QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 JE LE SAVAIS PAS

Aller en bas 
+3
Phsymol
Eric
Ph. E
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 21:25

ROSSI ET LANCASTER ont monté leur 1er groupe de musique à l'age de 13 ans. Le groupe s'appelait THE SCORPIONS... Après ils ont refondé un autre groupe du nom de THE SPECTRES qui s'appelera plus tard TRAFFIC JAM , mais ce sera un bide........ il a fallu attendre l'arrivée de RICK PARFITT et de l'appelation STATUSQUO pour que le groupe devienne une légende vivante du BOOGIE ROCK ANGLAIS


KOUKOU AUX FORUMEURS wavey wavey wavey wavey wavey
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:03

Un bon bouquin : "la route sans fin" aux éditions Camion blanc devrait t'aider à parfaire ta culture thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:15

Regarde ici, cher pote normand :

http://www.statusquo.fr/page43.htm
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:24

Le site www.statusquo.fr c'est pas mal non plus.

Extrait :

La biographie de Status Quo 1962-2002

Par Eric Fortin

1962

C’est en mars 1962 à la "Sedgehill Compréhensive School" de Beckenham, dans la banlieue sud de Londres qu’est né le futur Status Quo. En effet, les jeunes Alan Lancaster et Alan Key jouent du trombone dans un groupe de jazz de leur école lorsqu’ils rencontrent Francis Rossi qui n'a pas encore 13 ans, et qui devient rapidement trompettiste du groupe. Troquant son trombone contre une basse, Lancaster et les néo-guitaristes Francis Rossi et Alan Key décident alors de monter un groupe fortement inspiré des Shadows. Le nom qu’ils décident de donner à leur formation est " The Scorpions ". Le groupe répète intensément dans la maison d’Alan Lancaster avec des instruments réduits au strict minimum. Rossi joue sur une guitare acoustique, Lancaster sur une basse Hofner et Key sur une guitare électrique branché sur le seul ampli, un Vox AC 30. Néanmoins, l’enthousiasme règne au sein des trois adolescents et le père de Lancaster décide de les faire jouer dans une salle de sport, le Samuel Jones Sport Club à Dulwich. Le concert a lieu le 13 mai suivi d’un second le lendemain. " Nous avons touché 5 livres le premier soir, la deuxième soirée, nous avons fait la quête avec un chapeau et récolté 2 livres " dira plus tard Francis Rossi. Mais, à cause d’une certaine Margaret dont tout ce petit monde est amoureux, Alan Key quitte le groupe, peu de temps après. L’envie est là mais musicalement, ce n’est guère satisfaisant. L’été arrive et les parents de Lancaster décident d’emmener leur fils et son copain Rossi au camp de vacances de Butlin’s. Là, ils entendent un groupe local jouer " Telstar ", le hit des Tornados. C’est le déclic pour les deux adolescents et aussitôt rentrés à Londres, ils se mettent en quête d’un organiste. Ils le trouvent en la personne de Jess Jaworski, un ami d’école qui vient de recevoir pour cadeau une belle guitare de 70 livres. Lancaster et Rossi le persuadent, alors, d’échanger cette guitare contre un orgue. Chose faite, la formation se complète peu après avec l’arrivée de Barry Smith à la batterie, si l’on peut dire, vu la pauvreté de son matériel, ( " C’était un tambourin " dira plus tard Francis Rossi), Pourtant, ces changements n’empêchent pas le groupe de travailler et de répéter énormément. Leur nouvelle salle de répétition se trouve dans la base militaire ATC headquarters , Lordship Lane, à Dulwich.

Un autre groupe répète, juste à côté de la pièce réservée aux Scorpions. Cette formation s’appelle The Cadets. Elle est composé de Wally Rogers (guitare), Johnny Bush (basse) et surtout John Coghlan (batterie).

Les Scorpions assistent de temps en temps aux répétitions des Cadets et vice-versa. C’est alors que le jeu de Coghlan attire l’attention de Rossi et Lancaster. "John, lorsqu’il nous voyait, battait très fort, faisant le plus de bruit qu’il pouvait" dira Francis. Techniquement plus fort que Smith et disposant d’un matériel autrement plus perfectionné, c’est naturellement que Alan et Francis demandent à John d’incorporer le groupe. Ce dernier, ne se faisant pas prier claque aussitôt la porte des Cadets et rejoint les Scorpions.

Les membres optent alors pour un nouveau nom " The Spectres ". A la fin de l’année, ils sont rejoint par un second guitariste, un dénommé John Rushden qui quitte le groupe pratiquement aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008 - 22:26

Eric a écrit:
Regarde ici, cher pote normand :

http://www.statusquo.fr/page43.htm

J'avais pas vu ta réponse Eric. ptdr

Tant pis, je laisse mon post puisque tu es trop modeste pour dire que c'est toi qui a écrit cette belle bio. thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:33

Ph. E a écrit:
Un bon bouquin : "la route sans fin" aux éditions Camion blanc devrait t'aider à parfaire ta culture thumb1 thumb1 thumb1
Oui, je suis justement en train de le lire... Très intéressant ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: merci   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:00

Pour toutes ces précisions thumb1 thumb1 thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Kim

Kim


Messages : 24
Localisation : Barcelone

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 13:46

Merci pour l'interessant fragment.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 14:12

Eric a une mine d'or chez lui laugh .....on ne va pas donner l'adresse tout de suite..... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:47

Nathalie. a écrit:
Eric a une mine d'or chez lui laugh .....on ne va pas donner l'adresse tout de suite..... laugh

thumb1 Merci, Nat ... Ce fut un réel plaisir que de rédiger cette 'toute petite' bio, il y a 6 ans déjà. Que le temps passe vite ! bof
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 20:26

Eric a écrit:
Nathalie. a écrit:
Eric a une mine d'or chez lui laugh .....on ne va pas donner l'adresse tout de suite..... laugh

thumb1 Merci, Nat ... Ce fut un réel plaisir que de rédiger cette 'toute petite' bio, il y a 6 ans déjà. Que le temps passe vite ! bof

Oui, oui je garde le souvenir de ma lecture de cette bio sur le ferry qui m'emmenait à Porsmouth en novembre 2004 pour ma premiére rencontre en live avec le QUO ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE LE SAVAIS PAS Empty
MessageSujet: Re: JE LE SAVAIS PAS   JE LE SAVAIS PAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE LE SAVAIS PAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: