QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 THE ANIMALS AND FRIENDS + THE UNDERBELLY

Aller en bas 
AuteurMessage
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2635
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

THE ANIMALS AND FRIENDS + THE UNDERBELLY Empty
MessageSujet: THE ANIMALS AND FRIENDS + THE UNDERBELLY   THE ANIMALS AND FRIENDS + THE UNDERBELLY Icon_minitimeDim 16 Mar 2008 - 20:37

The Animals & Friends.

Samedi 15 Mars, C’est la curiosité du jour, Les légendaires « Z’ANIMAUX » sont de passage en banlieue Caennaise dans cette excellente salle du BBC.
Les esprits chagrins me diront que mes « Z’ANIMAUX » sont empaillés car de la formation initiale, ne reste que John Steel aux baguettes ainsi que le clavier qui s’était incrusté en 1965, Mick Gallagher. Exit Eric Burdon remplacé par Peter Barton (Basse & Chant) ainsi que Alan Price et bonjour à Johnnie Williamson.
Mais reprenons la chronologie des évènements car il y avait une première partie assurée par les inconnus de « The underbelly ».
20 heures, la salle se remplit gentiment mais ici toutes les places sont debout donc les arrivées se font assez tard.
La banderole « nostalgie, la légende » prouve bien que le poids des ans est là même si curieusement, le public compte pas mal de d’jeunes !
C’est parti pour le set des Underbelly qui mélange des anciens, chanteur et bassiste ainsi que des plus jeunes, batteur (excellent) et guitariste à la position littéralement voûté sur son instrument c’est qu’il doit souffrir de lumbago c’t homme là !!!
L’ensemble est très cohérent, c’est du rock, du blues par moment ça me dit bien quelque chose mais je ne suis pas assez érudit genre grand aux cheveux longs avec un chapeau pour en dire plus !
Le chanteur qui ne s’exprime qu’en anglais présente les musicos, des Ricains et nous explique que bien avant de s’appelet Blue Oyster Cult, il y avait un groupe du nom des Soft White Underbelly et que le chanteur c’était lui !!!
Ben voui, cette musique un peu planante, c’est donc ça !

Bon les gars nous quittent, pas de rappel, on installe le matos en un temps record et second set :
Les « Z ANIMAUX » sont lachés ! back to the sixtie’s ! we’ve gotta get out of this place, don’t let me be misunderstood, les morceaux s’enchaînent selon une technique bien rodée qui consiste à alterner les solos clavier/guitare avec la part belle au clavier, Peter Barton nous apostrophant régulièrement pour nous rappeler que nous avons 2 membres originaux du groupe devant nos yeux !
John steel, impeccable par ailleurs à la batterie vient au devant de la scène pour une brève rétrospective du groupe et nous dire combien il est content d’être toujours la et d’avoir « récupéré » Mickey Gallagher (aux faux airs du Roland Magdane de maintenant !) sachant que ce dernier avait collaboré au london calling des Clash ainsi qu’avec Eurhytmics.
On repart avec des titres autres que le répertoire mais qu’importe, au fil du set c’est rodé et bien huilé, on se laisse prendre au jeu et on apprécie autant les I put spell on you, Suzie q et autre boom boom de John lee Hooker, Peter Barton chante avec rage quand c’est nécessaire et s’efface devant les solos de guitare si fluides de Johnnie « guitar » Williamson, le public est conquis, il ne manque plus que « the door of the pénitentier » et on pourra aller se coucher, c’est chose faite au rappel, voila 13 euros qu’il ne faut pas regretter avec ces 2 formations, prochain épisode du revival avec The Fleshtones, Merci au BBC pour sa programmation, c’est certain , je reviendrai !!!


THE ANIMALS AND FRIENDS + THE UNDERBELLY Animals_and_friends
Revenir en haut Aller en bas
 
THE ANIMALS AND FRIENDS + THE UNDERBELLY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: