QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 The Quo's In Town Tonite... sérieusement !

Aller en bas 
+13
Ph. E
PIPIOU
CHUCK
quofan
Nightrider
F
Melle
philob59
malcolmyoung
Alainl14
Phsymol
alaingroc
Fishbowlman
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Honnêtement, cette chanson est :
Superbe
The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_left38%The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_right
 38% [ 11 ]
Bien
The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_left34%The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_right
 34% [ 10 ]
Pas mal, sans plus
The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_left17%The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_right
 17% [ 5 ]
Moyenne
The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_left7%The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_right
 7% [ 2 ]
Bof bof
The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_left0%The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_right
 0% [ 0 ]
Nase : ringardise la musique du Quo
The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_left3%The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Poll_right
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Fishbowlman




Messages : 57

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:07

Bien sur, on en a déjà parlé 10 000 fois ! Mais je voulais vraiment savoir comment le forum trouvait cette chanson.

A la découverte, tout le monde s'est dit "Cool, notre JJ national rend hommage à Status Quo, il est vraiment sympa quand même". Mais, une fois passée cet effet découverte, il y a le second effet kiss cool.
On écoute donc la chanson en elle-même... et là c'est le drame !

Ce que j'en pense :
Ce titre sonne vraiment comme de la variété en plastique ! Enfin, le Quo sur certains albums n'est pas loin de ça, c'est ça le pire rolleyes Entre les paroles que l'on croirait écrites par Dorothée "Youpi les copains, c'est super, on va aller voir Status Quo en concert, yeah", les montées foireuses sur la voix de Goldman (il a vraiment perdu la main pour faire du rock notre JJ... enfin, si on peut dire qu'il ait déjà fait du rock), le piano-bar variétoche (même le claviériste des Stones n'aurait pas osé)... non franchement, il a tout fait pour ringardiser encore plus le Quo, c'est pas possible.
Quand je dis "encore plus", c'est bien entendu en ayant en tête certains clips disons... d'un goût plus que douteux laugh

Et puis un beau jour, je suis tombé sur ça et j'ai eu presque envie de me pendre !!! Non c'est pas possible, ils (enfin elles plutôt) ont osé laugh biggrin laugh :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/goldman%2Bquo%2527s/video/x5wtbo_schoralia-colleges-checy-patay-the_music

Rendre hommage c'est bien, mais faut avouer un truc, il est bien nase cet hommage. Et je précise que j'ai rien contre Goldman qui fait surement de la bonne musique (je connais très mal) quand il n'essaye pas de jouer les rockers du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
alaingroc




Messages : 172

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:30

enfin une bonne initiative meme si cela ringardise le quo ou goldman
c est sympa car je perferre cela ma fille t mon fils ont droit aux amants de saint jean
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: je trouve ca sympa   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 21:04

Fishbowlman a écrit:
Bien sur, on en a déjà parlé 10 000 fois ! Mais je voulais vraiment savoir comment le forum trouvait cette chanson.

A la découverte, tout le monde s'est dit "Cool, notre JJ national rend hommage à Status Quo, il est vraiment sympa quand même". Mais, une fois passée cet effet découverte, il y a le second effet kiss cool.
On écoute donc la chanson en elle-même... et là c'est le drame !

Ce que j'en pense :
Ce titre sonne vraiment comme de la variété en plastique ! Enfin, le Quo sur certains albums n'est pas loin de ça, c'est ça le pire rolleyes Entre les paroles que l'on croirait écrites par Dorothée "Youpi les copains, c'est super, on va aller voir Status Quo en concert, yeah", les montées foireuses sur la voix de Goldman (il a vraiment perdu la main pour faire du rock notre JJ... enfin, si on peut dire qu'il ait déjà fait du rock), le piano-bar variétoche (même le claviériste des Stones n'aurait pas osé)... non franchement, il a tout fait pour ringardiser encore plus le Quo, c'est pas possible.
Quand je dis "encore plus", c'est bien entendu en ayant en tête certains clips disons... d'un goût plus que douteux laugh

Et puis un beau jour, je suis tombé sur ça et j'ai eu presque envie de me pendre !!! Non c'est pas possible, ils (enfin elles plutôt) ont osé laugh biggrin laugh :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/goldman%2Bquo%2527s/video/x5wtbo_schoralia-colleges-checy-patay-the_music

Rendre hommage c'est bien, mais faut avouer un truc, il est bien nase cet hommage. Et je précise que j'ai rien contre Goldman qui fait surement de la bonne musique [/i](je connais très mal) quand il n'essaye pas de jouer les rockers du dimanche.

thumb1 thumb1 thumb1 que des jeunes chantent du QUO je trouve ca ORIGINAL longue vie AU QUOOOOOOOOOOOOOOOOO aliquo musique musique
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6696
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:05

Il est possible que tout le monde ne connaisse pas le titre original de Goldman



Sinon, j'ai voté pas mal sans plus, pour le final assez fidèle au son Quo.
Le reste est de la variétoche parce que Goldman fait de la variétoche pour un public qui ne sait pas que le Quo existe et qui ne le saura sans doute jamais.
Donc ça ne ringuardise pas (davantage) le Quo puisque les fanitudes de l'un et des autres sont relativement étanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:26

...rien ne me gène dans tout ce que j'ai vu là ... et si ma gamine avait chanté ça à 10 ans dans son école, ben je l'aurais applaudit, comme tous les autres papas !!!. love4
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2630
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:32

Voté "moyenne", beaucoup de mal avec Goldmann depuis le virage rock frenchy vers variétoche tous azimuth !
frown
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman




Messages : 57

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:59

Franz a écrit:
...rien ne me gène dans tout ce que j'ai vu là ... et si ma gamine avait chanté ça à 10 ans dans son école, ben je l'aurais applaudit, comme tous les autres papas !!!. love4

J'imagine que si il s'agit de ses propres enfants, on devient un gros papa gâteau à l'écoute de cette chorale.
Mais bon, vu de l'extérieur, c'est juste... laugh Ce titre n'est pas du tout fait pour être repris par une chorale de marmots, le tempo est 10 fois trop rapide pour ça, on comprend à peine les paroles. J'imagine les vieilles dans le public qui devait rien comprendre ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 23:04

...et qui ont applaudit quand même bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 0:23

Voter bien, je trouve vraiment cool de la part de goldman d'avoir fait un hommage à sa façon au Quo, ca reste asser variétoch, mais très bon quand même, fidèlé au style Quo et Goldman à bien saisit l'état d'esprit des Fans et sait décrire une journée de concert d'un Fan du Quo, donc très bien ca clap Maintenant les côtés négatif: le son batterie qui fait vraiment "boite à rythme" et puis le chant en français, ca colle vraiment pas au style Rock, pour moi du Rock ca pourra jamais être chanté en Français, désolé lol, ceci dit j'aime bien l'homage de goldman. Puis Goldman est un des seuls artistes français que j'aime bien avec quelques morceaux comme tournent les violons, Souviens toi, ..., très discret, bon musicien, excellent compositeur et il à l'air très sympa comme gars.

Donc voila, bon ptit morceau musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
philob59

philob59


Messages : 740
Localisation : Lille

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 8:24

Tiens, on parle de notre ami Jean-Jacques ??? Alors je mets les pieds dans le plat...
En ce qui concerne ce titre, je le trouve très bon moi aussi. Il a dû ressortir ça de ses souvenirs et c'est vrai que ça reflète bien ce qu'on ressentait tous dans les années 70 avant, pendant, et après un concert du Quo... Je pense qu'il a été fan lui-même dans sa jeunesse ( n'a-t-il pas d'ailleurs assisté à un des concerts l'an dernier ? ). En tout cas, c'est bien qu'il rende comme ça hommage au groupe, car c'est, et ce sera sûrement le seul... Fallait oser.
Sinon, comme dit Malcolmyoung, je regrette aussi la batterie ! Ca ne fait pas boîte à rythme, C'EST une boîte à rythme, comme sur tout l'album d'ailleurs... ( Là il a été un peu fainéant ou un peu radin, J.J, car avec Christophe Deschamps, ça aurait sûrement sonné comme il faut ! )

En ce qui concerne J.J en lui-même, arrêtez de parler de variétoche !!! Ca, c'est bon pour les nullards qui ne sont qu'interprètes, la star ac and co. Lui est auteur, compositeur, interprète, et joue non seulement de la guitare, mais aussi du clavier, de l'harmonica, du violon... Excusez du peu ! Il fait sa musique. Après on aime ou on aime pas.
Et moi, j'ai pas honte de le dire, j'aime beaucoup !!!
Et je ne saurais que trop conseiller à tous ceux qui vont me mépriser d'assister à UN concert de J.J, pour constater que ce n'est pas simplement un bon concert, mais une soirée exceptionnelle. Goldman en concert, c'est le vrai Goldman, et c'est de la vraie musique, avec toujours un son parfait, un spectacle d'une énorme qualité.
Bref, pour moi, du vrai rock'n'roll aussi... à la française !

Et comme il paraît que notre ami Michael Jones va nous faire cette chanson pour terminer son set... J'attens ça ce soir avec impatience ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:53

philob59 + malcolmyoung => je dis pareil ... comme ça c'est moins long et ça reflète ce que je pense un peu aussi bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 9:55

t'es pal le seul a aimer goldman !!!!! moi itou ,,,j'aime ce qu'il fait @@@ ...

regardez le dvd " un tour ensemble" quelle prestation ,,,,!!!!! Quofrance Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 13:31

...


Dernière édition par Franz le Sam 15 Juin 2019 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melle
Air raid siren



Messages : 272
Age : 44
Localisation : Francfort - Allemagne

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:31

Comme Philob59 aussi.

Goldman est un fan du Quo, il suffit de l'écouter en parler pour le comprendre. Et aussi de lire ses commentaires sur ce morceau sur son site.
Il a été critiqué toute sa carrière, mais il a continué à faire ce qu'il aime malgré les commentaires acides.
Moi j'aime ce qu'il fait, peut être aussi parce que je suis née dans les années 80. Et dans le cas de cette chanson, elle me décrit parfaitement il y a quelques années, quand j'ai découvert le Quo en concert.

Quant à la chorale, je les félicite aussi. C'est une chanson difficile mais elles s'en tirent très bien! D'ici quelques années, elles seront dignes de la Scala (les extraits sont en bas de page)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:02

Melle je te fais une grosse bise, merci pour le lien, je cherchais ce cd depuis un moment pour des raisons un peu personnelle chaud
thumb1
wavey
Revenir en haut Aller en bas
F
Jeune homme
F


Messages : 530
Localisation : In my chair

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 18:38

Puisque le mot "sérieusement" est dans l'énoncé de la question, je vais tenter de répondre de façon objective et complètement dépassionnée, genre le mec qui n'apprécie ni le Quo, ni JJG.
siffle
Sérieusement considéré, cette chanson est débile.
Texte nase, rimes ultra-pauvres, références donnant soit dans le cliché soit au contraire dans le truc que seuls ceux "qui en sont" peuvent capter, vous l'avez pigé: ce n'est pas avec cette prose que JJ va remporter un prix ou s'imposer comme un Auteur incontournable.
Coté musique, c'est un peu mieux. du Quo-like en moins bon et moins inspiré que l'original, un peu ce que "I don't remember anymore" est à du vrai Chuck Berry si vous voyez ce que je veux dire ... (et pourtant j'adore cette chanson)
rolleyes
Seulement David, nous sommes tous ici de vieux fans du Quo et quasiment tous amateurs de Jean-Jacques Goldman. Il nous est donc impossible de n'écouter et de ne parler de cette chanson qu'avec le cerveau, ce sont obligatoirement le coeur et les tripes qui prennent le dessus.
C'est pourquoi j'aime beaucoup "The Quo's in town tonite".
Le gars de la chanson, nous le connaissons tous et il porte un petit bout de chacun d'entre-nous. Nous avons tous vécu la même excitation lors de no premières rencontres avec le Quo, et le simple fait d'entendre quelques mesures de ce simplissime twelve bars blues nous fait headbanguer et taper du pied.
@@@ @@@ @@@ @@@ @@@ nuts
C'est pourquoi, même si je ne peux la taxer de "chef-d'oeuvre" (gardons un minimum d'honnêteté intellectuelle), je ne peux pas dire de mal de cette chanson qui, à mon avis, est moins un hommage au Quo qu'à ses die-hard fans, ce que beaucoup de personnes ici sont depuis de très nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman




Messages : 57

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:21

J'ai rien contre Goldman, il fait son truc et il le fait bien.
Simplement, quand il s'essaye au rock comme ici, sa voix ne colle pas, ça sonne faux, propret, variétoche. Ca fait trop forcé, le mec qui essaye. On essaye pas de faire du rock, on est rock ou on ne l'est pas disturbed
Déjà dans les années 80, quand il avait des titres plus rock à ses débuts, sa voix était atroce, elle partait en couille dans les aïgues. Lui même le dit dans les interviews, il a laissé tomber les aïgues au fil des années.
Et je ne parle même pas quand il chantait dans Taï Phong laugh
Revenir en haut Aller en bas
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:27

Je crois que nous ne pouvons pas, nous, fans du Quo, avoir un avis objectif sur cette chanson. Je ne déteste pas Goldman, loin de là, c'est un mec qui fait plutôt bien ce qu'il fait. Je me rappelle avoir acheté ce CD pour ma femme, qui aime BEAUCOUP JJG, sans savoir qu'il y avait cette chanson là-dessus... Ben ça m'a...scotché ! Qu'un gars de sa notoriété ponde un titre sur un groupe aussi décrié que Status Quo, moi ça me plait. Et même si l'histoire est pas terrible et les rimes plutôt ringardes, désolé, mais ça le fait.. JJG est un fan du Quo, comme nous !!! bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
quofan




Messages : 155
Age : 34

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:47

Une superbe chanson. Comme vous j'ai vite remarqué pour la batterie, sauf qu'à l'époque, je ne savais pas que c'était une boite à rythme (je ne savais même pas que ça existait). Mention spéciale pour Michael Jones et Gildas Arzel, je trouve qu'ils ont bien assuré. Il parait qu'ils ont pris des Telecaster, mais j'ai du mal à reconnaitre le son, est-ce lié à la production, à l'enregistrement?
Revenir en haut Aller en bas
http://au-creux-des-livres.skyblog.com
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 19:56

philob59 + malcolmyoung + Nightrider + Franz ... clap

je lui tire mon béret au JJ ... parce que c'est plus une chanson engagée que racoleuse envers son public ou bien encore commerciale, et je suis sûr que s'il pouvait passer incognito dans la fosse à Besançon avec nous il y serait !
thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2630
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 21:12

philob59 a écrit:
Tiens, on parle de notre ami Jean-Jacques ??? Alors je mets les pieds dans le plat...
En ce qui concerne ce titre, je le trouve très bon moi aussi. Il a dû ressortir ça de ses souvenirs et c'est vrai que ça reflète bien ce qu'on ressentait tous dans les années 70 avant, pendant, et après un concert du Quo... Je pense qu'il a été fan lui-même dans sa jeunesse ( n'a-t-il pas d'ailleurs assisté à un des concerts l'an dernier ? ). En tout cas, c'est bien qu'il rende comme ça hommage au groupe, car c'est, et ce sera sûrement le seul... Fallait oser.
Sinon, comme dit Malcolmyoung, je regrette aussi la batterie ! Ca ne fait pas boîte à rythme, C'EST une boîte à rythme, comme sur tout l'album d'ailleurs... ( Là il a été un peu fainéant ou un peu radin, J.J, car avec Christophe Deschamps, ça aurait sûrement sonné comme il faut ! )

En ce qui concerne J.J en lui-même, arrêtez de parler de variétoche !!! Ca, c'est bon pour les nullards qui ne sont qu'interprètes, la star ac and co. Lui est auteur, compositeur, interprète, et joue non seulement de la guitare, mais aussi du clavier, de l'harmonica, du violon... Excusez du peu ! Il fait sa musique. Après on aime ou on aime pas.
Et moi, j'ai pas honte de le dire, j'aime beaucoup !!!
Et je ne saurais que trop conseiller à tous ceux qui vont me mépriser d'assister à UN concert de J.J, pour constater que ce n'est pas simplement un bon concert, mais une soirée exceptionnelle. Goldman en concert, c'est le vrai Goldman, et c'est de la vraie musique, avec toujours un son parfait, un spectacle d'une énorme qualité.
Bref, pour moi, du vrai rock'n'roll aussi... à la française !

Et comme il paraît que notre ami Michael Jones va nous faire cette chanson pour terminer son set... J'attens ça ce soir avec impatience ! thumb1

Il dit non ! Désolé de ne pas étre d'accord, Ya pas de honte à parler de variété ou de variétoche même pour un auteur compositeur multi-instrumentiste comme JJ.
J'ai aimé le Goldman de "il suffira d'un signe", "quand la musique est bonne" que je qualifie de rock mais sa carriére à pris un tournant plus variété aprés. ce n'est pas une question d'étre auteur ou seulement interpréte ! et puis j'aime bien la variété de Michel Delpech !
Revenir en haut Aller en bas
CHUCK




Messages : 129

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:57

Cette chanson est GENIALE, arrêtons de cracher ds la bonne soupe. GOLDMAN est un très grand fan de VRAI ROCK : Quo, Assdèce (jusqu'à Back In Black), Skynyrd.... Rien à dire, tout est là !
Revenir en haut Aller en bas
PIPIOU

PIPIOU


Messages : 11
Age : 62
Localisation : LE MANS

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 17:43

Suite à tous vos commentaires sur " l'affaire JJ GOLDMAN", il me vient une question, auxquelle il me plairai que vous puissiez répondre. De mon coté, voila mon sentiment: 1) GOLDMAN est-il sincère en faisant une chanson-hommage sur STATUS QUO ? oui, d'abord ,aucun intérêt de mettre une chanson d'un groupe (Qui n'est pas le genre de musique (à mon grand regret) préféré des français) s'il n'est pas fan lui-même. Et en plus, si les textes ne sont pas très originaux, ils sont dans la droite ligne des textes des groupes de rock (QUO compris) en général. même les BEATLES ont fait de l'eau de rose... français ou anglais : match nul. Donc, JJ GOLDMAN ne peut pas donc d'être traité d'opportuniste (effet de mode) comme un certain JAUNIE A L'IDEE qui saute sur tout ce qui marche sur le moment ...GOLDMAN(très grand musicien) s'est fait plaisir en rendant hommage à un très grand groupe qu'il aime depuis toujours . Et pour défendre d'avantage GOLDMAN, il est (peut-être?) le seul au monde à avoir fait une chanson sur notre groupe préféré ,et de surcroit ,avec le boogie-rock de nos rockers rollin'. alors, je dis merci monsieur GOLDMAN.. Car, avoir à choisir entre "the quo in town tonight" de GOLDMAN et L'HORRIBLE truc allemand (scooter pour pas les citer) massacrant "Whatever you want" sur de la M....de techno , mon choix est vite fait..
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2630
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:13

Enorme point positif de tout ça, fan ou pas de Goldman c'est que comme lors de la tournée 2007 du QUO, le forum s'anime !
clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:44

" L'HORRIBLE truc allemand (scooter pour pas les citer) massacrant "Whatever you want" sur de la M....de techno , mon choix est vite fait.."

tut tut tut .... ne nous posons pas là en ayatollah du rock : ne pas aimer ou détester un truc est une chose, dire que c'est de la M.... est faire insulte aux jeunes qui écoutent cette musique et qui sont venus nous voir sur notre site pour voir qui est Quo, il en a qui sont partis, d'autre qui sont resté (e) malgré la verve de certains... ! siffle et c'est un quinqua qui dit ça !
le sectarisme est l'ennemi de la convivialité, c'est pourquoi je suis sur ce forum, love3 sans doute ce qui se fait de plus trinque sur le net !


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Empty
MessageSujet: Re: The Quo's In Town Tonite... sérieusement !   The Quo's In Town Tonite... sérieusement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Quo's In Town Tonite... sérieusement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les quos aux jeux de Londres?
» le coin du multimédia ...
» recherche dvd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: