QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Festival Tribute BBC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 18:32

Festival Tribute BBC Shvianu0tk


Le Samedi 19 Janvier, Alain14 et moi même etions à ce mini festival de tribute band !

Je commence par la review du tribute de Maiden Coverslave !

La set-list :

1- Moonchild
2- 2 Minutes to Midnight
3- Flight of Icarus
4- Run to the Hills
5- The Trooper
6- Revelations
7- The Clairvoyant
8- Powerslave
9- Fear of the Dark
10- Bring Your Daughter...To the Slaughter
11- The Number of the Beast
12- Iron Maiden

Coverslave passe en deuxieme position après Desillusion (qui ont bien chauffés la salle)
L'intro de Moonchild retentit et le spectacle commence ............ mal !
J'ai pas du tout aimé la façon dont il l'on interprété ..... Trop fort et trop de guitares saturées ....
Ensuite le riff de 2 Minutes to Midnight débute. Je suis aux anges étant donné que c'est ma chanson préférée de Maiden....
Là coverslave sort le grand jeu ! Un jeu avec le publique excellent (d'ailleur le publique est très présent) SUPER !
Surprise après car Flight Of Icarus (une autre que j'adore) est joué ....... et très bien d'ailleur le chanteur à une voie qui colle très bien avec la musique !
La batterie résonne, c'est Run To The Hills !!! Et la c'est du très haut niveau ! Tout le publique hurle le refrain (dont moi love1 ) Le chanteur assure, les guitarise assure tout est perfect !
Après ce bon début s'ensuit The Trooper, Revelations, The Clairvoyant, Powerslave encore assez bon !!!
Et la vient le tour de FEAR OF THE DARK ! EXCELLENT, SUBLIME ! C'est la folie dans le publique tout le monde chante, Cover Slave reprend tout les petites choses que fait Maiden en live !
Bring Your Daughter...To the Slaughter !!!!!!! Ma chanson de Maiden du moment !!!! Alors la je suis vraiment gaté Quofrance
The Number of the Beast et Iron Maiden pour finir cette superbe partie du concert thumb1

la suite va venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 22:36

bigthumb je compléte la revue de quo number one vue de mes 45 balais !!

Après avoir vu in extremis sur le forum que le pauvre quo number one cherchait un véhicule pour aller se décrasser les oreilles, me voila parti dans mon ax « black » sur le highway to the BBC.
Petit détour vers la mer pour charger le jeune métallo arborant fiérement un tee-shirt « iron maiden ».
En route, je décrit la configuration de la salle à Etienne pendant qu’il me brieffe sur coverslave (que même que daffy dit que c’est bien !) et sur riff/raff d’après les éléments piqués sur le net. Pour désillusion, le grand néant ! on verra sur place.
Arrivée au BBC sur le coup de 19 h 40, pas d’erreur c’est ici ! Grandes tignasses et calvities façon Rossi avant implants, t-shirts maiden, ac/dc mais aussi helloween (des potes aux ducks brothers !) tatouages et bedaines rebondies, le bar la joue guichets fermés !! coup d’œil dans la salle, pas mal de monde et sur scène (elle est pas très grande) une batterie qui semble occuper tout l’espace.
20 h pétantes, obscurité et arrivée de désillusion, dés les premières notes, j’enfile mon casque anti-bruit featuring brico-dépôt ! car la soirée s’annonce délicate pour les esgourdes !!
premier morceau inconnu et son assez brouillon. Suivront du judas priest, osbourne,helloween pour ce qui est de la grosse cavalerie mais également un rock’n roll de led zep assez réussi. Au fil du set, le son s’est amélioré et je suis plutôt agréablement surpris par ce petit groupe très éclectique : un bassiste trappu genre lemmy de motorhead , 2 jeunots à la gratte dont l’un me semble prometteur (ah j’allais oublier pour les musicos du forum, c’est des grattes trapézoidales digne de hard rockers, d’après mes souvenirs scorpions avait ce genre de matos), j’ai un peu oublié pour le batteur, c’est donc qu’il faisait un boulot honnête !
on finira sur un rappel frenchy avec une version antisociale de Trust très convaincante et la salle ne se fera pas prier pour chanter le poing levé !
les musicos ont du mal à en revenir et quitteront la scène à regret.
On rallume, la salle se vide et le bar se remplit, avec Etienne on échange quelques impressions plutôt bonnes sur ce quatuor, les techniciens s’affairent et c’est le début du 2éme acte avec Coverslave, c’est une autre dimension, très carré, très pro. Autour de moi les afficionados reprennent en cœur les refrains des morceaux que j’ignorent complétement pour ma part ! (Etienne se chargera de la revue) mais même si je ne suis pas amateur, je reconnais la qualité de ce groupe.
Fin du second acte et nouvelle transhumance vers les pompes, ça consomme un hard rocker !
23 heures : Riff/Raff se fait attendre et re-obscurité c’est parti ! gros son, bon son, tous au top, je suis aux anges !tout ce que j’aime y passe. Be scott le chanteur assure tantôt façon bon scott mais également avec sa voix naturelle pas ridicule du tout.
Le summum avec la grosse rosie (sic) , let there be rock, the jack ... La salle est en transe
0h40 c’est fini, Une sacré soirée !!! @@@

riff raff
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 6:46

Alainl14 a écrit:

Petit détour vers la mer pour charger le jeune métallo arborant fiérement un tee-shirt « iron maiden ».

Non j'avais le t-shirt AC/DC back in black laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 8:40

Quo number one a écrit:
Alainl14 a écrit:

Petit détour vers la mer pour charger le jeune métallo arborant fiérement un tee-shirt « iron maiden ».

Non j'avais le t-shirt AC/DC back in black laugh

heureusement que j'avais précisé "vu de mes 45 balais", la vue baisse laugh ptdr
Revenir en haut Aller en bas
El'Presidente

El'Presidente


Messages : 7054

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 11:25

merci..C'est sympa de raconter ces soirées Tributes..ON aimerait egalement avoir cela en RP un peu plus souvent...

musique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.fr
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:14

Petite info en plus, il y avait 600 personnes thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 21:03

autre info :

à venir au BBC :

the animals
the yardbirds

qui a revu ces groupes depuis les 70's confused
Revenir en haut Aller en bas
Tof66

Tof66


Messages : 4065
Age : 57
Localisation : wizernes - 62

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 23:31

à la lecture du compte rendu ça à du etre une bonne petite soirée! @@@ 600 personnes!c'est pas mal,ça se passait dans un café ou salle?
Revenir en haut Aller en bas
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 7:36

Une toute petite salle thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Omarquo

Omarquo


Messages : 465
Localisation : Suisse

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:55

thumb1 thumb1 thumb1 thumb1 clap thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.statusquo.ch.tf
Quo number one

Quo number one


Messages : 776
Age : 30
Localisation : Caen

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:33

Omarquo a écrit:
thumb1 thumb1 thumb1 thumb1 clap thumb1

Merci bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acdcbackinblack.net
Alainl14
Juke-box hero
Alainl14


Messages : 2634
Age : 61
Localisation : tcheu mé !

Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:22

Daffy Duck a écrit:
The Yardbirds ??? confused
J'ai beaucoup de mal à y croire ... bof
En effet, je n'imagine pas du tout Beck, Clapton ou Page s'embarquer dans ce genre de trip "auto-tribute" complètement has-been.
nono
A mon avis, c'est plutôt un obscur ex-Yardbird qui profite d'un vide juridique autour du nom du groupe pour tenter de se faire un peu de pognon en surfant sur la vague nostalgie qui sévit depuis quelques années.
C'est ainsi que des formations répondant aux noms de The Rubettes, Mungo Jerry ou The Animals tournent actuellement avec un seul de leurs ex-membres, pas le plus connu de surcroît.

à priori, voila ceux qui viennent !
Festival Tribute BBC Yb_oct05
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival Tribute BBC Empty
MessageSujet: Re: Festival Tribute BBC   Festival Tribute BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Tribute BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribute Whatever You Want
» Tribute to Status Quo
» Tribute Staid As Quo ( anglais )
» tribute fest à croix
» Concerts : Juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Musique / Concerts-
Sauter vers: