QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Concerts : Février 2013

Aller en bas 
+9
michel de limoges
Nathalie.
sebdunord59
Phsymol
Statuspat
El'Presidente
Tof66
Véro
VRIELYNCK PASCAL
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Rockfortnight   Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:32

Tres belle soirée ce samedi soir à l'Espace Delfosse, soirée rockn'n roll avec pour demarrer VLV puis Goonsquad et enfin Sticky Boys.

ça demarre au Flunch, lieu de rendez vous maintenu et finalement tres sympa. Mention speciale à Vero pour nous avoir offert l'apero, nous levons nos verres et lui souhaitons un joyeux anniversaire avec un peu d'avance. Repas tres sympa, toujours aussi content de revoir les potes. Mumu et Patrice, Pascal, Phsymol et Toff et Daniele et Doc .
Pour Nat et moi meme, c'est grillade et apres distribution de Tshirt et Cd direction Billy.

Espace Delfosse, c'est une belle salle de 700 personnes mais malheureusement un peu trop grande pour cet evènement. on sera 160 entrees payantes ( dixit B.Troni) , content d'avoir pu discuter avec lui en partant.

ça depote avec les Blues Br...heu pardon, VLV à 20h20...morceau de Led Zep qui nous mets ds le bain. Son faiblard ( et ça durera toute la soirée.) , dans les premiers rangs on peut se parler sans crier ! ça enchaine avec Queen, Axel Bauer, Noir Desir, Aerosmith, Telephone, et bien entendu AC/Dc tres bien maitrisé...bon, messieurs de VLV , Confortumbly Numb, on ne tronque pas un des plus beaux solos de guitare comme ça Concerts :  Février 2013  - Page 3 664185 ...Dommage.. mais on vous aime quand meme... Concerts :  Février 2013  - Page 3 270462
Tres bon set de VLV malgré un son faiblard.

Goonsquad, c'est une set list de 60 minutes pleins de tubes des Rolling Stones ! pour un Tribute Rolling Stones, normal non ? 8 personnes sur scène, un show bien rodé mais encore une fois, suis frustré par ce son trop cristallin ds les premiers rangs. C'est un peu mieux quand on recule vers le fond de la salle , le son de façade est un peu plus présent.
Belle prestation de ce tribute.

Les hardeurs de Sticky Boys finissent le show, c'est tres pro, bien préparé, on sent de l'experience et de tres bons musicos mais le son faiblard de ce soir me gene et va nous pousser vers la sortie pour un retour plsu rapide que prévu.
Dommage que le son fut si faible car en globalité l'affiche etait vraiment tres sympa donc BRAVO à tous les organisateurs de ce genre d'evènements, qui se font rares et qui malheureusement ne federent plus autant qu'avant.
Concerts :  Février 2013  - Page 3 188819 Concerts :  Février 2013  - Page 3 188819 Concerts :  Février 2013  - Page 3 188819


Dernière édition par El'Presidente le Mar 5 Fév 2013 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:51

très content de la soirée
merci véro pour trinque
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:51

Excellentes avant-soirée et soirée même si j'ai passé une partie de mon temps assise par terre (trop mal au dos encore une fois vieux ).
Belle réunion de Quopains pour la p'tite bouffe habituelle. C'est quand même sympa à chaque fois ces retrouvailles, j'adore ! trinque
3 prestations tout à fait différentes mais toutes aussi bien les unes que les autres. @@@
Contente d'avoir revu tout le monde et croisé Saïd. wavey

Bon, je vais me calmer quelques semaines car il ne s'agit pas d'être en petite forme pour le Frantic Four Il dit non !
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:34

Tout a bien été résumé plus haut.
C'est toujours sympa de se retrouver dans le nord. Dans l'est aussi, mais c'est pas pareil.

Les deux tributes sont très bons. ça joue et on voit bien que tout le monde prend du plaisir sur la scène. Cette bonne humeur est communicative et la salle répond bien.Concerts :  Février 2013  - Page 3 Ilike10

Reste le troisième groupe, "Sticky Boys". Un trio comme je les adore. Surpuissant avec quelques influences de très bon aloi. (Motörhead, Metallica,...).
Deux reproches : Le nom du groupe mais, ce n'est que mon avis et la pochette du CD. Mais j'ai déjà écouté leur galette deux fois et je me régale.
à noter que ce sont des compos 100% persos comme me l'a confirmé Vincent. wavey

Ce groupe me rappelle un peu Vanderbuyst, vu récemment en première partie de Saxon avec mon ami Alain. Il trouvait que c'était une source de migraine assurée donc moi j'adorais.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: yes !   Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:43

Concerts :  Février 2013  - Page 3 529760_466194506781148_1382738620_n

Photo by ByClown

allez on en reconnait quelques uns dans les premiers rangs..

Concerts :  Février 2013  - Page 3 729433Concerts :  Février 2013  - Page 3 729433
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:01

bien content de vous avoir vu parmi nous pour cet événement pas facile a organiser ....je ne m’étalerais pas sur les détails ici
pour ce qui est du son c'est clair que l acoustique désastreuse de la salle y est pour beaucoup mais bon ..y a un effort a faire de ce coté la on en est conscient ...de plus une panne électrique a neutralisé une aile de façade son pendant le début du set des sticky...forcement c est pas super ..


par contre y a un truc qui me chiffonne :::"bon, messieurs de VLV , Confortumbly Numb, on ne tronque pas un des plus beaux solos de guitare comme ça "
après écoute du titre justement enregistré ce soir la j aimerais bien comprendre ce qu il a de tronqué le solo.....j avoue que j ai pas bien compris sur ce coup la ....
a moins que ce soit juste la version a laquelle tu es habitué qui est plus longue .je ne t apprendrais pas qu il a été joué des milliers de fois dans des versions plus ou moins longue fin bref ...


rendez vous pour la 4eme edition..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Invité
Invité




Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:03

chouette photo, fallait oser le contre jour thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:28

sebdunord59 a écrit:
bien content de vous avoir vu parmi nous pour cet événement pas facile a organiser ....je ne m’étalerais pas sur les détails ici
pour ce qui est du son c'est clair que l acoustique désastreuse de la salle y est pour beaucoup mais bon ..y a un effort a faire de ce coté la on en est conscient ...de plus une panne électrique a neutralisé une aile de façade son pendant le début du set des sticky...forcement c est pas super ..


par contre y a un truc qui me chiffonne :::"bon, messieurs de VLV , Confortumbly Numb, on ne tronque pas un des plus beaux solos de guitare comme ça "
après écoute du titre justement enregistré ce soir la j aimerais bien comprendre ce qu il a de tronqué le solo.....j avoue que j ai pas bien compris sur ce coup la ....
a moins que ce soit juste la version a laquelle tu es habitué qui est plus longue .je ne t apprendrais pas qu il a été joué des milliers de fois dans des versions plus ou moins longue fin bref ...


rendez vous pour la 4eme edition..


T'chiffonnes po tizotte l'Olive j'le venere comme un god d'la guitare ! C etait tres bien et c'est sur que la version de the Wall longue et belle pppffff j' en frissone ! La bise su t' bouk !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 10:45

Très sympat clichet. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8800
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:35

Concerts :  Février 2013  - Page 3 52652747884819218314077


Ami(e)s de ch'nord, si çà vous dit....... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: tonight   Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 11:14







Ce soir NEW MORNING Avec Xavier..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:04

Concerts :  Février 2013  - Page 3 8484211603_42026379a8_c

Interessant que ce sujet américain sur la scène depuis tres peu et deja adoubé par les plus grands ( Clapton, Buddy Guy, BB King, Les Stones...)

de passage au New Morning, les férus de Blues comme Xavier et moi meme ne pouvions rater cela.

Soirée des grands jours, à peine 19h15 et deja plus de 100 m de queue, une configuration de salle " debout" et un concert complet.

Pas de set list à vous donner, sachez que ce gars la a un feeling extraordinaire mais déroutant. Ces influences sont diverses et on a entendu du blues classique, d'autres morceaux un peu jazzy, certains tres teintés de Rock' 'n ' roll façon Chuck ou de la pure Soul musiC..et puis par moment, on est sur du...Hip-hop tres leger avec une guitare aerienne par moments et d'autres completement saturés.

Ce mec la me fait penser à un Lenny Kravitz du debut..Capable de tirer tout azimut sans defaut.

il a sa patte c'est sur, il plait aux jeunes..' 3/4 du New Morning hier soir moins de 40 balais et BEAUCOUP de jeunes 20/25/30 ans...PAs l'habitude de ce public pour un artiste..Blues ?? Et c'est tant mieux..A suivre si son talent le decide à un style bien précis...

Concerts :  Février 2013  - Page 3 548667Concerts :  Février 2013  - Page 3 729433
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:40

Phsymol a écrit:
Tout a bien été résumé plus haut.
C'est toujours sympa de se retrouver dans le nord. Dans l'est aussi, mais c'est pas pareil.

Les deux tributes sont très bons. ça joue et on voit bien que tout le monde prend du plaisir sur la scène. Cette bonne humeur est communicative et la salle répond bien.Concerts :  Février 2013  - Page 3 Ilike10

Reste le troisième groupe, "Sticky Boys". Un trio comme je les adore. Surpuissant avec quelques influences de très bon aloi. (Motörhead, Metallica,...).
Deux reproches : Le nom du groupe mais, ce n'est que mon avis et la pochette du CD. Mais j'ai déjà écouté leur galette deux fois et je me régale.
à noter que ce sont des compos 100% persos comme me l'a confirmé Vincent. wavey

Ce groupe me rappelle un peu Vanderbuyst, vu récemment en première partie de Saxon avec mon ami Alain. Il trouvait que c'était une source de migraine assurée donc moi j'adorais.


bigthumb Ravi pour vous de ce bon moment passé entre potes ! je confirme Phiphi, Vanderbuyst, je fais encore des cauchemards !!! disturbed
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: place place   Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:14

Notre pote Arnaud se remets doucement de son operation à la hanche donc si vous etes interessés, 1 PLACE à vendre pour le concert de R.CRAY au New Morning le 27/02.

Seront présents : Frenchy/ Xavier / Nat / moi meme.

merci de me laisser msg roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:21

ce samedi ,,,,, tribute gary moore ,,,, canal 1 hautrage Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:45

El'Presidente a écrit:
Notre pote Arnaud se remets doucement de son operation à la hanche donc si vous etes interessés, 1 PLACE à vendre pour le concert de R.CRAY au New Morning le 27/02.

Seront présents : Frenchy/ Xavier / Nat / moi meme.

merci de me laisser msg roi

voir msg wavey
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8800
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:37

Doc a écrit:
ce samedi ,,,,, tribute gary moore ,,,, canal 1 hautrage Quofrance Quofrance

J'ai vu çà sur FB, tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:32

VRIELYNCK PASCAL a écrit:
Doc a écrit:
ce samedi ,,,,, tribute gary moore ,,,, canal 1 hautrage Quofrance Quofrance

J'ai vu çà sur FB, tu connais?

non, je connais pas , mais comme c'est pres de chez moi !!!!! bonne occasion Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8800
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:34

Doc a écrit:
VRIELYNCK PASCAL a écrit:
Doc a écrit:
ce samedi ,,,,, tribute gary moore ,,,, canal 1 hautrage Quofrance Quofrance

J'ai vu çà sur FB, tu connais?

non, je connais pas , mais comme c'est pres de chez moi !!!!! bonne occasion Quofrance

Oui pourquoi pas.... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:46

Alainl14 a écrit:
El'Presidente a écrit:
Notre pote Arnaud se remets doucement de son operation à la hanche donc si vous etes interessés, 1 PLACE à vendre pour le concert de R.CRAY au New Morning le 27/02.

Seront présents : Frenchy/ Xavier / Nat / moi meme.

merci de me laisser msg roi

voir msg wavey
Moi je vais voir MSG le 17 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:11

Phsymol a écrit:
Alainl14 a écrit:
El'Presidente a écrit:
Notre pote Arnaud se remets doucement de son operation à la hanche donc si vous etes interessés, 1 PLACE à vendre pour le concert de R.CRAY au New Morning le 27/02.

Seront présents : Frenchy/ Xavier / Nat / moi meme.

merci de me laisser msg roi

voir msg wavey
Moi je vais voir MSG le 17 mai.

ptdr ptdr mes amitiés à Mikael !!!
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 11:16





ce soir Nat et moi, on brave les routes enneigées de la region parisienne et on va aller se faire bercer par LOU DOILLON..au Trianon..



Concerts :  Février 2013  - Page 3 839286Concerts :  Février 2013  - Page 3 839286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Contenu sponsorisé





Concerts :  Février 2013  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concerts : Février 2013    Concerts :  Février 2013  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts : Février 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SWEDEN 2013.
» france 2013
» Concerts : Janvier 2013
» Concerts: Mai 2013
» HELLFEST 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: