QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 AC/DC - NICE LE 15/06/2010-COMPTE RENDU.

Aller en bas 
AuteurMessage
pierick

pierick

Messages : 704
Age : 40
Localisation : grenoble

AC/DC - NICE LE 15/06/2010-COMPTE RENDU. Empty
MessageSujet: AC/DC - NICE LE 15/06/2010-COMPTE RENDU.   AC/DC - NICE LE 15/06/2010-COMPTE RENDU. Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 17:25

1 an presque jour pour jour aprés le stade vélodrome , me voila parti pour le stade CHARLES EHRMANN à NICE pour assister à mon 2 eme concert D' AC/DC @@@

Départ de GRENOBLE à 9h30 , sous la pluie bien évidemment et pour un trajet de plus de 6h00 dans les memes conditions .
On a prit beaucoup la nationale pour voir le paysage qui était caché par les nuages , le brouillard et les pluies torrentielles (dommage). D'ailleurs en se raprochant de NICE on passaient par la montagne et on devait slalomer entre les cailloux qui s'éboulaient sur la route , et on est meme passé dans une énorme flaque d'environ 50 cm de profondeur (gros stress).

Arrivée à NICE vers 16h00 (un peut plus long que prévu) et direction l'hotel , toujours sous la pluie et avec cette alerte orange qui est toujours d'actualité , et le risque d'annulation qui nous pend au nez .
J'arrive devant le stade aprés quelques bouchons dans nice , et là je vois des milliers de personnes en poncho , cirés et kway . Je passe à la fouille vite fait , je file vers le stand de teeshirt j'en prend 1 + une paire de cornes et vais en pelouse or entrée sud .
La pluie c'est arrété depuis quelques minutes et je pense qu'on devait etre 40 000 fans à serrer les miches pour que le concert ce déroule dans de bonnes conditions sans annulation.

18h30 KILLING MACHINE entre sur scene et je reste pour l'instant en retrait pour boire mes 2 bieres (une dans chaque mains nuts , c'etait tellement le bordel à la buvette , pas eu le choix biggrin )
J'ai pas trop prété attention au groupe , c'était ni bon ni mauvais , le chanteur hurlait à la ROB HALFORD , le talent en moins , d'ailleurs beaucoup de monde n'on pas aimé .
Fin de la 1ere partie , je me décide à avancer un peut plus en avant pour pouvoir apprécier SLASH qui ne devrait plus tarder .

19h30 je crois , SLASH entre sur scene , je suis content car je n'ai pas eu la chance de voir les guns et encore moins avec le line up de l'époque .
Le son est bon et SLASH assure à mort , on a droit à ses compos et a des morceaux de guns n'roses , nightrain, rocket queen , civil war ,ca commence à pogoter de mon coté et faut luter pour tenir sa place .
Arrive sweet child o mine tout le monde chante , cri , et là la pluie recommence beaucoup de stress car on ne sait pas du tout si ca va pleuvoir un peut ou etre le déluge
slash a le droit d'utiliser la passerelle et le groupe finira sous la pluie.

20h45 L'intro démarre tout le monde hurle et quand rock n'roll train arrive , devant moi tout le monde avance d'environ 4 metres , et là un pogo monstre on est brassé dans tout les sens impossible de rester à sa place mais ca ce calmera par la suite .
C'est une surprise pour personne , le show est un copié collé de l'année derniere , mais que c'est bon de revoir les boys en forme .
La pluie redemarre sur le 3 eme titres (back in black) , je trouve le son vraiment trop fort et la basse s'entend trop ce qui camoufle par moment les solos d'angus .
Les titres s'enchaine big jack, dirty deeds , shot down in flames , thunderstruck (pas d'orage tant mieux).
Ca commence à etre la patinoire sur la passerelles , d'ailleurs on retiendra tous notre souffle quand la cloche de hells bells descend et qu'on voit brian courrir du bout de la passerelle pour ce jetter sur la corde de la cloche (la scene est plus petite qu'a marseille et paris , c'est pour ca qu'il court du bout ).
ANGUS ET BRIAN finissent trempé mais s'éclates vraiment ce qui rajoute une autre dimension au concert que j'ai préféré à marseille où j'était trop loin .
Malgrés les quelques problemes de retour de BRIAN il s'en sort trés bien , ANGUS aussi malgrés quelque problemes dans certains solos mais bien rattrapé .Il fini en transe par terre dans la flotte tout en jouant son solo au milieu de let there be rock .
MALCOLM ET CLIFF se mouillent de temps en temps le cul pour faire les choeurs , car à un moment c'est le déluge mais ca n'empeche pas les boys de nous avoir prouvé leur savoir faire en matiere de show malgrés la pluie et leur age , ils on toujours la patate et c'est temps mieux .
A la place de dog eat dog , on a le droit cette année à high voltage (attention énorme changement dans la set list biggrin

Ensuite le rappel arrive , avec un highway to hell exécuté de main de maitre et le dernier pour la route for those about to rock .
Le concert ce termine sous un feu d'artifice et toujours sous la flotte.
On commence à sortir difficilement et la pluie s'arrete (pas de chance , temps vraiment à la con mais ca reprendra 30 minutes plus tard)

en conclusion :
bonne 1ere partie (SLASH en tout cas).
la pluie à finalement rajouté du piquant à ce concert .
Bonne ambiance de mon coté.
quelques problemes de retour pour BRIAN mais rien de grave.
Le son de la basse trop en avant , d'ailleurs on ne reconnait pas l'intro de hells bells au début , on entend un énorme vrombissement .
Le son d'angus un peut camoufflé par la basse par moment .
UN SUPER CONCERT d'AC/DC @@@ @@@

Bon concert à tous ceux qui von au stade france ce soir (priez pour qu'il pleuve c'est bien meilleur) biggrin