QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Albums live du QUO

Aller en bas 
+2
Eric74
Alex
6 participants
AuteurMessage
Alex

Alex


Messages : 38
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:23

Comme je l'avais écrit dans ma présentation, je découvre le groupe. J'ai un peu étoffé ma discographe studio au hasard de mes trouvailles en vinyles. Par contre je n'ai pas encore d'albums lives. Enfin si, le booteg officiel (bordel je hais cette dénomination Laughing) qui est avec "Quid Pro Quo", mais j'aimerais bien choper du QUO en live. Vous me conseillez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Eric74

Eric74


Messages : 198
Age : 58
Localisation : Haute Savoie

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 15:24

Le QUO Live de 1976 est la référence !!
Albums live du QUO Ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301062&s=music
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:02

Albums live du QUO 00000310

IN-DIS-PEN-SABLE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Alex

Alex


Messages : 38
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:06

Est-ce q'ils jouaient la cover des DOORS Roadhouse Blues en live dans les 70's ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Véro

Véro


Messages : 6451
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:07

Sur celui-là, tu l'auras et en plus une sacrée p.... de bonne version Quofrance
Achète celui-ci en premier, tu ne seras pas déçu.
Moi j'aime bien aussi le Live at the NEC. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 9:20

Alex a écrit:
Est-ce q'ils jouaient la cover des DOORS Roadhouse Blues en live dans les 70's ?

Il y a sur le Remaster d'On The Level une des meilleures versions live que je connaisse, enregistré en mars 75. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Alex

Alex


Messages : 38
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:12

Nightrider a écrit:
Alex a écrit:
Est-ce q'ils jouaient la cover des DOORS Roadhouse Blues en live dans les 70's ?

Il y a sur le Remaster d'On The Level une des meilleures versions live que je connaisse, enregistré en mars 75. thumb1

J'évite les remaster, surtout avec ces bonus tracks, ça dénature un album. Je préfère acheter les 33T.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:37

Alex a écrit:
Nightrider a écrit:
Alex a écrit:
Est-ce q'ils jouaient la cover des DOORS Roadhouse Blues en live dans les 70's ?

Il y a sur le Remaster d'On The Level une des meilleures versions live que je connaisse, enregistré en mars 75. thumb1

J'évite les remaster, surtout avec ces bonus tracks, ça dénature un album. Je préfère acheter les 33T.

bigthumb Un puriste, un vrai ! en plus avec le vynil, t'as une putain de dynamique complétement écrasée par le son du cd, sans parler du mp3 foire

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Messages : 38
Age : 36
Localisation : Colmar (68)

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 23:31

J'avoue laugh
Après je ne me suis vraiment mis au 33T que l'an dernier, mais effectivemnt tu retrouves une dynamique de son complètement absente sur CD. J'ai trouvé ça flagrant sur des disques que je possède depuis longtemps en CD et que j'ai racheté en LP comme "Reckless" de Bryan ADAMS, des albums de RATT ou le "Born in the USA" de SPRINGSTEEN.
De QUO, sur la dizaine de disques que je possède, j'ai juste le dernier en CD, donc voilà laugh
Et même pour les nouveautés, je privilégie le format 33T (pour les dernier URIAH HEEP? NAZARETH, NIGHTWISH etc...).
Et les bonus tracks sont plus ou moins inutiles dans 90% des cas. J'ai des éditions CD d'Ozzy OSBOURNE ou de JUDAS PRIEST, j'écoute jamais les bonus tracks sauf les deux de "Bark at the Moon" d'Ozzy, Don't Blame Me en bonus de "No More Tears (toujours Ozzy) et c'est tout. Bref, inutile je vous dit laugh

Edit : pour me contredire, j'ai commandé cet aprem la réédition 2006 de "Back to Back" parce que Wanderer est en bonus track laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
michel




Messages : 914

Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 9:28

Aaaah Roadhouse blues. A l'origine chanté par Lancaster puis par Parfitt comme sur la version figurant sur le Live Alive Quo




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albums live du QUO Empty
MessageSujet: Re: Albums live du QUO   Albums live du QUO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Albums live du QUO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marre des albums live, marre des albums studio, OVERDOSE!!!!!!
» Les 50 meilleurs albums Live !
» nouvea site - tout les live albums des Status Quo
» albums predatur
» Albums Solos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: