QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Heavy traffic!

Aller en bas 
+4
Patrick
Ph. E
malcolmyoung
quofan
8 participants
AuteurMessage
quofan




Messages : 155
Age : 34

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:28

Il faut bien un sujet sur cet album, vu que c'est pour moi ce que Status Quo a fait de mieux! Beaucoup doivent partager mon avis ou avoir un avis approchant. Quand j'ai acheté l'album, je n'avais jamais entendu une seule de ces chansons, je savais juste que le groupe en était fier. Ce serait bien d'en parler car tous les membres du groupe subliment leur talent, même si Matt n'a fourni aucune chanson, il s'est surpassé à la batterie.
La contribution de Rhino pour cette album est son meilleur boulot depuis qu'il est dans ce groupe, de même que sa collaboration avec Bown pour "Do it again" un véritable séisme suivi d'un incendie de puits de pétrole (la pollution en moins).

Je ferais bin un sondage pour savoir quelle chanson vous préférez, mais il n'y a pas la place pour toutes les chansons, et je ne vzeux en éliminer aucune.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-creux-des-livres.skyblog.com
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:46

Il n'y avait pas encore de post sur l'album sur le nouveau forum mais sur l'ancien il doit sans doute y en avoir un tas tellement l'album est superbe, un des meilleurs @@@

Pour les sondages, à l'époque sur l'ancien forum, Bertand si je ne me trompe pas avait déja fait des sondages pour tout les albums et les résultats de ces sondages sont ici http://www.statusquo.fr/classeme.htm

Mais il n'y a plus de sondage concernant les morceaux de chaques albums, donc ca pourrait être bien d'en refaire non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 19:55

Faut juste attendre que tout le monde soit rentré bigthumb bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Messages : 55

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 22:07

Les six premiers morceaux sont tous excellents, mais le reste est quand même bien moyen et ressemble souvent à du remplissage. La production est indigne d'un groupe du niveau du Quo.
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 23:07

Excellent album. A vrai dire, le seul qui trouve grâce, à mes yeux, depuis l'âge d'or, que je situe après RAOTW.
Revenir en haut Aller en bas
mckay

mckay


Messages : 281

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 10:11

2eme album du quo que j'ai acheter( le 1er etait Under The Influence )
et j'ai vraiment pas été déçu
tout les titres sont énormes a part peut être Solid Gold et Green
les meilleurs titre sosnt comme D'hab les Rossi/Young , Rossi/Bown ,

Les titres inédits ; You let me down , The Madness, Money Don't Matter
sont très bon ,

Bref un album qui va dans mon Top 5
Revenir en haut Aller en bas
quofan




Messages : 155
Age : 34

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:43

J'ai l'impression d'être le seul à avoir mis "do it again" dans mes chansons préférées de Status Quo.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-creux-des-livres.skyblog.com
mckay

mckay


Messages : 281

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 13:47

quofan a écrit:
J'ai l'impression d'être le seul à avoir mis "do it again" dans mes chansons préférées de Status Quo.

le problème de cette chanson c'est qu'elle resemble a une autre dont j'ai oublié le titre donc rien de bien original dans cette chanson
mes préféré sont les compos Rossi/Young / et Rossi/Bown (sauf solid Gold )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 17:31

Heavy traffic.Voilà un album qui avait fait l’unanimité.On l’attendait depuis longtemps, y croyait on encore ? Toujours est-il qu’il est arrivé, on se l’est pris en pleine tronche,histoire de nous rappeler au bon souvenir d’une époque qu’on croyait révolue.

Si le vinyl existait encore,je dirais que je préfère la face A à la face B,bien que je retourne la galette volontiers. Je ne décortiquerai pas les titres,on l’a fait en son temps,en long et en large.Même ceux qui semblent les moins forts ont quelque chose qui force à ecouter de plus près. Green et ses relents acoustiques,ses claviers courts et nerveux et la voix de Rick si etrange.Je la voyais bien remplacer Gerdundula en concert celle-là. Rhythm of life et la voix magnifiquement mélancolique de Francis. Do it again et ses accents Ike et Tina Turner survoltés. Another day et la performance de Rhino et Matt, bien mis en evidence dans la production du morceau. I don’t remember anymore,rock n’ roll à donf ( I love rock n’ roll in my heart and in my soul ) .Belle voix guturale de Rick même si le chant semble bordélique.

Tous les autres titres nous offrent un florilège de ce que le Quo sait faire de mieux.Et je pensais qu’on les verrai presque tous en concert à un moment ou à un autre .Le temps a montré que je me trompais.

- Ma préférée : Creepin’ up on you
- J’aime pas : Aucune
- Préférée en concert : Solid gold et Creepin’ up .Il faut bien choisir.

Concert type "Heavy traffic"

Chicago, House Of Blues 03.03.03 (90m) 5

Caroline, The wanderer, Something 'bout you baby I like, Don't waste my time, 4500 times, Rain, All stand up, Solid gold, Heavy traffic, Creepin' up on you, Mystery song medley, Gerdundula, Big fat mama, Roll over lay down, Down down, Whatever you want, Rockin all over the world, Burning bridges, Anniversary waltz/Junior's Wailing/Carol,Bye bye...
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:37

Tiens, tu parle des morceaux joué en live, ont ils fait Jam Side Down à un concert ou l'autre ? Car la seul performance live de ce morceau que j'ai pu voir c'est leur passage à Top Of The Pop, ce morceau est géniale domage qu'ils ne le font pas en concert. Ce morceau je l'ai découvert sur le DVD XS All Area, je ne connaissait pas encore bien le Quo et j'avais acheté ce DVD, alors quand j'ai vu le clip de Jam Side Down j'ai tout de suite adoré, mon premier morceau un peu Popy du Quo que j'ai adoré @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:11

Je ne trouve pas trace de ce titre en live...Peut-être l'ont-ils fait sur l'Ark Royal pour le tournage du clip ?
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:29

Très bon album, me^me si ça faiblit un peu vers la fin. Pour l'instant mon préféré des années 2000.
Morceaux préférés. "The oriental", "Creepin up...", "All stand up" et "Rythm and blues".
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 21:45

Une bombe !

Mon top 3 (qui pourrait être un top 14)
1-Blues & Rhythme: 100 % Quo, une de leur meilleure chanson de tous les temps !
2- Creepin' Up On You : Parfitt survitaminé, un riff infernal
3- Heavy Traffic: Un refrain qui vous reste dans la tête, heavy traffic ! heavy traffic !

wavey
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
mckay

mckay


Messages : 281

Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 19:15

Quofrance a écrit:
Une bombe !

Mon top 3 (qui pourrait être un top 14)
1-Blues & Rhythme: 100 % Quo, une de leur meilleure chanson de tous les temps !
2- Creepin' Up On You : Parfitt survitaminé, un riff infernal
3- Heavy Traffic: Un refrain qui vous reste dans la tête, heavy traffic ! heavy traffic !

wavey

Exactement le même classment que toi
Blues & Rhythm est énormissime , la meilleur compo de Andy Bown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heavy traffic! Empty
MessageSujet: Re: Heavy traffic!   Heavy traffic! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heavy traffic!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heavy Traffic Demo
» Two Way Traffic
» Two Way Traffic - Gelsenkirchen 17.6.2011
» Heavy Metal Christmas
» Heavy week-end au Nancy Open Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: