QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ma Telecaster Rossinisée.

Aller en bas 
+17
backon
Oxymore
amandine
Quopin
VINCENT AND QUO
Scottish Helen
white tely
douggy77
El'Presidente
Tof66
Phsymol
Nathalie.
Eric
Xavier assis d'ici
Omarquo
baby
malcolmyoung
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 2:33

Et voila, enfin terminée, après 8 mois j'ai enfin ma Rossicaster love4

Un grand merci pour vos conseils et un autre grand merci à mon luthier, enfin, le luthier chez qui je vais, c'est pas mon luthier personnel non plus ptdr

Je vais vous expliquez le montage, démontage poncage, peinturlurage, vernissage, soudage, montage, ... et tout ce qui se finit par "age" laugh

Commencons par le commencement.

On part d'une bête Squier, enfin bête squier, 286 euros quand même.

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08530hn1


Quelques minutes passent, quelques tours de tournes visses et voila, the Beginning Of The End pour la Squier ptdr

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08540xf8


Bon, maintenant que tout est démonté, faut poncer, bon alors on prend du papier à poncer, on commence, a poncer une face, dure dure, surtout que la couleur ne me semblait pas être de la couleur toute simple, on aurait plutot dit du plastique, c'est seulement après une heure de poncage à la main que mon père et moi nous sommes rendu compte qu'en fait il y avait plus d'un millimètre d'épaisseur au dessus du bois, merde alors, bon ben va falloir trouver un moyen pour enlever cette foutue couche, on va chez le luthier lui demander quelques conseiles, et il nous dit qu'en fait il y a 18 couches de couleurs + - et qu'il faut essayer avec un décapant, ponceuse électrique, ... le décpant n'a reitrer qu'une fine pélicule, pas moeyn d'avoir le reste, bon, dans ce cas, ponceuse vibrante, ca allait déja mieux, plus de 10 bandes de papier à poncer que j'ai utilisé, et j'ai poncer pendant des heures et des heures, face avant, face arrière, les côtés, heureusement JP (y Father) ma aidé un peu, 2 après midi et début de soirée qu'il nous a fallut pour poncer le tout. Ensuite poncage à la main des arrêtes entre les côtés et les faces afin d'arrondir l'angle.

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08553zr4

Résultat après poncage:

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08561vu6

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08563ts3


Voila, c'est poncé, direction le luthier.

Mais avant le luthier, il y a un petit détail, voir gros détail que j'oublie, le fameux trou, donc j'ai demandé à papa de sortir son 55 magnum, et pan dans le corp de la guitare, ca fait un joli trou de balle laugh Mais non un peu de sérieux, tout simplement un trou à la foreuse.

Maintenant direction le luthier.

Après deux ou trois semaines passées chez le luthier je récupère ma telecaster avec la défonce pour le chevalet (Le luthier avait beaucousp de boulots et il prend son temps et fait ca bien). Il avait déja commencé à bricoler un peu le micro. Oui car il a fallut bricoler.
Allez mettre un lace sensor Red sur une Telecaster laugh

La plaque de support du lace sensor Red à deux vises à ses extrémités pour être fixé, alors que sur les Telecasters la plaque de metal sur laquel est fixé le micro se placent avec trois vises placées différement d'un lace sensor, il a donc fallut retirer le micro de son support à deux trous pour venir le placer sur un support en métal sur lequelle sont fixés les micros de télécaster, le luthier à donc récupéré le support en métal du micro d'origine de la squier pour venir mettre le lance sensor dessus, pas évident à faire, car il y a des files soudés au supports, ...

Pas facile à comprendre, je sais lol.

Voila l'image, vous comprendrez peut être mieux. Ou seul Xavier me comprendra laugh

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08681ut1

Quelques petites photos pour le plaisir:

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08683jj4

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08685pv3

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08678zg2

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08689fg8


Voila la guitare après la mise en couleur.

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08693wh8


Une fois la guitare mise en couleur, re-direction le luthier afin qu'il me place le chevalet, le micro, et qu'il me refasse toutes les soudures entre les micros et le sélecteur micro.

Retour de la telecaster à la maison, premier essaie de la bête, un seul mot, MAGNIFIQUE, LE son de Rossi, un rêve qui se réalise.

Après les quelques premiers essais c'est pas encore totalement terminé, il faut maintenant mettre une couche de vernis, car le bois a fortement pompé à la couleur, ca ne brille pas asser, donc hop, une petite couche de vernis, Shit le bois pompe encore, deuxième couche de vernis, bon c'est pas encore ca, hop troisième couche de vernis, ouf, ca y est, tout ca en 4 jours, car il y a deux faces. Avant le vernis j'avais également immiter le coup sur le côté de la guitare, l'usure en dessous du manche, la ou le manche vient se visser au corps de la guitare.

Voila, la guitare est terminée, et voici les photos @@@ @@@

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08720ey1

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08745qg6

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08739ye3

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08738je5

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08736ci8

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08735lo9

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08731le7

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08729bi1

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08725eb1

Ma Telecaster Rossinisée. Dsc08746wa3

Les endroits ou on voit le bois, il à l'air foncé, orangé, mais c'est l'éclairage qui fait, il fait fort rouge dans ma chambre lol.

Le seul truc qui ne me va pas c'est l'imitation de l'usure ou le bras est toujours posé, j'ai voulu chipoté de trop, je suis trop perfectioniste lol, et heureusement que mon père ma dit de ne plus chipoter j'aurais peut être fait pire que mieux.

Voila, je ferais une vidéo ou deux dans les prochains jours @@@

Dernière petite précision, j'ai opté pour un Lace Sensor Red comme Rossi, plus tard je mettrais un micro central et je changerais le micro manche.

Y'a plus qu'à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
baby

baby


Messages : 675
Age : 59
Localisation : gerardmer(88)

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 8:27

thumb1 clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Omarquo

Omarquo


Messages : 465
Localisation : Suisse

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 9:02

clap clap clap clap thumb1 thumb1 clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.ch.tf
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:52

Salut Jeune Malcolm,
bravo pour ce reportage et cet essai transformé.
Tu as là une pièce de QUOlection, je suis très QUOntent pour toi que tu y sois enfin arrivé.
Je pense que tu as dû en chier, merde, encore un gros mot, avce le décapage, en fait le poncage du corps.
Si tu avais suivi mes précieux QUOnseils, tu aurais gagné du temps en procédant avec un décapeur thermique qui t'avale d'une seule traite, toutes les couches de peintures et vernis...
Mais bon, SARKO a dit " il faut travailler plus pour gagner plus", alors je vois que tu es prêt à devenir francais, au moins pour la valeur que tu accordes au travail !!!!
J'aimerai avoir ton avis QUOté son de ta bête, jouabilité, le prix global de ton tuning....
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 1053
Age : 57
Localisation : Normandie, région du 100ième concert

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:32

Content pour toi, Malcom !!! thumb1 Bravo ... clap
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie.

Nathalie.


Messages : 5660
Age : 48

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:35

clap clap à la prochaine tournée de quo, tu l'emmènes , pour une petite soirée thumb1
Revenir en haut Aller en bas
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:53

Un seul mot : Félicitations !!! et bravo, c'est du beau boulot thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
Tof66

Tof66


Messages : 4065
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 21:17

l'a bien poncé le malcom,c'est vraiment un bon grateux! thumb1 on peux dire que tu as deja bien usé tes doigts sur la gratte clap felicitation sacré boulot thumb1
et ta plaque que tu as fait dédicacer à lille tu l'as collée sur une gratte aussi?
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 23:11

Une belle graine ce Malcom...Dans quelques temps, il va nous animer nos soirées....j'le sens bien...

thumb1 thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 2:19

Merci à tous pour vos commentaires et vos encouragements, ca fait plaisirs thumb1

Toff la plaque de guitare que j'avais faite dédicasser à Lille c'était une plaque de Modèle Stratocaster comme la guitare de clapton, ... Je mettrais une photo demain Wink

Xavier pour le décapeur Thermique, on a essayer, ca n'enlevait qu'une fine pélicule, même effet que le décapant, le reste ne partait pas. En effet j'en ai chier pour poncer, sinon pour le reste c'était un plaisir de la faire, j'ai eu beaucoups d'aide du luthier également @@@

Quoté son, que veux tu que je te dise, Lace Sensor, ya qu'ca d'vrais, LE son de Rossi, je m'attendais pas à ca.

Jouabilité, vraiment très agréable à jouer, on ne saurait pas dire que c'était une Squier, facilité dans les solos, ... le pied totale.

Pour le prix, je ne saurais pas te dire ca comme ca, mais demain je fais mon petit calcule et je te donne tout le détail. Je sais que le luthier m'a fait un très bon prix pour la main d'oeuvre bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
douggy77

douggy77


Messages : 316
Age : 51
Localisation : lambersart (nord 59)

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: bio travall !!!   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:44

Quofrance alors la moi je dis bravo ! et chapeau l'artiste , toi t'iras loin mon gars ! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tributebigguns
white tely

white tely


Messages : 292
Age : 67
Localisation : reims

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:52

clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://madani.kateb@orange.fr
Scottish Helen

Scottish Helen


Messages : 622
Localisation : Allemagne, mais mon coeur est en Écosse

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:44

Bravo clap clap clap

C'était sans doute beaucoup de travail, Malcolm !!! But now you sure have one damned good geetar thumb1

Helen love4
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:23

Bravo!!
Je connais ce plaisir d'avoir un truc pareil rofl
Tu vas jouer bien mieux..... sur tellement ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 23:56

Thanks, ladies and Gentlemens bigthumb

C'est clair que avec un lace sensor gold on a déja plus facile qu'avec les micros originaux des telecasters, ca sonne plus rond, plus de sustain, on sent mieux ce qu'on joue je trouve, mais ca c'est plutot grace au chevalet.

Xavier, j'ai fait le calcule tout à l'heure, en tout et pour tout ca me revient à 583 euros.
Maintenant il faut voir si je vais rajouter le micro manche et le micro centrale, je sais pas encore, est ce que ca en vaut vraiment la peine ? Rossi les utilisent il souvent ? En plus si je change le micro manche, je prendrais un Seymour Duncan Cool Rails humbucker comme Rossi à mit durant l'été 2007 sur sa gratte. @@@
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:59

Ah, c'est vrai qu'avec un bon moteur (les micros), c'est un réel plaisir, on en a sous le pied pour prendre son pied.
Mais le choix des amortisseurs (le chevalet) est très important, çà stabilise le son de la gratte avec un meilleur sustain, et là, celui de G&L est un vrai bijou 24 carats.
Le choix des pneus (les cordes) aussi est très important pour bien accrocher la route (la note)
Le chassis (la caisse) de la telecaster même de marque SQUIER est bien suffisant pour assembler ces équipements de course, car maintenant tu as une gratte de course !!!
Personnellement, j'utilise, enfin j'utilisais assez peu le micro central et le micro manche, jouant plus sur l'utilité de la pédale "pickup booster" de chez Seymour Duncan, autre vrai petit bijou.
Alors je pense que tu vas te faire les doigts et les oreilles avec ton nouveau jouet, tu verras plus tard pour le choix de changer les autres micros... Il n'y a sûrement pas urgence pour celà.
Mais c'est vrai qu'au niveau de la puissance de sortie, le micro manche de la Squier fait un peu maigrichon à QUOté des Lace Sensors...
Encore bravo Jeune Malcolm pour ton obstination à atteindre ton but.
Que la force soit toujours avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 0:15

Oui comme tu le dis le micro manche Squier fait un peu maigrichon par rapport au Lace Sensor, moin puissant. Le Luthier me la dit ca.

En fait mon chevalet ce n'est pas un G&L, le luthier ma dit qu'il ne saurait pas en avoir, ou alors que ca allait me couter chère car export des USA, mais en cherchant bien on a trouvé un chevalet très proche. Très proche par la forme et le Look mais qui rentre également en partie dans le bois comme le G&L et le système des pontets est bien fait, Roller Brigde de Schaller

http://home.cogeco.ca/~jciguitars/schaller%20roller%20bridge.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 19:38

Bravos Seb!! Super boulot!! pour les détails tu as lutier et poncer a tout!!! laugh laugh thumb1 @@@ clap
Revenir en haut Aller en bas
amandine

amandine


Messages : 299
Age : 39
Localisation : Ardèche, vers Aubenas

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 22:04

clap clap elle est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 23:01

Quopin a écrit:
Bravos Seb!! Super boulot!! pour les détails tu as lutier et poncer a tout!!! laugh laugh thumb1 @@@ clap

laugh encore un jeu de mot à la française lool.


Merci, content qu'elle vous plaise, mais elle sonne encore mieux qu'elle ne parait :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Oxymore

Oxymore


Messages : 324
Age : 53
Localisation : Lambersart

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 0:14

Ben dis donc, impressionnant... un artiste à part entière quoi ! Quofrance
Revenir en haut Aller en bas
backon

backon


Messages : 206
Age : 60
Localisation : Vittel

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:19

I'm impressed!! Quofrance
T'aurais qd même pu mieux peindre le vert non?
confused
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:08

Ben, heu ca dépend de ce que tu entends par mieux peindre le vert ??

Tu veux dire, bien lisse partout ??

Les taches, les endroits sans couleure verte c'est fait expres comme la guitare de Rossi et j'ai peint à la main comme rossi, pas de bombe, ni de sprai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Phsymol

Phsymol


Messages : 6725
Age : 61
Localisation : Seine et Marne et Loire Atlantique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:14

C'était pour rire, Il te taquinait Seb. laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr/
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 23:30

Yes me doute, mais je précise lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Contenu sponsorisé





Ma Telecaster Rossinisée. Empty
MessageSujet: Re: Ma Telecaster Rossinisée.   Ma Telecaster Rossinisée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Telecaster Rossinisée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre dernière acquisition CD/DVD?
» telecaster
» Question de Gerard
» telecaster lite ASH
» Fender American Deluxe Telecaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Le coin des musicos-
Sauter vers: