QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Revival tour 2008 John Fogerty !!!

Aller en bas 
+2
Ph. E
babounet
6 participants
AuteurMessage
babounet

babounet


Messages : 81
Localisation : Stéphanois en vert !

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 8:33

Retour du père John au grand Rex dimanche 8 Juin ! La location est ouverte sur Drouot GDP !!!!!



21 May Wed Reykjavik, Iceland Langardshall
23 May Fri Stockholm, Sweden Hovet
24 May Sat Karlstad, Sweden Lila Arena
28 May Wed Oslo, Norway Sentrum
30 May Fri Ystad, Sweden Oja Castle
31 May Sat Jelling, Denmark Festival
1 Jun Sun Berlin, Germany Zitadelle
3 Jun Tue Leipzig, Germany Arena
4 Jun Wed Erfurt, Germany Messehalle
6 Jun Fri Stuttgart, Germany Killesburg
7 Jun Sat Bonn, Germany Museumplatz
8 Jun Sun Paris, France Grand Rex
10 Jun Tue Frankfurt, Germany Jahrhunderthalle
11 Jun Wed Munich, Germany Zenith
12 Jun Thu Milan, Italy Alcatraz
17 Jun Tue Vienna, Austria stadthalle
19 Jun Thu Brussels, Belgium Forest National
20 Jun Fri Rotterdam, Holland Ahoy
24 Jun Sun London, England Royal Albert Hall
Revenir en haut Aller en bas
Ph. E




Messages : 2134
Age : 68
Localisation : 78

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 22:40

C'est plus un tour, il va faire concurrence à nos stakhanovistes thumb1 thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Scottish Helen

Scottish Helen


Messages : 622
Localisation : Allemagne, mais mon coeur est en Écosse

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:37

Yessssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@@@ @@@ @@@
Revenir en haut Aller en bas
babounet

babounet


Messages : 81
Localisation : Stéphanois en vert !

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 12:50

Et ce sera après ....


12 Mar Wed Houston, TX Houston Rodeo
16 Mar Sun Perth, Australia West Coast Blues Festival
19 Mar Wed Melbourne, Australia Rod Laver Arena
22 Mar Sat Victoria, Australia Point Nepean Festival
23 Mar Sun Hobart, Australia Southern Roots Festival
24 Mar Mon Byron Bay, Australia Bluesfest
26 Mar Wed Sydney, Australia Sydney Entertainment Centre
27 Mar Thu Brisbane, Australia Brisbane Entertainment Centre
29 Mar Sat Newcastle, Australia Newcastle Entertainment Centre On Sale Now
18 Apr Fri Florence, Arizona Country Thunder Festival
2 May Fri Indio, California Stagecoach Festival
4 May Sun Santa Barbara, California Santa Barbara Bowl

En tout cas , il rattrape de le temps perdu des 15 ans de bisbilles avec sa "prod" et puis faut la nourrir la tribu Fogerty ! langue
https://www.dailymotion.com/search/fogerty/video/x37uoe_john-fogerty
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2630
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 20:35

j'y serai ! @@@
Revenir en haut Aller en bas
Melle
Air raid siren



Messages : 272
Age : 44
Localisation : Francfort - Allemagne

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 11:31

Yay, Francfort bigthumb bigthumb bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
Scottish Helen

Scottish Helen


Messages : 622
Localisation : Allemagne, mais mon coeur est en Écosse

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:08

Daffy Duck a écrit:
Deux petits mots après le concert d'hier soi à Paris: excellent thumb1 mais ...

La suite plus tard ... Wink

thumb1 Je me rejouis d'avance de lire ton reportage, Daffy !!!

I copied my little report to this thread......ici mon petit reportage:

Oui, J'ai vu John Fogerty à Bonn. Ici mon reportage en francais:

@@@ @@@ @@@ @@@ @@@ @@@ @@@ @@@ @@@ @@@

Super set-list avec chansons du cd "Revival": Don't You Wish It Was True, Gunslinger, Creedence Song, Broken Down Cowboy. Beaucoup de chansons connues: Proud Mary, Bad Moon Rising etc et naturellement

RAOTW @@@

Helen wavey
Revenir en haut Aller en bas
Scottish Helen

Scottish Helen


Messages : 622
Localisation : Allemagne, mais mon coeur est en Écosse

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 8:17

Melle a écrit:
Yay, Francfort bigthumb bigthumb bigthumb

Bonjour Melle,

Francfort...ce n'est pas possible pour moi. Je travaille jusqu'à 18.30 heures cette semaine frown Quel dommage!!! Nous ne nous verrons pas frown

Viel Spaß beim Konzert !!!

À bientôt et.............rock on!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Helen wavey
Revenir en haut Aller en bas
babounet

babounet


Messages : 81
Localisation : Stéphanois en vert !

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 11:46

Effectivement tout était réuni pour un GRAND concert , belle salle avec un très bon son .........sauf que John avait un gros coup de fatigue "grippé" et du coup la set list "20 hier" a été réduite d'un petit tiers si l'on compare à Helsinki ....28 titres dont "ramble tamble" et ses 7 à 8 minutes de riffs !
En fait c'était un peu prévisible avec ces 3 enchainements 6 7 et 8 Juin ! Bien que pas trop bondissant , le père John à encore de bons "riffs" dans les paluches et j'espere qu'il fera une année un grand festival comme "Bobital Colmar voire Mirande !
Avec le recul forcément un peu déçu , de ne pas avoir entendu les nouveautés de la tournée 2008 .....
My Toot Toot
Long Dark Night
I Can't Take It No More
Blue Ridge Mountain Blues
Bring It Down To Jelly Roll
Night Time Is The Right .........et aussi l'énergique "Good Golly Miss Molly" qu'il n' a pas pu jouer faute de "carburant" !

Mon coup de gueule pour ces molosses sans cervelles de la sécurité ! J'ai bien cru qu'une nana allait s'en prendre une , parce qu'elle voulait seulement ......danser ! Plein le cul aussi de ces "bobos" qui viennent s'affaler dans un fauteuil et qui confondent un concert rock avec un salon de thé et enfin contre Drouot et consorts et ses prix exhorbitants .......111 euros hier !

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Paris210
Revival tour 2008 John Fogerty !!! Paris211
Revenir en haut Aller en bas
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2630
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:27

Daffy Duck a écrit:
Ayant eu le privilège de bénéficier d'invitations, Danièle et moi sommes arrivés au Grand Rex sans la moindre idée de l'endroit où nous serions placés.
Petit coup de fil à Alain qui, prévoyant, était déjà rentré dans la salle afin d'assurer une place bien située en balcon placement libre, puis passage à l'accueil production afin de récupérer la précieuse enveloppe.
J'avoue avoir été surpris quand l'ouvreuse nous à conduits au premier rang, juste en face de l'emplacement où se trouveront les deux guitaristes de John (coté "Rhino" si vous préférez).
eek thumb1
Ainsi placés, nous avons pu suivre les tribulations d'un service de sécurité pas aussi méchant que ce qu'en dit Babounet, mais visiblement empétré par des consignes aussi strictes qu'antagonistes entre elles.
J'y reviendrai plus tard ...

Aucune première partie n'était annoncée, pourtant la jeune Lissie occupera la scène durant une demi-heure avant que ne démarre les "choses sérieuses".
Ce ne doit pas être évident de se pointer ainsi, seule avec sa guitare électro-acoustique, devant un public qui ne vous connait absolument pas et ne vous attend pas d'avantage.
Et bien la jeune Californienne s'en est tiré avec les honneurs, réussissant même à faire bouger ce public loin d'être acquis d'avance et confortablement vautré dans des fauteuils peu adaptés au ébats rock n' rollesque.
clap clap clap
Un court entracte, un message nous incitant à ne pas pirater le concert et à ne pas acheter les t-shirts non-officiels et pas chers sur le trottoir en sortant de la salle rolleyes , et c'est parti!

L'intro du concert fût très REVIVAL (le groupe) avec "Born on the bayou" suivi de "Green river", le pied !!! nuts
Enfin presque, parce que de là ou nous étions le son était horriblement mal mixé sur ces premières minutes avec une basse étouffant tout et nous secouant l'échine à chaque note. J'ai beau adorer cet instrument, là c'était franchement too much! bof
Ce sera rapidement corrigé, mais le son ne sera pour autant jamais réellement exempt de reproches (qui a entendu la mandoline, le banjo ou les percussions hier soir?).
John Fogerty n'est vraiment pas un frontman charismatique, mais son jeu, sa voix, et surtout son répertoire compensent largement ce défaut.
A chaque tube en succédait un autre, et la banane qui ornait mon visage allait en s'élargissant à chaque nouveau titre. nuts
Derrière le maître de cérémonie, ça faisait plus qu'assurer. L'effectif était très jeune, mais réellement talentueux.
thumb1
Autant vous dire que quand la salle s'est rallumée au bout de 90 petites minutes, je me suis senti quelque peu frustré. bof
Un petit "Up around the bend" n'aurait pas beaucoup allongé le concert, mais l'aurait cloturé en feu d'artifice.
Et je ne parle pas des "Summer of love", "Longshot" ou "Cotton fields" que j'attendais avec impatience. frown
Helen m'a achevé quand elle m'a dit que la veille à Bonn, John Fogerty et son groupe avaient tenu la scène durant plus de deux heures !!!
pleure pleure
Une p'tite mousse en terrasse avec Alain et Madame, et retour à la maison pour une courte nuit avant d'attaquer la semaine.
Sleep
Au final, en dépit de ce sentiment de "trop peu", ce fut quand même une excellente soirée.
clap clap clap clap thumb1

Un petit mot sur les problèmes liés au service de sécurité évoqués par Babounet.
Je pense que c'est une erreur d'incriminer les "molosses sans cervelles" auxquels tu fais allusion. Ces mecs ne sont pas recrutés et payés pour discerner, mais pour appliquer des consignes
Le problème tient d'avantage à l'organisation même de ces concerts de "rock à papys" et de la contradiction naturelle entre ces deux mots.
La situation que nous avons vécu hier était en tous points similaire à celle que nous avons connue lors du passage du Quo à l'Olympia en 2002.
Si le désir du fan de rock de vivre son concert "au contact", contre la scène, est on ne peut plus légitime, celui du gars qui a payé son fauteuil plus de 100€ de ne pas avoir des gens debouts devant lui ne l'est pas moins.
C'est donc contre la suppression des fosses au profit de places assises hors de prix qu'il faut gueuler, pas contre ces pauvres gars souvent débordés et coincés entre les aspirations aussi justifiées l'une que l'autre de ces deux franges du public.
Je suis persuadé qu'un réel dialogue entre les différentes parties (public, producteurs, artistes) peut tendre à arranger les choses et à les rendre moins conflictuelles, souvenez vous du 22/10/2006 ...
@@@ @@@ @@@ thumb1
Vu de mon balcon haut à 56,50 € la place, le son aprés les 2 premiers titres était plus que correct quoiqu'un poil trop fort sur 2 ou 3 morceaux "électriques".
Idem que Daffy , la mandoline et les percussions étaient en sourdine ! grosse prestation du batteur tout au long du set avec un solo aussi court que percutant !
beaucoup aimé pour ma "premiére fois" avec John même si j'aurai bien repris une petite demi-heure de bayou-rock en plus !!!

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Scottish Helen

Scottish Helen


Messages : 622
Localisation : Allemagne, mais mon coeur est en Écosse

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:40

Un court entracte, un message nous incitant à ne pas pirater le concert et à ne pas acheter les t-shirts non-officiels et pas chers sur le trottoir en sortant de la salle , et c'est parti!

Oui, aussi à Bonn eek rolleyes

John Fogerty n'est vraiment pas un frontman charismatique, mais son jeu, sa voix, et surtout son répertoire compensent largement ce défaut.

C'est vrai.....d'accord!!!

Helen m'a achevé quand elle m'a dit que la veille à Bonn, John Fogerty et son groupe avaient tenu la scène durant plus de deux heures !!!

C'est aussi vrai Francois. Il a joué de 19.30 jusqu'à 21.30 heures.

Merci beaucoup pour ton reportage Francois. C'est très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Gourou
Bluetooth
Gourou


Messages : 584

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:44

Je trouve aussi ! thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr/
babounet

babounet


Messages : 81
Localisation : Stéphanois en vert !

Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:22

Je viens d'apprendre que la question de l'annulation du concert s'est posé en raison de l'état fiévreux de John ! La décision de jouer à été prise avec quelques précautions pour assurer les dates restantes de la tournée ce qui explique les 30 minutes de moins !

Concernant le charisme de Fogerty , c'est évident qu'il ne fait pas dans la franche rigolade et fait plutôt dans une extrème rigidité vis à vis de son public et même auprès de ses plus grands fans qui font toutes ses dates et malgré cela ont toutes les difficultés pour obtenir un autographe ou une photo !

Quand à la sécurité , ok je veux bien considérer les aspects "consignes" sauf que j'ai ENTENDU le molosse ganté qui à menacé "d'éclater la gueule" d'une nana si elle se relevait de son fauteuil ............molosse qui n'en est pas à son coup d'essai , problèmes similaires pour R.Plant ou il avait excellé dans la "provoc" surtout avec les Irlandais !

En tout cas , Fogerty reste bien entouré avec ses deux" historiques "Aronnof et Billy Burnette à la gratte !!!!!

Le concert "étalon" de la tournée restant celui de Londres du 24 au Royal Albert All 37 ans après CCR , et ou l'on murmure quelques duos inédits et peut être un DVD du concert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revival tour 2008 John Fogerty !!! Empty
MessageSujet: Re: Revival tour 2008 John Fogerty !!!   Revival tour 2008 John Fogerty !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revival tour 2008 John Fogerty !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOHN FOGERTY A L OLYMPIA LE 01 07 2007
» Status Quo Rockin' All Over Montreux le 16 juillet avec John Fogerty!
» dates 2008 revival
» REVIVAL , Billy Bob le 4 avril 2008 ( Disney Vilage )
» JOHN MAYALL FALL TOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: