QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHUCK

MessageSujet: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Mer 29 Juil 2009 - 21:58

FRANCIS ROSSI a la réponse, m'enfin bon...
Comment on dit "sans commentaire" en anglais ? (rires)
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Mer 29 Juil 2009 - 21:59

disturbed
douggy77

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 14:57

c'est de la daube ! noir désir etait le dernier truc interéssant jusqu'au moment ou bertrand cantat se lance dans la boxe !!! Suicide
http://www.myspace.com/tributebigguns
F
Jeune homme

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:31

C'est clairement le genre de truc qui rend vraie la fameuse phrase "Toutes les généralités sont fausses". bof

Mais c'est vrai quoi, c'était vachement mieux avant! rolleyes
Avant quoi au fait? confused
Ah oui (suis-je bète?), avant que ça devienne "commercial" (ceux du bon temps jadis faisaient des disques, passaient à la télé et à la radio, mais sans la moindre arrière-pensée mercantile, quelle horreur !!!). rolleyes

Qu'un débat aussi argumenté éclose le jour où ont apprend la mort de René Morizur m'attriste. frown

Sinon, à titre individuel, en 2009 j'ai bien aimé le premier album de Grégoire (même s'il est meilleur compositeur qu'auteur), et le nouveau Calogero qui est vraiment très bien foutu.
thumb1
douggy77

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 17:54

F a écrit:
C'est clairement le genre de truc qui rend vraie la fameuse phrase "Toutes les généralités sont fausses". bof

Ah oui (suis-je bète?), avant que ça devienne "commercial" (ceux du bon temps jadis faisaient des disques, passaient à la télé et à la radio, mais sans la moindre arrière-pensée mercantile, quelle horreur !!!). rolleyes

Qu'un débat aussi argumenté éclose le jour où ont apprend la mort de René Morizur m'attriste. frown

Sinon, à titre individuel, en 2009 j'ai bien aimé le premier album de Grégoire (même s'il est meilleur compositeur qu'auteur), et le nouveau Calogero qui est vraiment très bien foutu.
thumb1
sinceres condoleances ... rip
Oxymore

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:10

Comme je le dis assez souvent : je pense que la chanson française a été mais n'est plus ! rip
La vraie chanson française : Aznavour, Jacques Brel, Léo Ferré, Barbara... n'a rien à voir avec l'autre qui veut pas aller bouffer chez sa belle mère, ou qui dit à son Jules de ne pas pleurer dans sa jupe, ou qui dit que sa chemise le boudine (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Aïe aïe aïe, i z'ont quoi dans l'tiète tous ces prétendus musiciens compositeurs interprètes. Moi, je préfère écouter le doux bruit de ma chasse d'eau dans mes WC, elle est bien plus mélodique que ces merdes là. langue
Non mais quelle horreur ! En plus il n'ont même pas de voix. Rolling Eyes
D'ailleurs, je me demande pourquoi leurs CD ne figurent pas dans le rayon "humour".
Sur ce, je pense que je vais laisser ce monologue où il en est pour aller écouter un bon Motorhead (Orgasmatron) @@@ N'oublions pas une chose: Lemmy avait déclaré, après avoir reçu une demande d'un guitariste français pour être auditionné lorsque Fast Eddie Clark a quitté le groupe : "PAS DE GRENOUILLE DANS LE GROUPE" laugh

Tout cela pour dire : oui, en tout cas pour moi, c'était mieux avant (enfin bon, j'enterre pas Aznavour quand même ptdr )

noel
Oxymore

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:18

F a écrit:

thumb1

Le saxophoniste des musclés ? ah, tu écoutes ça toi ?
Tiens, alors un petit souvenir pour toi :

http://www.youtube.com/watch?v=zxspwo0PdSc

Eh, on me la fait pas à moi, je sais ce qui t'intéresse dans la vidéo hum ? les jolies filles !! laugh
RIP.
RIP aussi à Les Paul, ce merveilleux guitariste qui a vraiment marqué le monde de la musique.
F
Jeune homme

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 18:54

Oxymore a écrit:

Non, celui de MAGMA (ce groupe peut-il être considéré comme Français?). Wink

Ce que je trouve curieux et attristant en vérité, c'est qu'à un sujet aussi constructif que "Vous ne trouvez pas qu'on nage dans un océan de m***e?" il se trouve pas mal de gens pour répondre "Ouais, avant et ailleurs ça sent bien meilleur". bof

Le seul truc un peu drôle dans l'histoire, c'est que notre "merde" sera le "avant" des jeunes d'aujourd'hui, le truc qui sera forcément vachement mieux que ce qui passera sur les ondes quand ils auront vingt-cinq ans de plus.
Wink
Oxymore

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 19:42

enfin ce qui est rassurant c'est de voir la derniére géneration ecouter led zeppelin ac/dc etc... ça prouve bien une chose , quand la musique est bonne , elle traverse le temps sans probléme ! d'ailleurs gene simmons a déclaré " vous les français avez une conception bizarre de la musique " en écoutant nos merveilleux artistes ! ptdr une chose est sure ! on ne leur fera pas de concurrence dans ce domaine ! rofl so "welcome to the jungle ! " ça c'est de la zique !
Tof66

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 20:45

pour moi la chanson française en 2009 rien de nouveau bof les années musique? les années 80 clap wavey
Oxymore

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 23:01

F a écrit:
Oxymore a écrit:

Non, celui de MAGMA (ce groupe peut-il être considéré comme Français?). Wink

Ce que je trouve curieux et attristant en vérité, c'est qu'à un sujet aussi constructif que "Vous ne trouvez pas qu'on nage dans un océan de m***e?" il se trouve pas mal de gens pour répondre "Ouais, avant et ailleurs ça sent bien meilleur". bof

Le seul truc un peu drôle dans l'histoire, c'est que notre "merde" sera le "avant" des jeunes d'aujourd'hui, le truc qui sera forcément vachement mieux que ce qui passera sur les ondes quand ils auront vingt-cinq ans de plus.
Wink

Ah ben ça, c'est plus fort que de jouer aux billes ! Il y a deux saxophonistes qui ont le même prénom et le même nom et qui sont morts à peu près en même temps...
James Redflied parlerait de coïncidence sgnificative et K/O Schmidt dirait, lui, que "le hasard n'existe pas" et Einstein (Albert de son prénom) dirait : "le hasard c'est Dieu qui se promène incognito". Bon, devant ces considérations métaphysiques ennuyeuses pour certains, enrichissantes pour d'autres (dont moi, mais je vous assure que je ne me prends pas la tête, Il dit non ! c'est juste une tendance naturelle et comme dirait l'autre, chassez le naturel, il revient au galop - pas mal non ? pour une cavalière depuis 25 ans)
Mince, je ne sais plus où j'en étais du coup.
Alors je disais : Eh, qui a dit que je m'écoutais parler ? hein ?

Bonne nuit tout le monde, moi je bosse demain.

Et la nuit porte conseil, et demain est un autre jour.

ptdr ptdr rofl rofl laugh

En tout cas, tout ça, ça ressemble à la malédiction des pharaons...
Hum. Suspect farao
Oxymore

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Jeu 27 Aoû 2009 - 23:03

Tof66 a écrit:
pour moi la chanson française en 2009 rien de nouveau bof les années musique? les années 80 clap wavey

Yesssss ! surtout en 1987 ! wavey
pierick

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Ven 28 Aoû 2009 - 15:25

La musique française ??? aaaarrrgggggg vite ma pele et mon sac de chaux rip rip
CHUCK

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Ven 28 Aoû 2009 - 20:35

Noir Dèz' ?? Euh.... et encore....
On est de toutes façons à des années-lumière de tt ce qui a été conçu durant ces incroyables SEVENTIES !!! Quelle décennie, non ?? Amen. Je parle ici de Rock-Blues anglo-saxon, évidemment. Pour tt comprendre, 'suffit de passer en boucle "Jesus Just Left Chicago" de nos Barbus Préférés. Un exemple parmi tant d'autres...

ROCK WILL NEVER DIE !!!!!!
douggy77

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Ven 28 Aoû 2009 - 21:39

CHUCK a écrit:
Noir Dèz' ?? Euh.... et encore....
On est de toutes façons à des années-lumière de tt ce qui a été conçu durant ces incroyables SEVENTIES !!! Quelle décennie, non ?? Amen. Je parle ici de Rock-Blues anglo-saxon, évidemment. Pour tt comprendre, 'suffit de passer en boucle "Jesus Just Left Chicago" de nos Barbus Préférés. Un exemple parmi tant d'autres...

ROCK WILL NEVER DIE !!!!!!

alors la moi je dis bravo ! voila un homme de gout ! Quofrance , je me faisais justement la réflexion cet aprés midi avec ma chérie en écoutant " no quarter" de led zeppelin ! alors le petit gregoire , sa bande de bras cassés et sa musique pour adolescentes prépubères et ben il peut aller se rhabiller ! rofl rofl rofl
CHUCK

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Ven 28 Aoû 2009 - 23:39

Dans la "musique" française, y a tellement de nouveaux noms : on n'y fait plus très gaffe en fait (rires). Le Blues français, c'est qd même UN PEU mieux.
Alainl14
Juke-box hero

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Sam 29 Aoû 2009 - 20:50

bigthumb Querelle de vieux schnocks !!!! Bien sur que c'était mieux avant !!! Led zep, la Honda 750 Four, la simca 1000 rallye 2, le juke box wurlitzer, Les Beatles, le 103 peugeot, Les autos tamponneuses, les chemises-col-pelle-a tarte, mannix, Pac-man, Fonzie, radio-Caroline, le rubik's cube, Starshooter, La gitane-testi 6 vitesses, Platini, les freres revelli, la R12, les envahisseurs, Bernard Hinault, Mimoun, feedback (sur france inter), Max Menier et les routiers sympa, les Rubettes, Sable d'or, .... sauf que ....... y avait pas Internet !!!!!!
Quelquun

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Sam 29 Aoû 2009 - 22:19

La majorité des réponses est teintée "ROCK"......pourtant la question ouvre vers un horizon plus large,non?

La musique française est pourtant variée,on ne peut pas la résumer uniquement à ce que vous entendez sur les ondes.

Il y a aussi des artistes qui se situent au-delà des médias courants et qui ne sont connus que d'un public averti.

Pour répondre à ce genre de question,il ne faut pas ignorer ces "Artistes invisibles"!

musique
douggy77

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Dim 30 Aoû 2009 - 12:42

Alainl14 a écrit:
bigthumb Querelle de vieux schnocks !!!! Bien sur que c'était mieux avant !!! Led zep, la Honda 750 Four, la simca 1000 rallye 2, le juke box wurlitzer, Les Beatles, le 103 peugeot, Les autos tamponneuses, les chemises-col-pelle-a tarte, mannix, Pac-man, Fonzie, radio-Caroline, le rubik's cube, Starshooter, La gitane-testi 6 vitesses, Platini, les freres revelli, la R12, les envahisseurs, Bernard Hinault, Mimoun, feedback (sur france inter), Max Menier et les routiers sympa, les Rubettes, Sable d'or, .... sauf que ....... y avait pas Internet !!!!!!

ptdr Ouais c'est trop cool, moi j'aime bien les querelles de vieux schnocks ! c'est comme les orties, ça remue le sang ! Diable fouetteur
Oxymore

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Dim 30 Aoû 2009 - 12:48

J'ai retrouvé un artiste invisible !!!

http://www.youtube.com/watch?v=yvnLRxqRnho

love3 @@@
Oxymore

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Dim 30 Aoû 2009 - 12:57

CHUCK a écrit:
Dans la "musique" française, y a tellement de nouveaux noms : on n'y fait plus très gaffe en fait (rires). Le Blues français, c'est qd même UN PEU mieux.

wavey De qui parles-tu ? Bill Deraime ? ( guns )
C'est bizarre mais moi, j'ai un peu de mal à accrocher au blues français...
Si tu as quelqu'un pour me faire changer d'avis, je suis preneuse thumb1
Doc

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Dim 30 Aoû 2009 - 19:29

Oxymore a écrit:
CHUCK a écrit:

svp m'dame allez voir ca ,,,,, http://www.paris-move.com/zik-dedicated.php?id=285
http://www.j'n'enaipo!!!!.be
Oxymore

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Dim 30 Aoû 2009 - 22:11

Doc a écrit:
Oxymore a écrit:
CHUCK a écrit:

svp m'dame allez voir ca ,,,,, http://www.paris-move.com/zik-dedicated.php?id=285

wavey gluk OMG j'ai vu les blues brothers ! Non j'accroche pas, c'est pas le genre de blues que j'aime, c'est très triste, acoustique et surtout... chanté en français. Je comprends que l'on puisse aimer mais perso, je préfère plus électrique et surtout plus construit, profond, avec du vécu. (remarque, Bill Deraime parle sûrement de son vécu avec ses tasses de thé et j'me souviens plus quoi, ou alors "plus la peine de frimer", ça doit vouloir dire quelque chose pour lui !) J'avoue que des titres comme "petite fée clochette" ça finit par me rendre indecis. Non vraiment, le blues français indecis
Par contre ça : http://www.youtube.com/watch?v=wEiyGgWt6no
ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=LzSXyUH4vN0
ou ça : http://www.youtube.com/watch?v=G5MteZqXl20
moi j'accroche. Mais, bon, ça n'engage que moi !! laugh chacun son truc bigthumb
Il y en aurait encore beaucoup d'autres à citer, mais des français, je cherche toujours...
douggy77

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Dim 30 Aoû 2009 - 22:17

Doc a écrit:
Oxymore a écrit:
CHUCK a écrit:

et voila et voila ! merci doc ! maintenant elle est en colére et qui c'est qui va prendre hein ? et ben c'est bibi comme d'habitude !!! foire
CHUCK

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Ven 30 Oct 2009 - 22:09

Vs avez pensé à acheter le dernier Nicole CROISILLE ? Vs avez pris une place pour Mylène FARMER ? Celle-ci a qd même le droit de jouer à... BERCY !!!! On peut tt faire maint'nant sur cette terre.... J'ai envie de changer de métier et de me lancer dans la chanson. Histoire de concurrencer Delerm et Wilhem. On rêve éveillé putain. Puuutain...
Désolé : vs avez dû remarquer, chui un vieux réac', mais bon faut qd même "arrêter" LES conneries !!! Putain j'en peux plus, je vais CRAAAQUER !!!!!

Quelle est la chanteuse française la mieux payée ? Ben c'est celle que j'ai citée plus haut. Si si !! Eh oui...

Savourer DOWN DOWN et me moquer de la bonne variétoche française, c'est du pareil au même pour moi : c'est le pied ! Heureusement qu'on a eu Trust et Téléphone !!

Question Blues français, tout n'est pas "à jeter" : Bill Deraime, Paul Personne, les Stocks, Milteau... TOUT N'EST PAS NUL ! (rires)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis   Aujourd'hui à 20:48

LA MUSIQUE FRANCAISE en 2OO9 : ton avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant