QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PRINCE et l'ère du marketing direct

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 15:01

que pensez vous de l'initiative de PRINCE ?

Ce week end, PRINCE a distribué gratuitement et en avant première son nouvel album dans......2.9 millions d'exemplaires de l'hebdo anglais MAIL ON SUNDAY !!!
L'album " Planet Earth " sera en vente le 24 juillet et PRINCE assurera 21 concerts à Londres début Septembre. L'album sera donné à chaque possesseur d'un ticket de concert ...

Evidemment, l'industrie du disque crie au scandale...!!

Que faire?

Personnellement, je trouve l'initiative ingénieuse.
PRINCE n'est plus un gros vendeur de disque. Il a du négocier avec l'hebdo anglais un cachet important pour qu'il ait l'exclusivité. Première chose
Ensuite, 2.9 millions de lecteurs soit 2.9 millions d'écoute potentielle..C'est pas négligeable et c'est certainement une tres bonne pub pour ses concerts à venir .....en septembre..
Chaque personne en possession d'un ticket pour les concerts de septembre se verra également donner un exemplaire du Cd..
Internet, La Presse et les concerts sont de nouveaux moyens de promotion d'un Cd..Je trouve l'initiative tres interessante au vu du nombre de personnes visées..

Offrir un Cd à chaque spectateur du concert, voila une autre idée tres interessante également...

L'industrie du concert LIVE génére maintenant 50% des recettes d'un artiste....( c'etait de 15% il y a encore 10 ans..)...Un bon moyen de promotion aussi..

Attention au contre coup de ses concerts organisés à outrance.
Des artistes comme Renaud, Bruel ou meme Zazie ne font plus le plein.
Beaucoup de trop de monde sur la route ?

Et on parle d'une nième reformation de Led Zeppelin....

Money, money...

roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: Re: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 18:41

Peut etre que le quotidien de chez moi"LA MONTAGNE"va nous refourguer le prochain QUO laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: Re: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 23:33

quorreze a écrit:
Peut etre que le quotidien de chez moi"LA MONTAGNE"va nous refourguer le prochain QUO laugh laugh
Tu m'ôtes les mots de la bouche laugh laugh laugh thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: Re: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 10:52

Un bon coup de pub aussi pour l'hebdo en question.
Maintenant est ce que les 2,9 millions de lecteurs vont l'écouter? Pas certain. Je ne regarde pas toujours le DVD qui accompagne quelque fois mon programme TV.
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: Re: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:11

si le CD etait simplement sorti dans les bacs, avec une toute petite promo de la maison de disque, les ventes auraient été insignifiantes..

S'auto-produire , construire des deals avec d'autres grands groupes médiatiques, etc...ça montre quand meme que les moyens de communication sont en train de changer considérablement et que les maisons de disques traditionnelles ont du souci à se faire. D'autant plus qu'elles ont de plus en plus de mal à gerer la carriere scénique de leurs protégés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
michel




Messages : 914

PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: Re: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:48

C'est certain que les maisons de disques ont plus de mal à gérer la carrière des "anciens". Au contraire des "petits jeunes", ceux ci gagnent plus d'argent en se produisant sur scène qu'en vendant des disques. Police n'a pas eu besoin de sortir un nouvel album pour remplir les stades. Il en serait certainement de même pour AC/DC s'ils décidaient de partir en tournée.
De même, nombreux sont les groupes (Thin lizzy, Whitesnake...)qui tournent sans avoir sortis d'album studio depuis longtemps.

C'est pourquoi que je n'ai jamais compris pourquoi Status Quo s'était laissé mené par le bout de nez par Universal avec ces satanés albums de reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: Re: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:26

si vous voulez l'album ,,,,dites moi, je sais où le trouver @@@ @@@

doc47@skynet.be
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: Re: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 22:01

Il semble que cette fois, la communication du groupe, l'action des producteurs soit un peu plus présente....
Espérons que cela sera efficace langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRINCE et l'ère du marketing direct Empty
MessageSujet: Re: PRINCE et l'ère du marketing direct   PRINCE et l'ère du marketing direct Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRINCE et l'ère du marketing direct
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: