QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014

Aller en bas 
+18
Eric74
CHUCK
Stéphane
domi33
Herve44
Rick.P
rick parfitt
danielle
JPP
Nightrider
Phsymol
Quo d'Evian
michel
El'Presidente
sicnarf
Véro
Nathalie.
Belle Done
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:17

les premiers compte rendu sur la perf du QUO sont assez positifs..

55 minutes de " Hits", bien ficelés et un bon retour du public de....métalleux...comme quoi..

en revanche, il semblerait que le son était tres moyen ( la Basse de Rhino beaucoup trop forte !!)

 laugh 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 16:38

La basse de Rhino n'est jamais assez forte  laugh 
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:05

hurle Alors les "métalleux", c'était comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Belle Done

Belle Done


Messages : 1308
Age : 61
Localisation : pas loin (49)

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:06

Véro a écrit:
hurle Alors les "métalleux", c'était comment ?
 wavey coucou Véro, c'était wonderfull, mon compte rendu arrive, je viens de l'envoyer à la censure présidentielle pour éviter de choquer les chastes du forum ! mais je n'ai pas encore récupéré les photos, patience, ça vient !
Revenir en haut Aller en bas
Belle Done

Belle Done


Messages : 1308
Age : 61
Localisation : pas loin (49)

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:07

El'Presidente a écrit:
les premiers compte rendu sur la perf du QUO sont assez positifs..

55 minutes de " Hits", bien ficelés et un bon retour du public de....métalleux...comme quoi..

en revanche, il semblerait que le son était tres moyen ( la Basse de Rhino beaucoup trop forte !!)

 laugh 

Franz a écrit:
La basse de Rhino n'est jamais assez forte  laugh 

Vous avez raison tous les deux !  laugh
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:21

C'est cool de nous faire un compte-rendu  thumb1  Hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Belle Done

Belle Done


Messages : 1308
Age : 61
Localisation : pas loin (49)

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 18:57

Véro a écrit:
C'est cool de nous faire un compte-rendu  thumb1  Hâte de le lire.

Il est prêt, j'ai l'aval des autorités du forum, j'attends les photos qui doivent arriver dans la soirée.  biggrin J'espère que ça te plaira, et aux autres quo-potes aussi, car comme d'habitude, je suis dans le "ressenti" plus que dans la description précise et technique !
Revenir en haut Aller en bas
Belle Done

Belle Done


Messages : 1308
Age : 61
Localisation : pas loin (49)

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: COMPTE RENDU JUIN   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:23

Je me décide à le poster ce compte rendu, mais sans photos, je les attendais mais Lucie n'arrive pas à me les envoyer, zut, c'est ballot ; j'essaierai quand même de les récupérer car il y a quelques clichés inoubliables...


Nous partîmes à 6 mais nous nous vîmes 6 mille en arrivant au Champ du Louet !

Arrivée vers le milieu de l’après-midi aux abords du festival. Suis avec 2 copines, Lucie (qui a pris au dernier moment la place du copain au pied cassé), Marie, et 3 adolescents excités comme des puces. Marie s’est mis des lentilles de couleur rouge, on dirait un vampire, ses enfants ont mis des lentilles horribles, on dirait qu’ils ont les yeux crevés, je ne leur adresse plus la parole tant ça me fait tort !

 Evidemment, il faut marcher car pas moyen de se garer tout près. Il fait très très chaud (27 ou 29°)  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 W0uoMjIFolCAYwGKW1uBoMEi7VAIP89lKz1MrbXWKmqNe+LQ6YVPegXh+mpRWBIBVB2hoBEkFiIgURwcDboQBA4ZWGgWSeV2ZmVQDgTQSipEEeQilpQaTfhUmToYEmqicdRdErrayK3Y8IT62VVYqGTgSP0owwRjIHwEhTToaOScmziY1ddMulROf2d3e2REAOw== shorts, débardeurs + casquette et lunettes de soleil de rigueur. On n’a pas encore franchi les portes de l’enfer que déjà on croise une bande de dingues très agités. L’un d’eux, chevelure et barbe orange fluo, crie dans un mégaphone  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 OgAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACH5BAEAAAcALAAAAAAgAA8AAAjmAA8IFFhggIABBgYqXMhwIICBBSDwCALAx40FBRpqFAjgIUEcQIL88AFAR44HAzYu7KiwwI0fIzvaAEBjhoOMGzt6VLhgR48cOzrGiCFDRoIEORHshBgih9OiMFy0eIE0qVKHHQXUaNGiKNcWMKpqBICg7EOWAgPIaMFiBQoVR8Vy1NmxrFmGAk6QSGGihFyFZO0KvrqwgIMPI0B4yEk38N3GBwh8ENEBw9+VHh0vhcjgw4YMF46O3Rn4LF2BAxhosFChAgXRmAETZph6dWsKEyQoSKnyNMMCBBpE4BCBAQGcKgGzDAgAOw0K « des Nichons, on veut voir des nichons ! » Oh la, ça commence bien, toutes les filles décampent, portant instinctivement leurs bras devant leur poitrine, moi je suis juste morte de rire.  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 C05FVFNDQVBFMi4wAwEAAAAh+QQFCgACACwAAAAADwAPAAACL5QNmceSAeFiIFp56r0ASR08oSOV2glulqiuaRuiyozJ9Eh+StR5bZ95TRqOWaMAACH5BAUKAAIALAMAAwAJAAYAAAILDBB5puwJo5zy2FsAOw== 
 

Ça y est, on entre sur le site, ouaouh, impressionnant, déco digne d’un film d’horreur, une tête de mort géante trône devant une reproduction de la rue Camden (la rue des Punks à Londres), plus loin un corbeau gigantesque semble guetter sa proie, un impressionnant « arbre des ténèbres », et la foule, la foule, la foule.
 

Première étape, la banque, acheter des jetons de boisson. Puis tour de repérage des 5 hectares piétinés. La mainstage 01 est occupée par Extrême, un groupe qualifié dans la catégorie Hard Rock/Funk, plutôt curieux ce mélange, la voix est puissante, ça fait du bruit. On se ballade parmi une foule hétéroclite même si le jean et le tee-shirt noir estampillé groupe rock (Iron Maiden, Dream Theater, Aerosmith…) est un peu l’uniforme, nous croisons toute sorte de déguisements : des poussins, des schtroumpfs, des chevaliers des croisades, des garçons bouchers couverts de sang…. Pfff, même pas peur ! Mais je n’oublie pas pour qui je suis là, et dès 18 heures, retour vers Mainstage 01 pour attendre mes chéris. Je me faufile façon petite souris, « pardon », « oups, désolée », « sorry » (quelle hypocrite je fais) et j’avance, je perds mes copines mais pas le nord. Je m’engouffre dans le sillage d’un couple de 60naires qui grappillent sans vergogne quelques mètres et me voilà bloquée au 5ème rang, plus moyen d’avancer mais je vais pas faire la difficile.

 Quo quo quo   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 M5odHRwOi8vd3d3LnJ0bHNvZnQuY29tL2FuaW1hZ2ljCgpUaGlzIGZpbGUgd2FzIGNyZWF0ZWQgd2l0aCBBbmltYWdpYyBHSUYgViAwLjkxCmJ5IFJpZ2h0IHRvIExlZnQgU29mdHdhcmUgSW5jLgAh+QQBHQADACwAAAAADwAPAAACNpwNmceTAeFiIFp5qggb7g0gwjhypBBWZrdKKnexz0UHc23dyh6lPY9x5G62DK5IebkamV2jAAAh+QQBHQADACwCAAMADAAFAAACDIyPAQbLDp2SqdpaAAAh+QQBHQADACwCAAMADAAFAAACEIwceQfibp4A8SiYUNa77wIAIfkEAR0AAwAsAAAAAA8ADwAAAjWcDZnHkwHhOkKEGnEdtWsPelcIgJn3dBGkPteaSQBMy5GC386dS8iqAB5mtQCg4eI1hrhGAQAAOw==  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 ZJQJpi6eC6KwW8NDzNdQ2gMD60v4IP+Bv6cjQi8qVcFmFI3E6qUtmEzCrz5tzJjkVWtRIBACH5BAkKAAUALAAAAAAPABYAAAQ+sMhJq704axtK3x4oXkBZYuWgqicFrDA7vXEMSHTK5gU96D8fsAYbEndHW47Iy5lMst7qKZwlby7fDvWsRAAAIfkEBQoABQAsAAAAAA8AFgAABDywyEmrvTjrzbuvQBhi4WCaIwWcLDqtbQtIcHzOcD7oe12ivprtJhz2ULZcgXdzLYmi28s4UxVTFhFWEgEAOw==  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 AMDAwCH5BAEAAAMALAAAAAAgAC0AQAKRnI+pyxMNo2SvVetmBKL7LwBOcElcB6SpJxpkqY1wTNfKbLvZgWvVCQq2csSib2eMvJK5R0+JjDmZtReJd6U9Vp+UNgPkhsK1E7CLIopRQ6o7MX3rqlk5POp+2veLJb9Z9ycVKIhgdRFH5MdD96PSphbEoqOXYBZmNmdxdSaZRtPpCTlhBpJJqRE6aWjzOLpQAAA7 

Et ils arrivent ! Difficile de décrire ce que j’ai ressenti mais c’est inutile ici puisque vous savez tous ce que « ça fait » d’être face au Quo ! L’émotion est d’autant plus forte que c’est la première fois que je les vois d’aussi près (à part Rhino évidemment) et en plein jour. Classiques, ils démarrent avec Caroline histoire de poser le décor. Je n’ai pas la set list en tête, désolée, mais la plupart de leurs grands titres s’enchaînent en version raccourcie pour le plus grand plaisir du public. Tous les titres ne sont heureusement pas « coupés » : The Oriental (avec la petite choré de Mr Parfitt et Mr Rossi) Paper Plane, Again and again, et même Big Fat Mamma. Petit bémol, le son était « pourri », trop de graves, quand Rick a chanté Big Fat Mamma, je l’entendais à peine, comme si son micro déconnait. Je pense qu’en fait, j’étais trop près de la scène, au détriment de la qualité du son. Mais être près de la scène a ses avantages, j’avais enlevé casquette et lunettes pour être « reconnaissable » et comme je saute comme une gazelle, John a fini par me reconnaître et m’a adressé un grand sourire accompagné de son fameux geste de la main avec le pouce levée. Allez, la vlà encore accrochée aux nuages la Béné, hi hi hi. Mais un peu de calme, les jeunettes de 20 ans placées derrière moi commencent à me trouver lourde : « pardon les filles, désolée de vous avoir bousculées ». «  Pas grave » me répondent-elles avec un sourire indulgent (sic !)

Bon, 50 minutes, ça passe très très vite, c’est surement pas le meilleur concert du Quo que j’ai vu, mais ce fut quand même un excellent moment. Andy était souvent sur le devant de la scène lui aussi, guitare brandie vers le ciel bleu à l’unisson de la basse du Rhino…. Que du bonheur !

C’est déjà fini, donc, et la foule commence à se disperser. C’est là que je croise nos 3 ados excités, (ils nous avaient larguées dès l’entrée sur le site, normal). « alors Belle Done, tu l’as vu « ton » Rhino ? » Ils se marrent devant mon état d’hystérie (ben oui, ça me rend hystérique Status Quo) ; de leur côté, ils les découvraient et ont trouvé ça « bien comme musique » et « ils ont la pêche, et Rhino a l’air sympa ! ». Et sur ces bonnes paroles, on se quitte, je retrouve mes copines, qui elles connaissaient le Quo mais jamais vu sur scène. Elles arborent de larges sourires béats, font de longs commentaires sur la pêche des papy du rock, leur plaisir évident à être sur scène, (Lucie se demande si c’est orgasmique, je lui réponds que oui oui, ça doit l’être) le beau sourire de Rhino (là c’est pas moi qui le dis).

Pique nique dans les bois

Pour se remettre de nos émotions, et comme il est 20 heures, on va manger un bout, et puis on a besoin de se poser aussi…. On s’achète des fajitas, des verres de muscadet (bah oui, on est à Clisson quand même) et on s’installe dans le petit bois, à même le sol, dos calé contre des petits chênes offrant une ombre providentielle. Là encore, ça cause « nichons » (mais qu’est ce qu’ils ont tous ?  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 GuwCADs= ) et je dois donner mon avis sur la question à une bande de gamins de 20 ans, perruqués, déguisés, équipés de guitares, ou gonflable ou en carton. Ils partent ensuite dans un délire propre aux mythes véhiculés par le hellfest (les sacrifices humains, les bébés égorgés, les messes noires et les buveurs de sang…) « Bon appétit Madame ! », « merci les petits, pour un peu vous me l’aviez coupé »…

Bon, c’est pas l’tout mais c’est l’heure de Deep Purple, retour mainstage 01 ! Je vous le dis tout de suite, je ne suis pas fan mais quand même ravie de les voir, eux aussi ont la pêche, eux aussi sont contents d’être là, la voix de Ian Gillan est toujours aussi puissante et ça envoie... Sauf que je ne vois ni la scène, ni l’écran, ça m’agace, autant écouter un CD dans mon salon, et après Smoke on the water, on bat en retraite et allons nous asseoir face à un autre écran plus en retrait. C’est là qu’un pichet plein de bière échappe des mains d’un maladroit et atterrit sur mes jambes, merci, ça rafraîchit. Le jeune homme se confond en excuses, « pas grave mon gars, mais quel gâchis, toute cette bonne bière répandue au sol ! »  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 C05FVFNDQVBFMi4wAwEAAAAh+QQFCgAMACwAAAAADwAPAAAEZJBJCWqdmNW33msXBigLuZwfMI1KkrQKmVIJggB1AqAqjhxAIOIlqxwMhoLScBgmThVDhUBYNiuLKMBREVQr3CygsOVayqPeYFvmchUqDSEAdpgR8NWAfj7oMlNVTCEZGmcZEQAAIfkEBQoADAAsBAADAAcABQAABA6QAUYncCBdS2U3XUeEEQAh+QQFCgAMACwDAAMACQAEAAAEEJABRukErlIHsPycBBQWoEQAIfkEBQoADAAsAgACAAwABgAABBuQMQCUpPI6V8EG2iSC3ORkoFSapccpz5VOcwQAIfkEBQoADAAsAgACAAwABgAABCaQsaWWXE9KBYBKHJAxCcA45MmIDGJKhwZYjNEVzNFVNEFoB4QmAgAh+QQFCgAMACwCAAIADAAGAAAEG5AxAJSk8jpXwQbaJILc5GSgVJqlxynPlU5zBAAh+QQFCgAMACwCAAIADAAGAAAEJpCxpZZcT0oFgEockDEJwDjkyYgMYkqHBliM0RXM0VU0QWgHhCYCACH5BAUKAAwALAMAAwAJAAQAAAQWkCVG6WIIVArWOQyIMIrCFIVBIUkSAQA7 

« Pas grave », c’est souvent revenu ça, tellement qu’il y avait de maladroits qui s’en prenaient toujours à moi, j’ai failli sortir la coquille d’œuf de Caliméro.   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 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 
La bande à Tyler  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 AMDAwCH5BAEAAAMALAAAAAAgAC0AQAKRnI+pyxMNo2SvVetmBKL7LwBOcElcB6SpJxpkqY1wTNfKbLvZgWvVCQq2csSib2eMvJK5R0+JjDmZtReJd6U9Vp+UNgPkhsK1E7CLIopRQ6o7MX3rqlk5POp+2veLJb9Z9ycVKIhgdRFH5MdD96PSphbEoqOXYBZmNmdxdSaZRtPpCTlhBpJJqRE6aWjzOLpQAAA7 

Ensuite, il y a eu le plus beau concert de cette journée, celui qui a relié jeunes et moins jeunes, une prestation époustouflante qui a démarré vers 23 heures et duré deux heures.

 Ça commence comme un défilé de mode, pantalon et manteau en lamé gris, grande écharpe fluide, incroyable chapeau haute couture, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, vernis noir aux ongles, grosse trace de rouge à lèvres sur la joue droite, cheveux très très longs ondulés, petite moustache (donc c’est bien un mec), dents incroyablement blanches, on dirait la version rock du pirate des Caraïbes, le capitaine Jack Sparrow, mais non, c’est bien le très ambigu et très sexy Steven Tyler et son complice ce « Joe fucking Perry » comme il le présentera plus tard.

Steven, tu nous as régalés, le son était énorme, le spectacle formidable. Il fait sa coquette, quitte son manteau, (je remarque qu’il est épilé sous les bras) puis noue son écharpe autour de son front (elle glisse tout le temps donc il finit par s’en débarrasser), il nous abreuve de ses longs déhanchés en parcourant l’avant-scène à grandes enjambées, ponctuées de sensuelles mises en évidence de son petit postérieur. Son micro est « décoré » de rubans, il le brandit, le fait tourner, ça fait un peu penser au « twirling » et puis il a une quinte de toux, se frappe le plexus à grands coups de poings et nous assène un rot énorme (sans doute pour confirmer sa virilité). Joe le suit sans broncher, rivé à une magnifique guitare customisée.

On pourrait croire qu’il est antipathique, hé bien non, même pas. Une jeune fille au premier rang s’évertuait à le prendre en photo mais comme il bouge tout le temps le bougre, elle désespérait. Il se penche pour prendre son Iphone, se fait un selfie, et le lui renvoie, trop cool le Steven. Plus tard il demandera à une autre  « What’s your name baby ? » Elle lui répond et le voilà qui chante son prénom, scotchée la fille et nous autres également. Oh et puis, c’est l’anniversaire du batteur, donc il nous invite à lui chanter « Happy birthday to you Joe (ou Jack ? me souviens plus très bien) »

Les standards ont défilé : walk this way évidemment, crazy (ma préférée) I don’t want to miss a thing reprise en chœur par un public uni, c’était magnifique, et puis des nouveaux titres puisqu’Aerosmith vient de sortir « une nouvelle galette » pour reprendre les termes Rock’n Roll ! Autre grand moment, une reprise des Beatles qui, la encore, a fait l’unanimité : Come together ! En fin de prestation, un piano blanc est amené sur l’avant scène, la coquette s’est changé et arbore des peintures roses et jaunes fluos sur le visage, pour nous jouer un titre que je ne connais pas. Joe Perry est debout sur le piano, c’est excellent, puis Steven rejoint son complice, on est encore et toujours sous le charme.  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 ZJQJpi6eC6KwW8NDzNdQ2gMD60v4IP+Bv6cjQi8qVcFmFI3E6qUtmEzCrz5tzJjkVWtRIBACH5BAkKAAUALAAAAAAPABYAAAQ+sMhJq704axtK3x4oXkBZYuWgqicFrDA7vXEMSHTK5gU96D8fsAYbEndHW47Iy5lMst7qKZwlby7fDvWsRAAAIfkEBQoABQAsAAAAAA8AFgAABDywyEmrvTjrzbuvQBhi4WCaIwWcLDqtbQtIcHzOcD7oe12ivprtJhz2ULZcgXdzLYmi28s4UxVTFhFWEgEAOw==  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 IqJpw4yNS45wksrIvZXEvxEPDAwWwpIIBgWcCA8UHCvEPnQISwQGDksdIjXQGhESCgEBDvEXGSIrLqIpHBoqMKjiwC4FDRg1YhVxIWKDjxcwYNBwF6JGDyc5ZLwAEaJjRR0K29zY0WOHISNBAAA7DQo= 

Ça y est c’est fini, il nous salue, et… ça c’était drôle, les enceintes diffusent Mannish Boy avec la voix (sauf erreur de ma part) de Muddy Waters, et Steven fait semblant de chanter, rejoint l’arrière de la scène, nous fait un numéro de danse style folies bergères, un technicien l’imite, gros plan sur ces 2 jambes, ha ha ha, il est fort Monsieur Tyler dans l’auto-dérision ! (mais bon, il parait quand même que lorsqu’il rend visite à sa fille Liv, il lui emprunte des fringues !)

Le concert de l’enfer  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 YH5BAEAAAEALAAAAAAQABAAAAheAAMIFAigoMGBCAMUFMCwYcGEABpKdDgwogCDGCkqvDigI4COAywC2PgxJEaPDBeWxLgyJcuXL0PKnLnSpMyaNE3C3KnwpkefIxUWzPnxIMGLMC9CtCjxYUKCLBMGBAA7 

Il est une heure du matin, la dernière étape de cette journée se profile : Avenged Sevenfold. Je ne connais pas mais les ados ont converti Marie, leur mère, qui m’a à son tour convaincue qu’il fallait être dans les premiers rangs et nous y sommes (encore au 5ème pour moi, grâce à un gentil garçon qui m’a proposé de passer devant lui sinon je n’aurai vu que ses larges épaules). Lucie a renoncé, elle n’en peut plus, et comme son téléphone n’a plus de batterie non plus, je lui donne RDV plus tard à l’arbre de l’enfer !

Alors qu’on attend les Avenged, je ressens soudain une douleur aigüe dans la nuque, aïe, « pardon Madame », bah oui, il m’a brûlée avec sa cigarette le maladroit, décidément  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 729vSH5BAEAAAMALAAAAAAPAA8AAAIvnA2Zx5MC4WJAxirAwfhKlEVipXWPZKaXKrarC5+oMjrW+Nnwte1ZI0M1NgoNowAAOw== … Des petits feux s’allument sur la scène, un pétard explose (je sursaute), les feux s’embrasent soudainement, (je sens la chaleur qu’ils dégagent), le groupe déboule sur la scène et là c’est le public qui s’embrase et là ça craint : me voilà ballotée dans un pogo furieux et violent, mon pied gauche va rester coincé sous le pied d’un colosse… Quand ils ne « pogottent » pas, ils prennent des photos, donc je vois surtout des bras levés et des iphone, ils hurlent, le son est saturé, je n’entends même pas la musique, à priori, ce n’est pas ma tasse de thé de toute façon. Donc, il faut arrêter le massacre des oreilles et des pieds de la Belle Done qui commence à paniquer dans cette folie, je me retourne, Marie s’accroche désespérément à un autre colosse pour ne pas être emportée, on se croirait dans une mer déchaînée, je recule de toutes mes forces, attrape le bras de Marie qui du coup est en panique elle aussi, on se cramponne mutuellement de toutes nos forces comme si l'une était la bouée de l'autre, et on commence à opérer un retrait stratégique mais difficile, personne ne nous laisse passer, on se croirait face à un mur, il faut qu’on pousse comme des brutes… Ouf, ça y est sorties d’affaires, on file vers un bar, on a bien mérité une petite bière, mon cœur bat à 100 à l’heure et mon pied gauche est laminé.

Au coin du feu

J’oublie vite la mésaventure, Marie veut récupérer un pichet Hellfest pour son fils mais les bars n’en ont plus, alors je fais la quête dans le public et à la deuxième tentative, un gros barbu tatoué me répond : « te bile pas, garde tes jetons, je t’en fais cadeau ! » Ils sont cools les festivaliers. On retrouve Lucie, il fait nuit, un peu frais, j’ai enfilé un tee-shirt Status Quo par-dessus mon débardeur, et ça attire : « Alors Madame, vous avez aimé le concert du Quo ? » C’est encore un gamin de 20 ans, il m’explique qu’il est venu avec son père, un fan de Deep Purple, je trouve ça cool.

Plus loin, de grands feux ont été allumés et de nombreux festivaliers sont assis autour, nous les rejoignons, on sent que la furie de la journée se relâche, le son d’A7X (Avenged Sevenfold en code) est loin, c’est calme. Je troque une cigarette contre un verre de bière (les affaires sont les affaires) un londonien vient me demander si j’étais à l’Hammersmith cette année, on papote, on est bien !

2 heures du mat (j’ai des frissons), ça y est, c’est fini pour de bon. On retrouve sans problème nos ados au point de RDV fixé, et de nouveau cette longue marche vers le parking. On monte en voiture et le trajet retour (environ 15 km) nous paraîtra interminable tant nous sommes crevés.  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 PeRrAgAh+QQFCgACACwFABEABQAFAAACBkRup8vgXgA7 

 
Le bilan

Mais rien à regretter, c’était tout simplement génial. Les détracteurs du Hellfest devraient d’abord y venir avant de « dédracter » : moi j’ai vraiment eu l’impression d’être dans une grande fête avec plein de copains (certes tous des maladroits comme le Rhino, hi hi hi,). La courtoisie n’est pas un mythe avec tous ces « pardons Madame », « bon concert Madame », « bon appétit Madame »…. Bon, c’est sûr, tous ces « Madame », ça me rappelle que je n’ai plus 20 ans comme eux…
Courtoisie, bonne humeur, ambiance plutôt bon enfant… me font oublier les petites déconvenues même si je suis rentrée épuisée et couverte de poussière et qu’encore aujourd’hui j’ai un pied d’éléphant, je suis prête à y retourner l’année prochaine pour peu que la programmation me corresponde. Bien sûr il y a de la « viande saoule » mais pas tant que ça finalement, et les gens bourrés ne font pas chier, ils se couchent dans l’herbe et cuvent ! Il y avait surtout des gens réunis autour de la musique, majorité de français, normal, mais aussi des allemands, des anglais, des espagnols, des italiens…. Et aucune violence ou agressivité. Par contre pas moyen d’approcher les groupes (un peu normal vu le nombre de festivaliers), le carré VIP, le parking des bus, tout cela est derrière les main stages et bien barricadé ! Snif, snif, pas de photos avec Mr Edwards cette fois. Mais de jolis souvenirs plein la tête. Je me rends compte que j’ai écrit presque 4 pages et je n’ai même pas tout dit ! Allez, je me tais, je vais plonger mon pied dans l’eau salée et me repasser ces belles images… en boucle !  Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 C1BJQU5ZR0lGMS4wgTMuZ2lmAkM6XEJhY2t1cFxTbWlsZVxOZXdcMy5naWYBNC5naWYCQzpcQmFja3VwXFNtaWxlXE5ld1w0LmdpZgE1LmdpZgJDOlxCYWNrdXBcU21pbGVcTmV3XDUuZ2lmATQuZ2lmAkM6XEJhY2t1cFxTbWlsZVxOZXdcNC5naWYBAAA7 Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 C1BJQU5ZR0lGMS4wgTMuZ2lmAkM6XEJhY2t1cFxTbWlsZVxOZXdcMy5naWYBNC5naWYCQzpcQmFja3VwXFNtaWxlXE5ld1w0LmdpZgE1LmdpZgJDOlxCYWNrdXBcU21pbGVcTmV3XDUuZ2lmATQuZ2lmAkM6XEJhY2t1cFxTbWlsZVxOZXdcNC5naWYBAAA7 


Ps : demain, ouverture du festival estival de Trélazé (concerts gratuits) par Simple Minds. Je vais y aller avec une chaise pliante comme font les vieux, mais j'y serai !
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 11:58

Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance 

si ça , ce n'est pas le compte rendu d'une VRAIE ROCKEUSE !!! Bravo ça a du etre VRAIMENT intense !

 roi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 12:59

excellent compte rendu ,,,,, merci m'dame  Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance 
Revenir en haut Aller en bas
Belle Done

Belle Done


Messages : 1308
Age : 61
Localisation : pas loin (49)

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 18:52

El'Presidente a écrit:
Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance 

si ça , ce n'est pas le compte rendu d'une VRAIE ROCKEUSE !!! Bravo ça a du etre VRAIMENT intense !

 roi 

Doc a écrit:
excellent compte rendu ,,,,, merci  m'dame  Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance 

Merci grand fort pour ces compliments ! Me voilà adoubée "VRAIE ROCKEUSE" par not' Président, je suis fière comme Bar Tabac  laugh
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 19:39

Vraiment excellent Belle Done  clap clap clap 
Quelle aventure !  eek  Je maudis le colosse qui t'a écrabouillé le pied, t'empêchant de nous rejoindre ce week-end et apprécier l'ambiance plus relaxe de Goncourt...  drink laugh
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8801
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:35

clap clap 

 thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
lukelag




Messages : 161
Age : 61
Localisation : bordeaux

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:01

Merci pour cette belle revue!! concernant le morceau d'Aerosmith avec le piano blanc ça doit être Dream On https://www.youtube.com/watch?v=J7FOupFNjSM
Revenir en haut Aller en bas
http://totobootland.monsite-orange.fr/index.html
Tof66

Tof66


Messages : 4065
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:43

bien sympa ce résumé on s'y croirait  Quofrance Quofrance 
bon la prochaine fois :  hurle chaussures de sécurité  laugh 

 clap clap clap thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:07

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:45

Elle s'est bien éclatée la madame...  thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 20:12

thumb1 Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance thumb1 
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:08

Nightrider a écrit:
Elle s'est bien éclatée la madame...  thumb1 

Il semble, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 8:02

http://rocknroll.blog.leparisien.fr/archive/2014/06/27/metal-chaleur-poussiere-le-hellfest-jour-2-15113.html
Revenir en haut Aller en bas
domi33

domi33


Messages : 564
Age : 65
Localisation : Bordeaux

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 17:56

Pour compléter l'excellent C/R de Belle Done, quelques photos et une vidéo pour donner une idée de l'ambiance de ouf de ce festival:


Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0810
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0811
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0812
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0813

Et enfin nos gaillards:

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0910
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0911
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0912
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0913
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0914

Le Hellfest, faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie  @@@ 

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0814
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0915
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Sam_0916
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:43

clap thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Belle Done

Belle Done


Messages : 1308
Age : 61
Localisation : pas loin (49)

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 19:53

Merci à tous pour l'accueil fait à mon CR, merci Domi d'avoir complété avec tes photos, d'accord avec toi, c'est le truc à faire une fois dans sa vie.

Je ne sais pas si je serai capable de "faire" les 3 jours tant c'est épuisant, mais y retourner, oui, volontiers... avec chaussures de sécurité comme préconise Toff.

Et vous m'appellerez désormais Madame Belle Done, ça fait chic non ?  laugh 

Enfin, petite précision, je n'avais lu aucun article de presse avant ma rédaction, (y'a quand même des similitudes, notamment sur la ressemblance entre Steven Tyler et le Capitaine Jack Sparrow) ce sont les journaleux qui se sont inspirés de mon travail, pfffff, trop facile !  indecis
Revenir en haut Aller en bas
Eric74

Eric74


Messages : 198
Age : 58
Localisation : Haute Savoie

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 0:55

Trouvé ces rubriques au hasard de mes recherches.. thumb1 Nos quo's s'en sont bien sortis !! clap 
Revenir en haut Aller en bas
Eric74

Eric74


Messages : 198
Age : 58
Localisation : Haute Savoie

Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 0:56

Eric74 a écrit:
Trouvé ces rubriques au hasard de mes recherches.. thumb1 Nos quo's s'en sont bien sortis !! clap 

Avec le lien : http://metal.nightfall.fr/index.php?choix=96&lr=96
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014   Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2014 - Samedi 21 juin 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELLFEST 2014
» CONCERTS : Juin 2014
» Concerts : Juin 2014
» Festival DOWNLOAD 13-15 Juin 2014
» STATUS QUO Wembley Arena Samedi 29 juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road :: Archives Tournées :: Tournée 2014-
Sauter vers: