QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Interview Rossi: My Perfect WeekEnd

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 1:21

Hello à toutes et à tous, j'ai trouvé un lien sur le forum anglais d'une interview de Rossi pour le journal anglais Telegraph, en anglais bien sure, j'ai trouvé cette interview plutot sympa, Francis qui explique un peu comment se déroulent ses Week End quand il ne "travail pas" bigthumb Donc j'ai décidé de la traduire pour vous en faire profiter. Donc voila, y a qu'à lire lol. Je me suis servi d'un traducteur pour certaines phrases compliquées, ...

Et pour Helen, voila le lien pour lire l'interview en anglais, je pense que ca sera plus facile pour toi bigthumb

http://www.telegraph.co.uk/portal/main.jhtml?xml=/portal/2008/05/10/ftperfect110.xml

J'en profite donc pour te demander à toi ou à quelqun d'autres qui connaitrait en français la signification des mots suivants: que veux dire Builder's Tea ?? c'est une marque ou une expression ?? et dans une phrase Rossi dit "We'll go inside for an easy meal, then at around 7.30pm we'll all walk around the garden with the dogs to check if it's edged up and swept." Que veulent dire les mots If it's Edged Up and Swept ?? et aussi "It's kind of addictive." + Un Eco-Friendly, what is That ?? lol

Si il y a des traductions qui ne sont pas exacte n'ésitez pas à me le dire et me donner la bonne traduction bigthumb

Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Rossi300wi4

Mon Week End Parfait.

Les James Bond et le Thé Builders c'est le pure Rock'n'Roll pour Francis Rossi.

Le vendredi j'ai toujours ce sentiment, souvenez vous de l'annonce " Mettez un crunchie dans le réfrigérateur pour vendredi", c'est ce que j'aime faire, c'est ce qui commence un bon week End. Et le meilleur endroit pour manger c'est à la maison, à Purley dans le sud de Londre.

Samedi matin, au lieu de faire des exercices je vais directement en bas et prend une tasse de thé, la domestique me le prépare vraiment fort, c'est comme le Thé Builder's, mais je le trouve relaxant. Ensuite un de mes garçons sort pour recevoir mes trois journaux et je m'installe dans la véranda pour faire les puzzles et les mots croisés concis (pas les cryptics).

Si c'est un bonne après midi, une bonne journée, je vais au jardin pour faire un peu de jardinage. Tout ce qui me change les idées en dehors de la musique et ce que nous appelons "la vie". J'aime aller dans ma piscine tout les jours, notre piscine est faites pour pouvoir faire des longueur et pas pour tourner et bourrique et se prélacer, ...

Ensuite je vais penser:"Que va t-on manger ce soir ?" J'aime le savoir à l'avance pour pouvoir l'attendre impatiement. Nous mangeons toujours à 18h30 car ca correspond et s'intègre avec mon temps pour le studio, et nous nous assoyons toujours ensemble autour de la table pour manger. J'ai huit enfants, les quatres les plus jeunes vivent avec moi et ma deuxième femme, Eileen et les plus vieux nous rejoignent souvent.

Ma femme cuisine souvent, mais parfois je le fais. Je fait un plat italien avec des harricots blancs "cannellini" J'en suis accroc. Et j'aime les pâtes. Nous avons vécus avec ca quand j'étais jeune, c'était bon marché et ma grand mère italienne etait économe, avare. Quand mon frère et sa femme nous rejoignent il cuisine quelque fois aussi, et je ceuille du basilic frais du jardin. "Squisito" (Délicieux).

D'une manière ou d'une autre nous avons acquis trois cuisine, mais la pièce dans laquelle nous mangeons est la pièce principale. Il y a trois ans nous avons fait rééquiper la cuisine réel, mais nous n'y somme pas encore revenus. Je préfère cette pièce car elle est plus grande. Les gamins invitent des amis, il y a souvent beaucoups de monde, quelques fois ca ressemble à la société des nations autour de la table. Même si il y a du vacarme, des querelles sans arrêt, j'aime ca, c'est cette chose ce famille.

Dimanche c'est toujours cette impression de "Demain c'est Lundi", ce sentiment dont je me souviens de l'enfance. Souvent nous allons tous au jardin, il y a plusieurs "acre" (unités de mesures anglaises 1 acre = 0, 404 7 hectares.), conçu comme un jardin italien, et même si nous avons un jardinier il y a toujours quelque chose à faire. Quatre ou cinq tondeuses sont en route et les enfants jouent dans les arbres et les buissons.

Nous rentrerons à l'intérieur pour un repas léger, ensuite vers 19h30 nous ferons tous le tour du jardin avec les chiens.

Je suis la quatrième personne à avoir habité ici, celui qui a planté ce jardin savait qu'il ne le verrait jamais pousser; quelqu'un d'autre allait l'entretenir d'avantage Ce quelqun c'est révélé être moi et il m'a enseigné quelque chose. Comme nous devenons plus vieux, nous voulons nous distancer de quelque chose. Avant que je ne me casse la pipe, je voudrais raser cette maison et en construire une écologique avec une cave.

Sept nuits par semaine je vais dans la salle de musique jouer de la guitare deux ou trois heures. Eileen, qui joue plus d'instruments que moi, vient et s'assoit avec moi. Les petits nous rejoignent aussi. Ils apprennent à jouer de la guitare, du piano, de la clarinette et de la batterie.

Je regarde la télévision, un film de James Bond c'est bon pendant que je joue, ainsi il y a une confusion sonore terrible, mais Eileen réussit souvent à s'endormir. J'ai besoin de pratiquer la musique j'apprécie ca. Je crois que mon jeu s'est amélioré, particulièrement durant ces 3 dernières années.

Etre ici et faire les activités avec la famille c'est ca que je veux dire. Je me sens toujours un peu déplacé avec d'autres Rock Star.Peut-être que beaucoup de gens estiment qu'ils doivent suivre leurs voies, leurs chemins, mais je suis Gémeaux et mon autre côté me dit: "N'essayez jamais de me montrer".


Voila @@@


Dernière édition par malcolmyoung le Dim 5 Oct 2008 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Re: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:20

clap clap
Belle initiative, Malcolm... J'avais lu cette interview...
it's kind of addictive... je traduirais ça par "être accroc"
renverser le seau ( laugh ), ça doit être "casser sa pipe"... Eco-friendly, c'est "écologique". Francis aimerait bien raser sa maison et en construire une écolo à la place. Ce que l'on ne sait pas c'est si cette interview a été faite avant qu'il ne déménage dans sa nouvelle maison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Re: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:27

thumb1 clap
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Re: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 15:10

Oui car apparement il parle de son ancienne maison avec ses 3 cuisines, et son immense jardin, merci pour ton aide Bertrand, je vais corriger ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Re: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 17:12

Super les gars thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Re: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:08

...excellent ... j'ai l'impression d'avoir piqué le "Voici" et le "Closer" de madame ... laugh
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Re: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 22:13

thumb1 laugh laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
michel




Messages : 914

Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Re: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 14:34

Bravo Malcolm thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Empty
MessageSujet: Re: Interview Rossi: My Perfect WeekEnd   Interview Rossi: My Perfect WeekEnd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview Rossi: My Perfect WeekEnd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Francis Rossi
» Interview Francis Rossi
» Interview Francis Rossi 13/10/2007
» interview anglaise rossi
» Interview Francis Rossi 29.05.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: STATUS QUO :: Discussions diverses autour de Status Quo-
Sauter vers: