QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les images de l'homme aux allumettes

Aller en bas 
+5
Phsymol
F
Ph. E
VRIELYNCK PASCAL
Eric
9 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:36

A l'annonce de l'intégration de 'Pïctures of matschtick men' dans la set-list, mon sentiment fut très mitigé. bof J'me suis dit mais : 'Ils nous font quoi les Quo ?'. On préférerait avoir un Slow train ou encore un Blue eyed lady (Phsymol, je crois que sur ce coup-là, on mourra sans avoir entendu ça pleure ). Pourtant, je dois dire que, quelques mois plus tard, je suis enchanté par ce titre qui prend toute sa dimension sur scène. J'en adore cette version 'live'. Je la trouve raffraichissante pour ne pas dire envoutante ... oui
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
VRIELYNCK PASCAL

VRIELYNCK PASCAL


Messages : 8757
Age : 62
Localisation : FRONTIERE BELGE

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:06

Idem, j'ai été séduit par la version live et pas du tout déçu musique thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeJeu 25 Déc 2008 - 10:48

Je crois que s'il y a bien un titre qui reste de manière inattendue en tête de façon si lancinante, c'est bien celui là.
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 19:24

Je suis tombé par hasard sur cette version:



Fidèle à l'originale tout en étant bien plus "pêchue", voila comment cette chanson doit être jouée live.
clap clap clap clap thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:06

Effectivement, bien sympa cette version thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6712
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 23:22

Je l'ai toujours dit, ce titre a un potentiel heavy énorme.

hurle Benja, Quelquun, Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Kim

Kim


Messages : 24
Localisation : Barcelone

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 15:15

Il y a tres bonnes versions heavy-rock du POMM. J'ai connu deux, mais je ne me rappel pas du noms des groups. bof
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4056
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:41

oui elle est pas mal cette reprise,avec le violon en plus ça donne autre chose

mais au fait eek est ce que les quo ont deja joué un morceau en utilisant un autre instrument, du genre de la cornemuse ou violon ou autre confused wavey
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 21:54

Il y a quelques cuivres sur l'album If You Can't Stand the heat, mais bon, je pense pas que ca soit eux qui en jouent. Pareil sur l'album Don't Stop.

Sinon sur le premier album solo de Rossi, sur le titre jealousy, y a un peu d'accordeon bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 0:55

J'ai souvenir que Jean-Marie, je crois, m'avait envoyé des images d'un concert où le QUO jouait avec tout un orchestre classique. siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 1:25

Oui, ca doit être les nights of the proms en 99.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Tof66

Tof66


Messages : 4056
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 22:00

merci seb thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 23:08

Exact camarade thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:07

moi, j'adore... clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Kim

Kim


Messages : 24
Localisation : Barcelone

Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 18:22

Moi, me plait le version du Twenty Wild Horses aux Proms. Avec l'orchestre c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les images de l'homme aux allumettes Empty
MessageSujet: Re: Les images de l'homme aux allumettes   Les images de l'homme aux allumettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les images de l'homme aux allumettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boogie Night 8 oct 2016 - Vos images -
» Terrible images en provenance du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: