| | Conseil(s) pour un bon concert ... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mckay

| Sujet: Conseil(s) pour un bon concert ... Jeu 5 Mai 2011 - 17:19 | |
| N'ayant jamais assisté a un concert du Quo je me demande ce qu'il fallait pour un concert réussi Pour le placement dans la salle , j'ai bien compris que c'était tout devant.
Mais par exemple a quel heure faut il arriver pour être justement tout devant ???? Peut on apporter un appareil photo ??? Conbien de temps dure un concert ?? A quel heure débute réellement le concert du QUO ??? ......
Et si vous pensez à autre(s) chose(s) qui puisse(nt) être utile , n'hésiter pas a l'indiquer. |
|
 | |
malcolmyoung

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 6 Mai 2011 - 10:55 | |
| Pour être tout devant arrivé un peu à l'avance normalement, mais pas non plus 10 heures à l'avance, 1 heure avant l'ouverture des portes + - et ça devrait pas posé de problème. L'appareil photo, ben oui, mais en le cachant pour entré dans la salle, vaut mieux un petit passe partout, dans le slip pour passé la fouille si il y en a une lol, en 2007, 2008 en france ils vérifiaient encore pas mal si les gens avait des caméras et appareil photos, mais en le cachant bien dans une poche intérieur ou dans le pantalon, pas de soucis, pas être au premier rang non plus pour filmé, sinon la sécu se ramène avec des lampes torches pour te demander d'arrêter de filmer (expérience vécue lool). Mais bon ils sont de moins en moins strictes avec les téléphones qui font tout aujourd'hui, ça devrait aller sans soucis.
Le concert débute en générale à 20h30 précise, le Quo c'est pile poil à l'heure, les retards sont rares lol. |
|
 | |
mckay

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 6 Mai 2011 - 15:23 | |
| | malcolmyoung a écrit: | Pour être tout devant arrivé un peu à l'avance normalement, mais pas non plus 10 heures à l'avance, 1 heure avant l'ouverture des portes + - et ça devrait pas posé de problème. L'appareil photo, ben oui, mais en le cachant pour entré dans la salle, vaut mieux un petit passe partout, dans le slip pour passé la fouille si il y en a une lol, en 2007, 2008 en france ils vérifiaient encore pas mal si les gens avait des caméras et appareil photos, mais en le cachant bien dans une poche intérieur ou dans le pantalon, pas de soucis, pas être au premier rang non plus pour filmé, sinon la sécu se ramène avec des lampes torches pour te demander d'arrêter de filmer (expérience vécue lool). Mais bon ils sont de moins en moins strictes avec les téléphones qui font tout aujourd'hui, ça devrait aller sans soucis.
Le concert débute en générale à 20h30 précise, le Quo c'est pile poil à l'heure, les retards sont rares lol. |
Je pensais qu'il fallait arriver bien plus en avance que ça !! merçi de tes conseils |
|
 | |
domi33

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 6 Mai 2011 - 16:47 | |
| Pour être au 1er rang dans la fosse, 1 h avant le concert je dirais que c''est pas gagné. Compte plutôt le 2ème rang, mais ça sera très près aussi de la scène et tu les verras bien Sinon, je conseillerai au moins 2 h avant pour assurer le coup |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 6 Mai 2011 - 20:27 | |
| |
|
 | |
Doc

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 6 Mai 2011 - 21:46 | |
| j'conseille quand meme avant chaque concert , ,,,, 6 leffe blonde ,,, ( n'est ce pas seb du nord) ,,, c'est un minimum |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Sam 7 Mai 2011 - 8:38 | |
| |
|
 | |
mckay

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Sam 7 Mai 2011 - 15:59 | |
| | Doc a écrit: | j'conseille quand meme avant chaque concert , ,,,, 6 leffe blonde ,,, ( n'est ce pas seb du nord) ,,, c'est un minimum |
Ah quand même
Combien de temps dur un concert du Quo ?? |
|
 | |
Eric

Messages: 1071 Age: 45 Localisation: Normandie, région du 100ième concert
 | Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Sam 7 Mai 2011 - 16:17 | |
| |
|
 | |
mckay

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Sam 7 Mai 2011 - 16:34 | |
| | Eric a écrit: | | Rouen 2011 : 1 h 36. |
Merçi Eric , tu es très précis
Une question très bête : Avez vous déja vu le quo après le concert ??Il n'y a pas séance de dédicasse??C'est très bête je vous l'avais dis |
|
 | |
Phsymol

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Sam 7 Mai 2011 - 18:08 | |
| Tout est possible. ça dépend de le topologie des lieux. Avec un peu de tenacité et beaucoup de chance, pourquoi pas. Une séance de dédicace, là par contre |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Lun 9 Mai 2011 - 6:53 | |
| |
|
 | |
maniaquo

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Jeu 12 Mai 2011 - 8:32 | |
| Pour être au 1er rang c'est vraiment aléatoir. Mais je suis surpris de vos réponses car j'ai toujours fait plus pour être devant (1er rang) ! Les pires était les concert à Grenoble et Montreux ! Arrivé vers les 15 h...Mais bon ça vaut toujours le coup  |
|
 | |
Melle Air raid siren

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Jeu 19 Mai 2011 - 16:09 | |
| Et puis suivant la salle, si tu arrives assez tôt tu peux même les entendre répéter - parfois meme des morceaux qui sont pas dans la set list. Et si tu arrives encore un tout petit peu plus tôt (vers 14.00 si mes souvenirs sont bons) tu peux les choper a la sortie du bus, ils refusent jamais les autographes et les photos.
Perso je prends des bouchons pour les oreilles aussi. Je sais, c'est très uncool, mais je trouve que sinon on entend rien quand on est devant. |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 20 Mai 2011 - 8:39 | |
| |
|
 | |
maniaquo

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 20 Mai 2011 - 19:41 | |
| C'est claire que je te recommande les bouchons !!! on s'en fou que ce soit "uncool", la santé d'abord et en plus ton son sera trier et ne sera que meilleur ! Perso j'utilise des "Earsonics" (environs 25 €) et ils sont vraiment trés bien et confortables, voilà leur site : http://www.earsonics.com/accueil.htm Tu peu également te les procurer sur le site de la Baguetterie  |
|
 | |
Doc

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 20 Mai 2011 - 21:36 | |
| megots d' clope aussi |
|
 | |
Franz

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Ven 20 Mai 2011 - 23:04 | |
| pas trouvé ceux à 25 € par contre ceux à 825 € ... j'opte donc pour les mégots avec filtres |
|
 | |
maniaquo

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Sam 21 Mai 2011 - 7:57 | |
| Voilà le lien disrect, il s'agit de ces bouchons : http://www.earpad.fr/accueil.html Ceux à partir de 200 € jusqu'à 800 sont des "Ear monitor" c'est pour les retour de scène  |
|
 | |
martine.cezard

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Sam 21 Mai 2011 - 9:57 | |
| |
|
 | |
Doc

| Sujet: Re: Conseil(s) pour un bon concert ... Sam 21 Mai 2011 - 18:32 | |
| |
|
 | |