QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus

Aller en bas 
+5
martine.cezard
El'Presidente
F
VRIELYNCK PASCAL
Tof66
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:20

Mort du chanteur Gérard Blanc, leader du groupe Martin Circus

Il y a 3 heures

PARIS (AFP) — Le chanteur et guitariste Gérard Blanc, 61 ans, qui fut leader du groupe mythique Martin Circus dans les années 1970, est décédé d'une hémorragie dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé son épouse à l'AFP.
Gérard Blanc, également connu pour sa chanson "Une autre histoire", un tube très populaire des années 1980, est décédé brutalement.
Il préparait un album ainsi qu'un DVD sur sa carrière et celle de Martin Circus et était encore en studio samedi, a précisé son épouse, qui est aussi son agent.

Le chanteur à la moustache, qui avait fait un malaise cardiaque en octobre 2008, devait rejoindre la tournée "Age tendre et tête de bois" au printemps prochain, avec d'autres artistes yéyé et stars de la variété des années 70, comme Sheila et Richard Anthony.

Groupe pop emblématique des années 1970, Martin Circus était le "concurrent" du "Big Bazar" de Michel Fugain. Ses hits, comme "Je m'éclate au Sénégal" ou "Marylène", sont encore joués dans les discothèques.
"Une autre histoire", succès de 1987, dont le clip le mettait en scène dans le désert marocain, passe toujours à la radio.

Le guitariste, fan de Ray Charles et de Chuck Berry dans sa jeunesse, a d'abord été membre du groupe Windings, qui deviendra "Les Balthazar". Il rejoint Martin Circus en 1969. "Je m'éclate au Sénégal" fait un tabac (800.000 exemplaires).
L'album "Acte deux" reçoit le Grand Prix de la Pop Music.

Gérard Blanc commence ensuite une carrière en solo. "Une autre histoire" décroche la première place du "Top 50" et se vend à 850.000 exemplaires. Il enregistre son premier album en solo, "Ailleurs pour un ailleurs".

D'autres albums suivront, dont "Mes plus belles histoires" (2003) qui réunit ses meilleurs titres.
En 2005 il sort son premier DVD, "Blanc public", sur ses concerts à travers la France.
Il avait également interprété plusieurs rôles au cinéma, notamment dans "Les Bidasses en vadrouille" en 1979 et "Nettoyage à sec" en 1997.

rip


Dernière édition par Franz le Dim 25 Jan 2009 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4066
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:28

ahh bin merde frown j'aimais bien ce gars là,et jeune pour partir bof il laissera derriere lui des morceaux que l'on entendera encore angel wavey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:30

... ouais .. on est quelques un à s'être bougé sur Marylène ... cool


Découvrez Martin Circus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:38

son ex épouse était pas actrice ou speakerine ???, j'me rappelle pu foire foire foire

a y est ,,,ca m'est revenu ,,,,,,,annie pujol


Dernière édition par Doc le Lun 26 Jan 2009 - 6:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8826
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:58

Zut, même pas au courant qu'il avait des problèmes de santé,
en effet, il nous aura pas mal fait bouger,
angel angel angel wavey
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:01

Ca fait jeune pour partir ... bof
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:11

Tres jeune... frown RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
martine.cezard

martine.cezard


Messages : 2128
Localisation : raon l'étape vosges

Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:21

Tof66 a écrit:
ahh bin merde frown j'aimais bien ce gars là,et jeune pour partir bof il laissera derriere lui des morceaux que l'on entendera encore angel wavey

wavey dommage pour lui, bien trop jeune,
mais ça me rappelle, que j'ai fait un championat de majorette individuel sur Marylène, c'était le bon temps ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Quo d'Evian

Quo d'Evian


Messages : 697

Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:57

On se souviendra, parmi tant de bonnes choses, de la compétition amicale et musicale qu'il y a eu en 1987 entre "Une autre histoire" et "In the Army now" dans le Top 50.....
Revenir en haut Aller en bas
Lancaster

Lancaster


Messages : 170
Age : 65
Localisation : chtimi

Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 16:49

Encore un peu de ma jeunesse qui part .......


R.I.P. Gérard ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/
Invité
Invité




Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Empty
MessageSujet: Re: Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus   Mort du chanteur Gérard Blanc leader du groupe Martin Circus Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 20:27