QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BON JOVI's back in France !!!

Aller en bas 
+4
Nathalie.
philob59
El'Presidente
F
8 participants
AuteurMessage
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 15:58

Enfin !!!

BON JOVI's back in France !!! Bonjov10

BON JOVI

16 juin 2010

Paris - Bercy


Prévente exclusive mercredi 28 octobre dès 10h sur gdp.fr

nuts nuts nuts nuts nuts
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 16:22

tres deçu lors de son dernier passage en France ( avec Bryan Adams en guest)...me laisserais je tenter une nouvelle fois...? c'est bien possible...

oui je vais reflechir... roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 17:43

C'est plutôt Back in Paris, ça... disturbed
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 9:14

Carre Or : 139 euros..Debout au pied de la scène....centrale !!!!

et.....62 euros....dernier rang des derniers balcons...

scène acces 360 °
( ça permet de VENDRE un Bercy COMPLET, pas de sièges inoccupés)..

BON JOVI's back in France !!! Sleep

bon, j'ai encore quelques minutes pour reflechir.... BON JOVI's back in France !!! 548667
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:44

j'ai réfléchi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Invité
Invité




BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 16:56

El'Presidente a écrit:
j'ai réfléchi... Wink

c'est ca ,,,,reste att baraque laugh laugh laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:29

Doc a écrit:
El'Presidente a écrit:
j'ai réfléchi... Wink

c'est ca ,,,,reste att baraque laugh laugh laugh laugh laugh



laugh laugh laugh


Diable applaudit Diable applaudit Diable applaudit


Balai Balai



faim
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:57

El'Presidente a écrit:
j'ai réfléchi... Wink


tu as bien choisi!!!!! musique @@@
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 9:53

Je devrais en être ...
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 18:26

KID ROCK en premiere partie sur la tournée anglaise....et en France ???? nuts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:02

J'aimerai ... nuts , mais rien n'est annoncé dans ce sens hormis les deux dates supplémentaires des 25 et 26 juin à l'O2 Arena.

Ayé! J'ai ma place pour le vendredi 25/06 !!! roi bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:42

je vous souhaite également KID ROCK en France !!! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 5:43

alors ce concert, j'ai entendu que c'etait vraiment un très bon set de Bon Jovi ????
oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 10:47

La dernière fois que BON JOVI avait joué en France, c'était il y a 9 ans dans un POPB remplis ras-la-gueule et debout du début à la fin du set.
Un concert inoubliable!
Depuis, force est d'avouer que les productions discographiques du gang du New Jersey n'ont plus atteint la qualité de leurs disques d'antan, ce qui n'a pas empêché BON JOVI de demeurer dans le top des artistes en termes de revenus grâce à des tournées en permanence sold-out.
Si aucune de ces tournées ne s'était arrêtée dans l'hexagone, c'est en raison du cachet très élevé demandé par le groupe (on parle de 1 million de $). Un Stade de France avait été réservé en 2006 suite au succès de l'album et du single Have a nice day, mais le producteur avait fini par renoncer en raison d'un risque financier jugé trop important.

Mais tout cela ne répond pas à la question de Bruno, à savoir: BON JOVI a-t'il bien fait de couper en deux une série de 12 (!!!) dates à l'O2 Arena pour venir voir le public Français?

Début de soirée sympa avec un amical coucou de Nathalie wavey et une très bonne première partie (ONE REPUBLIC), puis, à 20h55 la lumière s'est à nouveau éteinte sur un POPB archi-comble (en dépit de tarifs élevés et de ventes de disques assez faiblardes dans l'hexagone) .
Une vidéo d'introduction défile sur les écrans avant que ceux-ci ne se lèvent pour révéler le groupe qui vient d'entamer un "Blood on blood" repris à l'unisson par 17000 voix.
D'emblée, le son est clair, très puissant, le groupe semble en forme, ça s'annonce bien! biggrin
Ce premier titre est enchaîné avec le single "We weren't born to follow" et le brulot "You give love a bad name" avant que la musique marque une pause et que Jon ne s'adresse au public.
Tout à l'heure je parlais de "public Français" mais c'est un abus de langage au regard du nombre de nationalités visibles à Bercy mercredi dernier. J'ai personnellement recensé des Russes (grosse délégation), des Espagnols, des Portugais, des Américains, des Brésiliens, des Chiliens, des Serbes, mais je suis sur qu'il y en avait beaucoup d'autres.
Mais revenons au show.
J'ai parlé du son, clair et très puissant, le reste du show était du même acabit.
Outre un puits de lumière surplombant la scène circulaire (The Circle), le gros du show était basé sur un incroyable jeux d'écrans mobiles et entièrement modulables. Splendide !!!
Sur scène, si Jon et Richie assurent la majeure partie du show, ça joue néanmoins très collectif, les deux "guest mucisians" ayant également droit à leur part d'exposition.
La set-list? Comme d'habitude avec BJ, la set-list de la tournée est composée de trois-quart de titres "fixes" et d'un quart de morceaux variant d'une date à l'autre. Il en résulte un équilibre quasi-parfait entre la promotion du nouvel album, les classiques incontournables, et les quelques surprises pas jouées depuis des lustres et destinées aux fans.

- Blood on blood
- We weren't born to follow
- You give love a bad name
- Raise your hands
- Born to be my baby
- Lost highway
- When we were beautiful
- Captain Crash & the beauty queen from Mars
- We got it goin' on
- Bad medicine / Pretty woman
- Lay your hands on me (Richie Sambora lead vocals)
- Bed of roses
- I'll be there for you (acoustic)
- Something for the pain (acoustic)
- Someday I'll be saturday night (acoustic)
- I'll sleep when I'm dead
- It's my life
- Work for the working man
- Who says you can't go home
- Keep the faith

- Let it rock
- In these arms (David Bryan lead vocals)
- Wanted dead or alive
- Livin' on a prayer

Au final 2h20' d'un show extraordinaire et pêchu. BON JOVI confirme que même si son age d'or discographique est désormais bien loin derrière lui, il demeure une véritable valeur étalon sur scène.
clap clap clap thumb1

Vivement vendredi soir à l'O2 Arena, avec Kid Rock en première partie !!! nuts
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 17:06

thumb1 @@@ MERCI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 22:27

thumb1 clap j'espere qu'il y en a qui mettront quelques vidéos love1 musique @@@
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: some pics Christie Goodwin   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:15

BON JOVI's back in France !!! 30474_400523871722_534826722_4962462_7150520_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:15

BON JOVI's back in France !!! 30474_400523906722_534826722_4962469_7516847_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: KID ROCK   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 23 Juin 2010 - 15:16

BON JOVI's back in France !!! 30474_400523941722_534826722_4962476_841930_n
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 17:57

A présent reposé, voici un bref compte-rendu de cette soirée Londonienne avec au menu cette superbe affiche: Kid Rock + BON JOVI.

Je vous ai déjà dit que l'O2 était un lieu extraordinaire? C'était la troisième fois que j'y mettais les pieds, et ça m'émerveille à chaque fois tellement c'est bien conçu et bien organisé.
Une fois sorti du métro et entré dans la place, j'ai pu prendre du cash, aller au merchandising, visiter l'expo photo consacrée à BJ, bouffer un truc, avant de finalement me décider à franchir les contrôles.
A partir de ce moment, ça m'a pris moins de dix minutes, arrêt au bar compris, pour être assis à ma place, au niveau 1, pile-poil face à la scène.
Vous imaginez un truc comme ça à Bercy (ou n'importe où en France d'ailleurs)? rolleyes

L'O2 Arena était en configuration "full seated", ce qui ramène sa capacité à environ 17 000 personnes. Au total, en douze dates ce sont plus de 200 000 spectateurs qui auront vu BON JOVI à Londres.

Mais revenons à la musique.

J'ai été bien inspiré d'aller m'assoir assez tôt, car il n'était pas 19h15 quand la salle (à moitié vide frown ) s'est éteinte et qu'un gars s'est pointé sur scène pour annoncer " ... from Detroit City ... KID ROOOOCK !!!".
Et ça a démarré à donf' d'emblée sur un "Rock n' roll Jesus" pêchu à souhait. J'étais aux anges !!! nuts
Formation très "seventies" avec choristes, percus et sax, son clair et puissant, énergie à revendre, Kid Rock a enchanté l'O2 Arena avec des titres issus de son répertoire mais également des reprises bien senties (Sly & The Family Stone, Rolling Stones).
Passant du piano à la guitare, des platines à la batterie, passant beaucoup de temps sur l'avant-scène au contact du public, ce gars est vraiment un "tout bon" sur scène. La dernière fois qu'une "première partie" (peut-on légitimement le qualifier ainsi?) m'a mis une telle claque, c'était Chris Cornell au POPB avant Lenny Kravitz. Ceux qui y étaient apprécieront la comparaison.
Mais s'il est l'incontestable maître de cérémonie, le "bad ass" du Michigan n'oublie pas de rendre un hommage appuyé à l'American Band qui l'accompagne en live (par opposition à American Idol).
Au bout de 50 minutes, tout ce petit monde salua la foule avant de conclure sur l'inévitable "All summer long".
Kid Rock, c'est un peu le triomphe de la "plouc attitude", c'est américain à 200%, mais c'est complètement rock n' roll et terriblement jouissif. N'ayant aucune chance de le voir chez nous, c'est son nom sur le ticket qui m'avait décidé à retourner voir BON JOVI 10 jours après Bercy. Le moins qu'on puisse dire, c'est que je regrette pas mon choix. Kid Rock sur scène, c'est géant !!!
clap clap clap nuts thumb1

Quand les lumières se sont rallumées, il y avait beaucoup plus de monde qu'une heure plus tôt.
La bière aidant, il était temps d'aller visiter l'un des 548 toilettes de l'O2 (encore un point sur lequel nos concepteurs de salles de spectacles pourraient s'inspirer). A l'intérieur de ces toilettes, des hauts-parleurs annonçant à intervalle régulier le temps restant avant la reprise du spectacle.

20h40: noir, et début de la vidéo d'introduction de The Circle Tour.
Le concert débute par la même salve qu'à Bercy, le public est debout et chante à s'en faire péter les poumons.
Contrairement à Paris, la scène est au fond de la salle, il n'y a donc aucun spectateur derrière. Ca, plus l'inévitable coté bien aligné du public du à la configuration "full seated", font que je n'ai pas ressenti à Londres cette ambiance de "chaudron" que j'affectionne tant dans un POPB bondé.
Le public était très familial et connaissait par cœur la moindre chanson. C'est sans doute ce qui a permis au groupe de proposer une set-list plus calme et un peu moins axée "tubes" que celle jouée dix jours plus tôt devant des francophones.
J'ai donc eu la chance d'assister à un set différent de celui de Paris, avec 30% de titres non joués dix jours plus tôt.
Si Jon semblait avoir quelques problèmes de voix, il a su employer tout son métier pour s'économiser par moments afin d'être capable de coller la chair de poule aux 17 000 spectateurs sur certains titres, en particulier une remarquable reprise du "Hallelujah" de Leonard Cohen accompagné uniquement par le clavier de David Bryan. eek
J'ai vraiment été frappé par le coté "intime" que Jon Bon Jovi a su donner à cette salle gigantesque, mais remplie d'un public conquis d'avance et parlant la même langue que lui. Un grand pro.
Quofrance Quofrance Quofrance
Autre moment fort du show: le retour sur scène de Kid Rock (ainsi que ses choristes et son saxophoniste) pour un "Old time rock n' roll" endiablé.


clap clap clap thumb1

La suite du concert fut un peu plus classique, avec la magnifique mise en scène sur "Work for the working man" et la même fin en apothéose qu'à Bercy.

- Blood on blood
- We weren't born to follow
- You give love a bad name
- Born to be my baby
- Story of my life
- In these arms
- Superman tonight
- Lay your hands on me
- Captain Crash & the beauty queen from Mars
- We Got It Goin' On
- Bad medicine / Old time rock n' roll (with Kid Rock)
- Homebound train (Richie Sambora lead vocals)
- Hallelujah
- Blood money (acoustic)
- Santa Fe (acoustic)
- The last night (acoustic)
- I'll sleep when I'm dead
- Work for the working man
- It's my life
- Who says you can't go home
- Keep the faith

- When we were beautiful
- Wanted dead or alive
- Livin' on a prayer

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:38

put...la prochaine tu m'emmènes ...super compte rendu... thumb1 clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 23:47

ouaip Quofrance merci François thumb1 sympa la video de fin musique @@@ clap wavey
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Messages : 232
Age : 40
Localisation : Belgique - Bruxelles

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 22:09

super compte-rendu! ca donne envie d'y aller!! clap clap

Merci pour la vidéo!! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:25

Pour la deuxième fois en trois ans, la tournée de BON JOVI aura été la plus lucrative de l'année.
Selon le magazine américain Billboard, la formation a amassé la somme de 146 507 388 millions de dollars, soit près de 110 millions d'euros. Elle devance U2 (99 millions d'euros) et AC/DC (92 millions d'euros).

Par ailleurs, Jon Bon Jovi a été nommé par le Président Obama pour siéger au sein d'un "conseil pour les solutions communautaires" destiné à mobiliser la société civile en faveur d'objectifs de la présidence américaine, a annoncé la Maison-Blanche.
Jon Bon Jovi fait partie des 25 membres de ce conseil créé par décret, et qui a reçu pour mission de "mobiliser des personnes influentes dans les secteurs privé, du bénévolat et de la philanthropie pour aider à progresser sur des objectifs politiques clé".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:45

deja avant hier, classic l'annoncait Quofrance Quofrance

La tournée de Bon Jovi est la plus rentable de l’année, devant U2, AC/DC et Lady Gaga.
Le magazine Billboard a sorti son top 25 des tournées les plus lucratives. Depuis 1986 seules deux groupes ont atteint deux fois la première place en trois ans, The Rolling Stones et The Grateful Dead. Cette année, c’est au tour de Bon Jovi qui, pour la deuxième fois en trois ans, prend la tête du classement avec 146 millions $ brut en 69 concerts à guichets fermés. U2 prend la deuxième place avec seulement 22 concerts et un score honorable de 131 millions $. AC/DC, Lady Gaga, Black Eyed Peas, James Taylor et Carole King, The Eagles, Dave Matthews Band et Paul McCartney complètent le top 10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BON JOVI's back in France !!! Empty
MessageSujet: Re: BON JOVI's back in France !!!   BON JOVI's back in France !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BON JOVI's back in France !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MACCA is back
» Back to the Roots
» The Darkness are BACK !!!!!!
» Mr BIG ... they're back !!!
» the REVEREND is back

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: