QuoFrance - Forum Status Quo

Quofrance - Forum Francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour télécaster

Aller en bas 
+9
pb
Statuspat
Jean-Marie
Nightrider
chicchris
VINCENT AND QUO
Quopin
Xavier assis d'ici
malcolmyoung
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:32

Alors voila, plus je regarde mes dvds de Status Quo et plus je veux un son à la Rossi, mais voila avec ma Télécaster je ne suis pas du tout à l'aise, chaque fois que je la prend pour jouer avec, je la dépose tellement ca m'énnerve et que j'en suis dégouté, dés que je l'enfile à mon coup j'ai l'impression d'avoir une plaque de bois rigide, rien de plus, le manche me parait désagréable, l'accès aux aigues est impossible pour les solos, les aigues ne sonnes pas, la guitare se désacorde sans arrêt, une vrai m**de.

Mais mon rêve c'est d'avoir le son Status Quo à la Rossi ou de m'en rapprocher et de jouer sur une Télécaster bien confortable, alors est ce que c'est moi qui ne suit pas fais pour jouer avec Télécaster et que je ne m'y ferait jamais ou alors c'est la guitare ? Je joue tout le temps sur mon Epiphone Les Paul qui sonne très bien et est très agréable à jouer, trop habitué à ma Les Paul peut être ? mais le manche de ma télécaster me semble vraiment désagréable et l'accès aux aigues est impossible, et ca rien avoir avec le fait d'être habitué à la Les Paul Epihpone je suppose.

Donc Xavier, the King Of Telecaster roi peutx tu m'en dire un peu plus, si toutes les télécasters sont comme ca, avec un manche fort plat en dessous, un accès aux aigues difficile, ...

On en avait discuté un peu à la Quo Party mais je ne sais pas quoi faire, aller chez le luthier avec j'ai déja été il dit que c'est normale, que c'est comme ca les Télécaster, il a vérifier les mécaniques du dessus, le chevalet, ... pour le désacordage, il dit que tout est bon, et j'ai confiance en lui, mais y a quand même quelque chose qui va pas à cette guitare lol.

Peut être que le désacordage est du au fait qu'il y aie un seul pontet de chevalet pour deux cordes. (Photos de la même telecaster que la mienne)
Conseils pour télécaster 800px-Telecaster_bridge

Enfin voila, je me demande si je ne ferais pas comme toi Xavier, racheter une bête Squier et la customisé ou alors est ce qu'il y a moyen d'arranger celle que j'ai ?

Mais pour customisé une Squier je me demande si je serais capable de le faire, il faudrat que tu m'explique comment tu as fait si ca ne te dérange pas Wink

Merci d'avance et merci pour tes explications à la Quo Party.

Si quelqun d'autre que Xavier à une solution à mon désespoir Télécastique qu'il me fasse signe laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:32

Déja vérifié le sillet, les mécaniques aussi, le luthier à tout vérifier, rien ne cloche, peut être changer de chevalet comme me la dit Xavier à la Quo Party.

Pour la Télé de Rossi je sais aussi qu'elle a été customiée à la Rossi avec 3 micros, la pedale ca va j'en ai une également, ou l'on peut essayer de trouver des sons qui correspondent bien, mais le pire c'est l'accès aux aigues pour les solos, le manche pas très agréable et le désacordages des cordes. Et puis même si la guitare de Rossi n'est plus la télécaster de base il y a toujours ce petit son d'origine qui est la, qui sonne télécaster.

Merci pour tes conseilles Daffy, je vais encore vérifier le sillet, demander au luthier pour les mécaniques et essayer de comprendre quelques choses à ce qu'il est marquer sur le site officiel de status quo concernant le matos de Rossi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 22:25

Salut young Malcolm.
Ben vouis, en gros tu l'as dis, la télécaster s'est pour jouer du rock (voir un chouïa de country) donc c'est pas fait pour faire dans la finesse !!!
QUOté manche, les avis sont partagés, le manche étroit et plutot rond des Fender contre le manche plat et large des Les Paul. Ennui avec Fender, mais coût de fabrication oblige, le manche vissé ce qui apporte l'inconfort du talon dès la 17ème case, alors c'est vrai que pour aller chercher la 21è, les luthiers ont inventé mieux depuis ce dinausore des fifties. Mais chez Gibson, c'est guère mieux avec son manche collé et la gène occasionnée aussi dès la 17ème case... Donc les manches de Fender et Gibson ne sont pas fait pour jouer du Satriani !!! ou alors çà se saurait.
Ton désaccordage ? Quelle marque de cordes joues tu ?
Sur la photos, je remarque que le pontet des cordes si et mi n'est pas dans le bon sens. Normalement, la longueur de corde est plus courte sur le mi que sur le si, ce qui peut générer des problèmes de justesse d'accordage, mais rien à voir avec ton désacordage. Mais c'est une des grosses failles de ce cordier à trois pontets, mais là aussi, coût de fabrication oblige à l'époque...
Maintenant, si tu veux jouer du Rossi, ben te casse pas la tête, d'ailleurs est ce qu'il se casse la tête lui ?
Tu peux faire QUOmme moi, tu prends une télécaster SQUIER Affinity (210 €), puis tu vires les micros + le chevalet + le selecteur de micros. Tu achètes : 3 micros Fender Lace Sensors Gold (95 € la pièce soit 285 €), un chevalet G&L pour ASAT (160 €), un inverseur 5 positions (11 €), une paire de straplock Dunlop (17 €)... et en avant pour le bricolage.
Ben vouis, faut être un poil bricoleur pour se lancer dans cette aventure. Dépose du manche (sans toucher aux mécaniques) puis de toutes les parties electriques et mécaniques sur la caisse.
Défonce de la caisse pour faire de la place au micro central et à une partie du chevalet. Percement de la plaque blanche pour y poser le micro central. Découpe-sciage d'une partie de l'ancien bloc chevalet, celle coté pontets sera jetée. Percement d'un trou dans le corps facon Rossi
Décapage - poncage du corps de la guitare.
Application d'une peinture de fond puis de peinture verte (il faut trouver la bonne couleur ou celle la plus approchante et finir par des mélanges pour s'en approcher le plus= 15 €) en 2 fines couches. Application de vernis (15 €) sur la peinture, attention à la compatibilité des produits peinture/vernis.
Puis pose des différentes pièces détachées : le chevalet sur la caisse, les micros (central et aigu sur la plaque blanche) le micro aigu sur la partie restante du bloc chevalet, cablages electriques et soudures, repose du manche, ajustages fin, repose de cordes neuves (15 €) , essais, réglages encore plus fins de la lutherie, et là, côut global de l'opération = 730 € et quelques heures de boulot, Il faut compter minimum 20 heures pour tout faire.
Et après tu me diras, ben ch'ti gars, cà sonne d'enfer, tu la sens vibrer contre ton ventre et sous ton avant bras droit, comme elle ne l'a jamais fait. Et puis question look, des QUOmme cà, t'en vois pas beaucoup... celle de Rossi, celle de Vincent (que c'est moi qui lui a fait) et la mienne.
Maintenant, si tu as d'autres question... à ta disposition. Si tu veux l'avis de Vincent sur celle que je lui ai fait, vois avec lui.
A+
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 1:07

Un grand merci pour tes explications Xavier thumb1 , en ce qui concerne la photo ce n'est pas la mienne mais la même donc je ne pense pas avoir de problème du côté du pontêt Mi/Si, je vérifierais ca demain Wink

En corde j'utilise des Ernies Ball 9-46.

Tes conseilles pour la fabrication de la Télécaster facon rossi sont supers, merci pour tout ces renseignements, je pense que je vais m'en bricoler une. Une petite question, quand tu dit dépose du manche, ca veut dire qu'il faut retirer le manche ? ou y'a t(il d'autre arrangement à faire au manche ? Est ce que j'oserais faire ca lol. Et niveau cablages, soudures et micro ce n'est pas trop compliqués à faire ? car moi en électronique, j'y connais rien, mais bon si il faut je demanderais un petit coup de main au luthier et papa aidera lol.

Concernant l'avis de Vincent, je sais qu'il en est très heureux de sa télécaster, je l'ai vu jouer an Aout dernier dessus et j'ai vu que ca sonne super bien, je suis convaincu @@@

Un grand merci Xavier pour tes explications, je te tiens au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:02

La dépose du manche, c'est le devissage des 4 visses, en prenant bien soin au préalable de repérer la facon de celui ci est posé, et si il y a des calles entre le manche et le talon, repérage des positions des calles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 11:05

pas plus simple de demander à rossi si il revendrait pas la sienne confused confused confused confused confused confused lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 12:44

Ok Xavier thumb1

Doc, le jour ou Rossi vend sa télé je pense que ca sera pas à 700 euros ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Quopin

Quopin


Messages : 2363
Age : 64

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 20:29

malcolmyoung a écrit:
Ok Xavier thumb1

Doc, le jour ou Rossi vend sa télé je pense que ca sera pas à 700 euros ptdr
HE!!! Malcolm c'est sa télé ou sa guitare qui t'intéresse! ptdr laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 22:18

Non de Djou, jmen doutais, tantot en écrivant ca, j'me suis dit, Regarde bien qu'y en a un qui va me faire le coup de la télévision, et ben voila, en plus venant de toi ca m'étonne pas ptdr ptdr laugh laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:44

Salut young Malcolm,
j'y pense, ton problème de désaccordage, cà se passe sur toutes les cordes, ou quelque(s) une(s) et (la) lesquelle(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 19:20

Oui casiment sur toutes mais en particulier mi si sol et ré, la et Mi grave ca ne bouge presque pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:21

Ouais, ben 4 cordes sur 6, cà fait beaucoup.... en effet.
C'est vraiment bizarre et pas très normal ce qui t'arrive.
Pour la mienne de Télécaster, c'est peu être le hasard, mais il m'arrivait de ne pas y toucher pendant une semaine ou plus et je la retrouvais tel quel, toujours accordée ou alors une subtile retouche ici ou là.
Donc je pense que tu es victime d'un problème de fond sur ta guitare.
Il faut vraiment que tu la mettes dans les mains d'un luthier sérieux et consciencieux, qu'il y passe le temps qu'il faut pour établir le diagnostic du problème et y apporter les solutions qui QUOnviennent.
Donc ne désespère pas, un vrai pro te trouvera la solution.
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 23:28

Mais je me demande si je n'ai pas des ondes négatives, car j'ai toujours des problèmes de désacordage sur toutes les guitares que je touche laugh Mon Epiphone Les Paul c'est le meme, elle se désacorde vite, mais bon ca va encore, ce n'est que minim, p-t que je suis trop maniaque niveau accordage, tant que l'accordage n'est pas sur 00 je suis pas satisfait, quand ca dévie à -01 -02 ou +01 +02 je rectifie, peut être un peu maniaque sur les bords non ? Mais pour la Télé la c'est claire qu'il y a un problème ca descend à du -10 laugh

Mais le pire c'est que quand je vais chez le luthier avec il accorde la guitare, il Bend les cordes comme un malade et la guitare ne bouge pas, j'ai des ondes négatives j'en suis sure ptdr ptdr laugh gluk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:15

Ah ben voilà, young Malcolm, tu avoues enfin sous la torture !!!
C'est vrai que j'ai une façon un peu spéciale de les accorder, mes grattes. Heu, je dis cà quand elle est vraiment désacordée ou après un changement de corde.
Je fais l'acordage tout dans l'ordre, corde par corde du Mi grave à l'aigu.
Puis je passe par la séance de torture pour les cordes, et toutes, ben vouis. Je tires sur les MI + LA + RE au plus que je peux. ET je pousse sur les 3 autres, à donf.
Ben c'est vrai qu'après cà, il faut remettre les mécaniques au boulot. Toujours dans la même logique du grave à l'aigu. Puis re-séance du pull et de push et quelques trémolos en plus, et en plus celà entretien le bout des doigts.
Alors après cà, on est proche de la perfection, ou il se peut qu'une corde ou deux aient enQUOre besoin d'une petite finesse pour toucher à la perfection.
Ben après cà, tu as tout bon pour quelques jours.
Autre détail qui a son importance, la température de la pièce où tu joues, si différente de la pièce ou tu ranges tes grattes, et très important, la température et l'hygrométrie de la pièce où tu les stockes.
C'est pas très QUOnseillé les chambres sous les toits...
Donc de préference, une pièce dans un sous sol qui dispose de la même température à 2 ou 3 degrés d'écart entre l'été et l'hiver.
La guitare, c'est QUOmme le pinard, cà se QUOnserve que dans les bonnes QUOnditions.
Alors essayes ma méthode et dis moi ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:58

Bon première question, obliger d'accorder de mi grave à mi aigu ? j'ai toujours fait l'inverse lol.

Sinon quand tu parle de torture des cordes, tirer dessus, les stretcher, les bender comme un ouf (pas d'esprits mal tourné SVP laugh ), je le fais aussi après un changement de cordes.

Niveau Température, tout est ok, toujours dans la même pièce, en hiver y fait frais et en été chaud, mais jamais de changements brusque de température.

Mais petit détail, quand j'ai finit de jouer à chaque fois j'éssuie mes cordes une par une en les pincants entre un chiffon, je nettoie les cordes auddi bien sur le dessus que le dessous et sur les côtés, ern faisant ca je tire sur les cordes à chaque fois. Si je ne le fais pas les cordes s'oxydent trop vite et je dois les changer trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
VINCENT AND QUO

VINCENT AND QUO


Messages : 1505
Age : 59
Localisation : NORD

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 12:18

Je te promets Malcom, si tu arrives a en avoir une, c'est magique !!
Je remercierai jamais assez Xavier de m'avoir fait ce cadeau !!
Un grand moment pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vincentandquo.fr.st
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 13:35

Oui je me doute que c'est magique, avoir le son Rossi ca doit être géniale love4

Mais malheureusementmon budget ne me permet pas de me racheter une Squier et de toute la rettaper comme Xavier l'a fait, je vais donc modificer celle que j'ai, changer le Chevalet dans un premier temps, la remettre en verte et faire un trou, mettre un pickguard blanc et par après on vera pour les micros thumb1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:31

Du grave à l'aigu, c'est simple et physique, il y a plus de tension dans le manche avec les cordes graves....
Pour l'entretien des cordes, leur faire la vie plus longue, empêcher l'oxydation et faciliter le jeu, le déplacement des doigts sans bruits désagréable, un produit : FAST FRET.
3 ou 4 ans que je connais cà, pas déçu.
QUOntent mon Vincent de te voir de retour par minou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:52

C'est vrai que je ne m'étais pas penché sur le QUOté gênant de FAST FRET pour les bassistes.
Il faudrait alors pour les 4cordistes, se QUOntenter d'en appliquer uniquement sur la longueur du manche... pour pas perturber le jeu aux doigts, mais alors je ne sais pas ce que celà fait de ne pas en appliquer sur toute la longueur de la corde.... mais c'est peu être à essayer.
Bon, si vous avez trop de problèmes d'accordages ou de corrosion des cordes, vous pouvez toujours essayer de vous mettre aux claviers ou à la batterie !!!
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 22:02

Merci pour les conseilles, mais j'ai un petit produits aussi à froter sur les cordes avec un bout de tissu, anti friction, mais c'est un peu gras, enfin non ca donne l'impression d'être gras, mais ta les doigts qui glissent sur les cordes après, et comme je déteste avoir les doigts gras, pas cool.

Ca s'applique comment le Fast Fret ? Je demanderais chez l'marchand l' prochain coup qu'j'y va biggrin


Xavier assis d'ici a écrit:
Bon, si vous avez trop de problèmes d'accordages ou de corrosion des cordes, vous pouvez toujours essayer de vous mettre aux claviers ou à la batterie !!!

C'est déja fait lool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
chicchris
Luke Skywalker
chicchris


Messages : 248
Localisation : Lyon

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 7:38

le fast fret s'applique avec un genre de tampon. moi je ne suis pas gêné par le côté "glissant" (il faut dire que que j'ai adopté un tirant déjà respectable 11-52 et que j'appuie fort aussi, je bousille les frettes assez vite...) bien au contraire. pour ceux qye ça gêne, il suffit d'enlever l'excédent avec un petit chiffon après l'avoir appliqué et ça glisse moins. Moi je n'enlève rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chicstypes.fr
Nightrider
Grand sifflet
Nightrider


Messages : 2914
Age : 60
Localisation : Vendée

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:01

eek Ben mazette, quelle cuisine !! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quofrance-asso.fr
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 10:29

Ah ben ca, on a nos maïté de la guitares ici biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Xavier assis d'ici

Xavier assis d'ici


Messages : 309
Age : 65
Localisation : PARIS

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:03

Non, c'est pas les maïté de la guitare ici mais plutot les zobsédés du manche, ben vouis faut qu'cà glisse, quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
malcolmyoung

malcolmyoung


Messages : 1979
Age : 36
Localisation : Marcinelle - Belgique

Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:53

laugh laugh ptdr bigthumb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-groupe.net
Contenu sponsorisé





Conseils pour télécaster Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour télécaster   Conseils pour télécaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour télécaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Telecaster Rossinisée.
» telecaster
» Wilco Johnson Telecaster
» Question de Gerard
» telecaster lite ASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QuoFrance - Forum Status Quo :: Musique :: Le coin des musicos-
Sauter vers: