QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 des shows trop rock?

Aller en bas 
+6
belavista Man
Alainl14
El'Presidente
michel
Véro
backon
10 participants
AuteurMessage
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:44

Est-ce que Status Quo ne devrait pas insérer à peu près 1/3 de morceaux autres que du boogie endiablé dans ses concerts? Suspect
Plusieurs raisons à cela:
ça correspondrait à leur réelle sensibilité mélodique, pour moi le Quo a toujours été un bon groupe sur disque (peut-être moins depuis 1980...) musique
ce sont des pointures comme musiciens ils n'ont pas besoin d'envoyer du son systématiquement pour assurer
ça équilibrerait un peu leurs concerts, que du speed pendant 1H30 c'est fatigant pour eux et pour leurs fans vieillissants comme moi vieux
il y a un tas de morceaux qui s'y prêtent, living on a island à Montreux est un trop rare exemple de morceau sympa joué live

C'est un sujet volontairement polémique! Défoulez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Messages : 6415
Age : 60
Localisation : A la campagne près d'Epinal

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 21:09

Ben, finalement, ton sujet n'était pas si polémique que ça, vu les réactions ! lol!
Pourtant le sujet est intéressant. Cependant, les avis ne seront que le reflet des sensibilités musicales de chacun, enfin c'est ce que je crois !
Pour ma part, vu que je préfère leurs morceaux rock, voire très rock, les concerts tels qu'ils sont me conviennent parfaitement. @@@
Mais tu as raison quand tu dis que cela ressemblerait davantage à leur sensibilité mélodique que d'insérer des titres plus "cool" !
En même temps, compte tenu de leurs capacités vocales maintenant, enfin essentiellement Rick, est-ce que justement, ce n'est pas une volonté que de ne pas mettre des morceaux où la voix est plus mise en valeur ? confused
D'ailleurs, tu cites "Livin' on an island" qui est, c'est vrai, un magnifique titre, mais sur le live à Montreux, ouille, ouille, ouille ... Et encore, je trouve qu'il est mieux que "Is there a better way" (je parle du CD).... disturbed
Bref, ils sont comme nous, ils vieillissent et la voix avec ! Mais justement, je trouve que l'énergie, il la dégage de leurs instruments des shows trop rock? 92175 des shows trop rock? 484768 et c'est pour ça que je ne trouve pas leurs shows trop rock, au contraire ! Moi, ils m'éclatent complètement ! Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:19

Non, les show du Quo ne sont pas trop rock.

C'est leur disque, depuis les années 80, qui ne le sont pas assez. nono

Pour moi le meilleur c'est "Quo" et c'est leur disque le plus hard rock @@@ , alors s'il devait mettre de la guimauve dans leur show, ça serait la fin. foire
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:54

Leurs shows sont généralement assez équilibrés..Les dernières set list le montre meme si bien entendu 3/4 des chansons sont période seventies car la plupart de leurs tubes sortent de cette période.
Dont drive my car ..The Oriental ? Living on an island, In the army now..pour ne citer que les récentes..mais il n'y a encore pas longtemps on pouvait ajouter POMM et Ice in the Sun..

roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
michel




Messages : 914

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:04

El'Presidente a écrit:

Dont drive my car ..The Oriental ?

roi

A mon sens avec ces deux là on reste encore dans l'esprit boogie, avec quelques nuances.

Mais c'est vrai que depuis une bonne vingtaine, il y a un certain décalage entre leur production discographique, quelques fois un peu mou du genou, et l'intensité que dégage leurs shows.

Tiens, ça me fait penser à un jour de 1987 au Zenith de Paris. "In the army now" venait de cartonner dans les charts et la salle était remplis d'amateurs du Top 50.
Les pauvres!!!!!!!!! Ils ne se doutaient pas ce qu'était un concert du Quo.

J'en ai vu un paquet partir avant la fin. Et ils ne sont pas revenus au concert suivant. Comme quoi le mélange des genres.....
Nous on sait à quoi s'attendre, et pour la plupart d'entre nous, on voudrait pas que ça change. (A moins de remplacer un morceau boogie par un autre laugh )
Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 19:04

Merci Véro d'avoir fait décoller mon sujet!!
Je commençais à désespérer!
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2631
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:41

p'téte que pour la Guy Mauve, il faut aller voir Francis alone ? (si ça c'est pas polémique non plus !) rofl
Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:16

michel a écrit:
Non, les show du Quo ne sont pas trop rock.

C'est leur disque, depuis les années 80, qui ne le sont pas assez. nono

Pour moi le meilleur c'est "Quo" et c'est leur disque le plus hard rock @@@ , alors s'il devait mettre de la guimauve dans leur show, ça serait la fin. foire

ALors là, j'en viens à ce que je voulais dire, sur l'album QUO, il y a une pépite qui s'appelle LONELY MAN... Quofrance C'est exactement le genre de chef d'oeuvre qui aurait sa place sur scène entre 2 boogies langue
"a friend is what you need
would you mind if it was me
maybe then you'll find what you are
looking for..."
tututututututututututuutuuututuu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:29

... ben oui, avec les briquets levé (allumés) et la foule enlacée qui chaloupe .... rofl
hurle hep vous là bas, j'en vois qui ne tanguent pas !

non mais,.... mais où sont donc passés Burning Bridges et Gerdundula @@@
Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:40

michel a écrit:
El'Presidente a écrit:

Dont drive my car ..The Oriental ?

roi


Tiens, ça me fait penser à un jour de 1987 au Zenith de Paris. "In the army now" venait de cartonner dans les charts et la salle était remplis d'amateurs du Top 50.
Les pauvres!!!!!!!!! Ils ne se doutaient pas ce qu'était un concert du Quo.

J'en ai vu un paquet partir avant la fin. Et ils ne sont pas revenus au concert suivant. Comme quoi le mélange des genres.....
Nous on sait à quoi s'attendre, et pour la plupart d'entre nous, on voudrait pas que ça change. (A moins de remplacer un morceau boogie par un autre laugh )
juste pour ton info, je n'ai pas commencé à coller au slow train avec ITAN... voir ci-après
Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:41

OK j'arrive pas à insérer d'image.... I'll be back... pleure
Revenir en haut Aller en bas
belavista Man

belavista Man


Messages : 66
Localisation : Suisse / Genève

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:00


non mais,.... mais où sont donc passés Burning Bridges et Gerdundula


ah non Franz .... !!! pas Gerdundula ..... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lucia

Lucia


Messages : 6

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:12

belavista Man a écrit:

non mais,.... mais où sont donc passés Burning Bridges et Gerdundula


ah non Franz .... !!! pas Gerdundula ..... pale

hé ben si ! et c'est surtout pour moi love1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:13

belavista Man a écrit:

non mais,.... mais où sont donc passés Burning Bridges et Gerdundula


ah non Franz .... !!! pas Gerdundula ..... pale

et toc ptdr
Revenir en haut Aller en bas
belavista Man

belavista Man


Messages : 66
Localisation : Suisse / Genève

des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:38

Franz a écrit:
belavista Man a écrit:

non mais,.... mais où sont donc passés Burning Bridges et Gerdundula


ah non Franz .... !!! pas Gerdundula ..... pale

et toc ptdr

bon bein ok ...... sunny mais je préfère quand même Burning Bridges ... love3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des shows trop rock? Empty
MessageSujet: Re: des shows trop rock?   des shows trop rock? Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:12

ha j'aime bien aussi, mais comme dans cette vidéo de Gerdundula ce grand moment de déconnade
qu'on a pu partager de visu il y a quelques années à Colmar ... (vers 3'40")
et puis on dira ce qu'on veut : 4 grattes alignées au dessus de 8 baskets blanches ... ben ça l'fait love4
sans oublier qu' après ça, c'était le solo de batterie des shows trop rock? 784573