QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Frantic Four Live March 2013

+6
Véro
Statuspat
Quo d'Evian
michel de limoges
catou
El'Presidente
10 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente

Frantic Four Live March 2013 Empty
MessageSujet: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:42

Interview donné par Francis Rossi il y a quelques jours à une magazine Suedois :

Francis talked to Sweden's Rock'n'Roll magazine about being friends with Alan Lancaster again, the Hello Quo! jam session, and next year's reunion tour.

Here is a translation of the full article:

Rossi chooses Rock'n'Roll Magazine to be the first media in the world, when he confirms that the classic line-up with him, Rick Parfitt, Alan Lancaster and John Coghlan is back.

- We will do a tour and... write new songs, says Francis.

When I phoned Francis he was working on 2-3 new songs with Bob Young, the songwriting partner which he has written most of the Quo classics with.

- One of them would fit Quo, but I also need new songs for my next solo album.

Francis, who's usually very talkative, seems to be going for a record this time. He even answers before I ask the questions.
And there is one question which is more interesting than any other at the moment. Hold on to your potatoes, here it comes:

Will Alan Lancaster and John Coghlan play...

- Yes.
... with Quo again?
- Yes, yes!
So, everything is set up now?
- Yeeah! I knew you'd ask. We have booked a tour in Britain in march next year, 8-10 gigs, or something.

A handful of concerts in one country, that should be enough, surely?

-If we had been gone for 20 years, then we maybe would have been able to book all the big arenas around the world, but we have a modern day Quo up and running and quite successfully too. Who knows how the old band will be perceived? And, we have to rehearse...

Will you tour in Sweden?

- Sure, no problems, book us and we'll come.

You might think Francis is overly sceptical about people's opinions about the reunion? The classic line up can't possibly fail can they?
Francis doubt lies in whether John and Alan will handle it physically. They haven't been on long tours since the early eighties.

- I'm most worried about John, Alan looks like he couldn't do it, he's still frail and his legs are a bit shaky, but he's getting stronger every day. He's lifting weights and eating himself into shape.

Alan was diagnosed with MS in 2002.

- It's a strange disease, but since a couple of years back his doctor can't find any trace of MS at all, says Francis.

Great! What will you be playing...

- I don't know, Francis interrupts with a giggle. He has guessed right again.

- You're trying to squeeze a setlist out of me aren't you? Well, of course we'll play Backwater, Alan's anthem, but will we play RAOTW? I don't think so. I want us to focus on the really old stuff, like April, Spring, Summer And Wednesdays, which was Alan's suggestion. I think we have decided to start the gigs with Junior's Wailing. Maybe we'll play Roadhouse Blues and other songs Alan used to sing. In that way this will feel fresh again, because we haven't played those old songs for such a long time.

There will probably be new songs by the classic line-up as well.

- I just asked Alan when we are going to write new material together. Our idea is to record a live album and add some new tracks as well.

They have already jammed together. They played parts of songs like 4500 times and Railroad, which was filmed and will be included in the documentary Hello Quo! in October. Alan and John were nervous. John hadn't been able to sleep at all, so he had problems with keeping the tempo. The energy was too low. That must improve, stresses Francis.

He had kept it a secret to Alan that they were going to play.

- Alan said desperately "You knew we were going to do this!" Yes, I admitted. "You could have said something?!" Alan said. I replied Nah, you'd just have been nervous, says Francis with a laugh.

- Oh, I just love to be able to talk with Alan like that again, he adds with a happy sigh.

Francis and Alan hated each other bitterly for 25 years. Alan lost a court case about the band name and was unwillingly bought out in 1987. He changed his mind after a few years and had tried to sue them for a fortune.

This is what Francis told me, a couple of years ago:

- The deal was just as definitively as a divorce, but he just couldn't understand that.

Just to say this in the next interview:

- I won't have anything to do with him again. How could I, when he says things like "Francis has stolen my kids heritage".

Finally Alan came in contact with Quo's manager, Simon Porter.

- Alan realized that he had been misled by his attorney. He had fooled him to believe that they could sue us for 30 million pounds. Now all Alan has got left is an attorney fee for 3.5 million pounds.

- The poor b*****d has been so used. Alan apologized, we talked things through and we became friends again. This was during Spring 2010 over a cup of coffee in Sydney.

Time after time Francis returns to how much he has longed to meet Alan's family. Alan and Francis are friends since the childhood and Alans family became Francis' "extra family" during the early '60s.

- I talked to Alan's brother recently, a guy I thought would like to kill me. He cried over the phone and I thought, "What the..."! And Alan's cousin then, a girl I used to have a crush on. I must meet Alan's mother again. Wow, how I have missed all these wonderful persons. I mourn that I could not meet his father who died recently, one last time. Alan's uncle, who I really liked, has also passed away, to my despair. He was really important to me, Damn, I managed to complete 60 before I realized it.

Francis sighs deeply.

- That's life. I was only 10-11 years old when I got to know Alan and his family. Only now I realize the profound impact they had on the person I have become. I wanted to be like them. I tried to wash away my strange Italian-English accent and talk like them. I had repressed all those memories and now, as Alan and I are friends again, the dam burst and all those feelings wash over me.

He sounds taken.

- So unnecessary, really, everything that went wrong, Francis mumbles quietly.

But after a while Francis is in a better mood again at the thought of being friends with Alan again.

- The nice thing is that we now can be straight and honest with each other again, which we could not be in the past. I took up some problems we had with each other and the only thing Alan says "what problems?" It's so refreshing to hear. Alan came to my house for dinner. One of my youngest sons, Finn, was sitting at the table. Alan giggled and said "If you do not eat Finn, you'll be thin Finn". Francis giggles the pun. - It's just like before! I had repressed Alan's witty humor. I think in itself that it disappeared during our final years in the band. We were all pretty ****** up.

Francis admits that he, in the '80s, was abusing cocaine for 1,000 pounds a week and drank tequila like it was water. I was tired of all and above all, Alan, who at all costs would pretend to be the tough macho rocker. I just wanted it to end. He got his way. Status Quo dissolved 1984. Alan was frozen out when they started again in 1985.

Before the reunion kicks off it will be a new tour with the current Status Quo. One wonders what the others in the band think of reunion with the old band.

- They do not mind it. The reunion is no threat to them, they are still in the band. I cannot believe that we will play together with Alan and John for long. They will not cope. I do not think that Status Quo will be much longer either. It is increasingly difficult to cope with the energy discharge that a Quo concert requires.

Francis added that the current band will release an album late next year. So for a while there will be two different Status Quo.

- We will be the first band in the world that has two different editions of the band simultaneously active, says Francis, just as amused as proud.

Traduction française à suivre .....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente

MessageSujet: TRADUCTION   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:35

Traduction : j'ai repris l'essentiel et non mot pour mot bien entendu..mais tout est la.

Francis Rossi s’est confié à un magazine suedois à propos d’une eventuelle re-formation du line up original.
Voici la traduction :
Rossi a donc confirmé la re-formation de STATUS QUO ( Rossi, Parfitt, Lancaster & Coghlan)
Une tournée est elle envisageable ?
Rossi : Oui, nous allons faire une tournée et ecrire de nouvelles chansons.
J’ai travaillé avec Bob Young sur 2-3 nouvelles chansons. Quelques unes seront adaptées à QUO et les autres pour mon procain projet solo.
Donc vous confirmez que Alan Lancaster et John Coghlan rejoueront avec QUO l’année prochaine ?
Rossi : Yes.
Est ce que tout est prêt ?
Rossi : oui, nous avons booké une tournée anglaise avec environ 8 /10 dates pour le mois de Mars 2013 . quelque chose comme ça . je pense que ce sera suffisant non ? Si nous n’etions séparé que depuis 20 ans, peut etre aurions nous pu faire des plus grandes scènes , et une plus grande tournée mondiale . Mais nous tournons beaucoup avec le line up actuel et avec beaucoup de succes donc qui sait comment la reunion sera perçu par le public ? et puis nous devons répéter .
Tournerez vous en Suède ?

Rossi : si vous nous booké, oui bien sur .
On pourrait penser que Rossi est sceptique quand à cette tournée avec Lancaster et Coghlan . Est-ce que cette reunion sera un succes ?
Rossi : Alan et John n’ont pas été sur la route depuis tres tres longtemps. Tiendront ils physiquement ? nous ne savons pas. Je suis inquiet surtout par John. Alan donne l’impression de ne pas pouvoir le faire.Il est toujours fragile et ne tient pas sur ses jambs (!!) mais il s’entraine dur tous les jours. Il fait de la muscu et mange bien tous les jours. Vous savez qu’il a été diagnostiqué avec MS ( Sclerose en plaque ) en 2002 ? c’est une etrange maladie mais depuis 2 ans, les docteurs ne voient plus de trace de cette maladie en lui !
Qu’allez vous jouer ?

Rossi : nous ne savons pas encore quoi . nous essayons de reflechir à une set list correcte, bien sur des morceaux comme Backwater, qui est l’hymne d’ Alan sera la. Mais est ce qu’on jouera Rockin all over the world ? sans doute pas. On va essayer de jouer des morceaux qu’on n’a pas joué depuis tres longtemps comme April,Spring Summer and Wednesdays comme le suggere Alan Nous commencerons les concerts par Junior’s Wailing bien sur . Nous jouerons peut etre Roadhouse blues. Et d’autres chansons qu’Alan avait l’habitude de chanter. Dans ce sens, nous retrouverons de la fraicheur car cela fait longtemps que nous n’avons pas propose ces chansons à notre public. Il y aura sans doute des nouvelles chansons aussi. L’idée serait de faire un LIVE avec de nouvelles chansons.
Nous avons joué un peu ensemble il y a peu , des morceaux comme 4500 times ou Railroad qui ont été filmé et seront dans le documentaire HELLO QUO qui sort en Octobre 2012. Alan et John etaient nerveux . John est resté longtemps sans dormir car il n’arrivait pas à garder le tempo. L’energie etait vraiment trop molle. Mais tout cela va s’ameliorer avec le travail. Cette reunion est resté secrete meme vis-à-vis des autres comme Alan et John.
Alan m’a dit “ mais tu savais qu’on allait le faire “ ? Et je lui ai admis que oui, j’y pensais. T’aurais pu me le dire ? Non, parce que cela t’aurait rendu nerveux !!
Rossi : je suis heureux de parler avec Alan regulierement à nouveau.
Francis et Alan se sont détestés pendant pres de 25 ans. Alan a perdu son procès à propos du nom du groupe et puis il nous a poursuivi en reclamant beaucoup d’argent.
Rossi : Le deal etait comme un divorce mais il n’a pas compris cela.
Alan a dit à Francis qu’il lui avait volé l’heritage de ses enfants !! pourquoi a-t-il dit cela ?
Finalement, Alan a contacté le nouveau manager Simon Porter et lui a expliqué qu’il s’était fait avoir par ses avocats qui pensaient pouvoir soutirer du groupe plus de 30 millions de livres sterling ! En fait, il s’est retrouvé à payer plus de 3.5 millions de livres de frais d’avocat sur toutes ces années !
Il a été abusé par ces conseillers, Alan s’est excusé et nous sommes de nouveaux devenus amis durant l’été 2010 , autour d’une tasse de café à Sydney.
Alan et Francis sont amis d’enfance et leurs familles respectives etaient vraiments proches.
Rossi : J’ai parlé avec le frère d’Alan recemment qui a fondu en larmes en me parlant. La cousine d’Alan aussi , que j’ai dragué un peu par le passé, je voudrais voir la mere d’Alan aussi, comment ai-je pu vivre sans toutes ces personens que j’aimais ? Je ne pourrais plus revoir son papa qui est parti recemment, un oncle aussi que j’appreciais beaucoup. Il a fallu que j’arrive à 60 ans pour realiser tout cela ! j’avais 10-11 ans quand j’ai rencontré la famille d’Alan. J’ai realisé il y a peu l’impact que cela a eu sur ma vie personnelle et sur ce que je suis devenu. Tous ces souvenirs qui ressurgissent me font à nouveau etre tres heureux. J’avais enfoui tous ces souvenirs, et maintenant, tout refond sur moi à nouveau, Alan et moi sommes amis à nouveau.
Toutes ces choses qui sont arrives n’etaient pas necessaires. Malheureusement c’est comme ça.
Rossi : Maintenant, on peut etre honnete à nouveau ensemble, ce qui n’était pas possible par le passé. Quand Alan est venu diner à la maison, je lui ai parlé de certains problèmes que nous avions eu et Alan m’a dit « mais quels problemes ? » c’était super de l’entendre dire cela. Un de mes jeunes fils, Finn était assis à notre table et pouvait sentir la bonne humeur qui se propageait entre nous. Alan a beaucoup d’humour egalement. C’est comme avant . Les dernieres années dans le groupe furent difficile car nous etions tous “ fucked up”
Rossi : Dans les années 80, nous abusions de toutes les drogues, cocaine et tequila comme si on buvait du petit lait ! J’etais fatigué de tout cela et Alan qui prétendait etre le rocker du groupe voulait aussi que tout cela s’arrete. Status Quo a tout arreté en 1984.
Rossi : Avant la tournée Frantic Four, il y aura sans doute une tournée du line up actuel. Les autres membres du groupe ne sont pas fachés par cette reunion. Ce n’est pas une menace pour eux. Ils sont toujours dans le groupe. Je ne crois pas que l’on jouera beaucoup avec John et Alan et puis je ne crois pas que Status Quo durera encore longtemps. Cela demande tant d’energie.
Rossi : Le line up actuel enregistrera un nouvel album fin 2013. Donc en 2013 , il y aura 2 groupes Status Quo ! 2 groupes differents , ce sera la premiere fois au monde que la meme année, 2 groupes tourneront avec le meme nom et des membres differents dit il d’un ton amusé et moqueur !

catou

catou

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:41

Merci pour la traduction! thumb1 Chouette interview de Francis love3
michel de limoges

michel de limoges

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 13:10

thumb1 , ouaih belle interview, tout çà est bien , mais mieux vaut tard que jamais.

quoiqu' il en soit, il y a eu status quo avant 84 qui rythmais ma vie, et le après 86 qui rythme toujours ma vie, et il y aura 2013 qui doublement rythmera encore ma vie

Quo d'Evian

Quo d'Evian

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:55

Belle interview...c'est vite dit....

je ne crois pas que Status Quo durera encore longtemps
Statuspat

Statuspat

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 18:47

il faudra bien qu'ils prenne leur retraite un jour bigthumb
Véro

Véro

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:24

Ouais mais le plus tard possible !
La perspective (qui arrivera c'est sûr) que le groupe s'arrête dans un avenir plutôt proche ne me réjouit pas non plus.
En attendant, dès que l'occasion se présente et si je peux, je fonce ! oui

A prévoir donc un petit séjour en England en mars 2013 Wink ....Et bonne nouvelle, nouvel album fin 2013 (c'est lui qui le dit !) thumb1
Avant la tournée Frantic Tour, il y aura sans doute une tournée du line up actuel... soit fin 2012. 2012 est déjà bien "booké" mais il reste de la place entre le 2 octobre (Belgique) et le 17 octobre (Bulgarie).Viendront-ils chez nous plus largement ? C'est sur la route non ?

clap Merci Président !
domi33

domi33

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 0:08

Beaucoup de projets! A suivre de pres...
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 8:51

Yes, 2013, une Grande Année qui s'annonce......et des dates à surveiller et à ne pas rater........ Quofrance
El'Presidente

El'Presidente

MessageSujet: Headbangers !!   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 9:19

Head Doooown

Frantic Four Live March 2013 533353_3778245222258_1460701527_33152530_1297241625_n
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:46

clap clap

thumb1
Rick.P

Rick.P

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:14

Vous pouvez pas savoir les frissons que j'ai eu en voyant la photo ! eek

Que de bonnes surprises...et pour mars 2013 va falloir se préparer !
malcolmyoung

malcolmyoung

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:24

Chouette interview, mais content de lire que Rossi reste lucide et les pieds sur terre en disant qu'ils ne feront que quelques concerts avec le Line-up original parce que comme le dit lui même Rossi, Coghlan à la batterie c'est plus ce que c'était ... trop mou ... Désolé pour les fans de Coghlan, sans rancunes hein lol, c'était un bon batteur en son temps mais ça serait une erreur qu'ils finissent leur carrière en revenant avec le Line Up d'origine pour finir leur carrières. Les gens sont maintenant trop habitué au Quo actuel qui à son propre style avec Matt et Rhino, cela dit ça risque d'être plus qu'intéressant d'entendre ce que ça va donner quelques dates avec le line up original si Coghlan et Lancaster savent tenir comme au bon vieux temps bigthumb
http://www.virus-groupe.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 3:18

... je pense que j'essaierais de les voir, ... au moins une fois biggrin
(mais je ne changerais pas ma signature pour autant)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frantic Four Live March 2013   Frantic Four Live March 2013 Icon_minitime

Frantic Four Live March 2013
Page 1 sur 1