QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le Télégramme rectifie le tir....

Aller en bas 
+6
Jade
quorreze
Ph. E
pile driver
mckay
Breizh22
10 participants
AuteurMessage
Breizh22




Messages : 69
Age : 55
Localisation : Dinan (22)

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:33

Chuck nous avait parlé du Télégramme et des quelques lignes négatives annonçant le concert.....Aujourd'hui sur le site du journal la critique de Bobital est très bonne!!!! Découvrez-la sur le telegramme.com!
Revenir en haut Aller en bas
mckay

mckay


Messages : 281

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:47

exact voici le lien
http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/fdj/art_971239.php
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:38

voilà de la critique positive!
des médias que font demi tour, bizarre!
le concert , de toute évidence a du etre térrible!
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 13:41

C'est plutot encourageant pour la suite smokin thumb1
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:14

P..... Alors la je jubile ce n'était que le "prologue" du futur tour de FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Messages : 313
Age : 63
Localisation : bordeaux

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 15:04

je me doutee qu ils allaient etres tres bons comme quoi ils ne desoivent jamais nos chouchoux thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
pistolfelix

pistolfelix


Messages : 21
Age : 61
Localisation : Rennes

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 18:04

Et bien moi je présume que ça paraîtra demain sur papier et j'ai envi de pousser une petit coup de gueule pour cet article débile.
Ca commence comme ça, la suite n'est pas mieux :

<<
Oh, la recette est simple : prenez les trois accords sémantiques du rock, de bonnes vieilles Telecaster rescapées de la guerre de Sécession, un mur de Marshall à lampes de la campagne d’Angleterre, une basse ventrue et hop, au charbon, les forçats du boogie !
>>

Mille excuses cher journal, mais le matin même tu ne connaissait pas l'existence du groupe. T'as juste vu que ça existait parce que c'est difficile à ne pas voir et tu t'es rattrapé avec un manque flagrant de finesse.

Les "Forcats du Boogie", c'est le titre que tu as piqué à la Une d'un Rock & Folk de la belle époque et je voudrais juste te rappeler que ce que tu as entendu hier soir c'est pas trois accords poussiéreux, mais le résultat d'une vie de travail, 50 ans environ...
Il semblerait que tu n'ai pas encore cette maturité.

Ah, au fait : le titre que tu nommes "Roll Over Lay Down" s'appelle en fait "Caroline". Un détail...

T'inquiète pas néanmoins, en fait je m'en branle : je ne te lis jamais.
Quand je dis "cher journal", je fais surtout référence au prix...

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laurent.pichon
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:35

quorreze a écrit:
P..... Alors la je jubile ce n'était que le "prologue" du futur tour de FRANCE
en plein dans l'actualité(trop fort!), tu va voir quorreze, il vont nous arriver bouillant au pays des volcans!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 20:49

je le sent un peu énervé, notre ami pistolfélix,cool!!, il est vrai que pour le chroniqueur du coin, il faut absolument qu'il change de travail ou de rubrique!!!!!!!
je suis content pour ceux qui ont pu assister a ce concert, belle journée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
quorreze




Messages : 402
Age : 58
Localisation : ussel

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 21:21

pile driver a écrit:
quorreze a écrit:
P..... Alors la je jubile ce n'était que le "prologue" du futur tour de FRANCE
en plein dans l'actualité(trop fort!), tu va voir quorreze, il vont nous arriver bouillant au pays des volcans!!!!
Pourvu que les volcans eux ne se melent pas a la fete:laugh
Revenir en haut Aller en bas
pistolfelix

pistolfelix


Messages : 21
Age : 61
Localisation : Rennes

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:21

pile driver a écrit:
je le sent un peu énervé, notre ami pistolfélix,cool!!, il est vrai que pour le chroniqueur du coin, il faut absolument qu'il change de travail ou de rubrique!!!!!!!
je suis content pour ceux qui ont pu assister a ce concert, belle journée je pense.

Désolé pour le coup de gueule : on est là pour se faire plaisir, alors c'était peut-être pas le lieu donc... bah désolé.

Et je confirme, oui vraiment un très très bon moment.
Ceci expliquant cela :-)

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laurent.pichon
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 22:52

pistolfelix a écrit:
pile driver a écrit:
je le sent un peu énervé, notre ami pistolfélix,cool!!, il est vrai que pour le chroniqueur du coin, il faut absolument qu'il change de travail ou de rubrique!!!!!!!
je suis content pour ceux qui ont pu assister a ce concert, belle journée je pense.

Désolé pour le coup de gueule : on est là pour se faire plaisir, alors c'était peut-être pas le lieu donc... bah désolé.

Et je confirme, oui vraiment un très très bon moment.
Ceci expliquant cela :-)

Laurent
eh, pour le coup gueule, tu a raison, encore heureux!, c'est bien de savoir ce que pensent ou disent les médias,et de se que l'ont pense nous meme(un forum ça sert a cela) grace a toi ont le sait, et je t'en remercie, et le reste du forum aussi, c'est certain!
si mon méssage a été mal interprétté , j'en suis le premier désolé.a bientot pistolfelix.
Revenir en haut Aller en bas
pistolfelix

pistolfelix


Messages : 21
Age : 61
Localisation : Rennes

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:12

Merci Pile Driver, j'apprécie :-)

Bonne soirée à tous !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laurent.pichon
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 23:34

Ici, c'est l'espace d'une expression sans contrainte ni haine, du moins, c'est ainsi que je l'ai tj vécu.
C'est justement pour cela que ton coup de gueule trouve particulièrement sa place sur ce forum, parce qu'il argumente sans exclure ; et si certains n'ont pas eu la même impression et souhaite exprimer un avis différent, faut pas qu'ils hésitent.
Revenir en haut Aller en bas
pistolfelix

pistolfelix


Messages : 21
Age : 61
Localisation : Rennes

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:51

Bonjour et encore merci pour l'indulgence :-)

En fait, le coup de gueule que j'ai poussé ici (avec beaucoup de fautes, désolé), je l'aurais volontiers envoyé directement au journal si j'avais pu démontrer l'anarque du groniqueur.

Je n'ai que ma mémoire pour remarquer que le gars avait repiqué les lieux communs des premières lignes d'un article qui me revient assez précisément. Hélas, je ne l’ai plus sous la main, peut-être l’un d’entre vous l’a-t-il conservé ?

Il s’agit du Rock’n Folk n° 132 de janvier 1978 dont je ne peux que vous montrer la magnifique couverture, ici :


le Télégramme rectifie le tir.... 354401247

Je suis preneur d’info sur le sujet et, promis, je me fais le pigiste si je récupère l’info :-)

Portez-vous bien,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laurent.pichon
michel




Messages : 914

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 15:18

Je me souviens bien de cet article, qui, d'ailleurs n'était pas très élogieux pour le Quo, mais je ne le possède malheureusement plus. pleure
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:27

je me souvient de celui là (je l'avais acheté), ça rajeuni pas!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:06

Je l'ai, sur de sur, mais j'sais plus où.... Mets moi ton adresse en message privé, j'tel'photocopie
Revenir en haut Aller en bas
pile driver

pile driver


Messages : 370
Age : 61
Localisation : grenoble

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 22:55

Ph. E a écrit:
Je l'ai, sur de sur, mais j'sais plus où.... Mets moi ton adresse en message privé, j'tel'photocopie
là tu va faire un heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
pistolfelix

pistolfelix


Messages : 21
Age : 61
Localisation : Rennes

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeMar 10 Juil 2007 - 9:49

Bonjour, bonjour,

Personnellement, je serais effectivement très heureux :-)

pichon.l@wanadoo.fr

Faites-en bon usage et merci d'avance !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laurent.pichon
alain2




Messages : 20

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 14:38

pistolfelix a écrit:
Bonjour et encore merci pour l'indulgence :-)

En fait, le coup de gueule que j'ai poussé ici (avec beaucoup de fautes, désolé), je l'aurais volontiers envoyé directement au journal si j'avais pu démontrer l'anarque du groniqueur.

Je n'ai que ma mémoire pour remarquer que le gars avait repiqué les lieux communs des premières lignes d'un article qui me revient assez précisément. Hélas, je ne l’ai plus sous la main, peut-être l’un d’entre vous l’a-t-il conservé ?

Il s’agit du Rock’n Folk n° 132 de janvier 1978 dont je ne peux que vous montrer la magnifique couverture, ici :


le Télégramme rectifie le tir.... 354401247

Je suis preneur d’info sur le sujet et, promis, je me fais le pigiste si je récupère l’info :-)

Portez-vous bien,

Laurent

Je l'ai également!
état neuf, reliés, comme tous les R & F de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie

Jean-Marie


Messages : 115
Age : 68
Localisation : Meuse (55)

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:49

C'est incroyable le nombre d'articles sur Quo qui s'intitulent "les forçats du boogie" ( voir l'ancien forum)

Je vous met un petit lien sympa que certains apprécieront.

http://mlecuyer.club.fr/PRESSE/p2000.htm
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:27

Jean-Marie a écrit:
Je vous met un petit lien sympa que certains apprécieront.

http://mlecuyer.club.fr/PRESSE/p2000.htm

Sympa la chronique de Piledriver. bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Télégramme rectifie le tir.... Empty
MessageSujet: Re: le Télégramme rectifie le tir....   le Télégramme rectifie le tir.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Télégramme rectifie le tir....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Status Quo on the road :: Archives Tournées :: Archives Tournée 2007-
Sauter vers: