QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 JUKE BOX 1999

Aller en bas 
+4
Phsymol
El'Presidente
F
Alainl14
8 participants

JUKE BOX 1999
BEN HARPER "Steal my kisses"
JUKE BOX 1999 Poll_left0%JUKE BOX 1999 Poll_right
 0% [ 0 ]
COUNTING CROWS "Hanginaround"
JUKE BOX 1999 Poll_left0%JUKE BOX 1999 Poll_right
 0% [ 0 ]
CHRIS STILLS "100 % year thing"
JUKE BOX 1999 Poll_left0%JUKE BOX 1999 Poll_right
 0% [ 0 ]
BLUR "Coffee and TV"
JUKE BOX 1999 Poll_left9%JUKE BOX 1999 Poll_right
 9% [ 1 ]
ZUCCHERO "You make me feel loved"
JUKE BOX 1999 Poll_left0%JUKE BOX 1999 Poll_right
 0% [ 0 ]
THE CRANBERRIES "Promises"
JUKE BOX 1999 Poll_left18%JUKE BOX 1999 Poll_right
 18% [ 2 ]
JAMIROQUAI "Canned heat"
JUKE BOX 1999 Poll_left0%JUKE BOX 1999 Poll_right
 0% [ 0 ]
RED HOT CHILI PEPPERS "Californication"
JUKE BOX 1999 Poll_left36%JUKE BOX 1999 Poll_right
 36% [ 4 ]
MATMATAH "Emma"
JUKE BOX 1999 Poll_left0%JUKE BOX 1999 Poll_right
 0% [ 0 ]
LENE MARLIN "Sitting down here"
JUKE BOX 1999 Poll_left36%JUKE BOX 1999 Poll_right
 36% [ 4 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 17:46

JUKE BOX 1999 Ben_harper_burn_prcds


Hello ! wavey

année ultime avant le passage tant redouté en 2000 ! A vous de jouer et de voter ! ne vous privez surtout pas de vos commentaires sur cette sélection

BEN HARPER "Steal my kisses" : déjà proposé en 1997, Benjamin sort un nouvel album (Burn to shine) bien accueilli et toujours aux influences multiples.
At the Hollywood bowl 2003
COUNTING CROWS "Hanginaround" : Habitués de la sélection des juke-box (1993, 1996) les revoila avec ce Hanginaroud tiré de l'album très réussi : "This desert life"
vidéo Geffen records
CHRIS STILLS "100 % year thing" : Parents célèbres : Stephen Stills & Véronique Sanson et premier album aux accents rock-folk-blues.
106,3 FM
BLUR "Coffee and TV" : cités en 1994 pour l'album PARKLIFE, Retour avec l'album 13 et un son résolument brit-pop !
Official video
ZUCCHERO "You make me feel loved" : Il écrit ses albums indifferemment en anglais, italien ou espagnol. Star italienne, il alterne les ballades en duo : Paul Young, Boticelli, JL Hooker ...avec des morceaux plus rocks ou du moins plus rythmés ! Ici spécialement pour vous , public fidèle, en compagnie d'une belle batteuse !!!
with emanuela Borzi
THE CRANBERRIES "Promises" : Déja dans le juke de 1993, les fruits rouges reviennent au devant de la scène avec cet album "Bury the Hatchet" qui se vendra comme des petits pains… à la framboise. (Private Joke for Phiphi, un admirateur : la belle Dolorés vole aujourd'hui de ses propres airelles.)
Live in Paris
JAMIROQUAI "Canned heat" : Encore un groupe proposé en 1993 qui nous revient avec un album solide et toujours plein de groove
live à la télé
RED HOT CHILI PEPPERS "Californication" : Un groupe très prolifique aux us en tubes dont celui ci devenu planétaire !
Live at slane castle
MATMATAH "Emma" : Groupe Rock breton surfant sur la vague celtique, arrivé au bon moment pour les d'jeunes en cet été 1999
MCM Tubes
LENE MARLIN "Sitting down here" : Joli minois pour cette jeune Norvégienne et démarrage en trombe avec ce premier album dont seront issus 3 singles et entre autres ce "sitting down" que vous avez forcément entendu !
TOPP
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:23

Encore une sélection au sein de laquelle je vais avoir beaucoup de mal à choisir. indecis
J'aime ça !!! nuts thumb1
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 18:42

c'est etonnant, c'est si proche mais je ne me rappelle de rien...ça s'explique sans doute par le fait que j'ecoute plus le son des 70ties 80ties...et les sorties de la fin des années 90...!!!pppffff....pas facile..Va falloir que je ziotte tout et que je reflechisse....( y avait po un aut' CHER ?)

thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:25

El'Presidente a écrit:
c'est etonnant, c'est si proche mais je ne me rappelle de rien...ça s'explique sans doute par le fait que j'ecoute plus le son des 70ties 80ties...et les sorties de la fin des années 90...!!!pppffff....pas facile..Va falloir que je ziotte tout et que je reflechisse....( y avait po un aut' CHER ?)

thumb1

si si mr Président, i n'avait celui là !!!

For the president only !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:02

LENE MARLIN
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 22:28

Voté Cranberries pour la petite attention d'Alain et aussi pour Dolorès même si sur cet air, elle n'est pas à son top.

Voté aussi pour le Red Hot pour l'ensemble de leur oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:13

Je vois au moins deux absents dans cette sélection: celui ci (énorme tube, même si c'est honteusement pompé sur le "Ob-la-di, Ob-la-da" des fameux non-rockers Wink ), mais surtout celui là , un des rares titres dont on peut dire qu'il y a eu un "avant" et un "après".
Quofrance Quofrance Quofrance thumb1

Sinon, comment évoquer 1999 sans parler de CA (ou à la rigueur ca)? confused

Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'sais toujours pas quoi voter moi ... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 19:39

F a écrit:
Je vois au moins deux absents dans cette sélection: celui ci (énorme tube, même si c'est honteusement pompé sur le "Ob-la-di, Ob-la-da" des fameux non-rockers Wink ), mais surtout celui là , un des rares titres dont on peut dire qu'il y a eu un "avant" et un "après".
Quofrance Quofrance Quofrance thumb1

Sinon, comment évoquer 1999 sans parler de CA (ou à la rigueur ca)? confused

Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'sais toujours pas quoi voter moi ... indecis

Cher "F",

Pour le premier cité, tu as tout résumé : trop pompé sur les Beatles et donc recalé par le comité de sélection !
le 2 éme était retenu dans la short-list mais écarté au profit de Lene Marlin jugé plus susceptible (à tort ?) de plaire au public de ce forum.
3 et 4 : l'interpréte était retenu dans la short list 1998 (sauf erreur de ma part, c'est sorti en 1998, non ?) mais évincé par Eagle eye Cherry (probablement à tort car aucun suffrage).

nb : le comité de selection comprend moi et .... c'es tout
roi
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 20:58

Shame on me pour 5 (même si du coup, son absence de la sélection 1998 devient tout bonnement inexcusable).
Comparer Lene Marlin à Britney ... Rolling Eyes ... c'est du même niveau que de comparer Eagle Eye Cherry à Lenny. biggrin Wink

Mon propos n'est absoument pas de contester la souveraineté du membre du Comité de Sélection, mais, tout comme lui, de remettre un petit coup d'éclairage sur des trucs qui nous ont fait réagir à l'époque.
Wink

Sinon, hors-compétition, en 1999 il y a eu ça:

JUKE BOX 1999 Uti_fr10
(clique sur l'image)
nuts clap clap clap thumb1


Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'sais toujours pas quoi voter moi ... indecis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 21:26

The Offspring - Why Don't You Get A Job? pas que Beatles le plagia, mais aussi Credence ... si si !

F, fan de Lenny Kravitz ?

wavey
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 0:35

Moi jvote les deux ptits gars sur l'enseigne d'un Pub, ah?? on peux pas ? Mince alors, je sais po quoi voté confused Je connais pas grand chose la dedant gluk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:00

F a écrit:
Shame on me pour 5 (même si du coup, son absence de la sélection 1998 devient tout bonnement inexcusable).
Comparer Lene Marlin à Britney ... Rolling Eyes ... c'est du même niveau que de comparer Eagle Eye Cherry à Lenny. biggrin Wink

Mon propos n'est absoument pas de contester la souveraineté du membre du Comité de Sélection, mais, tout comme lui, de remettre un petit coup d'éclairage sur des trucs qui nous ont fait réagir à l'époque.
Wink

Sinon, hors-compétition, en 1999 il y a eu ça:

JUKE BOX 1999 Uti_fr10
(clique sur l'image)
nuts clap clap clap thumb1


Bon, c'est bien beau tout ça, mais j'sais toujours pas quoi voter moi ... indecis

clap clap clap Excellent album du QUO et la dessus, on est d'accord depuis longtemps ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 9:42

... en même temps, un album Quo dans un vote pluri-musical sur notre forum .... ouais pour l'objectivité laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 15:07

Bon aller, finalement je me suis décidé, Lene marlin Sitting Down Here, car je me suis rappelé de cette musique en l'écoutant grace à ton poste et elle est pas mal du tout, un bon petit morceau (je parle bien de la chanson hein lol) thumb1 musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:10

BLUR... un de leur meilleurs albums... thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 16:51

j"ai écouté, écouté et ré-écouté....
( sans grande conviction) Les Red Hot...

Cet album m'avait plu mais je trouve a mal vieilli...

Pour le reste, il y a des trucs....sympas...voila, le bon mot..sympas...

roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 19:03

Nightrider a écrit:
BLUR... un de leur meilleurs albums... thumb1

Bien, meilleur que Park Life thumb1 qui leur avait valu une avalanche de prix indecis
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:26

hurle faut y aller !!! égalité Red Hot / Lene Marlin !!!
Revenir en haut Aller en bas
sebdunord59

sebdunord59


Messages : 1448
Age : 49
Localisation : BRUAY LA BUISSIERE

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:58

j avais voté red hot ... juste pour le talent de flea Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/loudblues
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 21:29

10 votes c'est peu bof

Allez les gars les filles, il y a bien un titre que vous préférez aux autres confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 22:11

LENE MARLIN "Sitting down here" thumb1 j'avais acheter le single a sa sortie,j'aime bien ce style. clap
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 0:26

Il y en a en vérité plusieurs Philippe, d'où ma difficulté à choisir ... indecis

BEN HARPER "Steal my kisses" : une valeur plus que sûre, un Môôôssieur qui, s'il ne surprend plus depuis longtemps, enchante toujours. Ben Harper fait figure d'"habitué" des juke-boxes de Alain, mais c'est amplement mérité.
Quofrance Quofrance thumb1
BLUR "Coffee and TV" : j'ignore pourquoi, mais je n'ai pas réussi à complètement adherer à ce nouvelle Brit-pop qui a émergé durant les nineties. bof
Les médias ont pourtant essayé de nous monter le bourrichon en lançant le match "OASIS vs BLUR" tout comme leurs ainés avaient lancé un autre match, qui dure encore de nos jours si j'en crois certains posts sur ce forum. siffle
Mais revenons à ce juke-box. Si j'ai toujours trouvé la musique des Gallagher bros beaucoup plus immédiatement accessible que celle de Damon Albarn, j'ai cependant toujours considéré ce dernier comme beaucoup plus créatif et novateur. Ses différents projets post-BLUR m'ont conforté dans mon opinion.
bigthumb thumb1
ZUCCHERO "You make me feel loved" : Mon gros point de discorde avec l'ami ChicChris. J'ai vraiment du mal avec Zucchero. bof
Probablement tant pis pour moi ...

THE CRANBERRIES "Promises" : Ca par contre, j'aime bien. biggrin
Bon album, bon single, clip sympa mais assez bizarre car fun alors que cette chanson ne l'est pas du tout. On ne le savait pas encore, mais Bury the Hatchet marquera l'apogée du groupe, avant un successeur nettement moins bon, puis que Dolores mette un point final à l'aventure. frown
Encore un titre "poids lourd" de cette sélection.
thumb1
JAMIROQUAI "Canned heat" : Je n'aime pas le gars, mais force et d'avouer qu'il a su aller au delà de l'image de "Stevie Wonder wannabe" qu'il donnait à ses débuts et s'est forgé une véritable identité.
Bête de groove et de scène, il se devait de figurer dans au moins un des juke-boxes.
thumb1
RED HOT CHILI PEPPERS "Californication" : en 1999, les RHCP sortent ce qu'il convient aujourd'hui d'appeler un "classic album" au même titre que Back in black de qui-vous-savez ou Master of puppets de qui-vous ne-pouvez-pas-ignorer.
Alain a choisi le morceau-titre de cet album, et c'est un excellent choix. thumb1 Mais quasiment tous les titres de ce joyau auraient pu être sélectionnés tant ce disque regorge de pépites.
Chef-d'oeuvre ???
confused Quofrance Quofrance Quofrance
MATMATAH "Emma" : La Ouache, premier album de ce quartet Breton, et un album indispensable, une véritable tuerie !!! eek
"Lambé an dro", "Emma", mais aussi "L'apologie" ou l'hilarant "Les moutons" font partie de pépites jalonnant cette galette et dont je vous conseille vivement l'écoute.
J'avais emmené toute ma petite famille les voir sur scène à l'époque de ce premier album. Erreur !!! Ces gars viennent du punk et ont litérallement foutu le feu au Zénith de Paris. Nous sommes ressortis de là sourds et trempés de sueur, mais quel pied j'avais pris !!! nuts
Le choix de "Emma" illustre bien ce qui différencie Alain d'un mec comme moi: un certain coté classe et raffiné qui l'a irrésistiblement fait aimer les références à The avengers, so british (en clair: j'aurais choisi "Lambé an dro" ou "L'apologie") .

Je rempli des lignes, c'est (peut-être) bien, mais je vote quoi moi? confused

CA, parce que:
- Britney ne figurait pas au choix (shame on you !!! foire )
- L'ALBUM DE L'ANNEE 1999 non plus
- Under the influence est hors compétition
- ce disque est probablement celui que j'ai le plus écouté durant les quatre mois que j'ai passé à 8000 km de la maison cette année là.
thumb1

Pour finir, à tous ceux qui pensent (à tort) que 1999 fut une année "pauvre", je conseille de se pencher sur deux albums réellement "risqués" et vraiment plaisants à écouter sortis cette année là:

JUKE BOX 1999 932cb210 JUKE BOX 1999 5524510
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JUKE BOX 1999 Empty
MessageSujet: Re: JUKE BOX 1999   JUKE BOX 1999 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JUKE BOX 1999
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUKE BOX : LE JEU ! (juke box : The Game !)
» JUKE BOX 2004
» JUKE BOX 2001
» JUKE BOX 2002
» JUKE BOX 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: