QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 If You Can't Stand The Heat

Aller en bas 
+14
Ph. E
jack17
night prowler
quorreze
Gourou
ampeg71
Patrick
Nightrider
VINCENT AND QUO
malcolmyoung
michel
Jean-Marie
Cronos
mckay
18 participants

Votre Note
Chef D'oeuvre
If You Can't Stand The Heat Poll_left3%If You Can't Stand The Heat Poll_right
 3% [ 1 ]
Très Bien
If You Can't Stand The Heat Poll_left45%If You Can't Stand The Heat Poll_right
 45% [ 15 ]
Bien
If You Can't Stand The Heat Poll_left42%If You Can't Stand The Heat Poll_right
 42% [ 14 ]
Moyen
If You Can't Stand The Heat Poll_left6%If You Can't Stand The Heat Poll_right
 6% [ 2 ]
Nul
If You Can't Stand The Heat Poll_left3%If You Can't Stand The Heat Poll_right
 3% [ 1 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
mckay

mckay


Messages : 281

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:40

If You Can't Stand The Heat

Again And Again : J'adore , titre d'une puissance , Andy Bown est encore dans le coup niveau compos , décidement j'adore ce type

I'm Giving Up My Worryin' : Encore une claque , Rossi/Frost , 1ere collaboration ensemble je crois , et franchement j'adore

Gonna Teach You To Love Me : J'aime moins , je sais pas pourquoi, pourtant le titre est bon.Bizarre

Someone Show Me Home : 2eme titre Rossi/Frost et c'et mloins bon que le titre 2 mais petite chanson lente que j'écoute de temps en temps ( je préfère la version de l'album solo de Rossi)

Long Legged Linda : J'adore ce titre de Bown

Oh' What A Night : Titre très bizarre , on dirait un titre d'un groupe a méricain , bizarre pour le Quo mais bon titre

Accident Prone : Le tube de l'album surement , tout est bon du début a la fin

Stones : lancaster seul a la composition j'adore , même si ca fais pas trop Quo

Let Me Fly : J'aime pas

Like A Good Girl : Rossi/Young ont fais beaucoup mieux


Donc un bon album voire même très bon mais ce n'est plus trop du quo je trouve , peut être une production trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Cronos

Cronos


Messages : 17
Age : 36
Localisation : pontarlier

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 23:43

d'exellente compo, domage que la poduction soit un peut trop too much (cuivre, coeur....) ceci di un tres bon album sous estimé a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 11:39

If you can’t stand the heat. Sorti en 1978,cet album nous ramène vers un rock un peu plus léché et surtout un son plus péchu en rapport avec l’energie légendaire du groupe.Les avis divergent,à commencer par celui des musiciens eux- mêmes. Parfitt dira à l’époque « C’est un des meilleurs albums que nous ayons fait ». Lancaster quant à lui dira que c’est à partir de là que les choses vont commencer à se gâter…
Quoi qu’il en soit,en cette fin 78, je découvre « Again and again » sur les ondes d’Europe 1 (Hé oui les jeunes, un nouvel album du Quo ça passait sur les radios françaises ). En l’occurrence,RTL ou Europe 1 ,en grandes ondes SVP,la FM balbutiante etait réservée à la radio d’état.
Commentaire de l’animateur : Status Quo revient avec un nouvel album et ce titre « Again and again » le bien nommé car c’est toujours la même rengaine.Depuis des années,ce groupe nous assène toujours ce boogie rock sans imagination.Bref,on passe…
Il va sans dire que faisant fi de la critique,je me suis vite procuré le diks ,ecouté dans la foulée,toujours avec le même plaisir et je me rappelle qu’à l’époque,il a eu du mal à quitter ma chaine stéréo (2 x 1 HP ! ) au grand dam de ma jeune épouse…Heureusement qu’elle aimait aussi .
Qu’en dire ? Tout me va ( ou presque ). Again and again,bien carré,bien boogie. Le titre qui d’entrée donne envie de sortir la guitare en carton.La voix de Rick bien placée.
I’m giving up my worryin’,moins rentre dedans et suivi de “Gonna teach you to love me” joué live ,ceux qui ont vu la tournée 79 s’en rappelled.Belle performance de Coghlan.
Someone show me home,la ballade qui tue.L’indispensable à chaque album,histoire de montrer qu’un groupe de hard (si,si ! ) sait faire aussi dans le sentiment.N’est ce pas mesdames ?
Long legged Linda,récupéré d’un lointain album d’Andy (on l’entend à Reading 73 si ma mémoire est bown ). Titre dominé par les claviers (tiens,tiens ) mais aussi des chœurs et là ça passe moins bien. Heureusement arrive derrière « Oh ! What a night »,joué live egalement et dominé par la rythmique de Rick.Un peu son album finalement à Rick.Très présent par sa guitare et aussi son chant.
Accident prone. Ma préférée ! Pourquoi ? Je n’en sais rien. Le rythme,la basse d’Alan,les soli (un solo,des soli,un adagio,des adagi,un rosso,des rossi).Il me prend la tête ce titre,mais dans le bon sens.
Stones. La daube de l’album.Il en faut bien une.Qu’est ce qu’il nous fait Alan ?
Let me fly. Si tu veux mon gars. Rossi/Frost commencent à faire des dégâts ! Aïe !
Like a good girl. Un titre signé Rossi / Young. Pourquoi ces cuivres ? Dispensables à mon avis. Joué live également en 79. Pas du meilleur Quo mais un bon petit solo qui sauve le titre.
Au final,un album qui tient la route en cette fin 78.Peut-être un peu moins maintenant mais que j’écoute encore régulièrement.
Trois clips ont été tournés : Again and again / Someone show me home (tourné en Australie) et Accident prone qui lui a dû être tourné en France. La casse auto que l’on voit derrière le groupe est pleine de bagnoles frenchies.
On retrouve « O ! What a night sur la compil du forum N° 2 »
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:35

J'aime bien cet album, même si pour moi il n'est pas du même niveau que la plupart des autres albums des années 80.
J'adore "Again and again"
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:48

Très bien, pour la pêche que dégage cet album.

Mes titres préférés: Again And Again et Accident Prone, j'adore ce morceau, il met de bonne humeur à chaque écoute.

Stone est asser chouette à écouter, mais lancaster gache tout avec sa voie Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 13:14

Il tourne bien souvent chez moi!
J'aime le son et la prod (sauf un peu les grattes)
Il est complet, rien ne me gene, pas un titre !!
Du grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:52

Bien ! Après la claque RAOTW, au moins le retour d'un son correct... Jamais supporté Again & Again, bien lourdingue (je préfère la version du CD Acoustic Quotes qui fait bien décoller la machine), ni Accident Prone... J'adore Oh ! What A Night...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Patrick




Messages : 55

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 0:07

A sa sortie j'étais super déçu, qu'est ce que c'est que ça??? Des cuivres, des trompettes, des voix de gonzesses!!!! J'avais vraiment du mal avec cette production. Mais maintenant j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:01

michel a écrit:
J'aime bien cet album, même si pour moi il n'est pas du même niveau que la plupart des autres albums des années 80.
J'adore "Again and again"

Je voulais dire "des autres albums des années 70".
Revenir en haut Aller en bas
ampeg71

ampeg71


Messages : 32
Age : 59
Localisation : loudun (86)

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:24

j'ai voté bien. c'est un bon album de transition
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:41

Usé. Je l'ai usé celui là,tellement je l'ai écouté. C'était encore le bon vieux temps du vinyle, et du changement de face toutes les 20 minutes...
La pochette donne chaud, comme le titre de l'album.

Comme Jean-Marie, j'ai toujours adoré "Accident Prone" qui est un titre très accrocheur, dansant, limite disco ! La fin est irrésistible. "I'm a lay by lover, and you're just another, who just want to hit un run". Je n'ai jamais vraiment pigé de quoi parle la chanson mais ce n'est pas bien grave.

Celle que j'aime le moins, peut être "Long Legged Linda" un titre solo d'Andy Bown (je vous conseille ne ne pas écouter la version chantée par Andy, c'est trop de la daube).Euh, en fait, non c'est pas si mal cette chanson, je peux changer ? oui ? bon, alors je dirais "Like A good Girl" qui n'a rien d'extraordinaire.

Ma préférée en live:A part "Again& Again" qui est encore jouée (en partie) dans le Medley, le Quo n'a pas maintenu de chansons de cet album dans son répertoire. Alors pour l'anecdote je dirais "Gonna Teach You To Love Me" que j'ai entendu live à Brest en 79 pendant la tournée IYCSTH.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 22:26

Quofrance a écrit:
Alors pour l'anecdote je dirais "Gonna Teach You To Love Me" que j'ai entendu live à Brest en 79 pendant la tournée IYCSTH.

Sûr, mon Gourou !! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 10:13

Bien bon album.J'aime pratiquement tout dessus
Revenir en haut Aller en bas
night prowler

night prowler


Messages : 29
Age : 62
Localisation : lorraine (meuse)

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:41

eh bien moi j'adore cet album, que j'ai acheté en vinyl à l'epoque et que j'ai redecouvert en cd depuis, je l'ecoute regulierement, et il fait parti de mes preferes avec :the dog of two heads!! @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.east-custom-bike.aceboard.fr
jack17

jack17


Messages : 62
Age : 60
Localisation : Suisse

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 20:56

"If You can't Stand the Heat" sorti en 78 est un bon album, un bon son nettement supérieur au precédent!
ça commence fort avec un "Again & Again" absolument génial ... Quofrance Quofrance Quofrance Mister Parfitt

autres bons titres:"I'm Giving Up My Worryin'", "Oh! What a Night", "Accident Prone" j'aime bien aussi "Stones" & "Long Legget Linda"

le reste est assez moyen.

Le covers est très bien & chouette... surtout en vinyl
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 22:29

J'arrive pas à m'y faire disturbed disturbed
Revenir en haut Aller en bas
Alexiss




Messages : 29

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 19:54

Ba contrairement a quelques uns... j'adore LET ME FLY j trouve que c'est du pur QUO bien carré comme ils savent si bien le faire lol ya pas réellement de solo ... plutot un theme tres sympa mais on a le droit a des super plans de rossi pendant un couplet qui a eux seuls me suffisent a réver....

love4
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2636
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 21:59

Ph. E a écrit:
J'arrive pas à m'y faire disturbed disturbed

Moi non plus mais promis je vais rééssayer !
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 22:23

Alainl14 a écrit:
Moi non plus mais promis je vais rééssayer !
J'avais réessayé siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 9:49

Très bon album,avec un son different ,des cuivres et choeurs qui sonnent pas mal!! thumb1 clap Cela ne nous rajeunis pas!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman




Messages : 57

If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 15:59

La première face est excellente, parmi ce que le Quo a fait de mieux je trouve.
C'est riche, variée et rock 'n' roll. On passe des purs moments boogie (Again and Again, Long Ledded Linda), aux mélodies pop "à la Beatles" (I'm Giving Up My Worryin', Gonna Teach You To Love Me), avec une belle ballade, un peu caricaturale mais bien sympa, à s'écouter autour d'un feu de camp (Someone Show Me Home).

Mais la seconde face est nettement moins bonne, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





If You Can't Stand The Heat Empty
MessageSujet: Re: If You Can't Stand The Heat   If You Can't Stand The Heat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
If You Can't Stand The Heat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: