QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Thirsty Work

Aller en bas 
+10
Jean-Marie
pile driver
michel
VINCENT AND QUO
Patrick
Statuspat
quofan
Ph. E
malcolmyoung
mckay
14 participants

Votre Note ??
Chef d'oeuvre
Thirsty Work Poll_left5%Thirsty Work Poll_right
 5% [ 1 ]
Très Bien
Thirsty Work Poll_left18%Thirsty Work Poll_right
 18% [ 4 ]
Bien
Thirsty Work Poll_left27%Thirsty Work Poll_right
 27% [ 6 ]
Moyen
Thirsty Work Poll_left27%Thirsty Work Poll_right
 27% [ 6 ]
Nul
Thirsty Work Poll_left23%Thirsty Work Poll_right
 23% [ 5 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
mckay

mckay


Messages : 281

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:49

Depuis longtemps ,j'avais envie de crée un topic sur certains albums , pour avoir votre avis
En ce moment je suis entrain de réécouter les albums période 88/94 et en particulier Thirsty Work

Pour moi , Thirsty Work est un très bon album
Tous les titres sont très sympa a part Restless et Tango ,
Bien sur , ce n'est pas du Quo Rock , mais c'est de la pur pop a la sauce Rossi et moi j'adore ont pourrait presque dire que c'est un album quasiment solo de Rossi car il a quand même composé avec Bernie 11 titres sur 16
Le titre Ciao ciao est hallucinant , la rapidité et la melodie est génial et on se demande comment rossi fait pour respirer tellement il parle vite
Les Titres de Bown sont également bien sympa
Par contre Edwards est qasiment absents et parfitt on se demande si il a participer a l'album

Les titres inédits présents sur la rééditions sont aussi très sympa , notamment She Knex too much et Beautifull

et vous votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:24

Je trouve que cet album n'est pas mauvais, il y a de bons titres, tout comme toi, j'aime bien les compos Pop de Rossi. Seul reproche, je n'aime pas trop le mixage de l'album, sa sonorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 23:32

Désolé, je n'arrive pas à m'y faire/ Pour ce qui me concerne, le QUO, ce n'est pas cela. disturbed disturbed
Revenir en haut Aller en bas
quofan




Messages : 155
Age : 34

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Ca va.   Thirsty Work Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:50

J'arrive à écouter certaines chanson si j'oublie que c'est de Status Quo, ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais, mais ce n'est pas pour écouter ça que je suis devenu fan du Quo.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-creux-des-livres.skyblog.com
Statuspat

Statuspat


Messages : 2246
Age : 99
Localisation : neuf trois

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 19:29

je le trouve pas mal cet album il me play bien thumb1
Revenir en haut Aller en bas
mckay

mckay


Messages : 281

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:37

Par contre le Quo était prolifique enfin plutôt Rossi
Parce que la réédition contient 21 Titres
Revenir en haut Aller en bas
Patrick




Messages : 55

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:56

J'aime bien cet album, il me met de bonne humeur chaque fois que je l'écoute et en particulier les morceaux suivants:
Goin' Nowhere
Didn't Mean It
Soft In The Head
Lover Of The Human Race
Sherri Don't Fail Me Now!
Rude Awakening Time
Back On My Feet
Ciao-Ciao

Mais il contient également le pire morceau qu'ils aient jamais enregistré, Restless.
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 0:16

J'ai du mal........beaucoup de mal mais demain, je le réécoute, promis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
mckay

mckay


Messages : 281

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 19:27

Citation :
J'aime bien cet album, il me met de bonne humeur chaque fois que je l'écoute

Exactement , quand je l'écoute , j'ai un big smile
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 8:19

Un peu mou du genou, malgré quelques mélodies sympa.
Morceau préféré : "Rudy awakening time"
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:26

je crois que c'est l'album qui m'a déçus le plus,je ne dit pas que j'aime pas , mais bon...., c'est pas le staus quo qu'ont avait connu, ou qu'ont connait aujourd'hui, pourtant j'ai une petite faiblesse pour "tango", je l'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:52

j'ai du mal à me concentrer sur cet album tellement il est eclectique.On passe du rock n' roll au tango,du boogie au slow,tout ça dans le désordre le plus complet.L'album le plus pop/musette du Quo.

J'ai du mal à être enthousiaste et aussi à être sévère.Et pourtant ,il y a de quoi.Enthousiaste pour Rude awakening time et Soft in the head.Sévère pour Ciao-ciao et surtout Tango.Mais qu'est ce que ce titre fait dans le repertoire du Quo ? Et pourtant,quelle ne fut pas ma surprise d'entendre un copain qui ne connaissait pas le Quo (il ecoutait du hard très très dur) me dire qu'il aimait beaucoup Tango (va savoir pourquoi ? ).

Cinq titres ont été joués en concert : Goin' nowhere / Soft in the head / Queenie / Rude awakening time et Restless (avec Rick au piano s'il vous plait ! ).Ciao ciao aurait été joué mais ça reste à confirmer.

Trois clips ont été tournés : I didn't mean it ( il tua le morceau,à mon avis ) , Sherri don't fail me now et Restless.
A signaler que Sorry fut chanté par Demis Roussos.

Sur les inedits de single, on trouve Tossin' and turnin' / Down to you / Beautiful / And I do et la reprise de Leonard Cohen « Democracy « .L'année fut donc très prolifique !

- Ma préférée : Rude awakening time
- J’aime pas : Tango ( ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 21:55

Très très très moyen, y'a toujours un ou deux trucs à sauver dans un mauvais album du Quo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 22:29

On l'a quand même attendu longtemps celui là !
Album très varié considéré un peu comme l'album solo de Francis où il exprime son attirance pour la pop et les belles mélodies.
C'est un album "facile" à écouter en fond sonore. Effectivement Tango et Restless ne sont pas du pur Quo mais il y a un paquet de bonnes chansons (soft in my head, Ciao Ciao, Rude, Back on My feet, Goin Nowhere...)

Préférée: Soft in my head
Moins: Restless
Live: Goin Nowhere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
Fishbowlman




Messages : 57

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:26

Une horreur à écouter en entier celui là... sur le Remaster, putain que c'est long.

Entre les sons kitschissimes des claviers (ils n'avaient pas fait le deuil des années 80 apparemment) et ces mélodies souvent nasebroques, qu'on pourrait entendre dans des BO pour séries TV, franchement...
Y'a quelques titres intéressants, mais s'enfiler tout le disque d'une traite Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bon Scottland

Bon Scottland


Messages : 192
Age : 36
Localisation : Suisse, Genève, au bout du lac Léman

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 18:31

c'est que ce n'est pas le "vrai" son du Quo mais je trouve que c une musique bonne enfant qui ne me dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman




Messages : 57

Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 23:29

Je l'avais fait écouter à un pote (fan des Stones, j'ai réussi à le ramener au concert de l'Olympia l'an passé, il a adoré d'ailleurs).

Hum, comment dire, ses commentaires sont peu élogieux :
il trouvait les phrasés extrêmement ringards (même si rapides) sur Queenie (les Queenie Queenie Queenie.... BO de Disney Channel) ou le refrain de I didn' mean it aussi.

Moi c'est vrai que j'aime bien l'écouter ce Thirsty Work, même si entre nous, c'est de la daube.
J'aime bien car je retrouve les mélodies de Rossi, la patte Quo, donc c'est un peu du masochisme quelque part. Ca doit être ça que d'être fan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thirsty Work Empty
MessageSujet: Re: Thirsty Work   Thirsty Work Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thirsty Work
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thirsty Work / Club Dorothée : même combat ?
» Work it out - GERMAN VERSION
» Work it out - Predatür Cover "Singalong"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: L'oeuvre-
Sauter vers: