QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concerts: les derniers de l'année 2008.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

Concerts: les derniers de l'année 2008. Empty
MessageSujet: Concerts: les derniers de l'année 2008.   Concerts: les derniers de l'année 2008. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:14

Après mes chouchous progueux Polonais de RIVERSIDE le 10/12, je vais cloturer une année fort riche en excellents concerts par une "expérience" que j'attendais depuis très longtemps:

Concerts: les derniers de l'année 2008. Affich10


Je vous raconterai ... Wink bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts: les derniers de l'année 2008. Empty
MessageSujet: Re: Concerts: les derniers de l'année 2008.   Concerts: les derniers de l'année 2008. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:26

... tu me diras s'il a chanté "Capitaine Hard-Rock" ... (ch'tit vidéo?)
thumb1
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Concerts: les derniers de l'année 2008. Empty
MessageSujet: Re: Concerts: les derniers de l'année 2008.   Concerts: les derniers de l'année 2008. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 18:56

Pour moi ca aura été le concert du Quo à Rouen, rien d'autres à venirs pour 2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Concerts: les derniers de l'année 2008. Empty
MessageSujet: Re: Concerts: les derniers de l'année 2008.   Concerts: les derniers de l'année 2008. Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 19:10

Dis nous comment est l'Ahlambra.....Salle où passe Steve Lukather en 2009...

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Melle
Air raid siren



Messages : 272
Age : 44
Localisation : Francfort - Allemagne

Concerts: les derniers de l'année 2008. Empty
MessageSujet: Re: Concerts: les derniers de l'année 2008.   Concerts: les derniers de l'année 2008. Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 15:24

Ouah, Richard Gotainer !
Ça me rapelle plein de souvenirs d'enfance Smile


Il a quel age maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

Concerts: les derniers de l'année 2008. Empty
MessageSujet: Re: Concerts: les derniers de l'année 2008.   Concerts: les derniers de l'année 2008. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 10:29

Ca y est, 2008 est (théoriquement) bouclée coté concerts. Elle fut particulièrement dense, tant en quantité qu'en qualité, à tel point qu'il me serait difficile d'établir un classement entre ces différents concerts, et encore plus de déterminer quelle aura été pour moi LA performance live de 2008.

Mais revenons à ces deux p'tits derniers ... bigthumb

RIVERSIDE, je vous en avait déjà parlé, ce sont mes "chouchous" progueux polonais. love1
J'avais pris une claque énorme quand je les avais découverts en première partie de DREAM THEATER à Clermont-Ferrand, j'avais emmené Bruno les voir à Paris il y a un an, c'est donc tout naturellement que j'y retournai cette année.
J'ai été très étonné de les voir diminuer en taille de salle d'une année sur l'autre, il en résulte que la Scène Bastille était pleine à craquer pour ce qui allait être une grande soirée de prog'.
La petite scène était très encombrée d'instruments pour le moins étranges et hétéroclites puisqu'en première partie étaient programmé les Français de LAZULI.
Et bien les amis, j'ai pris une claque comme rarement une première partie ne m'en avais collé une (comme je n'en avais pas prise depuis RIVERSIDE en première partie de DT en fait)!!! eek nuts Son quasi-nickel (la lead-guitar était un poil sous-mixée), Maître de cérémonie aussi charismatique que sympathique, le tout au service d'une musique vraiment originale et novatrice, le pied!
Mais c'est vrai que je ne vous ai pas encore parlé de musique ...
LAZULI, c'est du prog au sens vrai du terme (c'est à dire axé sur la quête perpétuelle de sortir des sentiers battus et d'aller de l'avant), mâtiné d'influences ethniques et chantant en Français. L'univers est onirique, chaque titre est un voyage, on ne peut s'empêcher d'évoquer ANGE.
Une excellente découverte, le public a d'ailleurs chaleureusement ovationné les six musiciens durant la petite heure qu'a duré leur set.
clap clap clap clap clap clap
Difficile de passer après cela, mais RIVERSIDE s'acquitera de sa tâche avec brio.
Le son était très bon (important pour ce genre de musique), et la scénographie est à présent agrémentée d'un écran derrière le groupe.
Si la plupart des "classiques" (difficile d'employer ce mot après une carrière aussi courte) étaient au rendez-vous, la set-list avait cependant bien bougé par rapport à l'an dernier avec notamment le remplacement du magistral "Second life syndrome" par le non moins magistral "Rapid eye movement".
Mais la vraie nouveauté venait du groupe, beaucoup plus communicatif qu'il y a douze mois, Mariusz Duda se permettant même quelques traits d'humour (sans dec') !!! eek laugh
Excellent de base, RIVERSIDE se bonifie avec le temps. Il ne reste plus qu'à souhaiter que cette injustice qui les fait se produire dans des toutes petites salles cesse enfin et qu'ils nous reviennent en 2009 avec un nouvel album et une date à l'Elysée-Montmartre ou au Bataclan.
clap clap clap clap clap thumb1

Je vous parlerai de ma soirée d'hier un peu plus tard ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concerts: les derniers de l'année 2008. Empty
MessageSujet: Re: Concerts: les derniers de l'année 2008.   Concerts: les derniers de l'année 2008. Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 11:26

34 concerts cette année + les usa et belfast ( pay*ola)

plusieurs claques !!!!!! airbourne , bonamassa, soirée anniversaire d'un ami guitariste ( + de 100 personnes dont 60 musicos ) j'vous racconte pas les boeufs sur scene .... billy montigny... woodedz et la decouverte de plusieurs tribute ,,,, wildboards, rock in chair, rock en stock ....que du bon tout ca .


heu la plus grande claque, elle est pas musicale mais ,,,quand je me suis retrouvé devant STAX ( memphis) et le ranch d'otis redding, j'vous racconte pas mon etat Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concerts: les derniers de l'année 2008. Empty
MessageSujet: Re: Concerts: les derniers de l'année 2008.   Concerts: les derniers de l'année 2008. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concerts: les derniers de l'année 2008.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de nos derniers VRAIS rocker
» QUO EN 2008????
» Mention Speciale à tous nos amis...
» Cologne 08/11/2008
» Eurovision 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: