QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Classic Album Award pour le Live!

Aller en bas 
+3
Quopin
VRIELYNCK PASCAL
Nightrider
7 participants
AuteurMessage
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 9:25

Status Quo a remporté hier le Classic Album Award pour le Live! (1976), à la cérémonie organisée par le magazine Classic Rock. A cette occasion, Alan avait fait le déplacement d'Australie. Quelques photos sympa ici :

http://www.zimbio.com/photos/Alan+Lancaster/Classic+Rock+Roll+Of+Honour/PI4NLyOr2rc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Invité
Invité




Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 11:14

Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8814
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:11

Oui, quelques belles photos, et primés parmi du beau monde......


clap clap

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 16:02

thumb1 Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6456
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:09

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
michel de limoges

michel de limoges


Messages : 233
Age : 64
Localisation : limoges

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:54





thumb1 thumb1 thumb1



Revenir en haut Aller en bas
martine.cezard

martine.cezard


Messages : 2128
Localisation : raon l'étape vosges

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:01

thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien




Messages : 58

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:02

Je me souviens que, en 1977, Rossi avait déclaré que le son du live était "terrible", dans le sens mauvais et que seule la pochette du disque était bien. D'autre part, le rock critique de l'époque, Benoît Feller, journaliste à Rock et Folk et amateur du groupe, trouvait le live bon avec des "moments inoubliables" ( Junior's wailing et Caroline ), que les medleys étaient "ratés", que leur technique en tant que guitaristes était " bloquée" et qu'il y avait de "terribles longueurs" sur Roadhouse Blues et 4500 times. Décidément la roue tourne. Avoir le Classic Rock Award... 2012!!! Il faut le faire! et c'est sympathique. Le Quo doit quand même se marrer intérieurement. :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:24

Cyprien a écrit:
Je me souviens que, en 1977, Rossi avait déclaré que le son du live était "terrible",

Son avis n'a pas changé... Il considère cet enregistrement comme très mauvais... Mais Francis a des goûts très bizarres parfois... biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8814
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 19:34

Il est vrai, qu'avec le recul, on peut trouver l'enregistrement "pas terrible"........... indecis

Mais je me rappelle, qu'à l'époque, je me le passais en boucle avant de m'endormir, au grand désespoir de mes frères qui partageaient ma chambre....... gluk


et ses souvenirs, pour moi, n'ont pas de prix et je suis très heureux, pour eux, de cette récompense...... Quofrance


@@@ thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien




Messages : 58

Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 14:33

Sur Amazon US, on peut lire des critiques remarquables par les Américains ayant acheté le double live, du style: son "phénoménal", album live incroyable etc... Ils découvrent ce groupe 35 ans plus tard, au point qu'un Américain, jugeant "Quo" comme le disque le plus rock qu'il a jamais écouté, se demande pourquoi ce groupe est totalement ignoré dans son pays, au point de trouver cela incompréhensible!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classic Album Award pour le Live! Empty
MessageSujet: Re: Classic Album Award pour le Live!   Classic Album Award pour le Live! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classic Album Award pour le Live!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLASSEMENT CLASSIC ROCK " Album de l'année " 2014
» Meilleur titre de l'album LIVE AT THE N.E.C
» Meilleur titre de l'album Live '77 (CD 1)
» Meilleur titre de l'album Live '77 (CD 2)
» KISS - Sonic boom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: