QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 NOUVEL ACHAT DE GRATTE

Aller en bas 
+2
philob59
guy
6 participants
AuteurMessage
guy




Messages : 208

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:29

Bonjour a tous,
J'ai besoin d'un conseil et de plusieurs avis, j'ai envie de m'acheter une nouvelle gratte, j'ai déja une télé et une strat. Bon, je ne suis pas assez performant (et riche) pour me prendre une Gibson les paul, par contre habitant a coté de Pigalle, j'ai essayé une Epiphone avec une bonne patate pour le rock-blues et de belle finition.
Mais elle possède un manche collé, ca risque pas trop d'etre fragile ou déformable au fil du temps ?
confused
Merci de vos conseils les gratteux !
Revenir en haut Aller en bas
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:44

Mouais ! Manche collé, bof...
Perso, je te conseillerais une Gibson Faded, c'est la Gibson "bon marché" car pas de finition de luxe, verni 50 couches, etc... et pas de fly Gibson qui va avec... Mais à part ça, tu as la qualité Gibson : le bois, les micros, et le reste, tout est exactement comme sur les modèles standards.
Et tu peux donc trouver ça pour 600-800 € !
La faded, tu l'as en Lespaul, Explorer, SG, Flying V...
Moi j'ai craqué ( vu le prix ), et je t'assure que je ne regrette rien... T'as vraiment "LE" son Gibson ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:27

... et l'Philob en connait un rayon c'est mordu !thumb1
(un peu sectaire parfois, mais bon)
biggrin
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:34

pffffffff
UNE TELECASTER PONT !!!!! hurle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
Invité
Invité




NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:43

...ha ben quand même ... je me demandais à quel moment tu interviendrais rofl
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:37

Ca me fait réfléchir tout ca, Guy je sais pas trop répondre à ta question, moi j'ai une Epiphone Les Paul depuis 2003, guitare sur laquelle je joue les 3/4 du temps, j'en suis content, bien que je commence à sentir un peu ses défaults, est ce que c'est parce que mon oreille se dévellope mieux, que je dois faire régler le manche, ... ? j'en sais trop rien, mais parfois sur certains accords sur le dessus du manche elle me semble sonner un peu faux, surtout un accord Fa.

Et d'avoir lu le post de Philob sur les Gibson Faded, j'ai été chercher un peu sur le net ce qu'on en disait, les avis sont partagés, mais ca m'a l'air d'être un bon rapport qualité prix, je n'ai jamais testé de Gibson Faded, mais elles doivent être supérieures aux Epiphones, alors je te conseillerais de t'orienter vers une Gibson Faded Les Paul, si c'est ce modèle que tu cherche, je pense qu'il vaut mieux mettre 200 euros en plus et prendre une Les paul Faded qu'une Epiphone Les Pauls, qui vont très bien, mais vu la différence de prix avec une vrai gibson, autant prendre une Gibson Faded avec des composants de qualités Gibson, ... Maintenant certains disent qu'on paie la marque, que certaines guitares de marques moins connues et mons chère sont d'une meilleur qualité qu'une gibson à 2000 euros, ... mais bon, c'est comme dans tout, personnes n'est jamais du même avis.

Maintenant je le redis, je n'ai jamais testé de Gibson Faded, donc à toi de voir, essaye d'avoir le plus d'avis possible, mais la gamme Faded me parait vraiment pas mal. Je vais d'ailleurs me renseigner pour une petite Sg faded, moi qui ai toujours adoré les Sg bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Invité
Invité




NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 17:44

s'faire regler l'manche ,,,,,honteux !!!! franz , t'as entendu confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:14

un truc à faire faire par madame ça hide
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8814
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:27

Doc a écrit:
s'faire regler l'manche ,,,,,honteux !!!! franz , t'as entendu confused confused confused confused

Franz a écrit:
un truc à faire faire par madame ça hide


nono Vieux vicieux, pervers, il ne parle que musique, notre petit SEB
laugh
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:36

laugh Tsss, plus vi plus bi**** comme on dit chez mi. (complète la phrase Alain14 laugh )

J'aurais du y penser en faisant cette phrase, y a toujours un esprit maltourné sur ce forum laugh

Et dire que j'ai déja passer plusieurs nuits dans la même chambre que Doc et Quopin, vais me méfier la prochaine fois laugh ptdr

Quoi qu'une fois la tronconneuse en marche, on se sent tout de suite plus à l'aise pour s'endormir sans trop de danger laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Invité
Invité




NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:00

... alors comme ça y tronçonnent des stères les vieux la nuit ... laugh
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:14

Ohhhhh oui, surtout un en particulier, un certain François ou Francis ? quelque chose comme ca, une vraie machine de guerre laugh ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 8:40

VINCENT AND QUO a écrit:
pffffffff
UNE TELECASTER PONT !!!!! hurle

no comment !!!!!! ici on cause de guitares pas de poeles a frire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:58

sebdunord59 a écrit:
VINCENT AND QUO a écrit:
pffffffff
UNE TELECASTER PONT !!!!! hurle

no comment !!!!!! ici on cause de guitares pas de poeles a frire

Moi un mec qui sait jouer que sur 4 cordes......j'y parle pas !! roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:42

il me semble que tu ne sache pas compter ou tu as des problèmes de vue contacte ton ophtalmologue !!!!!

NOUVEL ACHAT DE GRATTE P1013731
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
guy




Messages : 208

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: désolé les gars   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:14

Désolé les gars d'avoir crée une Paule et Mike avec mon histoire de manche à Pigalle (pour une fois que c'est dans un magasin de musique et non dans un clac).

Rassurez-vous malgré avoir acheté un écran plat, mon coeur est toujours pour ma veille télé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:07

sebdunord59 = 1 / Vincent = 0

...balle au centre rofl
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 16:47

Moi aussi je peux mettre 10 cordes et n'en utilisées que 2 !!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8814
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:09

Là, je pense que çà fait 1 partout
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:16

hurle ... avantage : Vincent
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:43

VINCENT AND QUO a écrit:
Moi aussi je peux mettre 10 cordes et n'en utilisées que 2 !!! siffle

Bien envoyé laugh ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Contenu sponsorisé





NOUVEL ACHAT DE GRATTE Empty
MessageSujet: Re: NOUVEL ACHAT DE GRATTE   NOUVEL ACHAT DE GRATTE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEL ACHAT DE GRATTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Step At A Time - Francis Rossi
» Nouvel album en 2011
» Nouvel Album
» In Search Of The Fourth Chord
» Extreme : nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Le coin des musicos-
Sauter vers: