutes et tous, avec mes bons voeux pour 2014...

J'aurais deux petits grincements à dire foire 

--- Entre 1988 et 2002, j'ai interviewé cinq fois Status Quo. Parfois Francis, parfois Rick, parfois les deux, parfois Rhino (plus facile en français!!!). A chaque fois que je parlais de "retour" des ex-Quo (Alan+John), j'avais l'impression de provoquer une colère sous forme de soupir agacé: "Jamais nous ne rejouerons ensemble!!", me souffla Francis. Alors?
N'est-ce que des motifs mercantiles qui ont provoqué la réunion (Frantic) de 2013 et celle, plus large de 2014 ?????? Cela dit, vu sur cidéo, le concert m'a bien plu, sans que je n'y retrouve la magie des gigs de 1977 à Champel (Genève) et 1981 à Beaulieu (Lausanne). Vous avez dit trop tard??

--- D'autre part, je trouve que l'opération "Bula" dégage aussi une odeur bizarre...

Je me réjouis néanmoins de retrouver Quo, version 1986 et suivantes, à Bienne le 7 août prochain.

Christian Schlatter
www.rockstalgy.net
www.voxinox.ch
Blogue: schlatter.blogg.org

entièrement d'accord... rolleyes 
mais bon tant que ça continue, nous aussi, faut bien être fidèle à quelque chose...
bonne année
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:47

Et puis il y a peut être lieu d'arrêter de se draper dans la dignité du désintéressement ; personne n'est dupe, les membres du groupe n'ont jamais caché que la monnaie était un moteur de leur tournée, encore plus maintenant qu'il y a 20 ans.

Pour ce qui me concerne, peu m'importe les motivations ; j'ai eu le bonheur de voir la formation d'origine. J'ai pu assister à la version originale de ce groupe. J'ai eu l'impression, qd je les ai entendus, que les pièces d'un puzzle se mettaient en place naturellement et qu'ils nous offraient un diamant.

Bref, que du bonheur ; allez, bises à tous

 love1  love1  love1 
Revenir en haut Aller en bas
Belle Done

Belle Done


Messages : 1308
Age : 61
Localisation : pas loin (49)

Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 14:55

Eh oui, on ne vit pas dans une monde de Bizounours ! (sacrée révélation que je vous fais là  laugh )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu de Suisse... Empty
MessageSujet: Re: Vu de Suisse...   Vu de Suisse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu de Suisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quo en Suisse...
» Cap sur la Suisse...
» Morat (Suisse)
» Ca cartonne en Suisse !
» nouveau CD en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: