QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010   The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 9:49

Quel froid ! Sortir par ce temps , bravé les embouteillages ( po d'metro à Paris ?? rolleyes ), parking de la Bourse, quelques centaines de metres à pied et toc !!! Un p'tit tartare vite fait avant de prendre la direction du Grand Rex pour la grande messe floydienne !
Il n' y a pas de rang A au grand REx !! Faut l'savoir, sur les tickets, rang B , cela veut dire premier rang ! oufti..La scène impose, 10 musiciens et choristes pour un spectacle de 2h30 avec entracte de 20 minutes.
Peu de temps apres 20 hrs, ça demarre avec BREATHE, tempo legerement enlevé pour un morceau qui vous mets dans l'ambiance immédiatement.Des musiciens concentrés, précis pas de fioriture ici, l'essentiel est dans la partition et elle s'avere brillante.
on enchaine quelques titres de DARK SIDE OF THE MOON comme TIME, GREAT GIG IN THE SKY, ( quelle voix ),
Sur le fond de la scène, quelques videos et sequences animées par le ..kangourou local..on change de vinyl et on passe à WISH YOU WERE HERE et un magnifique SHINE ON YOUR CRAZY DIAMONDS..puis vintnl'abum ANIMAL avec WELCOME TO THE MACHINE , PIGS , SHEEP...une interprétation rigoureuse , c'est vraiment tres tres bon..
l'entracte arrive trop vite..20 minutes..
ça repart par la periode psyche..et ASTRONOMY DOMINE..les passages à suivre ne sont pas pour moi les meilleurs moments du PINK FLOYD meme si le tribute de ce soir restitue parfaitement le son de l'epoque.
LEARNY TO FLY, HIGH HOPES fabuleux, MONEY tres rock'n' roll..SET THE CONTROLS OF THE HEART OF SUN...KEEP TALKING, GET YOUR FILTHY HANDS OFF MY DESERT et toujours ces images en fond de scène , THE FLETCHER MEMORIAL HOME, HAPPIEST DAYS OF OUR LIVES et l'enchainement attendu d'ANOTHER BRICK IN THE WALL ,
WISH YOU WERE HERE , belles melodies , deux grands moments de guitare, ONE OF THESE DAYS puis le magistral COMFORTABLY NUMB ( je suis aux anges...)

Rappel : RUN LIKE HELL

il est deja 23h, pas le temps de prendre une petite mousse avec F. ( je t'en dois une, à une prochaine fois, content de t'avoir croise ces derniers jours)

Courez voir ce tribute australien pour ceux qui n'ont jamais VU le FLOYD sur scène et fermez les yeux..

roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
maniaquo

maniaquo


Messages : 769
Localisation : Province

The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010   The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 10:13

Ca devai être excellent en effet ! thumb1 J'ai déjà vu certaines vidéos Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: En tournée pres de chez vous...   The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:35

THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW
Pop-rock/Folk
du 23/03/2010 au 24/03/2010. BOURSE DU TRAVAIL
205 Place Guichard
LYON

de 45,50 € à 56,50 €


THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW
Pop-rock/Folk
le 31/03/2010 à 20h00 COLISEE
Rue de l'Epeule
ROUBAIX

de 45,50 € à 56,50 €


THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW
Pop-rock/Folk
le 21/03/2010 à 19h00 P.M.C.-SALLE ERASME
PLACE DE BORDEAUX WACKEN
STRASBOURG

de 45,50 € à 56,50 €


THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW
Variété internationale
le 27/03/2010 à 20h00 VINCI
26, Bd Heurteloup
TOURS

de 45,50 € à 56,50 €
53,50 €


THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW
Variété internationale
le 28/03/2010 à 19h00 ZENITH NANTES METROPOLE
ZAC D'AR MOR
ST HERBLAIN

de 45,50 € à 56,50 €


THE AUSTRALIAN PINK FLOYD SHOW
Pop-rock/Folk
le 30/03/2010 à 20h00 LE LIBERTE
ESPLANADE DU GAL DE GAULLE
RENNES
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010   The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:40

par contre on voit que drouot est derrière tout ça !!!!! le prix des places est comme d habitude "démesuré" foire foire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010   The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:52

La claque !!! eek

Le Grand Rex n'est absolument pas une salle faite pour le rock (comment se remuer le popotin échoués dans de tels fauteuils?), mais lorsqu'il s'agit de venir écouter un récital comme c'était le cas lundi soir, l'acoustique et le cadre de ce lieu sont parfaits.
En effet, quoi de plus approprié que cette voute étoilée pour a great gig in the sky? bigthumb

Si Bruno était tout devant, j'étais pour ma part au 7ième rang, légèrement sur le gauche (coté Rick si vous préférez), avec juste ce qu'il faut de recul pour apprécier l'ensemble du show sans avoir à tourner la tête.

20h10: le kangourou sur l'écran circulaire sort un 33t de sa discothèque et le pose sur sa platine. Et c'est ainsi que le show débuta par l'intégralité de la face A de The dark side of the moon. nuts
D'emblée, le son est impeccable, chaque instrument se distinguant clairement sans être étouffé par un autre. Le guitares sont énôôôrmes, la batterie claque tandis que les claviers et les samples traversent la salle et votre tête avec un saisissant effet de spatialisation, du grand art! Ce genre de musique ne souffre d'aucun à-peu-près en ce qui concerne la qualité du son, les Australiens ont su franchir ce premier écueil avec maestria.
thumb1
Et la musique dans tout ça?
L'interprétation est on ne peut plus fidèle et rigoureuse, avec un bémol cependant au chant lead sur "Time" (en vérité, seul Gilmour est capable de chanter ce titre avec le même timbre rocailleux que sur l'album). Par contre, mention exceptionnelle à la choriste qui chantera "A great gig in the sky". Le public ne s'y trompera d'ailleurs pas et saluera comme il se doit le chef d'œuvre de Rick Wright et son interprète.
Quofrance clap clap
Après cette première salve, le kangourou retourne à sa platine et y pose une autre galette: Wish you were here.
Et c'est reparti pour 20 nouvelles minutes de panard absolu avec "Shine on you crazy diamond" suivi de "Welcome to the machine".
nuts thumb1
Bruno vous l'a dit, le troisième album mis en exergue lors de cette première partie de show fut le sous-estimé Animals.
Cette partie du concert en fut pour moi le point d'orgue. J'ai été littéralement scotché par ces 25 minutes toutes en puissance et en nuances. Imparable.
eek Quofrance Quofrance Quofrance clap clap
Après les 20 minutes d'entracte, le kangourou sur l"écran abandonne sa platine pour un vieux Walkman Sony (premier modèle, la grosse boite bleue, vous vous souvenez?) et y glisse une K7 intitulée "Pink Floyd Mix". La deuxième partie s'annonce moins thématique et plus axée sur les hits.
J'ai été surpris par le fait d'entendre des titres du Floyd post-Waters, persuadé (visiblement à tort) que ces Aussies étaient des "puristes" qui, comme moi, considéraient A momentary lapse of reason et The division bell comme des albums "illégitimes". Mais, bien que n'accrochant pas à cette période du groupe, je doit avouer que ce "Learning to fly" et ce "High hopes" furent interprétés avec une telle perfection qu'on ne pouvait que s'incliner.
clap clap clap
"Money" et "Wish you were here" furent monumentaux, mais pour moi le moment le plus fort de cette seconde moitié de spectacle a été "Set the controls for the heart of the sun", puissant, envoutant, magistral!
Quofrance Quofrance Quofrance thumb1
Curieusement, les extraits de The wall sont ceux qui m'ont le moins convaincu indecis . Mais c'est sans doute de ma faute: cet album est probablement celui que j'ai le plus écouté de toute ma vie (j'en possède un grand nombre d'enregistrements), et je donc probablement très (trop?) exigeant en ce qui concerne cette oeuvre. Si clôturer les rappels par "Run like hell" était une très bonne idée, j'ai trouvée cette interprétation assez bordélique, un comble quand on voit le souci du détail et la précision qui ont prévalu durant les plus de deux heures précédant ce final.

Si vous avez eu le courage de me lire jusque ici, vous aurez compris que The Australian Pink Floyd Show c'est vraiment exceptionnel. Le répertoire de Pink Floyd est certes incomparable, mais ils ont su se mettre au service de cette œuvre (et non l'inverse) avec rigueur, respect et humilité. Un très très grand Tribute-Band au sens vrai du terme: hommage.

Au court chapitre des "moins", je citerai des petites faiblesses vocales sur certains titres, un light-show parfois un peu "too much" (on avait parfois un peu de mal à distinguer ce qui se passait sur scène), quelques problèmes techniques (dommage la panne de delay au début de "One of these days" laugh), et un coté vraiment plus "performers" que "entertainers" d'où une certaine froideur sur scène.
J'ai par contre beaucoup apprécié cette revendication permanente de leur nationalité Australienne, que ce soit au travers de l'omniprésent kangourou, ou par la présence marquée du "Down under" de Men At Work dans l'intro de "Wish you were here".
roi thumb1
Coté set-list, il ne manquait que "Echoes" pour frôler le sans-faute, mais ça aurait mis la durée du show à quasiment trois heures.
A moins de virer les titres "illégitimes" ... mais force est d'avouer qu'ils furent interprétés à la perfection et qu'ils étaient tout à fait à leur place dans cette setlist" best-of".

@Bruno: désolé de m'être évadé aussi vite mais la nuit fut courte avant une garde qui s'avéra bien longue. A très bientôt pour cette mousse. trinque
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010   The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 19:21

clap clap à vous deux pour cette review qui donne forcément envie d'y étre mais rien de prévu coté normandie Crying or Very sad
Mr F rien d'illégitime dans ce qui est cité ! nono non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010   The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Australian Pink Floyd Show , Grand Rex 8 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concerts : Février 2014
» Australian Pink Floyd Show
» Décès de Rick Wright (Pink Floyd)
» PINK FLOYD : LIVE AT POMPEI
» Concerts : Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: