QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Rockin' All Over The World

Aller en bas 
+14
pile driver
francisquo
Fishbowlman
Patrick
Nightrider
michel
VINCENT AND QUO
malcolmyoung
El'Presidente
Eric
Jade
Jean-Marie
Cronos
mckay
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre Note ???
Chef D'Oeuvre
Rockin' All Over The World Poll_left13%Rockin' All Over The World Poll_right
 13% [ 4 ]
Très Bien
Rockin' All Over The World Poll_left17%Rockin' All Over The World Poll_right
 17% [ 5 ]
Bien
Rockin' All Over The World Poll_left50%Rockin' All Over The World Poll_right
 50% [ 15 ]
Moyen
Rockin' All Over The World Poll_left13%Rockin' All Over The World Poll_right
 13% [ 4 ]
Nul
Rockin' All Over The World Poll_left7%Rockin' All Over The World Poll_right
 7% [ 2 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
mckay

mckay


Messages : 281

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:30

Hard Time : Titre assez Moyen .

Can't Give You More : j'adore

Let's Ride : Bon titre

baby Boy : Bon ptit titre Rossi/Young

You Don't Own Me : Titre Plutôt Moyen

Rockers Rollin' : Titre bien sympa

Rockin' All Over The World : Culte , et génial

Who Am I? : Vraiment moyen

Too Far Gone : Bof Bof

For You : Belle petite balade comme sait si bien els faire Parfitt

Dirty Water : J'adore

Hold You Back : Très très bon titre


En général un bon album mais qui est gaché par la production hyper lisse
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Cronos


Messages : 17
Age : 36
Localisation : pontarlier

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:29

oula, voila un album qui n'est pas gater par sa prod, en fait elle gache tout le plaisir d'écoute cest plat sans saveur c'est domage il y a de bon titre tel que rockin all over the world ou hold you back, brefff pip william j'acroche pas des masses
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:48

1977.Rockin’ all over the world. Cet album sort en Novembre.Le Quo vient d’être élu “meilleur groupe de hard rock » britannique.Quel honneur, certainement mérité !
Je me rappelle une certaine déception au niveau du son.Production ratée de Pip Williams que même le cd ne récupère pas.
On attaque d’emblée avec « Hard time » compo signée Rossi/Parfitt.Titre solide qui met tout le monde en valeur.Aurait mérité d’être joué live.
On enchaine sur « Can’t give you more »,mélodie bien enlevée mais le titre est-il prémonitoire ?
« Let’s ride ». Aucun intérêt sinon les parties où Alan ne chante pas.Rossi s’amuse.
Puis vient « Baby boy ».Qu’est ce que ça que c’est que ça ! Un reggae !!! N’imp’ ! Et pourquoi pas un tango ? Et bien ils nous le feront aussi…
« You don’t own me ». Lui non plus apparement.Sûrement un reste de fumette jamaicaine.
Enfin « Rockers rollin’ ». Compo Parfitt / Lynton. On retrouve le grand Quo.Magistral,inspiré,sûr de lui.Tout y est.
La plage titulaire « Rockin’ all over the world ».Reprise de John Fogerty entendue par Rick dans sa voiture. Il a eu du mal à l’imposer au reste du groupe.L’avenir nous dira qu’il avait eu le nez creux puisqu’il est devenu l’hymne du Quo sur la route,un moment incontournable du concert.
On se calme ensuite avec le bluesy « Who am I « .C’est propre et bien fait.Rien à dire.
Ramasse complète de Lancaster sur « Too far gone ».Ca dégouline de cuivres.Le plus rocker des quatre se plante lamentablement dans les compos de cet album.
La ballade qui tue. »For you ». Mignon.Mais bon,faudrait pas abuser,quand même.
Ooohoooohoohoo ! « Dirty water ». Original,ce titre sonne bien.Les musiciens sont bien place même si ça fait un peu folklo.C’est en concert qu’il deviendra un moment de communion du public avec son groupe préféré.
1.2.3.4.1.2.3.4. « Hold you back » est lancé.J’en vois qui sautent devant l’ordinateur.Rasseyez vous les gars ! Certainement le titre que j’ai le plus passé en 77. Le vinyl a souffert sous le diamant. Mais bon,un diamant pour un bijou,quoi de plus normal ?
RAOTW / For you et Hold you back sont sortis en clip.On ne reparlera pas du pantin de Rockin’.Tout le monde connait l’histoire du remplaçant de Lancaster.

Cinq titres ont été joués en concert : Rockin’ all over the world / You don’t own me / Rockers rollin’ / Dirty water et Hold you back. On en retrouve encore régulièrement 3 aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 313
Age : 63
Localisation : bordeaux

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:10

mon titre préféré,Rockin all over the world clap
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:02

On est tous d'accord : La production gâche ce qui aurait pu être considéré comme un excellent album.
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:27

exactement..... smokin production en dessous de la moyenne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:41

Voté Bien, domage pour la production, ca aurait été un des meilleurs albums sans cette production de merde.

Pourquoi ne pas proposé au Quo de réenregistrer l'album dans son intégrallité avec Matt et Rhino, ca sonnerait super biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:19

Bonne idee Malcom, le refaire en entier cet album!
De la bombe que cela serait !!
Les titres sont excellent mais alors la prod. !!!!
Pas de basse, de teneur, de groove !!! le pire son du QUO?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
michel




Messages : 914

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:22

La production gache cet album qui aurait pu étre très bon.
Titre préféré . "Rocker ' s rollin", amis le solo final est presqu'inaudible à cause de cette satanée prod.
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:59

Ils doivent quand même bien avoir les bandes de cet album quelque part, pourquoi ne pas le remixé et arrangé le son si possible ? enfin ca ne leur apporterait pas grand chose comme pognon, il n'y aurait vraiment que les fans d'heureux, le reste du monde s'en tape bof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:55

Le remastering n'a pas apporté grand chose,malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:48

Les compos : très bien... clap
Le son : nul... frown
Moyenne = bien... bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Patrick




Messages : 55

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:45

Jean-Marie a écrit:
Le remastering n'a pas apporté grand chose,malheureusement.


C'est encore juste une histoire de pognon,car franchement entre les originaux et les remasterisés la différence est vraiment nul, du moins à mes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Messages : 55

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:11

C'est le premier album du Quo que j'ai acheté, et malgré la production j'ai toujours aimé ce disque, à part you don't own me que je ne supporte pas et que je n'ai jamais du écouter jusqu'au bout!!!.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman




Messages : 57

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 23:38

Bof bof, production ou pas production, c'est quand même assez décevant.

Je ne suis pas en extase devant la nouvelle version de Can't give you more sur Rock 'til you drop. Ni sur les versions live de Hold you back, ça reste des compos moyennes, z'ont fait largement mieux bof

Reste qu'il y a quelques moments que j'adore, mais ça reste trop isolé, j'ai du mal à l'écouter en entier.
Revenir en haut Aller en bas
francisquo

francisquo


Messages : 86
Age : 62
Localisation : glos

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:23

C'est l'album qui m'a le plus deçu quand je l'ai acheté.
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 11:44

j'ai connu le groupe en 1977 avec cet album, que j'aime bien (peut etre les souvenirs), mais je reconnais volontier, que entre "blue for you" et ce dernier....il y a une très grande différence, pas un changement de style, mais....
ceux qui ont adoré a l'époque, les albums précédent ont du trouver un changement.
et puis , en 1977, tout le monde a aimé cet album, ça a fait un carton! c'était a la mode en 1977, bien sur a présent , cela ne fait pas le meme effet si ont le découvre, il y a quand meme 30 années qui se sont écoulés.
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 18:21

Sorti en pleine explosion du mouvement punk, on ne peut pas dire que Rockin All Over The World soit dans l'air du temps...
Grand evenement pour moi, mes parents achetent une chaine hifi, jusqu'à présent j'écoutait mes albums sur un vieux magnéto pourri, là je peux faire monter le volume dans le salon quand je suis tout seul, et j'etrenne les enceintes avec RAOTW...Du coup je trouve le son de cet album phénoménal

Bon, c'est vrai que cet album a un son de rasoir électrique, comme si le disque tournait 38 tours minutes au lieu de 33.

Et puis le fameux logo sur la pochette a disparu (heureusement il va vite revenir)

A part ça RAS, compos sont presque toutes sur le même moule, pas de grand frisson ni de headbanging d'anthologie, le genre de disque que tu mets en fond sonore pour réviser tes cours de maths

A sauver: Hold You back !
En live: Rockin All Over..qui prend toute sa valeur en concert
J'aime pas : can't give you more oh ohohoh , ah si j'l'aime bien..euh je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Fishbowlman




Messages : 57

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 22:36

Le son est parfait pour les titres plus calmes : Baby Boy (qui me gonfle, mais j'aime bien le jeu de Coghlan dessus), Dirty Water (moyen... tourne en rond), For You (magnifique celle là).

Mais dès que ça s'énerve un peu plus... plouf, ça tombe à plat, c'est pas du tout adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:27

Une galette qui me parait manquer d'unité, mais chaque titre me plait bien.
Peut-être une légère petite réserve pour Baby boy, Rockers rollin' et Too far gone.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 11:53

Ph. E a écrit:
Une galette qui me parait manquer d'unité, mais chaque titre me plait bien.
Peut-être une légère petite réserve pour Baby boy, Rockers rollin' et Too far gone.

Je pense que 'Rocker's rollin' aurait pu être un fabuleux titre avec une production style disons ... l'album Quo ! N'est-ce pas, cher Phil ? bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Messages : 62
Age : 60
Localisation : Suisse

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 15:51

"Rockin All Over the World" est le 1er album que je me suis acheté ! Donc que de souvenir et de nombreuses écoutes d'affilées pour cet album, le son ne me génais pas car j'avais une croute de tourne disque !

Moi c'étais la musique, le rythme ou les refrains qui me plaisaient, le cover aussi.

mes titres préférés:

Hard Time : Excellente intro d'album, titre bien "carré".
Can't Give You More: superbe, ça swingue, bon refrain.
Baby Boy: j'ai toujours aimé ce titre très chouette.
Rockers Rollin': un titre plein d'énergie signé Parfitt.
Rockin' All Over the World: une reprise, mais un bel hymne!
Too Far Gone: bon track j'adore les chorus de guitares.
For You: encore une superbe ballade de Parfitt.
Dirty Water: superbe intro et toujours de bons passages de guitares
Hold You Back: le meilleur titre de l'album: une bombe ce titre!!! le rythme très QUO, le truc qui vous fait sauter en l'air @@@ @@@ @@@

les autres titres: Let's Ride, You Don't Own Me & Who I Am on sont très moyen a bof... je les ai souvent zapper.

en bref un très bon album de 1977 love1 love1 love1 que j'ai toujours du plaisir a écouter!
Revenir en haut Aller en bas
quo-quo !

quo-quo !


Messages : 178
Age : 57
Localisation : drôme

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 16:19

pour moi , c'est un bon album mais ils ont fait beaucoup mieux apres !

resultat , je l'écoute assez regulierement quand je me repasse l'integral en bricolant !
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:00

moi aussi mon premier album a été celui là, comme jack 17!
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Messages : 62
Age : 60
Localisation : Suisse

Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 10:29

pile driver a écrit:
moi aussi mon premier album a été celui là, comme jack 17!
ouai faut dire qu'on a presque le même âge pile driver cheers :

"Piledriver" fût mon second achat vinyl du QUO clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rockin' All Over The World Empty
MessageSujet: Re: Rockin' All Over The World   Rockin' All Over The World Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rockin' All Over The World
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rockin' All Over The World - Mallorca 18.06.11
» Concerts : Mars 2012
» End of the Road Rockin all over the years
» Rockin' All Over The World - Remix 2015
» Rockin 'ALL Over The World édition Deluxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: